Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

V6 TDI: 204 ou 245 ?  

46 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que l'upgrade vaille les 2500? ?

• Oui, il vaut mieux payer 2500? de plus pour avoir le 245 chevaux
    • Non, ça vaut pas le coup, autant garder ses sous pour des options

Messages recommandés

Posté(e)

En discutant avec mon concessionnaire sur les V6 TDI de l'A6, j'ai appris qu'il n'y avait presque pas de différences entre le V6 204 chevaux et le V6 245ch: il m'a dit: "c'est exactement le même moteur, la même cylindrée, le même turbo; la seule chose qui change, c'est la gestion electronique du moteur"...

Du coup, je me demande, en terme de performance, si il y a une grosse différence entre les deux formules... différence qui est facturée environ 2500€ pour passer du 204 au 245...

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) (modifié)

Moi ayant pris le 245ch j'ai bien sur voté pour ! :rolleyes: Je le trouve très souple et surtout une pêche d'enfer ! Les démarrages en trombe ou reprises sont spectaculaires :eldiablo: mais ça se sert pas à grand chose <_< Et la boite sTronic (et non Multitronic) est géniale !

Je n'ai jamais essayé le 204ch par contre mais sur le papier il y a une différence de performance...et aussi de consommation. Perso c'est un véhicule de fonction alors gratuit pour moi ! :malelovies:

A toi de voir en fonction de ce que tu recherches et de ton budget.

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e) (modifié)

Sur le papier, le 245 chevaux coûte 2400€ de plus. Mais ce calcul ne prend pas en compte le malus écologique (200€ sur le 204 contre 750€ sur le 245) ni le surcoût de carte grise (d'environ 150€). On arrive à 3100€ d'écart. De quoi te payer quand mêmes 2 ou 3 options assez sympa (je pense notamment à la suspension pneumatique et le kit extérieur S Line.

Après il faut voir si tu préfères faire ton 0 à 100 en 6,1 secondes ou 7 secondes te suffisent (en ville, et même sur autoroute, 0,9 seconde, ce n'est rien). La différence doit être peu perceptible. Là où avec le 245 tu n'appuieras pas à fond, il suffira d'appuyer un peu plus sur le 204 pour avoir les "mêmes" sensations.

Je te souhaite un bon choix ;) .

PS : Autant rajouter 7000€ au 204 et se prendre le 313 :eldiablo:

Modifié par speedy38
Posté(e)

Meme si c est le meme moteur je ne pense pas que le turbo soit identique ou qq chose est différent

peut etre un embrayage ou une transmission différente ?

car comment expliquer qu'avec les 204 cv les préparateurs en sortent 285cv et avec le 245cv ils en proposent 300?

Posté(e)

Je confirme après resneignement auprès de ma concession qu'il s'agit exactement du même bloc mais avec un echangeur plus petit et une gestion électronique bridée d'ou la différence après reprog ou une 245cv d'origine gagne quelques cv supplémentaires.

Bloc, turbo... C'est exactement la même chose!.

Pour ma part, j'ai commandé la 204 cv car en tant que société, la tvs est correcte et quasiement pas de malus en boîte méca.

J'ai essayé les deux modèles, et il y a quand même une différence entre la 204 et la 245. La 245 est plus alerte.

Mon ressenti: en reprise que l'on accélère à fond ou en moitié, il n'y a pas de grande différence avec le 204cv alors qu'avec la 245cv c'est pas la même chose...

Donc pour moi un 204 reprog ( à venir) fait largement l'affaire.

Bon courage pour ton choix!!

Posté(e)

Si 204 : reprog alors

Si 245 : reprog aussi!!!

Verdict : prend un 313!!!!

Allez je sors

Posté(e)

MEME UN 313 PEUT SE REPROGRAMMER :eldiablo:

Ohhh punaise!!!!! Jnimagine même pas!!!!!!!!

Posté(e)

204 et une bonne reprogrammation (débridage électronique...) et tu auras mieux qu'un 245cv...... :eldiablo: pour moins cher!! :bigthumbup:

Posté(e)

reprogrammation est donc égal à débridage électronique... = perte de la garantie de la voiture ? je me trompe ?

Posté(e)

Ohhh punaise!!!!! Jnimagine même pas!!!!!!!!

Les préparateurs tels que ABT ou MTM travaillent actuellement sur une reprog

Je pense qu'on va tranquillement aller vers les 370 cv avec un couple de camion

Déjà la mienne avec ses 300 cv cà envoie ; j imagine ce que cà va etre avec 20 % de mieux

et si cà ne consomme pas plus ( je suis à 7.8 l/100 à l ODB)..... alors là ce sera l extase

Posté(e)

8 réponses pour l'instant sur le sondage, et on est à égalité... Donc réponse pas si évidente que ça !!

Posté(e)

J'ai mis pour le 204 (même si j'ai un 245) mais avec une reprog avec quattro et s-tronic

Il est vrai qu'à la base je voulais commander un 204.

Mais cela doit être ton choix et pas celui des autres

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Hello

J'ai possédé une A5 coupé de 2012 en 245 Sline pack Sline, monté en 19.

Un couple de fou pour des accélérations à coller au siège.

Aujourd'hui, père de famille, j'ai une A6 allroad de 2014, en 204cv,

Je regrette la puissance et le poids de l'A5, sa rigidité de caisse.

Comme j'apprécie le confort de l'A6, avec sa suspension pneumatique pilotée et modifiable, avec les différents modes de conduite.

Bref, je me fais moins de sensations, mais c'est pas le bute de l'A6.

En consommation, l'A6 est plus gourmande, plus lourde et surtout moins de couple à bas régime qui m'oblige à pousser les rapports ou à rétrograder. Je pense là faire booster à 250, 260 cv, pour retrouver les plaisirs de l'A5. Vais attendre la fin de garantie pour la faire reprogrammé. Banc avant, banc apres, et surtout inférieure au maxi de ce s'il me propose (275).

Voilà la tout

Posté(e)

Un couple de fou pour des accélérations à coller au siège.

Tu as raison, la RS5 V8 procure vraiment ces sensations :jap: