Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deuxième feu de brouillard arrière


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous. :coucou:

 

Voila j'ai installé le deuxième feu de brouillard sur mon A6.

 

Le démontage de la plaque de coffre ( partie moquette) est assez minutieux, il faut faire attention à la partie plastique qui cache le mécanisme du balais d'essuie-glace, la mienne a déjà été démontée et il a fallut remettre une série de visses pour la renforcer.

 

Pour le porte-plaque d'immat. feux de brouillard et veilleuses, pas de soucis particulier pour le démontage, 8 visses au total il faut toutes fois une longue douille de 10

 

 

 

1 - récupérer un porte ampoule identique à la casse, penser à récupérer la prise avec un bout de fil

 

2 - percer le trou de la plaque pour y loger le 2ème feux au diamètre 27 pour y entrer l'ampoule et le porte ampoule

Attention il y a deux épaisseurs de plaques donc percer lentement!

 

3 - avec un dremel faire deux petites fentes pour permettre au porte-ampoule de tenir en faisant un leger 1/4 de tour

 

4 - une fois l'ampoule en place et la plaque remontée il suffit de faire un pontage entre les 2 ampoules

 

et voila :bigthumbup:

Aucun soucis de consomation ou de voyant d'alerte après plusieurs essais :)

 

1000278t.jpg

Modifié par danyclik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec gazz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec French

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé :(

j'avais pas mal de trucs en tête et j'ai zappé les photos, établi plein à craquer (je restaure la voiture il y a pleins de bricoles à refaire) mais je vais redémonter la plaque complète pour changer la baguette chromé du bas de coffre je ferais des photos par étapes... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va tu te rattrape bien alors si tu compte mettre des photos , merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca donne envi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter quelques photos (provenant d'uun topic de Champi, d'ailleurs merci à lui :bien:), afin d'expliquer un peu plus en détails la marche à suivre pour monter ce deuxième feu AB: ;)

 

Donc là, c'est sur quoi vous tombez quand vous démontez la garniture de coffre:

 

imgp1666pe8.jpg

 

En rouge, les vis qui nous intéressent.

 

Ensuite une fois les écrous enlevés ainsi que le système de fermeture( qui tiens avec les 2 même écrous que le porte plaque) on obtient ceci:

imgp1659ff6.jpg

 

De nouveau en rouge, les filetages du porte plaque.

 

Reste plus qu'a enlever le porte plaque (:excl: ne pas oublier d'enlever les rivets avant).

Puis il suffit de tirer dessus afin de le retirer du porte-plaque.

 

Une photo du porte plaque démonter pour bien comprendre comment il tient:

 

imgp1654ag5.jpg

 

Et voiloi voilou! :P

 

Merci qui?

Merci Champi! :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je t'en prie sa me fait plaisir que sa sert des année après ;)

 

A noter que les malle de RS6 on des petit trou supplémentaires pour accéder au vis du becquet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai pas pigé comment le démonter sur mon Avant, car mon ampoule est grillé, et j'aimerais bien la changer, mais pas compris comment faire !

 

Autre question puisqu'on est au niveau du coffre, sur l'ouverture a gauche, j'ai un emplacement avec un coté rouge et un blanc et il contient une ampoule qui aussi ne fonctionne pas !

J'ai démonter pour la changer ( j'avais pas d'ampoules :oops: ) mais comme il n'y a pas de connectiques, je ne sais aps exactement ce que c'est !

Pouvais vous me répondre ?

au pire je peux mettre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pigé comment le démonter sur mon Avant, car mon ampoule est grillé, et j'aimerais bien la changer, mais pas compris comment faire !

as tu un store ou pas ?

Si tu as un store, il faut d'abord le declipper (c'est assez dur), il y a des vis derriere.

 

au pire je peux mettre une photo

oui, car je vois pas de quoi tu parles :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, il s'agit de la lumière de courtoisie quand tu ouvres ton coffre ça doit s'allumer. Sinon tu es bon pour un nettoyage de la serrure de coffre ou juste vérifier tes branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, il s'agit de la lumière de courtoisie quand tu ouvres ton coffre ça doit s'allumer. Sinon tu es bon pour un nettoyage de la serrure de coffre ou juste vérifier tes branchements.

 

j'ai aucune connectique qui arrive !

 

Je l'enlève et le remets comme qui rigole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci François !

 

Je viens de regarder pour cet éclairage de courtoisie !

Il y a bien l'emplacement de la fiche, mais je l'ai pas trouver dans les garnitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les anti brouillards se n'est pas des ampoules navette, mais des ampoules style clignotant en 21w.

Pour le démontage du panneau regarde ici.

http://forums.audipassion.com/topic/134804-mon-a6-avant/page__st__400?do=findComment&comment=2548615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonsoir

 

Je déterre un peu le topic parce que finalement, c'est le seul qui aborde réellement mon souci :

 

j'ai bien l'ampoule de droite de l'éclairage de plaque qui fonctionne, mais pas celle de gauche. J'ai bien dévissé la vitre pour accéder à l'ampoule, elle est bonne. En vérifiant au voltmètre, le 12 V n'arrive pas. J'ai un fil noir et un rouge.

 

J'ai déclipsé l'habillage, j'ai bien trouvé un connecteur au niveau de l'antibrouillard, il y a bien le 12 v qui arrive. C'est un connecteur différent de celui de l'antibrouillard lui-même.

 

Je me dis que les fils qui vont à l'éclairage de plaque à gauche doivent bien se repiquer quelque part. Et pour ça j'ai besoin de savoir comment ça se démonte.

 

J'ai bien vu les 2 vis avec les écrous de 10, mais je n'ai pas réussi à tout démonter sans forcer. Les images des premiers posts de ce thread ne semblent plus disponibles. S'il y a une bonne âme qui a le schéma, je suis intéressé !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibrouillard et éclairage de plaque ne sont pas les mêmes ampoules.

 

Les fils sont les mêmes pour l'ampoule de gauche et de droite.

 

Je pense que les.cosses doivent être bien oxydées au niveau du porte ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

J'ai oublié de préciser que mon A6 est un break, les branchements sont probablement différents de la berline.

 

En effet, les ampoules de l'antibrouillard et de l'éclairage de plaque sont bien différents. Ils doivent normalement être alimentés par deux faisceaux différents.

 

Le 12 volts n'arrive pas aux fils de gauche de l'éclairage de plaque (noir et rouge). Je ne sais pas où se trouve la connexion entre les câbles de gauche et ceux de droite.

 

Les cosses ne sont pas oxydées au niveau du porte ampoule de l'éclairage de plaque.

 

Sur l'antibrouillard, il y a bien deux connecteurs différents. L'un va au porte ampoule de l'antibrouillard, l'autre je ne sais pas à quoi il sert. J'ai supposé qu'il alimentait l'éclairage de plaque de gauche vu son emplacement.

 

Si quelqu'un a une photo du montage ou un schéma, ça aiderait.

 

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je me permets de rajouter quelques photos (provenant d'uun topic de Champi, d'ailleurs merci à lui :bien:), afin d'expliquer un peu plus en détails la marche à suivre pour monter ce deuxième feu AB: wink.gif

 

Donc là, c'est sur quoi vous tombez quand vous démontez la garniture de coffre:

 

imgp1666pe8.jpg

 

En rouge, les vis qui nous intéressent.

 

Ensuite une fois les écrous enlevés ainsi que le système de fermeture( qui tiens avec les 2 même écrous que le porte plaque) on obtient ceci:

 

imgp1659ff6.jpg

 

De nouveau en rouge, les filetages du porte plaque.

 

Reste plus qu'a enlever le porte plaque (excl.gif ne pas oublier d'enlever les rivets avant).

Puis il suffit de tirer dessus afin de le retirer du porte-plaque.

 

Une photo du porte plaque démonter pour bien comprendre comment il tient:

 

imgp1654ag5.jpg

 

Et voiloi voilou! tongue.gif

 

Merci qui?

Merci Champi! :agenoux:

 

 

le lien vers les images ne fonctionne pas. Quelqu'un les aurait dans un coin par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

merci pour la photo

 

perso, j'avais enlevé tous les boulons et ça ne venait pas .... parce que la plaque d'immatriculation était rivetée encore sur la partie fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...