Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour cher confrère d'Audi-passion, je suis membre de la section A4B5, mais j'ai une question relative au A3 Sportback.

 

Alors voilà, j'ai un ami qui a eu un accident avec une SBK ( de plus pas la sienne, mais sa c'est une autre histoire :bigsmile: ), suite a l'accident constat ect, il repart avec, mais a voiture fesait un bruit pas possible de frottement.

 

Suite a sa il s'arrête, ouvre la capot, et découvre qu'un boitier suite au choc, frotte sur le ventilo. Il l'a ouvert il n'y avait rien dedans, il l'a enlever, mis dans le coffre et depuis le proprio de la voiture roule comme sa avec.

 

Mes questions :

 

A quoi sert ce boitier vide (si c'est normal qu'il soit vide) qui c'est enfoncé dans le ventilo suite au choc frontal ?

 

Pour vous faciliter la tache, je pense que ce doit etre le boitier sur cette photo ( a droite de la jauge d'huile):

 

essai-audi-a3-sportback-16l-tdi-21.jpg

 

Sa ressemble a l'arrivée d'air qui va au compartiment du filtre a air, auquel cas a la base il ne doit pas être vide non?

 

Merci d'avance pour vos reponses, en esperant que vous m'éclaircirez sur cette affaire :coucou:

Modifié par A4new
Posté(e)

Ca ne serait pas le conduit d'air d'admission? :euh:

Sur la photo on voit pas très bien.

Posté(e)

Sa m'en a tout l'air, dites moi si je me trompe : Pas de conduit d'admission = Moins d'air frais dans le moteur = mauvaise combustion, donc sa crains?

Posté(e)

Le moteur est un TDI, il a un turbocompresseur qui aspire l'air de toute façon. La différence sera minime.

Sur un moteur atmo je pense qu'il y aurait plus d'incidence=> moins d'air lors de la combustion, le carburant ne sera plus entièrement brulé d’où la formation de fumée noire et un encrassement plus rapide du moteur.

Posté(e)

+1 avec Droby

Je rajoute que c'est en amont du débitmètre donc aucun problème. C'est même en amont du filtre à air.

 

1145824431.jpg

Posté(e)

:coucou:

 

Moi à la place de ton ami, je le remettrai quand mème d'une facon ou d'une autre car si audi l'a mis, il doit bien y avoir une raison :bigsmile:

Posté(e)

La voiture va passer chez le garagiste de toute façon, pour une expertise, suite a l'accident.

 

Pour ce qui est de l'admission d'air jusqu'au filtre, si il la remet pour l'instant elle frotteras contre les ventilos du radiateur, car tout c'est enfoncé.

 

Pour l'instant elle vas rouler comme sa jusqu'à l'expertise, ensuite elle seras réparée par l'assurance.

 

Donc tout rentrera dans l'ordre, et a sa place d'origine ! :P

 

Merci en tout cas de vos éclaircissement ! Et qui sais peut-être a bientôt, si un jour je quitte ma vieille B5 car c'est vrai que vos voitures ont plus de gueule :bien:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...