Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter une audi a6 V6 TDI 3.0 break boite tiptronic quattro de 2007. (pneu 17 pouces)

Après plusieurs tests, j'arrive à une consommation de 13L/100 KM !!!!

Je ne roule pas pépère mais tout de même !

(Avec la même conduite, j'arrivai à 10L/100km avec une audi a6 2.5 180 ch de 2001 (tiptro et quattro également))

L'entretien vient d'être fait (sauf le filtre gazoil!)

Cela vous semble-t-il normal ??

Avez vous quelques idées pour remédier à cela !?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Posté(e)

Salut :coucou:

Tes données sont trop vagues....Sur quel parcours? Combien de bornes as tu?

En tout cas:

1) vue la caisse, 13L n'est pas trop mal :)

2) Je te conseille vivement de toujours anticiper le changement de ton filtre gazoil, ça vaut largement la (petite) dépense.

Après tes précisons, je pourrai peut-être t'aider! :coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

cela dépend qu'est-ce que tu fais comme route, mais si c'est que de la ville, ce n'est pas choquant, si tu fais de la nationale et voix express, tu devrais plutot tourner entre 7 et 9 litres / 100 km.

C'est la valeur odb que tu regardes ou la valeur rapport nombre de litres mis dans le réservoir / km parcourus ?

Yaya

Posté(e)

13L c'est énorme, c'est ce que je fais quand je rule 50% vile (et encore, à froid..... pas plus de 7Km) et 50% nationale bardée de rond-points...

Posté(e)

J'ai +- 20km pour aller au travail, 50% national et 50% autoroute !

J'ai fais un plein de 80 litres, et je n'ai fais que 625 km !

On m'a conseillé de mettre un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs, ce que j'ai fais, mais pas de résultat à ce jour.

Je prévois de remplacer le filtre à gazoil dans les prochains jours, mais franchement, je n'y crois pas trop, la fiche technique annonce 8l en mixte et 11.2l en urbain, cela fait presque 5 litres de plus...

Peut il s'agir d'un quelconque réglage ? débimètre d'air ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Effectivement je rejoints Atlantic75, il manque des infos, je fais en moyenne du 8.9 L calculé par rapport aux nombres de litres de gasoil et la distance parcourue pour des trajets sur nationale d'une distance moyenne de 25 kms (pour aller au boulot).

Si je regarde l'Odb il m'affiche plutôt 9.4 L.

Et je suis chaussé en 245/45 17.

13 L pour de la ville se serait dans la norme.

Posté(e)

Salut !!!!

13 litres pour la ville avec une V6 TDI!!!! normal!!! lol :bigsmile:

CLIC ICI

Posté(e) (modifié)

J'ai fais un plein de 80 litres, et je n'ai fais que 625 km !

Je voudrais tout de même te rappeler que tu as un 3.0L V6 avec quatre roues motrices permanentes....Si tu veux battre des records de (basse) conso tu aurais dû t'acheter une A3-1.9TDI.... :)

Ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre me font toujours bien rire! :eldiablo:

Dernière chose: la conso se calcule en comptant le nombre de bornes que tu fais avec X litres de carburant.....Laisse tomber l'OdB :)

Tchao :coucou: :coucou:

Modifié par Atlantic75
Posté(e)

Bonjour,

Si ton véhicule a plus de 100.000km, et qu'il fume, ne cherches pas......il faut changer les injecteurs.....

C'est une maladie maintenant connue sur les injecteurs qui équipent cette série.

Le hic, c'est que le prix à payer est elevé (environ 2500€) mais après la consommation retombe et la voiture retrouve une nouvelle jeunesse au niveau des performances.

Cordialement.

GG

Posté(e)

moi environ 8.5/9l en ne roulant pas pépère non plus, 230mkms au compteur

retour à l'envoyeur, vice caché !

tu l'as achetée à un pro ou particulier? si c'est un part. il était forcement au courant , et c'est (surement) pour ça qu'il l'a vendue

Posté(e)

Merci pour vos réponses, le véhicule à 91 000 km et ne fume pas !

Je confirme évidemment que je ne roule pas non plus pépère ! mais presque 13l/100km c'est évidemment anormal selon moi !

Il y a t-il un moyen de vérifier le bon fonctionnement des injecteurs ? le moteur me semble tourner parfaitement !

Il existe des additifs pour les nettoyer, avez vous des produits à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Posté(e) (modifié)

Il est toujours difficile sur un forum de faire des diag par écran interposé !

13 litres avec une voiture qui fait ce poids, quatre roues motrices et une BVA n'est pas une chose difficile à réaliser pour peu qu'on soit équipé de semelles de plomb comme ça semble être ton cas, quand on fouette la cavalerie ça lui donne de l'appétit….

Je doute que le remplacement du filtre à mazout change quoi que ce soit mais ça ne peut pas lui faire mal

par contre le filtre à air lui peut avoir une inflence (ce n'est pas parce qu'elle a été révisée que le filtre a été réellement changé) ainsi d'ailleurs que la pression des pneus

une fois ces points vérifiés fais un essai en respectant les limitations pendant qqs jours et sans accélérer comme un furieux à chaque relance

perso sur un trajet mixte route autoroute de 100 km je faisais 7/7.5 avec la berline qui a des jantes de 16 en conduisant souple et au régulateur.

avec le break je n'ai pas encore beaucoup de recul mais visiblement j'ai pris un litre/cent dans la vue à cause des jantes de 18

Modifié par Néotime
Posté(e)

En été avec mes jantes en 18 et en faisant principalement de la ville, je dois pas en être bien loin des 13 litres

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Voir aussi le lien ci-dessous pour se faire une idée de la conso de nos A6 :

http://forums.audipassion.com/topic/133000-recensement-conso-a6-v6-tdi/

Les résultats que j'obtiens sont assez constant et le type de conduite est "cool" mais avec des accélérations franches et les plus courtes possibles pour obtenir rapidement le rapport de BVA le plus haut possible (je n'en suis pas à faire une fixation sur la conso mini !) par contre je m'efforce d'avoir une conduite la plus constante possible.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

C'est vrai que 13 litres c'est quand même beaucoup

hier (toujours en allemagne, c'est important de la préciser on ne sait jamais) j'ai fait un aller/retour sur un trajet que je connais bien

100 km pour l'aller avec 60% autoroute 40 % nationnale et 100 km pour le retour

en y allant franchement, façon semelle de plomb, je n'ai pas dépassé une conso moyenne de 9.6 litres et pourtant j'ai mis le paquet

au retour conduite cool 7.5 litres

bon c'est à l'odb mais ça donne une idée...