Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

audi de 2000 et 222000 km

je commence a avoir des perte de puissance assez bizare

je m'expplique

voila des temps en temps en acceleration franche j'ai comme si jetait freiner et d'habitude pas

alors quand jai sa je dois lachez les gaz et ré accelerer ou bien je dois accelerer progressivement

de quoi pourrais provenir ce probleme ?

ps j'ai passer le vag com et aucun code defaut

merci de votre aide

Modifié par stef007
Posté(e)

Quel moteur?

Posté(e)

boîte auto?

Posté(e)

Désolé mais depuis mon tel je n'ai pas de sous titre donc seulement perte de puissance assez bizarre!

Posté(e)

C'est normal! :jap:

Çà me le fait aussi quand je regarde avec mon tel! <_<

Posté(e)

avis du bricoleur ceinture blanche zero dan: vanne EGR qui commence a bien s'encrasser peut etre?

Posté(e)

+1 avec ceinture blanche Zero Dan :bigthumbup:

Posté(e)

ca peut etre le filtre a gas-oil dégeux apres l'hiver , ca peut etre aussi les injecteurs qui sont crades .

voir aussi la géometrie du turbo , ou la vanne egr ... le mieux est de la passer au vag-com (ebay-monde > obd 2 usb vag )

Posté(e)

la mienne me faisait des symptomes un peu pres pareil et j'ai changé le debitmetre, et ça remarche nickel.

peut etre une piste!!

Posté(e)

je me disait aussi le debimetre qui commence a deconné

pour le vag con aucun defaut via le vag com

aujourd hui j'ai remplacer le reniflard huile et nettoyage complet de la vanne egr et aucun changement

Posté(e) (modifié)

voila je vient au nouvelle on ma dis que sa pourrais venir a 99% de cettte piece (capteur de pression du turbo)

mets ses ou que elle ce trouve cette piece exavtement et on sais la controlé ou pas ?

Modifié par stef007
Posté(e)

salut

jai a peu pres la meme panne que toi

va voir ds http://forums.audipassion.com/topic/124863-acceleration-qui-se-coupe/

je suis comme toi je galere nettoie deja les prises debimetre etc

le capteur de pression turbo est derriere le phare av g il faut tomber le pare chocs

si tu a besoin d une vue dit le moi

a+ loic

Posté(e)

quel est ton niveau de carburant qd tu a les coupures ?

Posté(e)

La première fois que j'ai eu une perte de puissance cela venait du filtre à gasoil qui n'avait pas été changé depuis longtemps et la deuxième fois cela venait du pot catalytique défectueux , ça se remarque en écoutant au ralenti sous la voiture ça fait un léger bruit de casserole .

Posté(e)

salut

la remarque sur le pot catalytique pourrait etre une piste

mais comment est le pot dedans c'est juste du nid d abeille ou autre chose

j e mexplique avant l A6 j avais une 80 tdi moteur 1Z et qd le turbo a pété il a bouffé toute lhuile et ma vait colmaté le catalyseur j ai donc defoncé tout le nida dedans et apres impec

est ce que sur l A6 c'est pareil ou pas ?

ceux qui ont changé leur cata ont d ule voir l interieur !!

merci de vos retours

a+ loic

Posté(e)

Le fait que ça ne t'arrives qu'en ouvrant en grand et brusquement les gaz et que ça ne t'arrives pas lorsque tu accélères progressivement me font plus penser à un problème de pression de GO ou un manque d'air dans les cylindres. Tu as contrôlé ton circuit d'alimentation d'air avant de toucher au circuit GO ?

Posté(e)

salut

moi j ai la meme panne memes synptomes et mon gaziole ds le filtre beurk !!!

demain je demonte la pompe du reservoir et verifie l etat de la pompe et de la crepi,e d 'aspiration

peut etre une piste a suivre aussi pour toi

a + loic

Posté(e)

salut

ja i demaonte les acces au reservoir ja i recuperer 15 l de carburant et aspiré les depots beurk

j ai remonter le tt et filtrer le gazole avant dele remettre

le voiture demarre mais lea jauge reste a mini et alarme essence bas allumé

au bout de 2 min voyant prechauffage clignote ????

comme le reservoir est en 2 caissons il y a peut etre rien ds celui de g et le calculo pige pas

pas de carburant et le moteur tourne grat grat !!!!

jj ai vu qu il y avait une jauge centrale arr et une jauge cote g et cote d sous les sieges pour le niveau

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

j ai fait le demontage et grand nettoyage de la GV ainsi que pose de plaques sur la vanne egr

Le resultata est bluffant voiture bien souple et plus aucuns accoups jusqua 4000

je pense que tu dois avoir le meme soucis que moi n hesite pas il n y a rien d e compliqué il faut juste couper une clé a oeil polygonale de 12 pour acceder aux vis du turbo

pour le nettoyage de la GV de l acethate et ca coule bien noir

a + loic