Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai zieuté le tuto, mais je ne veux pas aller traficoter le faisceau, surtout que ça ne marchera pas ! donc, je me suis fendu de 17,70 euros pour commander les mêmes Leds que toi ! :petard:

Posté(e) (modifié)

sage décision :jap: et puis revends les autres sur eBay !

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Chtite question : pour ceux qui ont l'éclairage LED de la plaque "de série", est-ce que vous avez l'option KL1 ?

c'est quoi KL1 ? les LEDs plaque viennent avec les xenons ou full leds av depuis juin 2011
Posté(e)

L'option KL1 correspond à ça en terme de description :

- En français : éclairage de plaque d'immatriculation à DEL

- En angalis : LED license plate lighting

C'est pour ça que je posais la question :)

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit une option client, surement technique pour l'usine. Automatique avec Xenons+ ou LEDs.

Posté(e)

Le monde des codes pour les options du monde VAG est un peu compliqué :)

J'ai l'impression que KL1 est une option Volkswagen (Touareg). Mais la description que j'ai donnée est issue d'Audi

Je n'ai pas encore trouvé de moyen de corréler les options avec les marques du groupe. J'ai juste une liste comme celles que l'on trouve sur le net, mais construite par mes soins ;)

Posté(e) (modifié)

C'est possible qu'elle apparaisse sur l'étiquette dans le coffre, comme il y a toujours un tas d'option qu'on n'arrive pas à associer à quelque chose. Je vérifierai à l'occasion ;) .

EDIT : Rien dans l'étiquette qui est dans le carnet d'entretien.

Modifié par speedy38
Posté(e)

C'est possible qu'elle apparaisse sur l'étiquette dans le coffre, comme il y a toujours un tas d'option qu'on n'arrive pas à associer à quelque chose. Je vérifierai à l'occasion ;) .

EDIT : Rien dans l'étiquette qui est dans le carnet d'entretien.

OK, merci pour ton retour ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Merci :coucou:

j'ai commandé ceci pour plaque AR : http://automoto-led....p?ItmID=8729247

Alors après 8 mois de fonctionnement de ces LEDs de plaque, elles ont diminué d'intensité de moitié ! :meanie: J'en ai racheté deux (ailleurs) et c'est redevenu comme au premier jour mais pour combien de temps je ne sais pas ! Bizarre non ces LEDs qui ne durent que quelques mois ?... :icon_confused:

Posté(e)

Personnellement l'une des 2 m'a lâché la semaine dernière, je suis repassé sur les "standards"...

Posté(e)

Ah oui ? Pas fiable. J'en ai racheté deux sur un autre site, on verra. Dommage que les modules standards Audi ne s'adaptent pas, mais au moins toi tu les auras sur ta future !

Posté(e)

Personnellement l'une des 2 m'a lâché la semaine dernière, je suis repassé sur les "standards"...

Cela t'a fait une erreur ODB ou pas ?

Posté(e)

Salut !

non, pas d'erreur ODB, c'est un copain qui me suivait en voiture et qui me l'a signalé. j'ai essayé de tripatouillé, mais rien... je les ai remplacé par les "normales", et j'attends la nouvelle ! :icon_biggrin:

Posté(e)

Moi j'ai ralé (elles marchaient encore mais faiblardes toutes les deux) et il m'en ont renvoyé deux neuves. C'est OK à nouveau mais combien de temps ? Pour un truc prévu pour durer 30000 heures ! Ca fait pas mal la nuit je trouve, juste un peu fort peut-etre.

Posté(e)

je me demande si elles sont vraiment prévues pour être "dehors"... elles ont lâché quand le temps s'est refroidit !

mais pas bête d'avoir râlé !

Posté(e)

Ce sont quand même des LEDs pour plaques d'immatriculation donc plutot "dehors" en principe !!!

Posté(e)

c'est ce qui est noté oui, mais je me suis posé la question. Quand tu vois les modèles Audi, qui sont complètement encapsulé, ce n'est peut-être pas un hasard ?

Posté(e)

Oui peut-etre, je ne connais pas assez la techno LED mais pourtant je pensais plus resistant que des ampoules à filament. J'ai vu qu'il existait des LEDs de plaque sous verre aussi.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Heureux nouveau propriétaire d'une A6 3.0 de Juin 2011 , j'ai bien l'option LED QQ2 , mais comme plusieurs l'ont déjà signalé , l'éclairage de la plaque arrière est à ampoule traditionnelle . Je vois qu'il y a plein de galère et que les erreurs "ampoule grillée" sont monnaie courante... Avez vous à ce jour trouvé un produit de qualité ?? s'il faut mettre une résistance de 27 ohms / 5W ou /10W cela n'est absolument pas un problème ....ce que je souhaite, c'est que les LEDs durent dans le temps , car bien souvent elles faiblissent ou même grillent ... Merci d'avance

Posté(e)

Messieurs :coucou:

Pour info, voici ce qui m'est arrivé récemment (bon certes sur une C6) mais qui a priori à les mêmes soucis que vous.

Contact mis, mais feux éteints, les ampoules clignotaient toutes les 30 secondes. Problème de courant résiduel. J'ai donc acheté chez ledsperf, des ampoules à leds avec un module évitant cela (Lien direct qui ne fontionne pas pour A6 C6). Résultat, marche pô non plus.

Je suis donc passé à des ampoules halogènes qui éclairent blanc xénon (Lien direct)

Résultat, nickel. Aussi blanc que des leds avec un éclairage un peu moins puissant que des leds. De plus cette couelur d'ampoule bleue ne se voit pas du tout, puisque l'éclairage de plaque est bien caché. Donc nickel chrome.

Moins cher, pas de problème d'ODB et de courant résiduel, et tout aussi blanc que des leds... :bien:

Posté(e)

Tiens mon vieux topic :icon_biggrin:

En ce qui me concerne en un an c'est mon second jeu de LEDs plaque (voir plus haut dans ce post leur origine), l'un avait grillé après quelques mois. Le second jeu fonctionne toujours depuis quelques mois mais je trouve l'éclairage plus faible qu'au départ (mais encore suffisant). Bref pas idéal alors si tu trouves mieux fais le moi savoir ici ! :icon_wink:

J'ai aussi changé l'ampoule boite à gants et coffre en LED et là pas de problème (mais durée d'utilisation bien plus courte évidemment). :bien:

:coucou:

Posté(e)

Salut Bagheera et merci pour ta réponse. J'ai donc opté pour la même solution que toi , à savoir des ampoules avec le globe en verre bleu , car je viens de parcourir beaucoup de posts et dans la majorité des cas les ampoules LEDs grillent assez rapidement. Donc dès que je les recevrai ( achat sur LEDPERF) , je vous ferais un retour avec une photo également . Merci encore pour vos réponses

Posté(e)

Je les ai reçu sous 2 jours :coucou: (ils sont rapides chez Ledperfs)

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je dirais même qu'ils sont hyper rapides, commandées le jeudi aprèm et reçues le vendredi midi ! Bravo ledperfs !

Je suis très satisfait de la couleur que rendent ces ampoules , certes pas un blanc froid mais bien loin du jaunasse d'origine !

À plus ....