Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

combien d'entre vous on ce bouton allumé en orange sur la photo?

sas457titrelp2.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Fan73
Posté(e)

Passenger Airbag OFF..... Je n' ai pas...... :bigthumbup:

Posté(e)

oui l'airbag passager :)

je trouve ça bizarre qu'on ne puisse pas le rajouter en seconde monte :angry:

Posté(e)

Sur ma voiture, je peux désactiver l'air bag passager (pourinstaller un siège pour bébé à l'avant) avec un bouton situé dans la boîte à gants.

Posté(e)

moi sur mes 2 audi impossible de mettre le siege bébé devant a cause de cette mer@@ :colere: d'option absente qui devrait être d'origine :( :angry:

Posté(e)

Cette désactivation demande sûrment un airbag avec uncircuit électrique particulier. Vu qu'il s'agit d'un équipement de sécurité majeur, il me semble normal de ne pas en disposer en seconde monte, car la responsabilité constructeur pourrait être mise en cause, alors qu'il s'agirait d'un travail réalisé en concess, ou pire, par le particulier. :coucou:

Ca ne se monte donc qu'en usine.

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi : ça devrait être de série partout. :rolleyes:

JP

Posté(e)

Moi j'ai une voiture d'homme, ce bouton serai du poids en trop! :P

J'ai le système de désactivation mais pas le bouton! :biere:

Posté(e)

Oui panda je suis antiere t daccord avec toi et je ne comprend pas l i teret pour un constructeur de ne pas installer ce genre de chose surtout pour une voiture a ce prix la (valeur neuve)

Paolo tu le desactive comment toi?

Posté(e)

Pour moi aussi j'ai la fonction (avec la clef dans la boite à gant)mais pas le bouton.

Posté(e)

Absent chez moi (pas de bouton et pas de désactivation par clef dans la boite à gant )

Posté(e)

l'option doit couter 5e a réalisé ils pourraient la mettre de série quand meme <_<

Posté(e)

Pas ça non plus.

Désactivation avec la clef de contact dans la boite à gants. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

Idem sur le S, désactivation avec la clé dans la boite à gant.

Steph

Posté(e)

personne ne sait si il y a moyen de faire le montage maison? :unsure:

Posté(e)

Pour moi aussi j'ai la fonction (avec la clef dans la boite à gant)mais pas le bouton.

Je me suis mal exprimé, ce n'est en effet pas un bouton mais une sorte de serrure à deux positions permettant d'activer ou désactiver l'airbag passager.

Posté(e)

Oui panda je suis antiere t daccord avec toi et je ne comprend pas l i teret pour un constructeur de ne pas installer ce genre de chose surtout pour une voiture a ce prix la (valeur neuve)

Paolo tu le desactive comment toi?

J'ai une serrure dans la boite à gants.

Je l'avais monté sur ma Focus RS car pas dessus d'origine, si tu voulais le faire au garage il te raconte qu'il doivent la passer à la valise et que c'est une longue procédure et blabla bla et blabla bla, j'ai acheter la fameuse serrure pour l'activation, le voyant du tableau de bord et le tout ma couté 20 euro je les ai instalé moi même, (15 minutes) en plus tout et déjà prédisposer dans la voiture à cet effet, et voilà!

À oui j'oubliais le meilleur, eux me demandai 900 euro :colere:

Posté(e)

Cette désactivation demande sûrment un airbag avec uncircuit électrique particulier. Vu qu'il s'agit d'un équipement de sécurité majeur, il me semble normal de ne pas en disposer en seconde monte, car la responsabilité constructeur pourrait être mise en cause, alors qu'il s'agirait d'un travail réalisé en concess, ou pire, par le particulier. :coucou:

Ca ne se monte donc qu'en usine.

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec toi : ça devrait être de série partout. :rolleyes:

JP

Comme dit plus haut, ça demande rien du tout de particulier (comme l'installation du régulateur de vitesse) si ce n'est les pièces d'origine... Pas mal l'ont fait sur A3 en quelques minutes, en mettant la serrure d'origine, commandée chez Audi au service pièces détachées. ;)

En atelier, vu que c'est pas dans leurs pages favorites d'elsawin, ils ont pas envie de se faire chier à chercher, donc ils te disent que c'est pas possible, ou ils te sortent u tarif dissuasif.

Posté(e)

Logiquement les seules RS4 avec ce voyant sont celles qui ont les sièges Recaro "confort". En France l'option sièges "confort" obligeait la préparation sièges isofix à l'avant comme à l'arrière.

Dans la préparation Isofix est inclus la déactivation de l'air bag passager avant indispensable pour mettre un siège enfant à coté du conducteur.

Les RS4 avec les baquets n'ont pas ce possibilité de recevoir un siège enfant donc la désactivation de l'airbag avant n'est pas nécessaire.

D'ailleurs je vois pas l'intérêt pour ceux qui ont des sièges baquets de rajouter le voyant et l'interrupteur en seconde monte...

Après il a peut être un intérêt pour ceux qui ont une RS4 avec siège confort d'origine étrangère et qui n'a peut pas la préparation sièges isofix, si dans le pays d'origine ce n'était pas obligatoire (mais je doute...).

Posté(e)

D'ailleurs en regardant la photo je m'aperçois d'un truc bizarre.

C'est vraiment une RS4?

Car il y a pas le bouton pour activer/déactiver l'aide au parking....

Ca existe des RS4 sans aide au parking? Même à l'étranger?

Posté(e)

intéressant donc on peu le faire alors? comment savoir quel fil doit être raccorder a la serrure ?

Posté(e)

D'ailleurs en regardant la photo je m'aperçois d'un truc bizarre.

C'est vraiment une RS4?

Car il y a pas le bouton pour activer/déactiver l'aide au parking....

Ca existe des RS4 sans aide au parking? Même à l'étranger?

Sans aide au parking avant oui, sans aide au parking arrière je sais pas car après tout y'a bien des RS4 allemandes sans les 4 vitres électriques (sont un peu rap les allemands :bigsmile: !) :rolleyes:

Posté(e)

Et pourquoi tu ne veut pas mettre le siège bébé à l'arrière Fan ?

Posté(e)

disons que la elle a encore le dos a la route et du coup les interventions genre sucette etc sont galère car j'ai deja la grande qui a son siege auto derrière et donc compliquer de glisser madame entre les 2 :bigsmile:

mais bon encore quelques moi et ça ira mieux juste qu'au début j'avais dis que si l'option n'y étais pas je ne l'achetai pas et puis j'ai craquer quand meme :bigsmile:

Posté(e)

disons que la elle a encore le dos a la route et du coup les interventions genre sucette etc sont galère car j'ai deja la grande qui a son siege auto derrière et donc compliquer de glisser madame entre les 2 :bigsmile:

mais bon encore quelques moi et ça ira mieux juste qu'au début j'avais dis que si l'option n'y étais pas je ne l'achetai pas et puis j'ai craquer quand meme :bigsmile:

Mais tu as les sièges "confort" ou les baquets?

Posté(e)

Les f1 enfin les backet

Pourquoi tu crois que ca ne passerai vraiment pas un siege auto?

Posté(e)

Bah fait le test par toi même.

Mais pour ma part j'ai testé juste une fois juste pour voir mais le cosy n'était absolument pas stable.... donc je doute fortement de l'efficacité en cas de choc.

Maintenant la question se pose puisqu'il a 9 mois et qu'il est obligatoirement derrière dans le siège auto...

Posté(e)

encore deux mois pour moi (elle en a 7) je ferai le test pour voir ce weekend ;)

Posté(e)

Hello,

Si je ne me trompe pas, lorsque tu as les baquets c est normale de pas avoir la désactivation de l airbag, car ça n est pas fait pour mettre un siège pour enfant sur les F1 ... Je crois avoir lu ça quelque part.

Posté(e)

ça pourrai être logique en meme temps mais je n y avais jamais pensé :unsure:

Posté(e)

Aller va je me sacrifie FAN je t'échange mes siéges confort contre tes bacquet! :P

Posté(e)

t'en rate pas une toi :bigsmile: tamis j'écouterai la petite pleurée encore 2 mois :bigsmile: ceci dis la ou elle pleure le plus c'est quand je coupe le moteur :bigsmile: :blink: