Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur ce forum ;J'me présente vite fais. Xabi, pays basque (64) et bientôt trois bûchettes.

J'ai besoin de conseils de "connaisseurs", pour un futur achat.

Je m'oriente vers une AUDI A4 B5. Mon budget, n'est pas énorme (2500€, si il y a moins chère, je prends aussi :D ).

J'hésite avec une essence ou un diesel (même si le mazout ça pue). Je roule principalement en ville (70%), une fois tous les deux mois je monte pas loin de Biscarrosse (150KM) et une fois par an je monte vers Paris (800KM). Je ne veux pas trop consommer non plus (il veut tout pour pas cher celui là :P). Pour comparer, j'avais il y a peu de temps (paix à son âme), une golf IV 1.6, qui consommait en moyenne 9-10L/100, et 8L/100 sur un grand trajet.

Voilà c'est à peu près tout. Merci d'avance pour les conseils et à plus tard sur le forum, avec j'espère, ma "future" A4.

A++

Posté(e)

Salut à toi !!

J'étais un peu dans le même cas que toi il y a quelques années. J'hésitais entre une Essence ou une Diesel.

Mon choix s'était finalement arrêté sur une 14 B5 Phase 1 de 1998 1.6 Essence. 107000km première main. Pour la ville j'avais trouvé cette Audi parfaite !! Je comptais lui ajouter un kit éthanol !!!

Finalement la veille de l'achat, j'ai appris que la boite pour laquelle je postulais m'embauchait ! J'ai donc annulé la vente et me suis dirigé sur la même mais en 2.5 TDI V6 (je ne la possède plus à ce jour ... j'en ai encore une autre lol)

Posté(e)

L'A4 étant un peu plus aerodynamique mais plus lourde que la Golf ca doit etre la meme conso !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai bien envi de me diriger vers un 1.8. Est ce qu'il y a des personnes sur ce forum, qui pourrait me dire quelle conso. moyenne, ils ont avec ce moteur ? Merci.

A+

edit: Voilà quelques annonces que j'ai trouvé.

Est ce qu'il y a des choses à prévoir sur ces moteurs par rapport aux kilomètrages ? Le kilomètrages n'est il pas trop excessif ? Et toujours, y'a t'il des personnes qui peuvent me renseigner sur la conso. moyenne ? Merci.

1/ http://www.leboncoin.fr/voitures/291301742.htm?ca=2_s

2/ http://www.leboncoin.fr/voitures/291638916.htm?ca=2_s

3/ http://www.leboncoin.fr/voitures/262370347.htm?ca=2_s

4/ http://www.leboncoin.fr/voitures/227941027.htm?ca=2_s

5/ http://www.leboncoin.fr/voitures/281839951.htm?ca=2_s

6/ http://www.leboncoin.fr/voitures/283424038.htm?ca=2_s

Modifié par Xabeuskadi
Posté(e)

Des questions, mais pas de réponses !!! <_<

J'attends :rolleyes: , car j'ai une autre question : Je vois des moteurs 1.8T 150cv et des 1.8 20V, c'est quoi la différence si il y en a une ? Merci.

:coucou:

Posté(e)

Salut

C est la meme base sauf que le 1.8T a un turbo (appelle aussi 1.8 20vT).

Apparemment l agrement de conduite est beaucoup plus eleve pour le 1.8T pour une consommation egale en conduite normale..

Posté(e)

Pour moi la première est la plus belle mais pas de précision sur la courroie de distribution.

La deuxième tu oublies direct, 109 000 kms et complètement amochée <_<

La troisème je crois que c'est une 125ch quattro (si si ca a existé) et ca n'avance pas super bien (mais tu profites des 4 roues motrices, pas négligeable)

Posté(e)

Salut

Pour moi , voir la 1 et 5 :bigsmile:

et pour la conso de ma part je tourne aux alentours de 12L , ( prépa moteur ) :P

@+ :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour les précisions. Si par hazard vous voyez des bons plans, n'hésitez pas à faire tourner :bigsmile: .

Wawa pour ta conso ? Tu as une conduite normal/sportive ? ville/autoroute ?

A+

Modifié par Xabeuskadi
Posté(e)

Salut

Normal connait pas :bigsmile: , si juste le temps qu'elle chauffe bien la titine :malelovies: , et après au taker , je fais beaucoup de campagne et une a deux fois / semaine de l'autoroute , donc conso normal 12L , au taker aux alentours de 15-16L et autoroute environ 8.5-9L .

Voili voilou :bien:

Posté(e)

Merci pour tes précisions wawa, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui roulent avec ce moteur (peu de réponses).

Enfin bref, je vais continuer à essayer de trouver mon bonheur...

A+

Posté(e)

oui , il y a beaucoup de monde qui a ce moteur , mais faut être patient l'ami :bigsmile:

bonne recherche :bien:

@+ :coucou:

Posté(e)

Salut l'ami,

Avec mon 1.8T 150 non quattro je fais du 8.6 en moyenne en trajet urbain et conduite pépére. En attaquant je suis plutôt sur du 10l.

Sur autoroute 7.8l environ en respectant les limitations de vitesse. Vu que tu fais principalement de la ville, ce moteur me parait

un choix judicieux. Pour ce qui est de la fiabilité de ce bloc, tu peux y aller les yeux fermés, c'est du costaud. :bien:

Posté(e)

Mikitine, merci de ta précision, ça me pousse encore plus vers mon achat. :bigsmile:

Moi en ville, j'ai vraiment une conduité plus que pépére.

J'ai besoin d'un peu de gaz quand je double ou qu'il faut s'engager sur autoroute. Donc je pense que je que j'aurais une conso raisonnable... Encore merci à vous... Et je me mets aux recherches au plus vite :bigthumbup:

A+

Posté(e)

Pour avoir possédé une Golf 4 1.6 100ch comme toi, je peux te dire que l'A4 1.8T 150 consomme moins pour des

performances supérieures. :jap:

Posté(e)

Salut,

Une nouvelle trouvaille aujourd'hui :

Mon lien

Un peu plus chère, mais c'est un break et en plus dans un garage (avantage ou inconvénients?)

A+

Posté(e)

J'avoue que je craque aussi dessus.

il faut que je les appelle, car il y a pas beaucoup de renseignements dessus. à suivre.....

Posté(e)

Celle la semble mécaniquement vraiment d'origine par contre tu feras attention il y a un bas de porte sur la portière avant gauche en mauvais état

Posté(e)

ouais c'est clair le bas de porte <_< , par contre 200000 kms faut voir au niveau entretien etc , perso pour le même prix tu trouves des titines avec moins de kilométrage :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis :rolleyes: ,

J'avais vu le bas de caisse <_< .

J'appelle le garage demain, pour savoir les réparations/entretiens qu'il y a eu d'effectués. Je vous tiens au courant.

wawa76 : moins chère avec moins de kilomètres dur dur :eldiablo:

A ce prix là, soit les véhicules sont plus âgés ou sont moins équipés...

MODE RECHERCHE [ON]

Modifié par Xabeuskadi
Posté(e)

ami du jour bonjour :P

bah voila une bonne chose , reste plus qu'a négocier un peu le prix , prendre un billet de train et l'affaire est close :bien:

Posté(e)

Bonjour :coucou:

Hier soir, j'ai envoyé un e-mail au proprio, histoire de lui poser quelques questions. Je suis pas un pro de l'achat d'occasion, donc si j'ai oublié des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie encore.

Voici un aperçu :

" > - Le carnet d'entretien est il à jour ?

OUI avec les factures depuis ses 25000 km

> - Y'a t'il des frais à faire dans l'immédiat ?

il y aura deux pneus à remplacer l’hiver prochain probablement, c’est tout.

> - Le dernier CT date de quand ? Est-il vierge ?

Il date d’il y a 5 mois et ne nécessite aucune intervention immédiate.

> - Y'a t'il eu des réparations de faites hormis la courroie (moteur/châssis...) ?

Le moteur est dans son état d’origine et n’a eu aucune modification; idem pour le châssis

> - Combien est ce qu'il y a eu de propriétaires ?

j’ai acheté ce véhicule à Grenoble dans un garage Renault quand il avait 25000 km environ;

il provenait d’un docteur qui l’avait lui-même acheté à un allemand travaillant en France.

> - Le véhicule a t'il déjà été accidenté ?

non, pas sous ma propriété "

Me manque plus qu'à trouver une âme charitable pour aller voir le véhicule (si vous connaissez quelqu'un dans le coin :eldiablo:) , et je crois que je vais pas trainer :bigthumbup:

Allez bonne journée à tous et @+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je savais pas où posté, alors quand j'ai vu "Team Limousin", je me suis dit allez j'ose.

Je suis inscrit sur le forum depuis peu, à la recherche d'une AUDI A4. J'ai trouvé un véhicule, mais le problème est que j'habite au Pays Basque, et l'annonce est à ............Limoges. <_<

Ma demande va peut être paraître culottée, mais je tente.

Je recherche une personne, qui pourrait me rendre un GRAND service et qui serait prêt à aller voir le véhicule pour moi et éventuellement l'essayer. :jap: (je voudrais éviter de faire 900km pour "juste" voir un véhicule)

Je propose en échange ......... je ne sais pas moi :ange:.

Si une âme charitable, du 87, ce présente, je vous laisse le lien où je fait ma recherche. (pour éviter de pourrir ce topic)

Mon lien

Si ma demande dérange, vous pouvez supprimer ce post et veuillez m'excuser. Merci en tout cas.

A+

:coucou: salut à toi !! Quel chance tu as de vivre dans une aussi belle région !!!!!!!!!

Pour te dépanner à priori pas de pb pour moi !! Déjà tu peux faire passer le lien de l'annonce histoire d'avoir une petite idée du modèle !!

Édit je viens de voir le lien de l'annonce !! 1.8t parfait c'est un moteur que je commence à connaître ;) en plus je peux même lui faire un petit passage au Vag !!

Et sinon je suis en congés du 6 août au 26 août et à la recherche d'une location dans le 64... ;)

Posté(e) (modifié)

Aupa,

Je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite, je te remercie ju3cab.

Je vais prendre en contact avec le proprio puis je te donne des nouvelles au plus vite. Encore merci et je constate qu'on peut compter sur le soutien des passionnés sur ce site. :bien:

A+

Ps: pour ta location de vacances, il faudrait que tu me donnes des détails, où dans le 64, combien de personnes, prix max etc....

Modifié par Xabeuskadi
Posté(e)

qui na rien avoir avec le sujet , mais moi aussi je connais très bien le pays basque ! :bigsmile: superbe région !! la mer , montagne, Espagne :bigthumbup: ,j'y vais depuis âge de 14Ans et j'ai de la famille à Anglet ,bidart,vieux boucau et j'ai mon neveu qui tiens le Megazone lazer games à bayonne et je descend aussi au mois aout

je te souhaite une bonne recherche pour ta voiture

@+fred

Posté(e)

Des news ? Je rappel le proprio demain, pour essayer d'avoir un RDV pour ju3cab, qui s'est proposé à aller voir le véhicule (que je remercie encore).

Posté(e)

Re,

Les news du début de semaine : normalement ju3cab va voir l'A4 mercredi. Trop hâte d'avoir ses impressions.

Je tiens plus en place :carre: .

J'ai appelé le proprio, il à l'air très sympa et prends soin de toutes ses voitures, amoureux d'Audi, il en est déjà à sa 5ème...

Voilà, je vous donne des news au prochain épisode.

A+ :coucou: