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fabien-911

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À propos de fabien-911

  1. Bonjour à tous, Je préfère alimenter ce post plutôt que d'en créer un nouveau. Je rencontre aussi divers problèmes électriques avec mon A4 B5 Break de 2001 : - Plafonnier avant qui fonctionne en marche forcée, et chacune des ampoules latérales aussi. Mais il ne fonctionne pas automatiquement, - Plafonnier arrière qui ne marche ni en auto, ni en forcé. Seules les ampoules latérales fonctionnent manuellement, - Plafonnier de coffre (break) : ne fonctionne qu'en marche forcé (résolu : voir plus bas), - Le tableau de bord m'indique bien toutes les portes qui sont ouvertes, - Les éclairages au pieds fonctionnent correctement, - Les vitres avants : seule la marche par impulsion fonctionne correctement. J'appui un petit coup pour descendre, puis un petit coup inverse pour arrêter la vitre au bon endroit. Hier je me suis attaqué aux plafonniers : démontage intégrale de chacun, grattage des contacts, pulvérisation d'une bombe de contact y compris sur les prises et séchage, remontage. J'ai récupéré le plafonnier de coffre :icon6: mais pas les autres :madgo: . Vous auriez une idée ? Tout peut être liée à la pompe de centralisation ? D'avance merci!
  2. Bonjour à tous, Cet hiver j'ai rencontré un soucis de freinage avec mon A4 B5 de 2001 (Break tdi 115 170 000km). Je l'ai achetée il y a 1 an, avec 150 000km, sans historique sur les freins. Par temps froid et humide, au premier freinage il ne se passe rien pendant 1/2 seconde, puis l'auto freine enfin. Si je roule un moment sans freiner : rebelotte. Bref : freins chauds tout va bien. Si, à froid, je pose un gros freinage : l'auto freine rapidement (masi pas immédiatement) et part sur la droite. C'est suffisamment sensible pour devoir corriger au volant. Et freins chauds : tout va bien en cas de gros freinage. J'ai regardé les freins et je n'ai rien trouvé. J'ai posé l'auto au garage. Le garagiste m'a fait une purge du liquide (d'après lui l'ancien liquide était très très sale) et m'a recommandé d'en refaire une quelques jours plus tard. Avec le froid, le phénomène s'est reproduit, mais avec les beaux jours, plus de soucis. J'ai tout de même déposé l'auto au garage pour une seconde purge : le garagiste a démonté les freins, nettoyé les coulisseaux, regardér le mouvement des pistons, cherché une fuite : RAS. Les disques AR sont fatigués mais peuvent encore faire un moment. Il a aussi fait une nouvelle purge. Il n'a rien décelé lors du roulage : il faisait beau et 10°C le matin lorsqu'il l'a essayée. Ce week-end : froid et pluie (neige!) et encore une fois, sur l'autoroute cette fois, l'auto s'est mise à tirer à droite au freinage. Et à chaud : tout va bien. Je vais retourner voir le garagiste ce soir. Mais d'après vous ça peut être quoi? Une "blague" d'un capteur ABS (je pense pas) ? Des palquettes de mauvaise qualité ? Autre chose ? D'avance merci!
  3. Salut, Je suis pas un pro de Vag-com loin de là. Je peux juste te dire que la charge, c'est ce que tu demandes à ton moteur. En gros c'est ta position sur l'accelérateur. Donc je pense que 95 c'est "95%" et qu'il te restait donc 5% sous le pied. Tu peux donc très bien être à 95 de 1000 à 6500tr/min. Tu pourrais pas faire un log de 1500 à 6000tr/min en 3eme, comme c'est souvent demandé? Ca permet de voir si ton moteur répond bien à pleine charge et sur toute la plage. Pour ta question sur le couple max : n'y aurait-il pas d'overboost?
  4. Elle a l'air super propre! J'aime bien ces feux US :malelovies:
  5. Celle là me semble top! :bigthumbup:
  6. Merci à tous! J'avais été trop précis dans la recherche : "lcd efface" ou "lcd estompe" qui m'orientait nécessairement vers un changement du combiné d'instruments. Ja savais bien qu'il y avait des gens avec des doigts de fées qui pourraient réparer ça :bigsmile:
  7. Salut, Les autos tunéées, je me méfie un peu. Surtout avec de la pièce perfo dessus.
  8. Salut, Si je me fie à ce site : http://www.vagcat.com/epc/cat/au/A4/2000/223/54/2778652/ Je trouve cette référence de disques : 8D0615601B Qui me donne, une fois tapée sur Oscaro, les mêmes références que celles que tu as donné. Par contre pour les plaquettes : 8E0698451A Ca donne pas toutes les références que tu donnes. Par exemple pour les Bosch ça serait uniquement les 0 986 461 769. Bref, moi je fais comme ça : une première passe sur oscaro comme toi et je confirme avec les sites comme Vagcat.
  9. Bonjour à tous, A présent que les beaux jours reviennent, je me rends compte que mon écran LCD au niveau des compteur est sensible à la chaleur : les affichages sont nickels quand il fait froid, mais dès que la température monte dans l'habitacle, ils 'estompent peu à peu. Et tout devient illisible, comme éteint. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Comment le résoudre? D'avance merci!!!!
  10. Bonjour à tous, Je suis passé l'autre soir au Point Service Jean Lain à Rumilly (74) pour l'achat de pièces pour ma B5 TDi 115. Je suis tombé sur un responsable pièces détachées au TOP! La quarantaine, il sait de quoi il parle, est est accueillant, pas avare en conseils et prend le temps de vous écouter. Il ne pousse pas à la consommation : par 2 fois il m'a conseillé de ne pas acheter certaines pièces, précisant "ces joints nous même ne les changeons pas car ce n'est pas utile". J'ajoute qu'il m'a vendu une dose d'un produit de nettoyage que Jean Lain utilise pour les turbos encrassés, au prix de 5€ (soit le prix d'1 litre de trichlo) à diluer. Il s'agit d'hydroxyde de sodium très concentré et additivé. Pourquoi prendre un autre produit si celui-ci est homologué par la concession? Bref, un vrai sens du service et de l'accueil :bien: ça devient rare!
  11. fabien-911

    Vidange BVM

    Super tous ces témoignages!!! Pour moi c'était pareil : quand il a fait -15°C, il fallait y aller tout doucement avec la boîte, qui était dure. Bien être à l'arrêt pour passer la 1ere, bien lancer le moteur à 2300tr pour mettre la seconde rapidement et sans accroche, et double débrayage pour faire un 3-2 propre. Je suis rassuré. Même si la vidange ne change rien, ça me rassurera psychologiquement :bigsmile:
  12. Effectivement c'était à prévoir. Tu dois avoir des défauts sur tes ballasts. Je vois que cette hypothèse.
  13. fabien-911

    Vidange BVM

    Hé bien : désolé pour ta mésaventure, mais merci pour ta réponse!!! Le mécacyl, j'ai testé dans une boîte BMW avec un très net effet sur un synchro de 2nd fatigué.
  14. fabien-911

    Vidange BVM

    Bonjour tout le monde, Je ressort ce vieux topic car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs (en fait j'ai le doute ) : je possède une A4 B5 de 2001, TDi 115 et boîte manuelle. Quelle type d'huile dois-je mettre dans la boîte?
  15. Mouais <_< : je suis pas dans le monde Audi depuis longtemps mais 8L au 100 avec un V6 quattro, j'y crois pas trop. A moins d'avoir le pied vraiment tout doux...
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