Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,je viens de monter 4 michelin ps3 sur ma rs4 aujourd'hui et je voudrai savoir si certains d'entre vous en ont déjà utilisé (sur voiture préparée notamment ) et avoir leur ressenti ou si vous utilisez des pneus plus performants (pour un usage routier je précise :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

plus performant que les ps3, sur la route, ça n'existe pas :bigsmile:

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

si y'a les pilot super sport :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: mais peut-être moins polyvalent

tu en as déjà eu des ps3?

Posté(e)

Jamais eu de Michelin non, actuellement j'ai des Vredestein Ultrac Sessanta, très satisfait.

Posté(e)

J'ai eu des PS3 et PS2 sur mon S4 et franchement ya rien à dire, jamais en défaut !

ça accroche fort sur le sec et le mouillé.

De mémoire les PS2 sont un peu mieux mais je ne sais pas si on peut encore en trouver.

Par contre le défaut c'est l'usure. 20 000 kms max.

Mais voilà on ne peut pas tout avoir. Un pneu qui accroche y laisse obligatoirement de la gomme. :rolleyes:

Posté(e)

pour les ps2,on peut en trouver mais ça dépend des dimensions...après 20000km,c'est déjà pas mal avec une voiture lourde et puissante :bigsmile:

Posté(e)

Moi tant que j'en trouve encore et que j'ai un pitit stock je tourne en PS2, qui pour moi est le meilleur pneus dans toutes conditions mis a part les routes grasses

Ben que sur la 106 S16 le meilleur pneu est le pilot exalto 2, que sur la 205 GTI le meilleur est le premier pilot sport en V, sur le S4-R rien de mieux que le PS2 bien que d'autres en pensent l'inverse, preuve faite sur le bugatti avec des supesnsions ultra souples ( hein tony :bigsmile: ) il te suffit de travailler tes pneus une fois qu'ils sont a temperature et tu as le meilleur grippe du monde

Apres sur routes rien de mieux non plus sur ma conduite et ma caisse

Mais apres ca reste une eternelle questiom entre ta voiture, ta conduite, ton montage chassis pour voir ce qu'il va le mieux

Posté(e)

merci pour ton avis,pour le moment ils sont en "rodage" et en pleine charge l'esp se met en route même en 4ème :bigsmile:

ça ira mieux bientôt j'espère <_<

Posté(e)

C'est clair c'est déjà pas mal 20 000 bornes. Mais sortant d'un B5 mazout ça m'avait fait bizarre :bigsmile:

merci pour ton avis,pour le moment ils sont en "rodage" et en pleine charge l'esp se met en route même en 4ème :bigsmile:

Sérieux ?

Posté(e)

oui car les pneus ont encore de la paraffine et la voiture une très grosse prépa :bigsmile:

Posté(e)

attention le brillant pneu ça ne se met que sur les flancs du pneu et pas sur la bande de roulement :exclamation: :exclamation:

bon ok... :out1:

Posté(e)

oui car les pneus ont encore de la paraffine et la voiture une très grosse prépa :bigsmile:

Tres tres grosse j'aurais dit :malelovies:

Posté(e)

Une reference je dirais :eldiablo:

J'ai cru lire que tu voulais changer de jantes , j'en cherche 2 d'origine au cas ou :bigthumbup:

Posté(e)

Si bon tarif pour 4 jantes sa m'interresse (par mp). :bigthumbup:

Posté(e)

bon,j'ai vu le représentant michelin aujourd'hui et il m'a dit que les ps3 était plus performants que les ps2 grâce a une nouvelle silice ...mouais <_< d'apres lui les ps3 font la différence a mi-usure...a voir :bigsmile:

Posté(e)

la meilleure chose à faire maintenant c'est de tester ;)

Posté(e)

Viens faire un tour dans le sud , ici les routes sont deja chaude , le soleil est la :eldiablo:

Posté(e)

Viens faire un tour dans le sud , ici les routes sont deja chaude , le soleil est la :eldiablo:

j'y ai vécu et j'y retournerai bien... :rolleyes:

aujourd'hui essai sur route fermée contre sv 1000 et malgré l'esp il ne faisait pas bon être en 2 roues :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon,rien a faire, le quattro "claque" toujours même en 4ème...je pense que c'est plus du au couple qu'au pneus <_<

Posté(e)

C'est du a ta petite prepa surement :malelovies:

Posté(e)

tu as sans doute raison,vaut mieux en avoir une très petite(prépa bien sur :bigsmile: )pour ne pas avoir ce souci :bien:

Posté(e)

On peux toujour faire un echange :bigsmile:

Posté(e)

bon,rien a faire, le quattro "claque" toujours même en 4ème...je pense que c'est plus du au couple qu'au pneus <_<

Il aurait limite fallu limiter le couple à 650/700 Nm sur les 3 premiers rapport, le quattro à peut-etre pris un coup surtout avec quasi 900Nm

Je me souviens d'une de ses vidéos ou sur autobahn départ lancé en 4, l'antipatinage clignoter sur le compteur :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui j'ai reconnu que c'était l'ex de Franck sur ta présentation :bien:

Tu en a parler à Franck (KSF) pour savoir ce qu'il en penser ??

Posté(e)

non,pas encore mais c'est vraiment quand je suis dans la zone ou la voiture sort tous ses chevaux que ça provoque une petit tremblement comme si les roues patinaient...de toute façon,je vai lui rapporter pour refaire la distrib (qui a environ 15000) par précaution (c'est tous les 25000 il m'a dit :blink: )et pour vérifier le circuit de suralimentation et voir si tout va bien avec pour terminer un passage au banc donc je verrai avec lui a ce moment la :bigsmile: