Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question Suspension piloté


ENZOLIV

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je réfléchi à la config de ma prochaine auto, et je m'interroge sur l'option suspension piloté.

 

Je partirai sur un finition Sline. Aujourd'hui, je possède une B7 avec châssis sport, que je trouve un tout petit peu trop mou en conduite rapide, et trop dur pour rouler cool sur les routes en mauvais état. Mais il est le meilleur compromis. Le chassis standard est pour moi vraiment trop mou, et le Sline incompatible avec une utilisation familiale.

 

Ma question s'adresse à ceux qui possèdent cette option:

Quel est le comportement de votre auto? le système donne t'il réellement le beurre et l'argent du beurre? avez vous une auto confortable et agréable pour les passagers, qui peut aussi se montrer rigide sur demande pour s'amuser sur les petites routes sinueuses?

 

Quel est votre retour à l'usage? reprendriez vous cette option?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grande expérience la dessus mais lors de mes essais, j'ai essayé une avec chassis sport, l'autre avec suspension piloté et drive sélect. Mon choix s'est arrété sur celle piloté. J'ai trouvé le chassis sport tres(trop?) rigide sur route accidentée (et vu l'état des routes chez moi....). Lors de l'essais de la seconde, ma copine m'a fait remarqué qu'elle étais autant "tape cul". Hop, j'ai appuyé sur le bouton comfort et c'était bien mieux. Je pourrais confirmer tout çà avec un peu plus de recul samedi (si la voiture est prête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Perso en jante 18 pouces on arrive a un confort correct en mode "confort" et bien efficace en mode "Dynamic". J'avais comme toi très peur de la remarque qui tue de la compagne qui dit "ouha, c'est qd meme tape cul" ou de devoir me résigner à prendre une suspension de Kangoo, et sur ce point l'option est vraiment efficace. Madame est ravie et moi pareil. Maintenant l'option n'est pas donnée donc essais qd même la version standard, puis c'est vrai que passé les qques kilometres à jouer avec les options (a l'image des palettes de Stronic") on revient peu a peu a laisser l'amortissement en position Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

aucune experience sur une B8

mais j'ai essaye le systeme sur une golf GTI ,

 

TROP TOP.............

tu a l'impression d'avoir un autre chassis , a toi de choisir le mode qui convient au style de conduite du moment

 

a mon avis , option a prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...