Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A environ 55euros par mois pour ma A1 franchement ça me va bien comme ça :eldiablo:

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Vous voulez être dégoutés ? Je paye environ 38 euros par mois pour le 2.0 TDI 143 :icon6:

Normal les femmes conduisent mieux donc c'est moins cher :out1:

Posté(e)

Vous voulez être dégoutés ? Je paye environ 38 euros par mois pour le 2.0 TDI 143 :icon6:

Mais il me semble que "statistiquement" c'est vrai, et c'est tout ce qui compte pour ton assureur.

Ca ressemble au débat sur pourquoi les jeunes paient plus cher: les sta-tis-tiques!

Cela dit, c'est vrai que tu paies vraiment pas grand chose!

Posté(e)

Moi mon assurance ne regarde pas si t'es une homme ou une femme, c'est le même tarif pour tous. Dommage j'aurai pu avoir un rabais lol.

Et non les femmes ne conduisent pas mieux que les hommes loin de là mais sont beaucoup plus prudentes donc moins d'accident.(en général!!!)

Posté(e)

Les dernières stats que j'avais lu à ce sujet disaient qu'au contraire elles en avaient plus, mais qu'ils étaient bien moins importants que ceux des hommes. J'imagine qu'une assurance préfère payer trois pare chocs qu'une voiture complète :)

Posté(e)

J'imagine qu'une assurance préfère payer trois pare chocs qu'une voiture complète :)

Ca c'est sur.

Posté(e)

Les dernières stats que j'avais lu à ce sujet disaient qu'au contraire elles en avaient plus, mais qu'ils étaient bien moins importants que ceux des hommes. :)

Au temps pour moi, la stat exacte, c'est bien celle dont tu parles :jap:

Posté(e)

Tu as un bonus de fou non ? Genre 0,55 ou 0,60 non ?

Ha puis 59... ca aide le nord ! (il parait...)

Posté(e) (modifié)

Comme pour toutes statistiques, il est bon de savoir sur quoi elles se basent et si toutes les données sont bien prises en compte...

S'ils se contentent de calculer le % d'accidents causés par les hommes et les femmes et en déduire alors que les femmes ont moins d'accident parce que le % est plus faible, c'est une fausse statistique. Si les femmes conduisent moins que les hommes (ce qui ne m'étonnerait pas, dans un couple, l'homme a plus tendance à prendre le volant que la femme), il est normal qu'elles soient moins souvent responsables d'accident que les hommes.

Donc attention aux statistiques, si on ne sait pas comment elles ont été calculées, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi. ;)

(loin de moi l'idée de remettre en cause la conduite prudente des femmes, hein ^^)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

lol...je savais que ma petite phrase allait déclencher une polémique...

Tu as un bonus de fou non ? Genre 0,55 ou 0,60 non ?

Ha puis 59... ca aide le nord ! (il parait...)

J'ai un coeff de 0,47 soit 53% de bonus.

pour le Nord je ne savais pas, on ne peut pas être défavorisés sur tous les plans...

Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont que des stats, en tout cas çà m'arrange d'être dans le bon créneau :langue:

Posté(e)

Le Nord ça aide ? <_< En quoi ?

Bah dis que tu es du 13 ou du 75... et regarde la différence...

Posté(e)

Donc c'est plus sûr à Roubaix en dormant dans la rue qu'à Paris XVI ?

Posté(e)

Donc c'est plus sûr à Roubaix en dormant dans la rue qu'à Paris XVI ?

Je sens que ta pris la mouche, :)

Posté(e)

C'est pas que je prenne la mouche parce que je suis du Nord, c'est que le département n'a pas lieu d'être mentionné par rapport à l'assurance, surtout quand c'est pour essayer de justifier une minoration du montant de la prime entre deux cas totalement différents de par le sexe, l'âge, le coefficient, l'usage, la compagnie, les garanties...

Ce qui est déterminant pour la prime de vol par exemple c'est plutôt le code postal que le département, ou sinon ça revient à dire que Le Vésinet est aussi risqué que Poissy, ça n'a pas de sens. Si j'habite à la Goutte d'Or ou si je suis Avenue Montaigne, c'est pas exactement la même salade bien qu'elle soit du 75 ma salade.

Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte pour le calcul d'une prime que répondre "t'es du 59 c'est pour ça", ça n'a pas de sens surtout quand on connait un peu la réalité du Nord (l'un des plus jeunes de France, l'un des plus densément peuplés, bref tout ce qui ne va pas aux assurances).

Posté(e)

Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte pour le calcul d'une prime que répondre "t'es du 59 c'est pour ça", ça n'a pas de sens surtout quand on connait un peu la réalité du Nord (l'un des plus jeunes de France, l'un des plus densément peuplés, bref tout ce qui ne va pas aux assurances).

7063 : ce que tu penses c'est bien, la réalité est tout autre chose...

Moi bête et méchant, j'ai pris mes infos sur Assurland pour lieu de garage de votre véhicule 13360 (Lascours - Village TRES calme de 500Hab...) et Roubaix (59100) :

Lascours :

lascou10.png

Roubaix :

roubai11.png

Bref les assurances c'est des ...

Posté(e) (modifié)

Tiens, c'est quoi ce comparateur ? Je ne reconnais pas...

EDIT : ha, Assurland. C'est écrit. *BOULET*

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Assurland... c'est marqué dans mon post ;-)

Posté(e)

Tu stock ou tes images pour quelles apparaissent en grand sur le forum?

Posté(e)

servimg.com

On utilise ca sur le forum Ducati... c'est BEAUCOUP mieux que le reste (imageshack etc) je trouve... et gratuit !

Posté(e)

Bon ben on compense le fait que nos assurances sont moins chers par le fait que chez nous on fait tourner le chauffage 9 mois sur 10.... :vert:

Posté(e) (modifié)

Bon ben on compense le fait que nos assurances sont moins chers par le fait que chez nous on fait tourner le chauffage 9 mois sur 10.... :vert:

Y a que 10 mois dans le nord ? :P

Décidément... ^^

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Mea culpa donc :D

10 Coups de fouet :D

Oui... mdr !

Par contre vous avez aussi des remises sur les mois de l'année ? (9 mois sur 10 ?? pas sur 12 ? mdr)

Posté(e)

Faut s'estimer heureux, çà y est on a eu NOTRE semaine de beau temps de tout l'été :icon6:

Posté(e) (modifié)

Ah ben zut, j'ai glissé, je greloté en tapant sur mon clavier c'est pour ça... -_-

Edit : a1_143, t'as parlé trop vite, au moment même ou j'ai lu ton post une averse énorme s'est déclenché :pleure2:

Modifié par chiqui500
Posté(e)

a1_143, t'as parlé trop vite, au moment même ou j'ai lu ton post une averse énorme s'est déclenché :pleure2:

C'est le NOOOOOORRRRDDD !!

Posté(e)

Ah ben zut, j'ai glissé, je greloté en tapant sur mon clavier c'est pour ça... -_-

Edit : a1_143, t'as parlé trop vite, au moment même ou j'ai lu ton post une averse énorme s'est déclenché :pleure2:

ben oui c'est çà le beau temps a commencé vendredi de la semaine dernière, aujourd'hui on est au 8ème jour :icon_lol: C'est fini on peut rallumer le chauffage !

Posté(e)

Pas mal !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, je suis à 50% de bonus, je paie 542€ à l'année (soit 45€ par mois) à La Banque Postale IARD, franchise à 216€ en tous risques.

J'ai une 122 s-tronic ambition luxe.

Posté(e)

Mais il me semble que "statistiquement" c'est vrai, et c'est tout ce qui compte pour ton assureur.

Ca ressemble au débat sur pourquoi les jeunes paient plus cher: les sta-tis-tiques!

Cela dit, c'est vrai que tu paies vraiment pas grand chose!

Ah? Je croyais que si les femmes avaient moins d'accident , c'était parce que les hommes passaient leur temps à les éviter...Ok je sors

Posté(e)

Ah? Je croyais que si les femmes avaient moins d'accident , c'était parce que les hommes passaient leur temps à les éviter...Ok je sors

Je rebondi sur ta remarque FXNEO. Ben en faite t'as pas tord, on le sait la plupart des femmes ne savent pas conduire, moi même je suis sans arrêt de me prendre la tête avec elles sur la route.

Après faut le dire aussi la grosse différence, c'est que les hommes maitrisent beaucoup mieux le véhicule et du coup se permettent de conduire en étant trop imprudents. Vous aimez la vitesse et parfois je trouve que vous prenez beaucoup trop de risque pour rien.

Attention, je ne généralise pas, mais il y a pas mal(ceux qui ont de grosses motorisations le plus souvent) qui roulent comme des dingues, et parfois vous ne vous rendez pas compte qu'à l'allure où vous allez vous n'aurez peut être pas le temps d'éviter un accident.

Posté(e)

haaaaa le pire: devant les écoles, les femmes au volant des monospaces dont elles ne maitrisent pas le gabarit.....une boucherie lors des manœuvres....et dire que cela recommence demain......mdr

c'est pour ça, j'ai vendu le touran et pris une A1, je vous dit que j'ai fait une heureuse.. re :MdrDevil: !!

Posté(e) (modifié)

haaaaa le pire: devant les écoles, les femmes au volant des monospaces dont elles ne maitrisent pas le gabarit.....une boucherie lors des manœuvres....et dire que cela recommence demain......mdr

c'est pour ça, j'ai vendu le touran et pris une A1, je vous dit que j'ai fait une heureuse.. re :MdrDevil: !!

J'espère pour toi qu'elle ne te lit pas ! :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

non, elle lit pas le fofo, pas le droit, ici c'est chez moi :ripeer: , et puis quand bien même, elle aime trop l'A1 pour trouver à redire....

Posté(e)

:MdrDevil: Den's !! Mais TELLEMENT VRAI !!!!!!!!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Yop all.

Je prends livraison de la mienne la semaine prochaine normalement.

Audi A1 Sport 185cv

Prix de l'assurance a l'année : 1400€ Environ...

En tout risques, toutes protection etc etc etc et avec le rabais maximum possible en suisse.

Posté(e)

Ben en faite t'as pas tord, on le sait la plupart des femmes ne savent pas conduire, moi même je suis sans arrêt de me prendre la tête avec elles sur la route.

Moi je sais, moi je sais, moi je sais !

Donnée véridique AXA : 70% des femmes qui ont un accrochage ne le font pas réparer contre seulement 15% chez les hommes !

Plus maniques les monsieurs?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Pas plus maniaques..

mais si tu regardes les mêmes statistiques... tu remarqueras que 80% des accrochages sont des touchettes de parking... les hommes en font moins et les déclarent direct.... ce qui fait exploser la statistique.