Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

C'est bien ton truc la !

L'info de vitesse et d'éclairage, sont toutes les 2 sur la prise de l'autoradio.

La solution la plus simple pour les repérer, c'est de récupérer le schéma de la prise sur le net, il y en a des wagons.

L'autre solution, qui est la meilleur, c'est une lampe test pour trouver l'éclairage et une LED (fixe pas clignotant) le fils noir a la masse, le fils rouge sur le fils que pense être le bon, contact mis tu déplace la voiture en poussant sur quelques centimêtres et la LED va clignoter en rytme.

Normalement avec nos loupes, il n'y a pas d'éblouissement.

Tiens nous au courant de ton instal.

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut !

Donc oui avec les loupes je confirme, il n'y a pas d'éblouissement mais je trouve par contre qu'il faut régler le faisceau un peux bas pour ne pas géner les autres.

Avec mon réglage de phare fait chez Audi qui était bon donc, il faut avec les xénons baisser un peux sur les routes qui monte pour ne pas géner.

En ligne droite et plate pas de problème.

Ce système semble simple et plus de problème de hauteur de faisceau en principe.

Je demande de l'aide car en électricité auto je suis nul, donc je vais chercher le shéma de prise et je vous tient informé de la suite.

Merci de votre aide :zoumzoumzeng:

Posté(e)

Si tu es équipé de l'autoradio d'origine, le schéma est dessus.

Posté(e)

Oui j'ai bien le shéma sur mon concert 1, mais je ne trouve pas d'indication pour le cable info vitesse....

Je continu de chercher :reflexion:

Posté(e)

Normalement il est sur la prise iso de l'alim coté clips.

En haut ou en bas, je ne sais plus.

Comme dit plus haut tu peux tester avec une LED fixe.

Posté(e)

Merci pour les infos, je regarde dans la semaine :icon_biggrin:

Posté(e)

Au fait je fais un petit retour sur mes AB AV en LED, autant l'an dernier ils étaient très efficaces, autant maintenant avec les xénons en codes qu'ils soient allumés ou éteints ça ne change strictement rien !

Du coup pour le moment je laisse comme ça, je mettrai peut-être un kit HID dedans d'ici quelques temps.

@A4BA : c'est bizarre que le kit que tu as mis dans tes AB ne marche pas avec la prise d'origine des AB parce que, finalement, c'est exactement le même système que dans les codes....ça m'embêterait de charcuter le faisceau des AB (je ne peux plus souder, je n'ai plus de prise électrique à portée...)

Posté(e)

Non, non, c'est moi qui préfaire souder.

Tu peux bien sur mettre des cosses.

Posté(e)

D'accord, je vais regarder ça d'ici quelques mois, je vais voir si le fait d'avoir des LED inutiles (juste pour le côté esthétique) cela me gêne dans la conduite hivernale

Je ne pense pas, mais vu comme les kit HID éclairent, ce serait pas mal d'en avoir un.

Je vais peut-être attendre d'avoir fait la distrib, ça évitera que le mécano galère à me les démonter en retirant le parechoc....

Posté(e)

Pourquoi pas !

La, des premiers prix peuvent fair l'affaire.

De mon coté, je pense serrieusement a passer sur des 70/75w (en feux de croisement) comme SAMO et mettre les miens sur la C3 de Madame.

Dailleur SAMO, si tu pouvais nous remettre le liens des tiens ce serai très sympas.

Posté(e)

Pourquoi pas des 75W ça doit super bien donner, toujours pas de risques d'éblouissement grâce à nos lentilles je suppose ? :)

Posté(e)

Au faite je voulais mettre une petite info !!

Il y a un des membre qui avais un soucis de hauteur !!

Je tien a donner un précision a chaque changement d'ampoule il faut rerégler les optique !! Donc qui dit passage au xénon dit réglage obligatoire !!

A si j'oubliais bonne année

Posté(e)

Bonne année a tous.

J'ignorai qu'il fallais faire un réglage quand on change les ampoules.

C'est bon a savoir.

70 ou 75 peut importe, plus serrieux quoi ! Et certainnement en 6000K, et oui.

Posté(e)

la réponse est simple car les ampoules ne sont jamais identiques donc le faisceau lumineux n'est jamais pareil

Posté(e)

D'accord.

Posté(e)

Donc pour plus de précision car j'en est parler avec un controleur cette aprème !!

Il ma dit que voila les ampoule sont fabriquer a la chaine mais une différence de taille d’orientation ou tout autre petit détail fait que sa peut changer les réglages des optiques jusqu'a 2 voir 3% se qui fait quelques mettre quand meme !!

Voila ce soir je me coucherais moin con lol

Posté(e)

Alors là j'ai appris un truc du coup, comme quoi....je vais donc revoir mon réglage du coup...

Je suis toujours à me gratter la tête pour mon installation de correcteur d'assiette automatique mais savez vous si il y a des tutos pour passer des câbles de l'autoradio vers le coffre mais sans voir les fils ?

Il y a du démontage dans l'air mais à quel point ?

Merci

Posté(e)

@20cent : passes tes fils sous les garnitures de portière, c'est à dire entre la moquette du sol et le montant des portes, rien à démonter, il faut juste les écarter un peu pour glisser le fil en dessous !

Posté(e)

Bon pour alimenté ce topic je sait que ce n'est pas une audi mais voila la différence entre des ampoules philips 100w bleuté et des xenon 6000k en 55w !!

post-110900-0-51852900-1388769032_thumb.jpg

Posté(e)

Je suppose que la philips est a gauche.

Bleutée !

Ils ce moquent du monde !

Posté(e)

Oui, a philips gauche sur la photo soit coté passagé

Posté(e)

Bonne année à toutes et à tous :up:

Super astuce de passer sous les garnitures ! Je vais voir cela de près :ninja:

Par contre je suis vraiment obligé de me brancher à la batterie direct ou je peux me brancher sur une alim direct au fusible de l'habitacle ?

Je vais commander le mois prochain le correcteur donc on verra une fois le produit en main :blink:

Posté(e)

Astuce verifiee sur mon ex-80 et sur l'A4 ce sont les memes systemes tu peux y aller les yeux fermés

Posté(e)

Ca dépend de la consomation élèctrique du bazard.

Posté(e)

Je vais attendre de recevoir le correcteur et ensuite je vous demanderais les infos :thanks:

Posté(e)

Ca marche.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous !

Petit retour sur mon kit HID, enfin plutôt une astuce car jeudi dernier, je me tape 170 kms de nationales de nuit, et la je reçois un appel de phares toutes les 5minutes ! Sur les 2-3 premiers, je me suis dit que les gens devaient croire que j'étais toujours en pleins phares (faut dire que le xénon envoie le paté quand même) et au bout du 15eme, j'ai enfin compris !

En fait on était 4 dans la voiture, et coffre chargé, du coup mes xénons devaient éclairer bien trop hauts car j'étais toujours en réglage normal. J'ai abaissé le site des phares au réglage le plus bas, et plus un seul appel de phares, impeccable !

Du coup j'ai pensé à toi 20cent, je me suis que le correcteur d'assiette ça pouvait être sympa, en tout cas pensez à diminuer un peu la hauteur dès que vous roulez chargés - ça m'arrive tellement peu de fois, que je l'ai oublié ! :P

Posté(e)

Ba ouai, c'est le jeu ma pauvre lucette.

Avec les combinés filletés, elle ne s'affesserat plus, donc plus de problèmes.

Posté(e)

Ahah j'y ai pensé justement, parce que j'avais à peine 2 passagères derrière, donc en gros on va dire 110 kgs + 25 kgs de bagage dans le coffre, et je la trouvais déja super basse.

De toute façon y'a pas de secret, quand j'ai déménagé, j'avais perdu 6cms en hauteur, à mon avis les ressorts d'origine doivent commencer à souffrir sévère

Posté(e)

Oui c'est là que le correcteur automatique est pratique car il règle en permanence les phares,je pense aussi à mettre les laves-phares car nos phase 2 ont le même bocal de lave glace que les xénons, manque la pompe, les gicleurs, et un relais....à voir donc

Par contre en rentrant ce soir horreur !! de la condensation dans mes phares !!!!!!

Le fait de percer l'arrière de la coque du phare à fait perdre l'étanchéité, pourtant il y a un cache qui s'emboite pour fermer le trou mais il nage un peux....fais ch...er

Posté(e)

J'ai cherché des infos pour la condensation des phares, donc 2 choses :

Les phares de phase 2 sont ouvert par le dessous pour faire une sorte d'aération, la doc technique Audi explique que de la bué peux ce créer c'est normal par temps froid et forte pluie, et que la chaleur produit par le phare fais partir la buée ou bout de quelque minute.....

Problème nos ampoules xénon font moins de chaleur que les halogènes....

Bon du coup j'ai vu que certain mette un petit sachet anti-humidité dans l'arrière du phare (comme en plongée sous-marine) et là plus de problème.

Et surtout bien plaqué en tirant les fils le capuchon noir qui est sur les fils du kit HID pour bien fermer le trou fait pour l'installation de l'ampoule xénon.

Je vais tester les sachets et on verra !

Posté(e)

Salut.

C'est ch...t en effet.

De mon coté, je 'ai jamais eu le problème.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Je n'avais jamais mis de photos de mes phares sur route.

Les voilas :)

En codes + antibrouillards

524536592.jpg

Idem + plein phares ou feux de route

111381981.jpg

Pour rappel il y a des HID 55w 4600k en code HID 6000k chinois en AB et 100w dit pure blanc dans les feux de route.

En vrai ca éclaire grave !!!

Je souhaite également remercier Audidriver qui a fait un heureux avec le kit HID qu'il m'a vendu a prix d'ami.

Mon neuveux est aux anges et ca éclaire vraiment mieux qu'avant. Il n'utilise pratiquement plus les feux de route.

217806873.jpg

328241954.jpg

C'est drole sur la photo ca parrait jaunatre, mais ca ne l'est pas.

Posté(e)

Sur quel site tu as pris, car en ce moment je suis en quête d'un kit hid ou un kit ampoules les hautes performances.

De mon tel je n'arrive pas à mettre le lien. Si tu veux voir va regarder mon topic dans les A6 c5.

Posté(e)

Salut.

VEGA équippement !

Posté(e)

J'avais vu ces trucs.

Ca a l'air sympa, même si ca pète moins en lumens 2600 contre 3000 pour le hid en 55w.

Il est dit a droite a gauche que ce genre de leds chauffe énormement, il ne faudrai pas niquer le feux.

La profondeur derrière peux également posé problème.

Si tu teste, fait nous un retour, pour les pleins phare ca pourrais m'interesser !

Mais être honnete, je n'est pas envie de faire le cobaye :)

Posté(e)

2600 lumens ce n'est pas si mal que ça quand tu sais qu'en halogène on tourne à 1200/1300 lumens.

J'ai entendu dire aussi qu'on ne peut pas les mettre dans les lentilles, donc oui pourquoi pas dans les pleins phares. Il faut que je prenne les mesures dans le phare pour savoir si ça passe.

Je pense commencer par un kit HID, après on verra, mais en même temps je ne voudrais pas avoir 2 couleurs différentes si je garde dans un 1er temps les ampoules halogène dans les pleins phares. Faudrait trouver des halogène en 6000K°.