Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!!! :coucou:

voilà, j'ai une panne qui revient par accoup. Je roule, suis en 4 ou 5, j'appuie un peu pour doubler par exmple, et là.......plus grand chose!!!

Comme si je n'avais presque plus de turbo. Je passe presque en mode atmo!!

Donc avec débimètre neuf, pareil!! n75, pareil!! Les bobines et bougies neuves!!

Le plus emmerdant, c'est qu'on ne trouve aucun défaut à l'ordi!! je dis bien aucun!!!

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eut ce soucis. Peu être la dump valve qui grippe, mais je pense que j'aurai trouvé un défaut...

merci de vos réponses, car là............ peu être un coup de Fantômas!! Sachant que j'ai déjà vu deux personnes qui touchent leur billes et qui n'ont jamais vu un soucis pareil.

Posté(e)

Merde je pensais que ton soucis venais de la justement , putain quand ça commence .... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est un peu ce que j'ai eu sur la mienne. J'ai TOUT changé comme toi (dump valve, N75, débimètre, bobine, bougies, filtres à essence...) ! Et ça continuait... La dernière en date, c'était une durite à l'admission déchirée ! La précédente, le reniflard sous l'admission... du gruyère ! Les éternelles fuites du circuit de sural'. Personnellement, je n'avais aucun défaut au VAG.

Un piste pourrait être aussi la wastgate du turbo qui peut se gripper avec le temps. Vérifies (avec précaution) qu'elle s'actionne bien.

En espérant que cela puisse t'aider.

Modifié par broot
Posté(e)

salut à tous!!! :coucou:

voilà, j'ai une panne qui revient par accoup. Je roule, suis en 4 ou 5, j'appuie un peu pour doubler par exmple, et là.......plus grand chose!!!

Comme si je n'avais presque plus de turbo. Je passe presque en mode atmo!!

Donc avec débimètre neuf, pareil!! n75, pareil!! Les bobines et bougies neuves!!

Le plus emmerdant, c'est qu'on ne trouve aucun défaut à l'ordi!! je dis bien aucun!!!

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eut ce soucis. Peu être la dump valve qui grippe, mais je pense que j'aurai trouvé un défaut...

merci de vos réponses, car là............ peu être un coup de Fantômas!! Sachant que j'ai déjà vu deux personnes qui touchent leur billes et qui n'ont jamais vu un soucis pareil.

Salut,

Ta lambda a combien de km et quel age ? à l'arret, contact mis, quelles sont tes valeurs sur le canal 032 du calculateur moteur ?

Posté(e) (modifié)

n249 aussi peut etre ( je pense que son changement doit être couplé à celui de la DV)

Modifié par tybo
Posté(e)

Ouais on va faire des logs en embarqué ce sera mieux , faut juste que je retrouve comment on fait , jme sert plus de mon vag com depuis longtemps :bigsmile:

Posté(e)

je ne peux pas t'aider , j'ai galéré ( et pas trouvé à comment on auscultait sa N75 :unsure:

Posté(e)

salut :coucou:

alors les valeurs du canal 32 : juste avec le contact:90

ralenti (à froid ) : 80

en roulant entre 119 et 140 environ je voyais pas tout le temps

ralenti moteur chaud : 110

passage au vag com: defaut banc 1 n°17545 richesse

defaut communication calculateur moteur

Sachant qu'après avoir effacé les défauts, ils ne sont pas revenu après reanalyse ( sans roulage ).

Posté(e)

Je pense qu'il avait compris les valeur sur lma canal 32 du climatronic , pas du calculateur moteur !

à refaire donc :bigsmile:

:petard:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut à tous!!

Alors après un bon moment, j'ai laissé ma voiture chez mon mécano, qui à pris le temps, mais à trouvé!!!!

En fait il y avait plusieurs petits soucis: en gros, le plus important c'était : débimètre mort (j'avais commandé un neuf chez Audi, et celà n'avait pas marché!! Lui en a commandé un chez Bosh, et là miracle.......pourquoi????)

Ensuite, problème du capteur l'accélération sur la pédale( d'où pédale neuve)

Sonde lambda collecteur morte ( normal , dû à une mauvaise combustion puisque débimètre mort!)

Et enfin dérèglement de l'électronique gérant le positionnement du papillon d'admission d'air!!

Voilà pourquoi après plusieurs recherches dans 3 garages ( Audi nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous raconte même pas!!!) , j'ai trouvé un bon mécano à Gironde/Drot + mon mécano sur Agen qui à trouvé le reste; on y est enfin arrivé!

Posté(e)

Ta prépa Al Performance consistait en quoi ??

Flashage eprom ou changement d'Eprom ??

Quand j'ai fait ma Mtm, le préparateur avait recalibré le papillon au Vag com (ne me demandes pas pourquoi, je ne saurais te répondre).

Posté(e)

Alors par contre, aucun soucis avec la reprog!! Confirmé en repassant à l'origine, et par mon mécano (ex coureur en rally et qui se faisait lui même sa voiture, carto comprise)

La prépa, c'était juste une nouvelle carto en passant par la prise diag, avec des essais avant/après et suivant ce que je voulais optenir.

Maintenant qu'elle marche super bien vais pouvoir y revenir d'ailleurs pour la remettre!!