Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , j'ai un gros soucis avec mon a4 que j'adore et j'aimerais si possible avoir l'avis de connaisseurs .

voici mon probleme , c'est une a4-b5 de 1998 1600CC avec 247000km au compteur , le moteur tourne en full synthetique shell helix depuis des années maintenant , les

entretien sont fait tout les 5000Km avec filtre a huile tout les 10000km .

le probleme est que je n'ai pas de perte d'huile , pas de consommation d'huile , le niveau reste toujours pareil , mais malgré ca , mon voyant d'huile s'allume et bip 3x , de plus , si je continue a roulé comme ca , mes soupapes commence a claqué des dents , donc je m'arrete un peu , et apres je peu repartir , ca ne claque plus , mais mon voyant s'allume et s'eteint continuellement quand meme

j'ai grand besoin de votre aide , merci a tous

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n'est peut-être pas un problème de niveau d'huile mais plutôt de pression alors.

Sur les moteurs essence type ADP (1,6), ADR (1,8 atmo) et AEB (1,8 turbo), le manocontact est situé sur le support filtre à huile. Il est de couleur noire et taré à 1,4 bar.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonsoir , merci pour cette reponse mais a mon avis , je ne croit pas que cela a voir avec une sonde de pressions d'huile etant donner que j'en arrive a avoir des cliquetis au soupapes , c'est pas une sonde qui pourrait agir sur les soupapes ? c'est bien due a un manque de pression d'huile mais a cause de quel raison , serais ce due a la pompe a huile ? quand mon moteur est froid aussi , j'entend un bruit etrangé au bruit habituel de mon moteur , comme un bruit de roulement ou quelque chose dans le genre qui suis le regime moteur , et c'est bien un bruit etranger au bruit normal , il s'estompe avec la chauffe du moteur , apres je ne l'entend plus .

j'ai grand besoin de votre aide , merci

Posté(e) (modifié)

bonsoir , merci pour cette reponse mais a mon avis , je ne croit pas que cela a voir avec une sonde de pressions d'huile etant donner que j'en arrive a avoir des cliquetis au soupapes , c'est pas une sonde qui pourrait agir sur les soupapes ? c'est bien due a un manque de pression d'huile mais a cause de quel raison , serais ce due a la pompe a huile ? quand mon moteur est froid aussi , j'entend un bruit etrangé au bruit habituel de mon moteur , comme un bruit de roulement ou quelque chose dans le genre qui suis le regime moteur , et c'est bien un bruit etranger au bruit normal , il s'estompe avec la chauffe du moteur , apres je ne l'entend plus .

j'ai grand besoin de votre aide , merci

Salut,

Salut,

Je n'avais pas intégré qu'il y avait un bruit aux soupapes...

Il est évident que le manocontacteur de pression d'huile est hors de cause. Je soupçonnerais davantage maintenant les poussoirs hydrauliques. Avec l'age et les jeux qui s'installent, les poussoirs prennent du jeu et sont moins étanches (c'est tout à fait normal).

Si le bruit est très intense, je te propose de retirer le cache culbuteurs et d'inspecter si aucune pièce est défectueuse (interface arbre à cames/ poussoirs).

Je te propose ausi dans un premier temps de faire la vidange et de mettre une huile plus visqueuse (10W40 par ex)puis de comparer. S'il n'y a pas d'évolution, il se peut aussi que la pompe à huile ne monte plus en pression.

Les bruits de poussoirs peuvent être considérés normaux dès l'instant où ils s'estompent avec le chauffage du moteur.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci de ta reponse , pense tu qu'un poussoir hydrolique engendrerais l'allumage et l'alarme du voyant d'huile ?? ce serait quand meme bizarre , mais bon , tant qu'a faire , je peu demonter le cache poussoir et verifier ,

je reviendrais dire ce que je vois

encore merci

Posté(e)

bonjour a tous , personne ne sait me confirmé

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous.
Est ce que quelqu'un a eu la solution a ce souci car je crois bien avoir le meme souci que dymilio
Merci d'avance

Posté(e)

Je ne suis pas le grand WAUZZZ, mais c'est clairement un problème de pression d'huile !