Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A8 3.7 avus


tomclear

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vous présente mon audi a8 3.7 avus que j'ai depuis environ 1an.

elle est de fin 2004 et avait un peu moins de 80000km en LZ9W

pas d'option particulière ni sortant de l'ordinaire, c'est le pack avus avec keyless, toit ouvrant solaire, intérieur caramel, système bose, tv analogique....

J'ai parcouru environ 30000km, avec utilisation uniquement en vacances/we, conso moyenne 11L, bien plus en ville, moins de 10 à 110Km

Je lui ai mis une claque de 8000km cet été pendant 3 semaines de vacances, en descendant jusqu'en grèce, puis remontée jusqu'en autriche

 

J'ai rajouté un dension500 + module bluetooth qui marche vraiment bien

J'ai aussi connecté des entrées video in au niveau du tuner tv pour le connecter à l'iphone.

Il y a aussi un coyote classic qui était installé quand je l'ai acheté

changement du bouton de parking par un en finition alu

changement du bouton start par celui à empreinte digitale

changement du boitier aps, de la version B à la version E (un exemplaire trouvé à 70€ sur ebay, mais il faut être patient) pour avoir le visuel des radars sur le mmi.

changement des palettes au volant par des alus

leds dans les plafonniers et au niveau des portes et pieds

 

j'ai aussi racheté des jantes d'occas en allemagne pour y mettre des roulettes hiver

 

 

Coté mécanique en 30000km, entretient que j'ai fait moi même, changement bougies, filtres et vidange à 90000km

plaquettes avant et arrière

changement de la batterie

ras, à part grincement du train avant à froid...

 

Voici les modifs des dernières semaines finies, à savoir rajout d'un placage carbone et alu 3M. Cela m'a pris pas mal de temps au final pour tout démonter et tout bien découper.

 

Je me suis un peu raté sur le placage du cendrier et porte gobelet j'aurai du les faire en finition carbon là ça fait un peu kéké tout de même...

et voilà deux photos

 

 

P1010197.jpg

P1010191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dingue sur une voiture de cette gamme d'avoir les amortisseurs qui grincent comme ça, meme si elle ont de l'age!

j'ai jamais eu ça sur mes autres autos!!!

 

vu le nonbre que l'ont est, l'ont devrais faire une pétition chez audi :bigsmile: pour qui nous remplacent les amortisseurs gratos! :P

bon ont peut toujours révé!!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les expériences sur le forum montrent plusieurs origines potentielles :

- les amortos eux-même

- les silent bloc des bras supréieurs de la suspension

- les caoutchous qui tiennent la barre stabilisatrice sous le moteur

- chez certain les demi-lunes qui relient les barres stabilisatrices aux triangles de suspensions.

 

Bonne recherche :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé les demi lunes elles étaie,t vraiment mortes et il avait un claquement que je n'ai plus la semaine prochaine je change les silent blocs de bras supérieur, pour ceux de barre stab ça ne se détaille pas donc ça attendra. Pour ma part ça ne grince que d'un coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...

Bah voilà

Il est temps de se dire au revoir, après 7ans au volant de mon a8, je passe la semaine prochaine sur une passat sw gte :) sorte de fusion entre mon a8 et ma prius2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la récupère mercredi :)

Passat gte avec pas mal d'options, avec dcc (suspension pilotée), conduite semi autonome, feux led automatique, et toe verre panoramique

La finition est un poil au dessous de l'a8 quand même coté matériaux... mais quel bon technologique :)

dedc86c3-07b6-4a14-acc3-fc9bea1d9d74.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux d avoir ton retour d expérience sur cette GTE !

 

sur le papier ça a l air bien mais je suis de nature un peu prudent sur ces modèles.

 

En tout elle est jolie et c est sûr que niveau technologie c est le grand écart

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent à ton ex A8 et bienvenue à la nouvelle. Rien de plus normal qu'il y ait une différence entre ton ex D3 et ta nouvelle... Par contre effectivement, dommage que ce soit une traction avant et non 4Motion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je l'ai récupérée ce soir

le plus bluffant reste la conduite semi-autonome, et l'acc sur voie rapide, et la douceur de fonctionnement, un ton au dessus de l'a8 (oui oui s'est possible)

Pour le mode électrique, le moteur électrique suffit très largement, même à 110 il a de bonnes reprises... la batterie fond comme neige au soleil à cette allure par contre.

A voir à la longue si le tableau de bord numéro est utile, ou un simple gadget..

IMG_0505.jpg

IMG_0506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ton a8 est vendue ? 

Très bon choix pour la remplacente, à l'époque où j'avais l'idée de vendre ma S8 (chose qui est loin de se produire maintenant) je visais l'A3 e-tron ou la e-golf. 

 

Une question. Peux tu rouler 100% électrique avec le moteur en route  restant au ralenti ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon a8 n'est pas encore vendue ... les clients se font rare pour le moment

pour le mode électrique, non le thermique ne tourne pas en mode 100% électrique. Il est préchauffé automatiquement par contre pour prendre le relais si la batterie se vide ou si on change de mode en roulant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...