Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté!

Ce matin je suis allé au garage pour un petit contrôle car la température de l'eau du moteur restait à 60*C. Lorsque le moteur est chaud et que je suis à l'arrêt la température monte à 75-80*C mais lorsque je recommence à rouler elle redescend à 60*C. Je me suis dit que c'était à cause du froid (-15*C // -10*C ces jours!!). Bref auprès quelques recherches personnelle je tombe sur ceci: Calorstat: "Si en roulant, l'aiguille de température d'eau de l'instrument de bord redescend à une valeur inférieure à 90°C, alors qu'en ville ou à l'arrêt, elle affiche de nouveau 90°C, il est fort probable que le calorstat soit endommagé."

Qu'en pensez-vous?

Deuxième soucis, nettement plus récurrent :( :( :(. Il y a 3-4 jours je suis allé faire un tour avec ma belle par -10*C, après avoir prit bien le temps de l'a chauffé (5 minutes à l'arrêt en l'a laissant tourné au ralenti et fait 20km avec en changeant les rapports vers 2'000-2'500 tours), je décide de me faire un petit plaisir. Je rétrograde en 2 deuxième et full stock, je passe la 3ème et là un petit symbole s'allume sur le tableau de bord je coupe directement les gaz et l'a laisse roulez tranquillement (je ne tire plus dessus). Le lendemain je l'a reprend et toujours ce symbole. Je l'a laisse chauffé comme à mon habitude (5 minutes + 10-20km). Elle tire toujours autant qu'avant mais j'ai comme des accous et parfois j'ai l'impression que le turbo coupe. ça dépend des fois enfaîte. Pour être sur de ne pas faire de mal à ma belle je l'amène au garage pour un diagnostic et voici ce qu'on me constate: "Pression de suralimentation dépassée".

Après recherche je pense que c'est soit un problème de durites ou d'électrovanne N75. Qu'en pensez-vous?

Voilà une image du diagnostic:

post-90252-0-37871500-1329739166_thumb.jpg

Et voici le dernier service fait à 176'000km. La voiture en a 181'000 maintenant.

post-90252-0-59437900-1329739181_thumb.jpg

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)

Salut à toi.

Pour l'autre pb, je ne peux pas t'aider.

En revanche, pour le calorstat, j'ai eu le même problème.

Après de nombreux "chaud-froid", la pièce se déforme et l'entonnoir de cette pièce ne s'emboîte plus correctement.

Mon S a 170m km et c'est le moment où ça peut être changé.

Posté(e)

J'ai le meme problème la sonde de température doit être défectueuse.

Pour ton second penche toi vers la N75 car la mienne me faisait des overboost et du coup sa couper la puissance voir même mettre la

Voiture en défaut.

Posté(e)

Merci pour vos deux réponses.

Pour le turbo il n'est pas foutu ou bien? C'est surtout ça mon souci :(

Quelqu'un sait le prix d'une N75 ou d'un calorstat?

Posté(e)

une N75 ca fait dans les 80euros je crois

cest vraiment pas la mer à boire et ca se change facilement si on prend 4 serflex pour remplacer les colliers d'origine

Posté(e)

Voilà pour ton 2ème défaut:

17963/P1555 - Contrôle de pression de suralimentation: limite supérieure dépassée

Les symptômes possibles:

Puissance réduite

Mode de Limp

Les causes possibles:

Pression de suralimentation trop élevée

Tuyaux / Tubes incorrectes connecté, déconnecté, bloqué ou fuite

Contrôle de la pression chargeur défectueux

VNT (turbo à géométrie variable): buses coincé

Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueuse

Solutions possibles:

Vérifier les tuyaux et canalisations à / entre les composants

Vérifiez Electrovanne pour le contrôle de pression de suralimentation (N75)

Vérifier / Nettoyer / remplacer de contrôle de pression de charge

Vérifier / nettoyer mécanisme pour les buses variables

Si sa peut t'aider :coucou:

Posté(e)

On a un turbo à géométrie variable nous ?

(enfin AMK/BAM)

Posté(e) (modifié)

Non non, mais surement que le code défaut est le même sur TDI.

Modifié par bk56190