Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et j'ai poste mon premier message en dehors des clous... Mille excuses!

Je suis l'heureux propriétaire d'oùn allroad 3.0 TDI quattro et depuis un moment j'avais le passage de roue arrière droit qui descendait lorsque la voiture restait un moment à l'arrêt. Maintenant ce sont les deux côtés et la voiture est littéralement posée sur les roues. Des que je redemarre elle reprend une position normale et reste un bon moment sans redescendre mais en roulant le témoin vert agrémente d'une petite flèche s'affiche des que j'attaque un peu sur les routes de l'île.

Il semblerait après avoir épluché tous les sujets forts instructifs du site qu'il s'agit des boudins pneumatiques.

J'ai appelé le mécano de chez Audi que je connais, il m'a annoncé de mémoire 2000€ par côté...gloups!!

J'ai suivi les conseils du forum quant aux pièces arnott mais ils ne semblent pas en vendre pour les modèles postérieurs à 2006, ce qui est mon cas( modèle 2007).

La réparation astucieuse à l'aide de la bombe anti fuite est elle réellement dangereuse pour l'arrière?

Est il nécessaire d'avoir un pont pr changer ces pièces, faut il changer d'autres éléments dans le même temps?

Merci par avance pour votre aide

David

Je poserai des photos de la bête quand elle sera à nouveau présentable...

Posté(e)

Bonjour,

Avant tout chose et surtout avant de te lancer dans une réparation, il faudrait savoir d'où vient la fuite: est-ce réellement dû aux boudins qui sont percés ou bien est-ce dû aux joints du boudin?

Pour le pont, c'est un gros plus mais ce n'est pas nécessaire dans la mesure où tu peux te procurer un cric et deux chandelles suffisamment hautes pour pouvoir lever la caisse à l'arrière (ne pas oublier de mettre la suspension pneumatique via le MMi en mode cric!!)

La réparation à l'aide de la bombe anticrevaison est valable pour les allroad C5, tu as un C6 avec une conception pneumatique différente. Honnêtement, je ne m'y risquerais pas dans ton cas....

:coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'info, vais essayer d'affiner le diagnostic. Si toutefois c'est effectivement les boudins, je suis preneur pour un plan B car je vais me faire allumer ici.....

Posté(e)

je suis preneur pour un plan B car je vais me faire allumer ici.....

Et oui, habiter à "diamant" cela se mérite :bigthumbup:

OK JE SORS :P

:coucou:

Posté(e)

Impossible de desserrer l'écrou antivol sans clé choc ca ripe avec la clé manuelle....elle va finir en poulailler cette voiture!!

:furious:

Posté(e)

Ce serait dommage!

Le mieux c'est de prendre un cliquet à douille, mettre ton antivol sur la douille qui va bien, le tout sur le cliquet et sur-multiplier le couple avec un tube rigide métallique. Là, aucun boulon ne te résistera!

Posté(e) (modifié)

Impossible de desserrer l'écrou antivol sans clé choc ca ripe avec la clé manuelle....elle va finir en poulailler cette voiture!!

:furious:

Si elle finit en poulailler, tu peux me la passer, je serais quoi en faire :-) j'ai une belle volaille pour mettre dedans, mais tu dois me la donner :-)

Modifié par Manu0409
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Finalement je suis allé au garage du coin pr deserrer mes écrous, il a reussi non sans mal et en a profité pr chercher la fuite et faire un diag élec.

Au final, pas de fuite détectée, par contre batterie quasi à plat et désormais plus moyen de changer la position de la voiture. Fait encore plus bizarre, la voiture n'est pas descendue de l'arriere depuis vendredi mais de l'avant droit....elle est egalement légèrement plus basse à l'avant gauche qu'a l'arrière mais tout reste stable.

Le mécano me dit que ça peut être la faiblesse de la batterie qui fait tout deconner. Qu'"en pensez vous?

Vais de toute façon la changer demain et on verra.

Posté(e)

Mon Allroad C5 a eu des problèmes de batterie, mais cela n'a jamais affecté la suspension pneumatique. Règle dans un premier temps ton problème de batterie, ensuite si ta suspension continuer à faire de sienne il te faudra vérifier le bon état de tes boudins.

Posté(e)

J'ai le même problème sur une A6 avec suspension pneumatique, j'ai RDV chez Audi demain, et j'ai également eu un témoin de charge de batterie faible il y a quelques jours. Qu'en est-il de votre côté ? Problème disparu depuis la charge de la batterie ?

Posté(e)

Bonjour,

malheureusement apres s'être partiellement arrangé temporairement (c'est à dire que la voiture n'est plus descendue pendant 10j avec par contre l'impossibilité de changer de position (voyen orange allumé), mon problème s'est agravé. la voiture est descendue definitivement même lorsque je la redemarre.

le voyant vert de descente clignote à coté de celui orange.

Le pire c'est que j'étais passé chez audi la veille ou l'on m'a donné un rdv le 03/05 en me disant que je pouvais rouler sans problème d'ici là....

Aujourd'hui j'appelkle le dépanneur

Si quelqu'un a déjà eu le cas.... En toute logique il ne doit pas s'agir des boudins car elle a tenu 10j sans descendre..

Si quelqu'un a une piste, Par avance merci

Ou en est tu brunoA6?

Posté(e)

Bonjour,

mon A6 est chez Audi pour une autre histoire (problème de son, mute activé). Je leur ai demandé de jeter un oeil à la suspension via leur ordinateur. En effet, l'ordi révèle des "dysfonctionnements sporadiques", il n'y a pas de fuite, il pourrait s'agir des capteurs de hauteur de caisse, histoire à suivre. J'en saurai plus quand je récupérerai la voiture, je vous tiendrai informé.

Bien cordialement

Posté(e)

J'ai eu Audi au téléphone, je récupère la voiture demain, toute rétablie. Le problème de la suspension était due à un tuyau percé, ils le changent tout simplement. Pour le son, ils changent l'ampli...

Posté(e)

Bonjour à tous,

De mon côté gros soulagement comme bruno6, il ne s'agissait que d'un bugg dans l'électronique certainement Provoqué par la décharge de la batterie. Du coup la facture à été plutôt légère et j'en suis très content.