Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avant de démarrer mon post, j' ai regadré dans les antécédants du forum pour voir si le sujet n' avait pas été abordé.

Le plus intéressant date de 2009 donc pourquoi pas en faire un plus reçent :)

Donc j' aimerai adapter un bequet S3 sur mon A3, j' en ai trouvé quelque uns sur le net.

Mes questions sont simple:

Comment est fixé l' ancien bequet sur mon A3?

L' adaptation est elle simple? Vissé? Collé?

Le 3 eme feux que j' ai actuellement est il le meme que sur S3?

Merci !

Illustration de mon A3 20VT 180 HPS Ambition :coucou:

20111120img5135.jpg

Posté(e)

Hello :coucou:

Le béquet de S3 s'adapte par dessus le "béquet" d'origine.

Il peut soit se coller (à la colle à pare-brise par exemple) soit se visser, à l'aide des fixations fournies.

Le 3ème feu est identique, le béquet ne venant pas obstruer la visibilité.

Voila voila :jap:

Posté(e)

Avant de démarrer mon post, j' ai regadré dans les antécédants du forum pour voir si le sujet n' avait pas été abordé.

Le plus intéressant date de 2009 donc pourquoi pas en faire un plus reçent :)

Bonne idée je trouve :bien:

Si tu peux faire quelques photos explicatives (Tuto :) ) lors de ton installation ce serait bien sympa :jap:

Posté(e) (modifié)

jen ai mis un sur mon A3 et il y a des tiges filtés colé sur le bequet.

Tu dois soit faire des trous dans ton hayon soit tu fait comme moi jai disqué les tiges pour le collé avec de la colle a parebrise.

Operation tres facile a effectuer :bigthumbup: et super rendu va voir sur mon post

Modifié par enzo-38
Posté(e)

Moi j'ai peint le béquet couper les tétons de fixations d'origine du béquet, mis un primaire d'acrrochage pour la colle et coller le béquet de S3 sur le haut du hayon

Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos!

La cool a pare-brise est une bonne idée je pense prendre cette option . :Forum68:

Je mettrai des photos lorsque je l' aurai installé

Merci !!

Posté(e)

jen ai mis un sur mon A3 et il y a des tiges filetés colé sur le béquet.

Tu dois soit faire des trous dans ton hayon soit tu fait comme moi j ai disqué les tiges pour le collé avec de la colle a pare-brise.

Opération très facile a effectuer :bigthumbup: et super rendu va voir sur mon post

Effectivement, le rendu est impeccable! :bien:

Posté(e)

Merci beaucoup pour les infos!

La cool a pare-brise est une bonne idée je pense prendre cette option . :Forum68:

Je mettrai des photos lorsque je l' aurai installé

Merci !!

Ca tient vraiment ? quaestion surement idiote, mais avec la pluie, le vent due à la vitesse, ... ?

Posté(e)

Ca tient nickel mais voilà il faut mettre du primaire d'accrochage vendu avec le kit de colle à pare brise et faire un beau cordon de colle en V et pas trop loin du bord de la pièce pour que la colle s'étale correctement à l'écrasement et pour qu'ainsi la pluie ne s'infiltre pas entre le béquet et le hayon.

Posté(e)

Ca tient nickel mais voilà il faut mettre du primaire d'accrochage vendu avec le kit de colle à pare brise et faire un beau cordon de colle en V et pas trop loin du bord de la pièce pour que la colle s'étale correctement à l'écrasement et pour qu'ainsi la pluie ne s'infiltre pas entre le béquet et le hayon.

D'accord :bien:

J'essayerais de trouver un Tuto de ce montage :)

Posté(e) (modifié)

Tu achetes où le kit colle pare-brise? Autobacs, Norauto?

J' ai trouvé mon bonheur youpi, aileron S3 noir bientot gris ! :bigsmile:

Modifié par quattro91
Posté(e)

Les carrossier colle le becquet, j'avais fait un devis, donc ça doit tenir.

LSDA sur son ancienne A3 l'avait collé, et ça à très bien tenu.

Posté(e)

Oui ça tient très bien, la preuve; ton pare-brise s'envole pas à haute vitesse, pourtant y a bien plus de pression que sur le béquet :rolleyes:

Posté(e)

Et même après un choc sur celle de Mister B, le becquet à très bien tenu il me semble;

Posté(e)

Veinard pour l'aileron :rolleyes:

t'en cherche un ? ya un pote a moi qui en vend un noir 90€, il est nikel B)

Posté(e)

Erf ... tu me tentes bien ... :unsure:

J'en ai vraiment envie mais c'est pas raisonnable pour le moment car j'ai des projets d'achat dans les 2 prochains mois. :(

Posté(e) (modifié)

C'est clair ... :hot:

J'ai une grosse commande Shinearama à passer, et les 2 pneus avant à prévoir bientôt :jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

t'en cherche un ? ya un pote a moi qui en vend un noir 90€, il est nikel B)

moi sa m'interesse.MP

Posté(e)

salut,

le mien fut monté par un carrossier pro, il a fait les trous dans mon hayon et a tout fixé avec la visserie Audi plus de la colle pour faire l'étanchéité...

vlà...

Posté(e) (modifié)

je sais que Audi fournisse des gabarit de perçage pour le visser. (du moin je sais pas s'il est encore dispo, à demander)

Modifié par enzo-38
Posté(e)

Erf le mec a vendu le béquet ma recherche continue...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Détartrage de mon propre post :roi:

Je " galère " a trouver un aileron S3 :(, d' ailleurs si vous connaissez quelqu' un qui en vends un je suis preneur.

Un avis sur les ailerons copie ? comme celui la par exemple:

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A3-S3-BECQUET-AILERON-tuning-rs-eu-/350385650399?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item51949cbadf

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A3-A-3-BECQUET-AILERON-S3-TUNING-/140454589716?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20b3bef514

Sur la photo ça à l' air beau mais bon... ;)

Posté(e)

D'après ce que j'ai entendu/lu , les répliques sont bien mais faut travailler le bequet par la suite. , soit il sont mal finit, donc arrête a revoir, légérement plier, onduler etc etc.

Si ta un bon carrosier ça ne posera pas de soucis.

Posté(e)

quand mon peintre m'a installé le mien, il a fait les perçage comme l'origine, le rendu est "presque" impecable... sauf que le béquet branlait un peu du fait qu'il soit pas fixé en 1ere monte.. et du coup on a rajouté une épaisseur de caoutchouc entre la vitre et le hayon pour caller celui-ci...

Posté(e)

Sujet intéressant, j'y pense aussi de temps en temps. C'est fou le nombre de choses auxquels on pense mais ça s’arrête là...$...

Posté(e)

Sujet intéressant, j'y pense aussi de temps en temps. C'est fou le nombre de choses auxquels on pense mais ça s’arrête là...$...

lol

Posté(e)

c' est clair! :)

quand mon peintre m'a installé le mien, il a fait les perçage comme l'origine, le rendu est "presque" impecable... sauf que le béquet branlait un peu du fait qu'il soit pas fixé en 1ere monte.. et du coup on a rajouté une épaisseur de caoutchouc entre la vitre et le hayon pour caller celui-ci...

okay, merci pour le retour :) Bon je viens de passer a coté d' une enchère sur ebay , deeeg! :icon_lol:

Posté(e)

Salut les amis,

Pour ma part j'avais tenté d'acheté une réplique sur Ebay en Juillet 2009, j'ai reçu un vieux morceau de fibre tout pourri fait à la mains, finition inexistante, livré avec la poussière de ponçage. L'arrête du becquet n'est même pas droite, bref jamais je monterais cette daube sur mon A3, il va finir à la benne.

Je me suis simplement allégé d'une soixantaine d'euros.

Perso pour un spoiler fibre je laisse tomber...

@bientot