Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

possesseur depuis peu d'une TT cab 180 je m'intérroge sur les bruit de craquement qui viennent de derriere les siege sur route un peu dégradée.....c'est normal? c'est du à un manque de rigidité du cab? ou bien j'ai des plastiques dé-sérrés?

d'avance merci pour vos retours

PS la TT du sud ouest pour la présentation

Posté(e)

Salut

Malheureusement, c'est bien des mouvements dûs au manque de rigidité reconnu sur la MK1 roadster...

Si la MK2 à eu un châssis développé spécifiquement, la MK1 s'est contentée de partir du coupé et rajouter quelques renforts donc au final la rigidité n'est pas sans défaut.

Pour être passé maintenant sur un coupé, la différence est énorme !

Posté(e)

Salut

Malheureusement, c'est bien des mouvements dûs au manque de rigidité reconnu sur la MK1 roadster...

Si la MK2 à eu un châssis développé spécifiquement, la MK1 s'est contentée de partir du coupé et rajouter quelques renforts donc au final la rigidité n'est pas sans défaut.

Pour être passé maintenant sur un coupé, la différence est énorme !

merci pour ce rapide retour ! effectivement c'est assez frustrant d'entendre que ca craque plus dans mon audi que dans le fiat 500C de mme .......

Posté(e)

Bonjour,

comment peux t'on comparer une 500C qui s'apparente plus à un toit ouvrant qu'un cabriolet et dont la conception est récente avec un TT qui est entièrement découvrable et dont la conception date d'un quinzaine d'année??

On pourrait parler de problème de rigidité à partir du moment ou tu ne peux plus fermer les portes ni la capote avec deux roues sur le trottoir comme ce fût le cas sur les premières 206 CC (le toit ne venait plus en face et impossible de fermer les portes si la voture n'était pas d'aplomb avec le toit ouvert).

Une voiture doit absolument travailler en torsion donc il ne faut pas qu'elle soit trop rigide sinon le comportement serait d'autant plus violent et elle risque de fissurer au lieu de se "tordre".

De mon coté, avec un TT Roadster, pas ou peu de soucis de craquement malgré un chassis qui a été rigidifié pour faire du circuit.

TeuTeu

PS: des coupés qui "craquent" j'en connais aussi mais ça ne pourra jamais être pire que mon véhicule de fonction avec toit panoramique dont la différence droite/gauche est déjà visible sur les jointures en 1 an/45 000km à tel point que Peugeot a dû régler les portes de gauche car elles prenaient l'eau et je ne parlerais pas des bruits :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

comment peux t'on comparer une 500C qui s'apparente plus à un toit ouvrant qu'un cabriolet et dont la conception est récente avec un TT qui est entièrement découvrable et dont la conception date d'un quinzaine d'année??

On pourrait parler de problème de rigidité à partir du moment ou tu ne peux plus fermer les portes ni la capote avec deux roues sur le trottoir comme ce fût le cas sur les premières 206 CC (le toit ne venait plus en face et impossible de fermer les portes si la voture n'était pas d'aplomb avec le toit ouvert).

Une voiture doit absolument travailler en torsion donc il ne faut pas qu'elle soit trop rigide sinon le comportement serait d'autant plus violent et elle risque de fissurer au lieu de se "tordre".

De mon coté, avec un TT Roadster, pas ou peu de soucis de craquement malgré un chassis qui a été rigidifié pour faire du circuit.

TeuTeu

PS: des coupés qui "craquent" j'en connais aussi mais ça ne pourra jamais être pire que mon véhicule de fonction avec toit panoramique dont la différence droite/gauche est déjà visible sur les jointures en 1 an/45 000km à tel point que Peugeot a dû régler les portes de gauche car elles prenaient l'eau et je ne parlerais pas des bruits :bigsmile:

Ben pour commencer ..... on compare avec ce que l'on connait......et je ne pense pas que l'année de conception suffise à expliquer ...pour preuve ta voiture de fonction :rolleyes:

j'ai roulé pas mal de temps avec une audi 80 cab et aucun soucis de rossignols.....

je trouve ces bruits dommages car c vraiment la seule fausse note de cette voiture.....et mon topic est plus dans le but de savoir si d'autres on réussi a éradiquer ou atténuer ces bruits...

Posté(e) (modifié)

dans ce cas...débrouilles toi alors si tu n'acceptes pas d'autres versions qui ne vont pas dans TON sens :coucou: :dodo:

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

dry.gif Pour la mienne bruit vient du siege passager à vide lol :bigsmile: .

Mais je m'y suis pas attelé encore, la miss fait souvent la copil alors :malelovies:

Posté(e)

En fait, perso c'était aussi surtout la vibration du siège passager que je remarquait.

Sinon, sur route pavées ou bien défoncée, je trouve qu'on ressentait pas mal la déformation de la route...

Mon pote qui a une V6 Roadster entend plus des craquement de son coté...

Heli, j'ai la solution : 2 Pole Position et ca ne bougera plus d'un poil :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: LFF : oui pourquoi pas :bigsmile:

Sinon j'enléve le siege dry.gif

Posté(e)

Salut

pour ma par , moi aussi j'ai le siege passager qui fait du bruit a vide ( le dossier qui vibre )

ma solution est , de baisser le dossier en buté sur le motant arriere

et le bruit disparait :bigsmile:

mais sur route defoncer , a petite vitesses , c'est plus l'armature de la capote

qui craque que la caisse !!

je n'est jamais trouver que la caisse craque :unsure:

Posté(e)

Moi pareil le siege passager et j'ai regarder une video d'un pilote en TT 180 sur circuit et la caméra dans la voiture j'entendais les meme bruits que les miens :rolleyes: :)

Posté(e)

LE fait qu'il ne soit pas aussi rigide que le coupé est une chose, mais c'est pas pour ça que ça doit craquer. Ca peut être pas mal de chose, des silenblocs de barre stab AV, des silenblocs de train arrière, ton siège et j'en passe. Faut trouver d'où ça vient.

Posté(e)

Bon, apres pour les craquements il y à un autre élément qui est rentré en compte ces dernieres semaines : le grand froid !

Parce que les plastiques durcissent avec le froid et du coup ils craquent légèrement... même en coupé ca s'entend !

Posté(e)

Pour ma part, les bruits de "craquements" se font surtout lorsque la capote est baissée.

J'ai résolu le pb en graissant légèrement avec de l'huile silicone les articulations

de la capote. Arefaire tout les ans et depuis plus un bruit.

Posté(e)

Moi c'est capote fermer qu'elle craque

J'ai en partie résolu le problème en rajoutant

Une épaisseur de mousse autocollante sur les deux butées à l'arrière de la capote

Et en resserrant les crochets 😃

[qMuote name=lulucosto' timestamp='1329305243' post='2250907]

Pour ma part, les bruits de "craquements" se font surtout lorsque la capote est baissée.

J'ai résolu le pb en graissant légèrement avec de l'huile silicone les articulations

de la capote. Arefaire tout les ans et depuis plus un bruit.

Posté(e)

Le seul bruit que j'ai, c'est l'attache de la ceinture passager qui tape. Il faut la positionner en hauteur.

Sinon aucun craquement à 40000km avec le chassis sport, capote ouverte ou fernée.

Posté(e)

Ma capote à était changé chez Audi par l'ancien proprio

En 2009 et ils avaient oublié des règles les butée arrière

Et le caoutchouc sur la butée n'a pas remis j'en est remis

Mais les butées ne sont mal réglé je pense

Si qql à la hauteur des butée je suis preneur

Posté(e)

que des réponses ! rasurant de voir qe je suis pas parano ...

il me semble aussi que le bruit est plus présent coté passager mais il y est aussi coté conducteur <_<

les t° actuelles sur les plastiques doivent y etre un peu pour quelque chose c certain

pour ma part pour le moment je penche pour l'armature de capote je vais creuser ds ce sens

j'avoue ne pas encore avoir fait l'essai de rouler décapoté :rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part ca craque coté conducteur et c'est apparu il y a peu coté passager. c'est juste derriere la tete du conducteur au niveau de la tringlerie de capote, comme un bruit de plastique qui craque.

Je pense qu'accéder par la partie qui se trouve derriere le siege me semble la meilleure idee....quelqu'un a t'il déjà demonté les panneaux plastiques derrière les sièges?

Posté(e)

Pour ma part ca craque coté conducteur et c'est apparu il y a peu coté passager. c'est juste derriere la tete du conducteur au niveau de la tringlerie de capote, comme un bruit de plastique qui craque.

Je pense qu'accéder par la partie qui se trouve derriere le siege me semble la meilleure idee....quelqu'un a t'il déjà demonté les panneaux plastiques derrière les sièges?

oui c'est aussi au niveau de la tete , pour moi le bruit est en permence cote passager et intermittent cote conducteur , des fois j'ai l'impression que ca vient de la jonstion de la portiere ...j'attends de recuperer la belle elle est en revision ....

Posté(e)

oui c'est aussi au niveau de la tete , pour moi le bruit est en permence cote passager et intermittent cote conducteur , des fois j'ai l'impression que ca vient de la jonstion de la portiere ...j'attends de recuperer la belle elle est en revision ....

c'est bizarre chez moi,si je secoue la voiture, il n'y a pas de bruit, donc ca devrait exclure les suspates. par contre quand je descends ma pente de garage et donc quand la caisse se tord, la ca craque mais vraiment bien.......

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

je déterre un vieux sujet si ca peut aider les possesseurs de roadsters ...

j'ai enfin trouvé d'ou venait ce vieux craquement au niveau des portieres lorsque je roulais sur une bosse

apres avoir changé la barre stab ( elle était morte ) j'ai résolu les grincements de vieux sommier à l'avant, mais j'avais tjs ce gros grincement à l'arrière

alors j'ai changer tous les silent blocs du trian arriere , sans succès

et puis j'ai eu un coup de génie :°) j'ai mis de la graisse sur les pieces en plastiques qui s'emboitent sur la portiere ( male sur la portiere , et femelle sur la caisse) et la magie plus aucun bruit !!!

c'est pas grand chose , mais ca peut changer la vie des possesseurs de roadster qui comme moi on galéré quasiment 1an avec un bruit horrible dans l'habitacle

bonne route