Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en train d'insérer des POI sur mon DVD carto 2012 et après lecture

lien vers la lesgislation:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

article 22 sur les avertisseurs radars:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=388D7C079940126086AC6B52D5EC8610.tpdjo06v_3?idArticle=JORFARTI000025083598&cidTexte=JORFTEXT000025083522&dateTexte=29990101&categorieLien=id

On doit donc pouvoir représenter une zone de danger sur différents POI

Alerte_carrefour_dangereux

Alerte_danger_occasionnel

Alerte_distance

Alerte_passage_a_niveau

Alerte_poids

Alerte_pont

Alerte_troncon_debut

Alerte_troncon_fin

Alerte_troncon_rappel

Alerte_tunnel

Alerte_vehicule_debut

Alerte_vehicule_fin

Alerte_vehicule_rappel

Alerte_vitesse_030

Alerte_vitesse_050

Alerte_vitesse_060

Alerte_vitesse_070

Alerte_vitesse_080

Alerte_vitesse_090

Alerte_vitesse_110

Alerte_vitesse_130

Alerte_zone_dangereuse

Qu'avez vous mis comme icônes pour représenter les Zones danger et les Zones à risque par rapport aux différentes catégories citées si dessus?

A+

Pierrotori

Posté(e) (modifié)

On s' en fout de la loi.....qui c' est qui va regarder ton GPS embarqué ? .... personne, même pas toi,

çà va vite te souler....j' ai déjà essayé !

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Bonjour Daniel,

tu as essayé avec 25 POI, pour moi ce n'est pas suffisant!

pour ma part je n'ai pas de soucis pour regarder l'écran sachant qu'on peut les voir 1 km avant. Ayant une verson 192 je n'ai pas aujourd'hui les panneaux de vitesse

Moi je ne serais pas aussi catégorique que toi sur son utilité et tout le monde n'a pas forcement envie de payer 5€/mois pour un coyote quand on fait que 25000KM/an

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Moi ce DVD m'intéresse, certe pas très pratique sans bip, mais mieux que rien....

Tu as acheté la licence complète pour ensuite ajouter ce que tu veux ?

Pour les panneaux de vitesse, il faut un 193 et une A3 ou TT, ça ne marche pas sur A4 B6/B7.

Posté(e) (modifié)

Tu as acheté la licence complète pour ensuite ajouter ce que tu veux ?

Pour les panneaux de vitesse, il faut un 193 et une A3 ou TT, ça ne marche pas sur A4 B6/B7.

Oui j'ai acheté la licence pour l'insertion des POI full europe

Il existe une autre licence ou l'on peut insérer des adresses complète mais je n'en n'ai pas l'utilité

Ca marche sur un RNSE 192 ou 193 puisque le DVD carto est le même, d'ailleurs je me suis trompé le mien doit être un 192 (version avec la touche CD/TV et non MULTimedia)

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

Moi, pas de coyote, pas de DVD avec les POI..... rien à faire de tout çà...suffit juste de se faire plaisir quand il faut, là où il faut.

Je fais 17 000 km par an.....croire que c' est utile....?... Oui, il y en a bien qu' il croient au père noél ou en un Dieu hypothétique, alors pourquoi pas ? ! :bigsmile:

Mon beauf, qui à un Coyote à 300 euros, c' est fait piquer 2 fois ! :lol:

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Moi, pas de coyote, pas de DVD avec les POI..... rien à faire de tout çà...suffit juste de se faire plaisir quand il faut, là où il faut.

Je fais 17 000 km par an.....croire que c' est utile....?... Oui, il y en a bien qu' il croient au père noél ou en un Dieu hypothétique, alors pourquoi pas ? ! :bigsmile:

Mon beauf, qui à un Coyote à 300 euros, c' est fait piquer 2 fois ! :lol:

Bien sure que l'on se fait plaisir aux endroits que l'on connait, heureusement on a pas attendu les coyotes et autres appareils.....!

Comme toi je n'ai donc pas l'utilité de ces appareils alors je me fais plaisir en insérant des POI?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Ben pour moi, tu perds ton temps, mais il faut bien que tu essayes.... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

En cherchant un peu , il me semble utile d'ajouter ce type de POI qui n'existent pas dans la base de données d'origine

Info sympa

Barrières de péage

Entrée de péage

Sortie de péage

sécurité

Dos d'âne

Bornes d'urgence(pour le stationnement car on a tous un gsm)

Loisir

Aire de picnic nationale

Center park

camping

Maintenant je suis à la recherche d'images pour représenter ces POI, si vous avez cela je suis preneur sur le RNSE la dimension idéal est 52*54 donc minimum 44*44

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

Ca y est j'ai récolté toutes les données pour intégrer ces POI dans le DVD 2012

Alerte_carrefour_dangereux

Alerte_danger_occasionnel

Alerte_distance

Alerte_passage_a_niveau

Alerte_poids

Alerte_pont

Alerte_troncon_debut

Alerte_troncon_fin

Alerte_troncon_rappel

Alerte_tunnel

Alerte_vehicule_debut

Alerte_vehicule_fin

Alerte_vehicule_rappel

Alerte_vitesse_030

Alerte_vitesse_050

Alerte_vitesse_060

Alerte_vitesse_070

Alerte_vitesse_080

Alerte_vitesse_090

Alerte_vitesse_110

Alerte_vitesse_130

Alerte_zone_dangereuse

info

Barrières de péage

Entrée de péage

Sortie de péage

sécurité

Dos d'âne

Bornes d'urgence(pour le stationnement car on a tous un gsm)

Loisir

Aire de picnic nationale

Center park

camping

Il me restera ces catégorires à insérer

concession volkwagen

Circuits autombiles

radars europe

Hotel b&B FR et DE

pour les icônes j'ai utilisé paintbrush et pour rogner et redimensionner j'ai utilisé picture manager

Pour les conversions de fichiers contenant les POI j'ai utilisé POIEDIT.

Par contre j'ai une interrogation sur mes panneaux triangulaire, j'ai essayé de mettre en transparent le blanc au dessus du triangle mais sans succès(j'utilise le format bmp ou png qui autorise le canal transparence).

Est ce que quelqu'un à une procédure pour rendre transparent cette partie blanche

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Beau boulot ! J'aimerais bien testé cela....C'est donc sur la carto 2012 que tu rajoutes ces POI ?

Posté(e) (modifié)

Merci je vais tester cela, par contre aurais tu une petite explication sur ta méthode ainsi que l'outil que tu utilisé

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Merci je vais tester cela, par contre aurais tu une petite explication sur ta méthode ainsi que l'outil que tu utilisé

A+

Pierrotori

Je suis passé par Photoshop, en ouvrant cette image que tu sélectionnes et copies, puis "nouveau" et choisir "fond d'écran transparent", et enfin tu colles ton image et enregistres en png. :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

cool merci à toi pour cette méthode mais je viens d'insérer ma catégorie et je vois toujours le carré blanc sur un format 24 bits bmp qui je pensait gérait la transparence

Seul le format png, gif, pfi gère cette transparence

J'ai donc sauvegardé comme ton format et c'est nickel, merci à toi

Un peu de technique même si ce n'est pas de la mécanique! :rolleyes:

La transparence est une propriété qui permet de définir l'opacité d'une image, c'est-à-dire la possibilité de voir à travers l'image et de laisser apparaître des éléments situés en dessous (un fond ou un autre objet graphique). En cas d'image transparente, l'arrière-plan est symbolisé par un damier.

La transparence simple s'applique à une image indexée ou en mode RVB et consiste à définir, parmi les couleurs de l'image, une couleur qui sera transparente. Les formats PNG et GIF supportent ce mode de transparence.

je pensait utiliser celle-ci

La transparence par couche Alpha (en anglais Alpha channel) consiste à rajouter, pour chaque pixel de l'image, un octet définissant le niveau de transparence (de 0 à 255). Le processus qui consiste à ajouter une couche Alpha est généralement appelé Alpha blending. Ce mode de transparence est également appelé translucidité. Les formats PNG, TIFF, Targa et BMP supportent ce mode de transparence. Pour créer une transparence par couche Alpha, vous devez tout d'abord vous assurer que l'image est en mode RVBA (couche Alpha).

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis à la recherche de lien sur la récupération de fichiers zones dangereuses gratuites ou payantes

Voici des liens ou on peut récupérer ces POI :

gratuit

Tomtomheaven

tomtomax

Gpspassion

geotek

gps-evasion

lufop.free

Payant

Toutautour

pocketgpsworld

alertgps

un lien pour consulter l'emplacement pour faire une vérification avec le RNSE

cartes des radars

warning-radar

un lien pour de l'info sur les types de radar

radars-auto

POI italien

http://www.poigps.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=2

Je suis preneurs d'autres liens sur ce sujet

Je ferais un récapitulatif de ces liens

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je n'avais pas vu ce topic mais à priori je suis en train de faire plus ou moins la même chose ici. Autant conjuguer nos talents ! :)

++

[EXP]

Posté(e)

Super pratique la conduite avec le RNS E.....vous allez pas regarder la route souvent ! :rolleyes:

Posté(e)

C'est pas trop le but d'avoir le regard fixé sur le RNS-E. :blink: C'est juste un plus avec "l'outil d'aide à la conduite". L'outil d'aide à la conduite informe que nous entrons dans une zone de danger; petit coup d'oeil sur le RNS-E et nous savons précisément où se situe le danger.

Posté(e)

Je te souhaite bien du plaisir...tu vas en avoir vite marre....perso, j' ai essayé avec le DVD gravé.....trop la merde...la conduite n' est pas concentrée, cool....

J' ai tout viré...j' ai une conduite cool, détendue...je consomme moins....avec ma RS4 V8 et moi, je roules tout les jours avec..... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

je rentre de congés ou j'ai pu essayer les zones dangereuses. Ca marche nickel

Ma première version était sans les icones transparentes, je vais donc en faire un nouveau plus abouti

Expérience :coucou: , j'ai vu ton topic, sympa par contre tes icônes respectent la nouvelle loi?.

Voici un utilitaire pour extraire des images d'un pdf, pratique pour extraire les images de la sécurité routière :bigthumbup:

extract pdf to png

avec les paramètres

paramtre.jpg

lien pdf pour png à extraire pour test et la ho miracle on retrouve toutes les images dans un répertoire :rolleyes:

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis passé par Photoshop, en ouvrant cette image que tu sélectionnes et copies, puis "nouveau" et choisir "fond d'écran transparent", et enfin tu colles ton image et enregistres en png. :bigthumbup:

je reviens sur ta méthode Leon_399

en effet le faire de faire nouveau permet de récupérer les paramètres de l'image contenu dans le presse papier

PAr contre quand je colle l'image même si le fond est transparent celle ci n'est pas prise en compte . Est ce que j'ai oublié une étape ?

quand tu dis sélectionnes c'est uniquement le triangle pas le carré ?

Si c'est ca comment tu fais pour sélectionner facilement le triangle en une fois ?

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

J'ai utilisé l'outil "Lasso polygonal", après avoir grossi l'image pour distinguer les pixels, afin de bien sélectionner les coins importants.

L'image ainsi sélectionnée n'est donc pas un triangle, mais une pièce avec 6 côtés :

panneaufeu.jpg

Lien direct : http://img209.images.../panneaufeu.jpg

Posté(e)

salut

donc merci pour ce complément d'information

Moi j'utilisais outil gomme magique pour obtenir le même résultat

A+

Pierrotori