Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en A6 Allroad 3.0 TDI Avus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca y est, je prends un peu de temps pour vous faire un petit resumé de ma nouvelle acquisition:

Une Audi A6 Allroad 3.0TDI Triptronic AVUS de 2006 et 108 000km.

 

Je suis allé la chercher hier auprès d'un jeune negociant auto proche d'Orléans.

je suis le 3ème proprietaire, les 2 precedents l'ont gardé quasi respectivement 3 ans.

La voiture avait eu sa derniere revision il y a 6000kms.

 

La voiture est très propre aussi bien exterieurement qu'à l'interieur, rien à redire !!!!! :Top:

 

La voiture possède au final quelques options sympathiques:

* Grand ODB central en couleur

* Commande Vocale

* Pack Rangement ( de serie sur Avus mais avec Grand bac de coffre amovible)

* Palettes au volant

* Option Cuir Valcona ( soit disant de meilleur qualité que le cuir classique)

* Hifi Bose ( pas mal du tout, mais l'option DSP LOGIC7 de mon ancienne 530d me laisse un meilleur souvenir)

* Attelage Amovible Audi Electronique :Top:

 

Le reste est de série sur Avus: Pack Eclairage, Xenons, GPS MMI Plus, Clim Bizone, barres de toit,etc....

 

Et bien sur la fameuse suspension reglable :Top:

 

Niveau conduite, c'est un peu deroutant par rapport à mon ancien X3 Essence, le V6 TDI pousse bien et monte vite à des vitesses non authorisées mais c'est tellement bien insonorisé que l'on n'entend rien. Le Bruit du V6 est completement absent.

On gagne en confort ce que l'on perd en sensations et sportivité.

Sinon rien à dire, ca tient bien le pavé, la suspension fait bien son boulot.

Niveau conso avec des temperatures entre -5 et -10° hier et 250km d'autoroute, j'ai finis à 8.5l/100km en me mettant à 135/140km/h.

 

l'interface MMI est tres pratique, mais le GPS fait vraiment desuet, :roll: . Impossible de le mettre en 3D sauf en le mettant à jour chez AUDI....bof bof....

 

Les points qui fachent maintenant:

* j'ai un bandeau à leds sur le feu arriere gauche qui ne fonctionne pas mais etonnement pas d'indication sur l'ODB.

Heureusement je m'en suis rendu compte tout de suite car nous etions à 2 voitures pour revenir. J'ai donc immediatement appelé le vendeur negociant pour lui indiquer, j'attends de sa part qu'il prenne à sa charge le remplacement du feu ( 70€ sur oscaro) :roll: , c'est la moindre des choses.

* Apres un lavage des jantes hier soir, je me suis rendu compte que les 4 avaient ete repeintes mais que la peinture s'ecaillait un peu partout, je suis donc bon pour refaire les 4 jantes en peinture. :evil:

* Enfin, ce qui paraissait etre une bonne nouvelle au départ sur la voiture; la presence de pneus M+S: va me couter un billet de 1000€ d'ici le printemps. La voiture est equipé en fait de pneus neiges Pirelli Sotozero Winter m+S, ce qui m'arrange car je pars au ski dans un mois ;) , mais m'oblige à repayer un train complet au printemps. En plus il ne reste que 2mm de gomme sur les 4 pneus..... :evil: donc je ne suis meme pas sur de pouvoir les reutiliser l'hiver prochain.

 

Ce qui s'averait etre au départ une affaire correct, se revelera une affaire normale une fois les jantes repeintes et des pneus neufs installés.

 

heureusement que la voiture est impeccable et qu'elle est bien fournit niveau options. :D

 

706101Allroad10.jpg

 

254835Allroad11.jpg

 

730016Allroad12.jpg

 

271023Allroad14.jpg

 

860989coffre.jpg

 

878619Console.jpg

 

330901Interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Allroad :coucou:

 

Méfie toi tout de même si tu trouves de la neige, des pneus M+S avec 2mm sont morts, tu n'airas aucun grip du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli véhicule...Tu as les sièges électriques à mémoire, au moins côté conducteur, je ne sais pas si tu as vu... :coucou:

 

C'est pas de série avec la finition avus captain' ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un bel Allroad de plus sur le forum. Bienvenue à toi maxtoshi.

 

Si je ne me trompe pas il y a comme différences entre ambition luxe et avus :

Vitres arrières surtientées

Jantes alliages 18 pouces.

Coffre arrière électrique.

 

Mais ces deux premières options se retrouvent très souvent sur une ambition luxe.

D'ailleurs sur les petites annonces il faut être méfiant des vendeurs qui prétendent vendre une ambition luxe sans sièges électriques ou une vus pour une ambition luxe. Une manière déguisée de gonfler le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5300 euros de différence quand même sur le tarif 2009 qu'a mis en lien "A480" <_<

 

Même s'il y a l'AMI en plus, les jantes en 18, la surteinte des vitres (arrières <_< ) et le coffre électrique...

 

Mais je crois avoir lu que cet écart de prix est du au fait qu'avant le restylage le xenon était dans la finition ambition luxe et après elle n'a été de série que dans avus.

 

Quelqu'un confirme ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue ! Ton Allroad ressemble (presque) en tous points à celui que j'avais, belle trouvaille !

Pour apporter ma pierre à l'édifice, le coffre électrique n'est pas de série sur la finition Avus (je ne l'avais pas alors que c'était bel et bien une Avus d'origine française).

 

Bonne route à son volant et à bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

En effet, je ne dispose pas de la fermeture du coffre Electrique pourtant il s'agit bien d'un model Avus Francais.

 

En ce qui concerne ma monte pneumatique, je prefere ne pas prendre de risque et remplacer les 4 pneus qui sont quasi au témoin.

Après avoir lu d'Excellents commentaires sur les NOKIAN Z G2 en 245/45/18 100 XL , je viens d'en commander 4 et vous tiendrai au courant du resultat.

Ils savent faire de tres bons pneus hivers, il n'y a pas de raison que leur haut de gamme en pneus été soit mauvais.

 

Par contre, j'aurai bien souhaité activer la fonction 3D du GPS si quelqu'un peut m'aiguiller, de meme que changer le DVD de Navigation par un plus recent mais encore faut il arriver à l'ejecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en vue pseudo 3D ton GPS, il faut mettre à jour ton MMI (Je ne sais plus à partir de quelle version, çà le propose)

 

Et pour changer le DVD de navigation, si tu n'arrives pas à l’éjecter, il faut passer chez Audi ou avec un VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon, j'ai reussi à activer la fonction Birdview sur le GPS, c'est quand meme plus sympa !!!

 

J'ai parcouru 500km avec les nouveaux pneus Nokian S G2 et que du bon pour le moment !!!

 

Teste sur 3 cm de poudreuse, c'est deja beaucoup mieux que mes anciens Pirelli Sotozero qui etait au temoin.

Sur chaussée humide, ca bronche pas non plus.

 

A voir dans le temps, ce que donne l'usure.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques infos de mon Allroad....

 

J'ai investi dans un Vagcom pour pouvoir activer la fonction Ejection du lecteur DVD.

Il tourne maintenant avec un DVD 2012 :bigsmile:

 

J'en ai profité pour activer la fonction d'indication de Charge de la Batterie :)

 

En faisant un Auto Scan complet du vehicule, j'ai remarqué que j'avais une bougie de prechauffage HS sur le Cylindres 3.

J'en ai donc profité pour changer les 6, au moins c'est fait :P

 

Pour le reste, elle est :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos de mon Allroad....

 

J'ai investi dans un Vagcom pour pouvoir activer la fonction Ejection du lecteur DVD.

Il tourne maintenant avec un DVD 2012 :bigsmile:

 

 

 

comprends pas trop

 

le dvd est ou ? il faut le vag com pour l'ejecter ?

 

La cartographie est 2D ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dvd est dans le lecteur du coffre. Il faut le vagcom pour l'éjecter uniquement si la protection est activée

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec une version mise à jour (pas forcément la dernière) tu as une offre élargie de choix de réglage et donc la possibilité de passer à une vue semi 3D bien agréable

 

:coucou:

 

Oui, avec une version mise à jour (pas forcément la dernière) tu as une offre élargie de choix de réglage et donc la possibilité de passer à une vue semi 3D bien agréable

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je vous donne quelques news de mon Allroad.

 

Bientot 6 mois et 10 000km parcouru et toujours tres satisfait !

 

J'ai changé mes 4 jantes avec la peinture qui partaient par 4 nouvelles en 18 trouvées sur Ebay Allemagne.

 

J'ai egalement pris les devants sur l'entretien des freins, les 4 disques et 4 plaquettes y sont passées !

Au moins j'ai une base saine maintenant !

 

Je prevois une vidange de la BVA dans un mois. ( 410€ dans les ateliers de ZF)

 

Mes 4 Nokian Z G2 ont à peine attaqué l'indice de temoin 7 / 8 donc je peux esperer faire 35 000/40 000km avec !

Tres satisfait de ce côté la !

 

 

mini_580845AllroadMai.jpg

 

mini_880693P1040995.jpg

Modifié par maxtoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques News apres avoir parcouru 2000km cet été.

 

Allroad toujours au Top !

 

J'utilise de plus en plus les palettes au volant ! un vrai regal !

Modifié par maxtoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes, on y prend goût rapidement. Un petit dépassement rapide, un frein moteur plus présent, etc... il y a toujours une situation pour les utiliser quotidiennement...

 

Encore une belle Audi bien entretenue.... :bravo:

 

Par contre, si tu passes en mode 3D, tu perds le nom des rues à l'écran... donc vaut mieux rester en 2D je trouve :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela commencait mal avec ce Allroad mais c'etait surtout des petits details de finitions qui me chagrinaient.

Heureusement j'ai remedie à tout cela et maintenant elle est vraiment nickelle !

 

Je compte lui faire une vidange de boite prochainement meme si la boite marche parfaitement. Cela la presevera pour l'avenir.

 

J'ai commandé pour l'hiver 4 Nokian, comme ca, je suis à peu pres sur de passer partout en cas de forte neige en Auvergne !

 

Une petite photo pour illustrer les vacances de mon Allroad :malelovies:

459449allroadjet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de se voir prochainement alors j'espère !

 

Je connais deux autres possesseurs d'A6 (Arkoon63 et wallelpss).

 

On pourrait à l'occasion faire un mini rasso du côté de Riom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...