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Audi drive select


Agammenon

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Salut, qu'est ce qui se cache derriere ce nom? Sur le configurateur du site audi france, il est précisé qu'il faut y associer direction dynamique ou chassis sport ou amortisseur piloté. sur audi allemagne, on ne retrouve pas cette association. J'aimerais des avis sur ces équipements svp.

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Salut,

 

Voila quelques éléments de réponse :

 

De base, l'Audi Drive Select agit sur la gestion du moteur, l’assistance de direction et les points de passage de la boîte de vitesse si elle est automatique.

Si tu prends en plus en option la direction dynamique et l'amortissement piloté, l'ADS agira également sur le tarage des suspensions et la démultiplication de la direction.

 

http://www.dailymotion.com/video/x8y89d_audi-drive-select_tech

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ok,merci. la voiture est en boite manuelle, donc de base, n'agit pas sur grande chose... c'est donc possible de l'avoir sans amortissement piloté et sans direction dynamique?je ne vois pas tres bien l'interet

Le vendeur (occasion) vient de me répondre que l'audi drive select est un réglage électronique des amortisseurs. donc permet d'éviter le chassis sport en pouvant régler la dureté des amortisseur, non?

Modifié par Agammenon
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Uniquement sur la tarage des amortisseurs.

Mais tu verras, à l'usage tu auras l'impression d'avoir 2 voitures différentes, c'est vraiment sympa : tu passes d'une voiture bien confort à raide et scotché à la route. Moi c'est clair que c'est une option que je reprendrais. L'impression sera d'autant plus fragrante si tu as le full ADS (direction dynamique, suspension pilotée et différentiel sport) :malelovies:

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ok, je verrais ca samedi, mais il y a seulement l'amortissement piloté.

Avec le comportement décrit ci dessus, je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de véhicule avec cette option en vente. 90% de celle que je voit ont préféré le chassis sport... Pour en avoir essayé une la semaine dernière, je peux dire que ca tiens la route, mais j'ai eu une impresion de tape cul, alors qu'elle étais chaussé pneu hiver en 16 pouces.

D'ou ma recherche d'une voiture avec l'option amortissement. Je pensais juste que ca agissait également de 20mm sur la hauteur en plus de la dureté. J'ai du mélanger avec autre chose....

Modifié par Agammenon
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bon, essayé aujourd'hui et ma foi, adopté.... :bigsmile: en selectionnant préglage personnalisé dans le mmi, j'"ai eu la surprise de voir des réglages comportement moteur, suspension et direction dynamique. Donc je suppose qu'elle est équipé de cette dernière option, non?

Les pneux avant sont plus usé que les arrières, c'est normal sur une quatro?

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Si tu as le réglage possible de la direction dynamique dans le menu Individual, c'est que l'option est effectivement présente !

 

Quand à l'usure, je ne suis pas spécialiste, mais une usure légèrement différente entre essieux avant et arrière me parait possible, mais légère, d'autant que sur les A4 B8, le quattro (différentiel Torsen) est 40/60 % avant/arrière en conditions normales (et peut varier entre 15/85% et 70/30% suivant les conditions), donc j'aurais plutôt tendance à penser que le train arrière s'use plus vite. Rien remarqué sur le mienne, usure régulière. Est ce les pneus d'origines ? essieux av/ar interverti ?

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possible que cela ai été interverti, vu qu'il y a une deuxième paire de jante alu pour l'hiver. c'est plutot bien, si j'ai effectivement cette option. Par contre, j'ai eu aussi nettement l'impression de beaucoup plus de vivacité en accelération en mode dynamique.

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Salut, j ai egalement cette option et c est vraiment sympa au quotidien de pouvoir jongler pour la conduite.

En ville, direction en mode confort,ca tourne tout seul, pas beaucoup d effort sur le volant.

En mode total confort, ca reste meme assez confortable, malgre mes jantes de 19p!

 

En mode dynamique, j ai egalement remarque cela, moteur + reactif a l acceleration, aucun pompage de suspension en acceleration etc

Modifié par mastertifus76
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  • 1 mois plus tard...

Désolé du retard,

L'option Suspension pilotée à ma connaissance agit sur la viscosité de l'huile de l'amortisseur. Ils ont mis des particules magnétiques qui, instantanément la rend plus ou moins fluide et donc durcit plus ou moins l'amortisseur. Ca marche plutôt bien. Ca ne joue pas en revenche sur la hauteur de caisse. Pour ma par ma Sline est très belle avec son chassis d'origine, les -20mm ne sont à mon point de vu pas très justifiés, ni pour la tenue de route ni pour le look.

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