Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila,

Actuellement j'ai une polo 1.6 tdi 90 et pendant deux jours mes parents on eu une A1 Tdi 105 ambition en remplacement de leur Passat pour un problème de bouton de frein a main électrique.

Je me suis empressé de l'essayer pour comparé a ma Polo, et j'ai été agréablement surpris par la tenue de route ainsi qu'une position de conduite complètement différente, et un moteur bien plus véloce que la Polo. A Savoir si sur l'A1 le tdi 90 serait pareil que sur ma Polo ou est-ce que l'étagement de la boite est différente sur l'audi, qui la rendrait plus nerveuse.

En tous cas j'ai été vraiment conquis par cette voiture et le chaissis sport ma vraiment donné bonne impression et donne un comportement sein a la voiture tout en étant dur sur chaussée dégradée sans vraiment être tape cul mais toujours plus dur que la Polo. Et bien maintenu par les siège enveloppant.

A tel point que je me demande si d'ici un an je ne vais pas changé pour l'A1 qui m'a démontré que ce n'étais pas une polo déguisée.

Alors selon vous le Tdi 90 serait moins bien que le 105 sur l'audi ou du moins pareil que sur ma Polo ou mieux ? Le moteur est-il amélioré par Audi ?

Car 90 ch me suffisent mais cette essais m'a fait tomber sous le charme de ce Tdi 105 qui donne un caractère amusant a l'A1.

Modifié par pitchou21
Posté(e)

J'ai testé les deux...j'ai choisi le 90cv...je n'ai senti quasiment aucune différence...

La 90cv est aussi nerveuse que la 105cv, la vitesse de pointe pareil...bref...pour moi la 90cv n'en ai pas vraiment une...

Posté(e)

J'ai eu une A1 TDI 90 de prêt pendant 2 jours lors des rappels qualité pour mon A1 TDI 105, et j'ai vraiment senti la différence sur un même trajet.

Moteur moins péchu pour dépasser rapidement 2 à 3 voitures. En montée, obliger d'être à 4000tr voire plus pour arriver à la même vitesse que la 105ch où je dépasse pas les 3500tr...

Ca m'a rappelé mon ancienne Clio 3 où j'étais toujours au taqué entre 3000tr et 4500tr et cette sensation qu'il manque un petit quelquechose.

Précision, je conduis toujours sport. Pas ou peu de radars dans ma région. ;)

Posté(e)

Une petite question hors sujet mais d'où es-tu pitchou21 ??

J'ai une TDI 105 et maintenant que le moteur s'est libéré, j'en suis très satisfait mais je suis 80% du temps tout seul dans ma voiture et pas chargé, une fois 1 ou 2 personnes avec moi et un peu chargé, il en manque pour continuer à dépasser aussi sereinement que je le fais habituellement...

Une TDI 143 serait parfait dans ces moments là :eldiablo:

Posté(e)

Tu y es presque :eldiablo: allez pousse encore un peu et on est bon :bigsmile:

Posté(e)

:lol:

Posté(e)

Le 90 est parfait... Et comme le dot lejoye, on a pas l'impression que c'est un 90... :) moi j'en suis très satisfait!

Posté(e) (modifié)

J'ai testé les deux...j'ai choisi le 90cv...je n'ai senti quasiment aucune différence...

La 90cv est aussi nerveuse que la 105cv, la vitesse de pointe pareil...bref...pour moi la 90cv n'en ai pas vraiment une...

Raaaaa j'aime entendre dire ça.... ça me donne encore plus envie de réceptionné la mienne en 1.6 90ch !!!!

:)

J'ai eu une A1 TDI 90 de prêt pendant 2 jours lors des rappels qualité pour mon A1 TDI 105, et j'ai vraiment senti la différence sur un même trajet.

Moteur moins péchu pour dépasser rapidement 2 à 3 voitures. En montée, obliger d'être à 4000tr voire plus pour arriver à la même vitesse que la 105ch où je dépasse pas les 3500tr...

Ca m'a rappelé mon ancienne Clio 3 où j'étais toujours au taqué entre 3000tr et 4500tr et cette sensation qu'il manque un petit quelquechose.

Précision, je conduis toujours sport. Pas ou peu de radars dans ma région. ;)

Tu es dans le Larzac pour pas avoir de radars ? :bigsmile: :bien:

Modifié par yagrasdemonde
Posté(e)

Raaaaa j'aime entendre dire ça.... ça me donne encore plus envie de réceptionné la mienne en 1.6 90ch !!!!

:)

Tu es dans le Larzac pour pas avoir de radars ? :bigsmile: :bien:

L'Ariège c'est presque pareil ! :D

Il y a pas mal de routes à virages, du coup il y a moyen de bien se faire plaisir sans avoir peur de risquer son permis comme en ligne droite. ^^

Posté(e) (modifié)

J'ai une TDI 105 et maintenant que le moteur s'est libéré, j'en suis très satisfait mais je suis 80% du temps tout seul dans ma voiture et pas chargé, une fois 1 ou 2 personnes avec moi et un peu chargé, il en manque pour continuer à dépasser aussi sereinement que je le fais habituellement...

Pour te répondre je suis de la ville de Dijon :coucou: .

Moi j'ai trouvé le 105 bien plus nerveux que le 90 de ma Polo même si c'est vrai que le 90 marche bien. Mais après je me demande si les moteurs ne sont pas revue par Audi pour les améliorés.

Modifié par pitchou21
Posté(e)

Légende urbaine ces histoires de puissance supérieure à ce qui est annoncé... Ca reviendrait à une sorte d'arnaque au fisc (carte grise sous évaluée)

Posté(e) (modifié)

Et ils ont passé une Clio dci 85 au banc ? Une 207 VTi 95chx met 1s sur un 90 à 130 à la A1 86chx. Alors, sous estimée aussi la 207 ?

Modifié par 7063
Posté(e)

Pour te répondre je suis de la ville de Dijon :coucou: .

Moi j'ai trouvé le 105 bien plus nerveux que le 90 de ma Polo même si c'est vrai que le 90 marche bien. Mais après je me demande si les moteurs ne sont pas revue par Audi pour les améliorés.

Enfin un membre de Dijon même !

Pour avoir essayé le TDI 90 de la polo, je trouve le TDI 105 de mon A1 bien plus répondant et prêt à l'effort... Mais bon 15 cv de plus sur le papier donc à première vue rien d'étonnant :)

Posté(e)
Une 207 VTi 95chx met 1s sur un 90 à 130 à la A1 86chx

Sur le papier ou bien vérifié en réel ?

Car le 86cv, le 0 à 100km/h, sur le papier il le fait en 11.7s et en réel en 10.5s : http://www.youtube.com/watch?v=3JQXNVVv6h8

La A1 tdi 90, pourtant plus lourde de 95kg que le 86cv, le fait sur le papier en 11.4s, soit 3 dixièmes de mieux pour presque 100kg de plus, incohérent.

Si on regarde la vidéo d'automotamagazine, ils le font en 12.2s !

A ne plus rien y comprendre : http://www.youtube.com/user/automotomagazine#p/search/0/XBZCUNi4GfI

Posté(e)

Remplaçant une 120d 163 reprogrammée a 198cv au banc et 425 nm

j'ai été livrée hier d'une A1 1.6tdi 90 ma première voiture neuve, en fait c'est pas du tout le meme esprit mais le coté dynamique de la voiture au niveau conduite est toujours la

une consommation très serrée et le moteur bien suffisant, maintenant parler charger de cette voiture, qui? quoi ? il y a pas la place lol ou du moins c'est pas sa fonction première

jusqu'a 2 personnes elle est très volontaire et dés les plus bas régimes se relance, je suis actuellement en rodage , mais dés la commande la raison était de me calmer sur la route

et ca lui va très bien, des départ arreté avec 90 cv ce n'est pas un peu ridicule ?

les moteurs VW turbos sortent assez souvent plus qu'annoncés c'est ce que mon préparateur m'avaient dit quand j'avais reprogrammé mon ex TT MK1

Posté(e)

Il ne faut pas omettre également que la Polo rend environ 60 kilos à l'Audi A1.

Ca compte.

Il y a eu un post sur cette question au cours de l'été.

Posté(e)

Beheme est-ce que tu aurais le lien du post parlant de ça ?

Posté(e)

Je suis désolé, j'ai cherché, mais je ne trouve pas l'info.

Pas facile de retrouver un vieux post parmi tous ceux qui existent.

Posté(e)

Ou une 185 :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je l'attendais celle la Max :lol:

Posté(e)

Tu seras un 185 addict :bigthumbup:

Posté(e)

D'une 991 4S :malelovies: :bigsmile:

Posté(e)

On est hors budget là :bigsmile:

j-81 pour moi :eldiablo:

Posté(e)

Pour moi aussi :dodo:

Posté(e)

Mon ptit avis...Le TDi 90cv est suffisant pour cette A1 maintenant c'est certain qu'un moteur plus puissant ira mieux lol

Ici c'est un moteur économique, pas chère en assurance, consommation...

Perso, j'en suis très content, je le trouve sobre, suffisamment puissant, coupleux. Je la sent plus puissante que mon A3 sportback 1.9Tdi 105cv...Bref bien suffisant pour moi et ma conduite :bigsmile:

Les 17 pouces aucuns soucis, elle ne se traine vraiment pas! A essayer pour se faire son opinion :jap:

Posté(e)

Enfin un membre de Dijon même !

Pour avoir essayé le TDI 90 de la polo, je trouve le TDI 105 de mon A1 bien plus répondant et prêt à l'effort... Mais bon 15 cv de plus sur le papier donc à première vue rien d'étonnant :)

Moi aussi je suis de Dijon et, franchement, une 90cv c'est largement suffisant pour casser ses belles jantes dans les trous actuels en centre ville :furious:

Posté(e)

Avec les travaux pour le Tram, mieux vaut éviter au plus possible ces zones. J'ai la chance d'habiter hors de ces zones pourtant je suis à Dijon même. Vive le périph' ! Je ne vais au centre ville en voiture ou rarement.

Posté(e)

C'est clair que pour le tram c'est vraiment la merde a Dijon en ce moment, ils auraient pu finir la lino avant. :furious:

Posté(e)

C'est clair que pour le tram c'est vraiment la merde a Dijon en ce moment, ils auraient pu finir la lino avant. :furious:

J'ai quitté la Côte d'Or il y a 6 ans -----mais j'y retourne 3 fois par an

Les travaux c'est vraiment l'horreur : mais ce n'est pas une raison pour m'empêcher VOLONTAIREMENT de choisir ma route et la bonne file

Je connais Dijon aussi bien que vous malgré mon immatriculation différente

Posté(e)

J'ouvre l'oeil mais je n'ai pas encore vu vos A1 ! Je rentre quasiment tous les week-end mais d'ici les beaux jours cela pourrait être sympa de se voir à l'occasion, tout dépend bien sur ou l'on pourrait se retrouver :bien:

Posté(e)

Pour moi pas de souci, avec plaisir !

Je vois quelques A1 sur Dijon et j'aimerai rencontrer les personnes, ça peut être sympa je trouve.

Ca se voit que cette auto créée une espèce d'effervescence, par exemple une femme n'a pas hésité à me faire un coucou et un sourire à un feu après un morceau de rocade l'un derrière l'autre B)

Cet été en vacances, j'ai doublé une A1 sur l'autoroute et le mec m'a fait :bien:

C'est une véritable communauté de passionnés :ap:

Posté(e)

On verra ça dans quelques semaines avec un meilleur temps, genre resto vers 19h et puis petite balade ensuite par exemple :)

Moi je ne vois pas d'A4, elles sont trop vieilles :bigthumbup:

Posté(e)

Avec plaisir

Sorry pour ces messages qui ont pollué le sujet.

Audidriver, mp pour nos prochains contact :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En fait le 90 n'est pas à proprement parlé une version dégonflé du 105 car tout est identique, la puissance est simplement bridé électroniquement à 90. Moi je l'attends pour aout 2012 en stronic ça devrait accélérer pas mal grace à la boite. Puis un jour peut être ils arriveront à reprogrammer ce 1,6 tdi bien verrouillé par siemens contre les reprog.

Posté(e)

En fait le 90 n'est pas à proprement parlé une version dégonflé du 105 car tout est identique, la puissance est simplement bridé électroniquement à 90. Moi je l'attends pour aout 2012 en stronic ça devrait accélérer pas mal grace à la boite. Puis un jour peut être ils arriveront à reprogrammer ce 1,6 tdi bien verrouillé par siemens contre les reprog.

Je crois que c'est du tricorps Bosch...

Je pense que j'aurai changé de voiture d'ici qu'ils arrivent à reprogrammer ce 1.6 TDI <_<

Posté(e)

la partie électronique c'est siemens et ils ont fais du beau boulot niveau protection reprogammation même si je vois pas pour eux l'intérêt d'empécher comme ça les reprog car ça ne concerne que quelques personnes et ça ne leur cause pas de préjudice particulier.