Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vous explique mon problème , quand je roule un bruit apparait comme un clac clac . on l'entend surtout quand la vitesse est stabiliser mais pas en roue libre . je vient de changer le cardan de droite et les triangle plus rotule gauche et droite . je me demande si il s'agit de roulement ? du différentiel , les deux plateau ou se fixe les cadans sur la boite ont du jeu l'atérale (1 a 2 mm ) et du jeu dans le sens de rotation es normal ? même en roulant a 110 quand je me met en roue libre il n'y a plus de bruit , alors quand je remet le couple sur les roues sa refait clac clac clac . pas de bruit a l'arret . j'ai besoin d'aide .

Posté(e)

Tu as essayé de la faire tourner sur un pont dans un garage ?

A la limite, ce que tu pourrais faire, c'est placer un enregistreur sous la moquette et nous enregistrer ce son, que l'on puisse voir un peu de quoi il s'agit !

Tu peux également placer ton enregistreur à différent endroit et voir si le bruit s'entend plus à un endroit qu'un autre !

Posté(e)

diagnostiquer ça sur un forum :( j essai meme pas

si ça clac clac regulierement en acceleration et en deceleration sa peu etre sur tout le systeme de transmition (boite,cardan,transmition,pont arriere(si quattro)

moi si j etais toi j irai voir un mecano digne de confiance (pas norauto :eldiablo: )

Posté(e)

A6 c5 ou c4 ?

Boite manuelle?

Quattro?

a6 c5 avant , boite manuelle . le bruit s'entend surtout et beaucoup a vitesse stabilisé mais pas trop quand j'accélère et pas quand je décélère , c'est quand le couple sur les roues est stable et quand je débraye plus aucun bruit . j'ai essayer en 1ere en laissant avancé la voiture toute seul et sa fait un sacré clac du coté de la boite et environ .

Posté(e)

ca pourrait pas etre le volant moteur bimasse ? :unsure:

essaie de lever une roue, d'enclencher une vitesse (moteur coupé), et vois si tu as du jeu excessif en tournant d'avant en arriere, avec eventuellement un effet "rebond" du a l'accouplement elastique du bi-masse

Posté(e) (modifié)

ca pourrait pas etre le volant moteur bimasse ? :unsure:

essaie de lever une roue, d'enclencher une vitesse (moteur coupé), et vois si tu as du jeu excessif en tournant d'avant en arriere, avec eventuellement un effet "rebond" du a l'accouplement elastique du bi-masse

Salut,

Je pense comme toi burny, au bimasses, par rapport aux dires de ceux qui y ont déjà été confrontés.

Nous sommes tous d'accord sur le fait que ce problème se produit lorsqu'il n'y a aucune charge (accélération ou freinage)

@ Matof : Pour éviter que tu ne remplaces un cardan pour rien, l'angle de renversement d'un cardan paraît toujours excessif au premier abord lorsqu'on fait tourner la roue à la main d'avant en arrière sans pour autant entrainer le différentiel.

Un déplacement de 7-8 cm de la bande de roulement sans entrainer le différentiel est normal pour moi (c'est la course que j'ai relevée pour les cardans neufs de mon A4 après remplacement des anciens).

Sur les cardans, ce sont souvent les noix côté roue qui dégagent en premier : on le détecte principalement en braquant à fond la direction à basse vitesse. Dans ce cas, le cardan qui est HS est celui vers la direction vers laquelle on braque et où il y a le bruit.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

j'ai justement mis la voiture sur le pont cette semaine pour changé mon cardan et comme dit plus haut , le plateau ou vient se fixé le cardans a du jeu gauche droite (1 a 2 mm ) et quand j'ai fait tourné les roues une fois levé j'entends un petit bruit du coté boite . je n'est pas de vibration dans la voiture ni dans les pédale , pas plus de bruit en braquant quand ligne droite , pas de bruit au freinage et en roue libre . pas de changement de bruit selon le régime moteur seulement selon la vitesse (km/h) .

Posté(e)

leve qu'une seule roue, comme si tu devais changer une roue.

Mets une vitesse (dis nous laquelle), et dis nous quel jeu tu as :hot:

Posté(e)

à part ça, le bruit a commencé quand ? Y'a-t-il eu un évènement spécial avant que le bruit n'apparaisse ?

Posté(e) (modifié)

à part ça, le bruit a commencé quand ? Y'a-t-il eu un évènement spécial avant que le bruit n'apparaisse ?

le buit est apparut il a 10 000 km , je ne pouvait que l'entendre a 130 . A peine audible et assez sourd , ensuite il a commencé a s'entendre de plus en plus au fil des kilomètre et a des vitesse plus basse .

je vient de faire les mesures avec la première enclenché , à gauche 35mm de déplacement et à droite 33mm .

Modifié par matof
Posté(e)

c'est peu..

tu as bien été à fond en butée ? et senti que tu entrainais ta boite, et que tu etais bloqué par l'autre roue (au sol) ?

Posté(e)

c'est peu..

tu as bien été à fond en butée ? et senti que tu entrainais ta boite, et que tu etais bloqué par l'autre roue (au sol) ?

oui j'ai levé une roue que j'ai poussé dans un sens en butée pour placer un marquage sur la roue et le sol , ensuite j'ai tourné pour arrivé en butée a l'opposé et j'ai mesurer da différence entre les deux repaire . j'ai pris la cote sur la bande de roulement du pneu . j'ai fait le test 2 fois de chaque coté .

pour décrire le bruit que sa fait en roulant il faut s'imaginé être dans un train quand ont entend les rails :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai eu un probleme similaire a toi il y a quelques temps sur mon a4 , apres avoir chercher pendant de sheures vérifier et meme changer roulement bas au final c'était un de mes pneus .

interverti avant et arrière c'est ce que j'ai fais et le bruit avait disparu .

tu as peut etre le meme cas que moi !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

le problème a été trouvé et il s'agissait d'une dent du différentiel qui a cassé , du coup j'ai remplacé la boite .