Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après si tu as un trou dans ton planning y'a plusieurs coins sympas dans le coin comme Munich où y'a largement de quoi faire, c'est l'une ( ou "la" pour moi car j'ai jamais connu ca en France dans les grandes villes avec surtout Paris qui pour moi est une des pires) des villes les plus sympas que j'ai vues avec tout étudié pour les piétons :bigthumbup:

• Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

effectivement y a Munich qui est pas mal à priori :bien:

Posté(e)

et c'est quoi exactement la visite des 2 forums car je vois pas...

Sinon donc on arrive la bas le lundi , on visite les 2 forums puis le musé automobile et le lendemain on va pas voir MTM .

Je crois que je suis perdu lol !!!!

Le beau musée dans les photos de l'ancien rasso avec que des audi et meme les prototypes c'est quel musée celui la et apres si on a tous des trous car peu de choses a visité moi je vais me perdre ...

Posté(e)

Ca doit être le musée Audi dont tu parle :bigthumbup:

Celui là à priori tient toujours, donc pour résumer le truc tu as le premier post qui t'explique tout :bigthumbup:

En gros on a les matinées d'occupées mais y'a plus grand choses pour les après-midi si j'ai suivi :jap:

Posté(e)

le musé que tu vois en foto c'est le museum mobile d'Ingolstadt :bien:

faut pas oublié non plus qu'il y a le trajet , il y a 1H30 entre Kehl et Neckarsulm et 2H20 entre Neckarsulm et Ingolstadt sans compter qu'il peut y avoir des travaux

Posté(e)

Donc faudra que tu renote tous ce que l'on va faire car la je crois on est a la ramasse lol et ce qui est en groupe et ce qui ne l'est pas et donc pour visité le fofo alors je n'ai pas eu de réponse.

Posté(e)

A merci ok sa a l'air encore plus interessant et donc pour l'instant ya que moi qui partirai le lundi de vers Paris ou pas car si c'est le cas je part de chez moi pour rejoindre ailleurs.

Posté(e)

ya que moi qui partirai le lundi de vers Paris ou pas car si c'est le cas je part de chez moi pour rejoindre ailleurs.

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :biere: :biere: :biere: :biere:

:bigsmile: :bigsmile:

J'ai regardé les tarifs de l'hotel, c'est (presque) gratos.

Ce qui me gêne c'est que je crois que 'ai un turbo qui lâche sur ma caisse... :furious:

Mike, tu as reservé quoi exactement ? Restau ? Musée/forums ??

A Plus,

MAx.

Posté(e)

Si ca t’intéresse on est déjà deux à dormir sur Strasbourg le dimanche soir :bigthumbup:

Ca permet de faire une coupure surtout pour ceux qui viennent de loin :jap:

Posté(e)

Si ca t’intéresse on est déjà deux à dormir sur Strasbourg le dimanche soir :bigthumbup:

Ca permet de faire une coupure surtout pour ceux qui viennent de loin :jap:

tu m'a précédé Laurent :D :bigthumbup:

(c'est ici c'on a reservé à l’hôtel Etap Hotel de la Vigie près de Strasbourg dimanche soir ) :kimouss:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :biere: :biere: :biere: :biere:

:bigsmile: :bigsmile:

J'ai regardé les tarifs de l'hotel, c'est (presque) gratos.

Ce qui me gêne c'est que je crois que 'ai un turbo qui lâche sur ma caisse... :furious:

Mike, tu as reservé quoi exactement ? Restau ? Musée/forums ??

A Plus,

MAx.

il n'y a rien de réservé hormis la chambre pour la nuit du 7 au 8 mai , pour les restos ont verra sur place et le reste est en entré libre , reste à voir si j’arrive à avoir un créneau pour une visite d'usine

Posté(e)

:excl: les inscriptions sont closes :excl:

pour faire un résumé de ceux deux jours ( sous réserve de changement si on arrive à avoir un créneau pour une visite d'usine à Neckarsulm ) :bien:

lundi 7 mai :

- RDV vers 8h sur le parking de la concession Geiger à Kehl

- départ pour Neckarsulm ( environ 1h30 de route )

- visite du site ( forum Neckarsulm ) lien du site Audi , déjeuner , peut être visite d'une ligne de production ( j'attends encore une réponse de leur part )

- départ pour Ingolstadt ( environ 2h20 de route )

- suivant l'heure d'arrivé , on pourra aller déguster une ou plusieurs mousse :biere:

- diner , de préférence spécialité allemande ( schnitzel und bier :bigsmile: ) , on verra pour trouver un resto dans le coin de l’hôtel histoire de laisser les voitures sagement garés

- nuit à l'ETAP HOTEL ( je remets le lien de l’hôtel au cas ou etap-hotel-ingolstadt-nord-lenting )

mardi 7 mai :

- petit déjeuner ( pour ceux qui le souhaites et qui ne l'ont pas réserver avec la chambre , il faudra certainement le demander la veille au soir :bien: )

- visite du site ( forum Ingolstadt ) lien du site Audi , visite du museum mobile , suivant l'heure on pourra déjeuner avant ou après le musé sur place ou non ( on avisera sur place :bien: )

- le reste de l'aprem du moins ce qu'il en restera , on verra peut être pour aller sur Munich

- retour pour la France ( du moins pour ma part , car travail le lendemain <_< ) certains resteront la nuit du 8 pour rentrer le lendemain ( voir plus pour notre ami Lolo )

comme vous avez pu le lire pas mal de chose se décideront directement sur place ( ne connaissant pas du tout le coin et trop loin pour aller faire des reconnaissances ) je compte sur vous pour être le plus conciliant possible par rapport à l'organisation faite un peu à l'arrache , ce qui n’empêchera pas je l’espère de passer d'agréables moments ensemble :bien:

pensez aussi à imprimer et à apporter votre réservation pour l’hôtel ,

autre chose pour les adhérents ( il me semble qu'ont est trois ) pensez à votre carte ( 10% de réduction sur certains article à la boutique du musé à Ingolstadt ) ça serait dommage de s'en privé :bigsmile:

d'une autre part je compte sur vous pour être très prudent et responsable sur les différents trajets que nous effectuerons ( surtout sur portion d'autoroute illimité ) , après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait bien sure :bigthumbup:

voilà je pense que c'est pas trop mal comme synthèse , si j'ai oublié des choses et/ou que vous avez des questions , je reste à votre disposition pour essayer d'y répondre le mieux possible , je remets tout ça dans mon premier message en page 1 :bien:

@maxRP merci de me confirmer ta participation ainsi que le nombre de personne , stp :bien:

:excl: les inscriptions sont closes :excl:

Posté(e)

Bonjour,

Merci Mike68 pour toutes ces précisions : franchement hier au soir j'étais très déçu de ne pouvoir faire la visite d'usine sur Ingolstadt mais finalement je me dis que ce sera l'occasion de faire autre chose (Munich ou autres on verra bien) et aussi de prendre son temps... ce qui est même aussi bien agréable :dodo:

C'est sûr ça serait bien que l'on puisse faire la visite d'usine sur l'autre site : wait and see !

Bref sauf imprévu de dernière minute on se retrouve sur Kehl Lundi 7 Mai pour faire tourner les moteurs... et les APN :bigsmile:

D'ici là bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

je suis tout aussi déçu que toi en ce qui concerne la visite sur Ingolstadt :( , on croise les doigts en attendant la réponse pour Neckarsulm :bien:

Posté(e)

Ouais après si tu pense faire Munich le mardi, pourquoi pas faire le musée BMW ? Jamais été mais il plutôt bonne réputation depuis qu'il a été refait.

Après si tu as besoin d'autre trucs Mike sur Munich n'hésite pas à me demander, si je peux aider avec les deux fois où j'y suis allé et les quelques conseils que je peux donner sur la ville :jap:

Posté(e)

Bon très bien tout ça avance !!!

Ne t'inquiète pas Mike l'important c'est bien qu'on passe un bon moment tous ensemble !!!

Bien sur on croise les doigts pour la réponse de Neckarsulm ..... (tu le saura quand?)

Posté(e)

Résidant A 30 km d' hockenheim et 40 km de neckarsulm, je vous convie au DTM le dernier weekend d' avril!

www.dtm.com

sinon le musée BMW a munich est plutot moyen !porsche et mercedes a stuttagrt sont top !

sinon n'oubliez pas les 1000 km de spa endurance debut mai le samedi 5 mai

Bis bald !

Posté(e)

donc pour le rendez vous a la concession a 8h, je voulais savoir jusqu'a quel heure on peut arriver hihi car sa me fait partir a 2h du mat donc si je peux grapiller 30min a 1h lol je voudrais etre fiscé meme si je vais faire tout mon possible pour raccourcir le temps de trajet de 10%.

Posté(e)

C'est bien tentant mais il nous faudra deux semaines de congés :bigsmile:

Après Stuttgart ca fait un peu loin le deuxième jour surtout si on doit revenir le soir à Ingolstadt :jap:

Mais c'est vrai que j'y pense pour mon retour vers la France :bien:

donc pour le rendez vous a la concession a 8h, je voulais savoir jusqu'a quel heure on peut arriver hihi car sa me fait partir a 2h du mat donc si je peux grapiller 30min a 1h lol je voudrais etre fiscé meme si je vais faire tout mon possible pour raccourcir le temps de trajet de 10%.

Fallait dormir à Strasbourg le dimanche, c'est à peine à 20mn de Kehl :bigthumbup:

Posté(e)

Ouais après si tu pense faire Munich le mardi, pourquoi pas faire le musée BMW ? Jamais été mais il plutôt bonne réputation depuis qu'il a été refait.

Après si tu as besoin d'autre trucs Mike sur Munich n'hésite pas à me demander, si je peux aider avec les deux fois où j'y suis allé et les quelques conseils que je peux donner sur la ville :jap:

oui pourquoi pas le musé BMW :bigthumbup: oui pas de soucy pour les conseils c'est toujours bien si quelqu'un connait un peu le coin

Bon très bien tout ça avance !!!

Ne t'inquiète pas Mike l'important c'est bien qu'on passe un bon moment tous ensemble !!!

Bien sur on croise les doigts pour la réponse de Neckarsulm ..... (tu le saura quand?)

en générale il me réponde d'un jour à l'autre mais aujourd'hui pas de news :(

Résidant A 30 km d' hockenheim et 40 km de neckarsulm, je vous convie au DTM le dernier weekend d' avril!

www.dtm.com

sinon le musée BMW a munich est plutot moyen !porsche et mercedes a stuttagrt sont top !

sinon n'oubliez pas les 1000 km de spa endurance debut mai le samedi 5 mai

Bis bald !

merci pour les infos PHILSFO :bien:

je pense qu'ont prendra le départ vers 8H30/8H45 , sinon comme dit Lolo tu as l'option de passer la nuit du dimanche au lundi sur Strasbourg :bien:

j'ai oublié tout à l'heure , pensez à imprimer et à apporter votre réservation pour l’hôtel , autre chose pour les adhérents ( il me semble qu'ont est trois ) pensez à votre carte ( 10% de réduction sur certains article à la boutique du musé à Ingolstadt ) pour une fois qu'elle peut servir à quelque chose :bigthumbup:

Posté(e)

JE NE ME LASSE PAS DU MUSEE PORSCHE SACHANT QU'EN FACE LA CONCESSION EST IMMENSE !(la plus grande d'europe !)

au passage vous prenez le train de paris 3heures pour karlsruhe puis ici location a karlsruhe d'une voiture 90 euros pour trois jours !kilometrage 900 km !

au passage la location europcar fonctionne avec la concession audi en face !TT tout neuf par exemple A4 A1 A6...aussi dispo

Posté(e) (modifié)

Munich: oui c est pas mal si on aime le shopping, boire une bière à MARIENPLATZ à l heure ou les petites personnages de l horloge de l hotel de ville s animent ( vers 11h de mémoire) et manger dans le Biergarten s il fait beau

sinon je vous conseille d aller visiter ABT à Kempten ( visite gratuite du hall de la concession et du petit musée dédié aux modèles AUDI du DTM )

de là vous pouvez repartir vers LINDAU et le Bodensee avant de retraverser la foret noire et rejoindre Mulhouse

Modifié par intendant
Posté(e)

Faut pas oublier que c'est en un après midi tout ce que tu dis et que certains ( :bigsmile: ) dorment le mardi donc je me vois mal partir d'Ingolstadt après le repas faire toute la route visiter le Bodensee et revenir ensuite sur Ingolstadt :jap:

Munich c'est surtout parce que c'est pas trop "loin" de l’hôtel :bien:

Et pour Munich on peut aussi y surfer :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bien que ne venant pas je suis avec attention ce topic.

Sur le plan gastronomique, si vous en avez la possibilité sur un des sites du groupe VAG que vous allez visiter, ils ont créé à Wolfsburg en 1973 et désormais dupliqué dans tous les restaus et cantines du groupe une recette de CurryWurst (une saucisse grillée avec une sauce Curry) particulièrement délicieuse ! J'ai eu la chance d'y goûter à Berlin au siège de VAG Europe, c'est vraiment top, et typique non seulement de l'Allemagne mais de VAG ;)

Il y a même un Wiki sur la VW Currywurst :)

http://de.wikipedia.org/wiki/Currywurst#Volkswagen-Currywurst

Modifié par Jarno
Posté(e)

Munich: oui c est pas mal si on aime le shopping, boire une bière à MARIENPLATZ à l heure ou les petites personnages de l horloge de l hotel de ville s animent ( vers 11h de mémoire) et manger dans le Biergarten s il fait beau

sinon je vous conseille d aller visiter ABT à Kempten ( visite gratuite du hall de la concession et du petit musée dédié aux modèles AUDI du DTM )

de là vous pouvez repartir vers LINDAU et le Bodensee avant de retraverser la foret noire et rejoindre Mulhouse

effectivement sur le temps qu'il restera j'pense qu'il est préférable de faire un saut sur Munich , mais l'info est bonne à prendre pour une prochaine :bien:

Bien que ne venant pas je suis avec attention ce topic.

Sur le plan gastronomique, si vous en avez la possibilité sur un des sites du groupe VAG que vous allez visiter, ils ont créé à Wolfsburg en 1973 et désormais dupliqué dans tous les restaus et cantines du groupe une recette de CurryWurst (une saucisse grillée avec une sauce Curry) particulièrement délicieuse ! J'ai eu la chance d'y coûter à Berlin au siège de VAG Europe, c'est vraiment top, et typique non seulement de l'Allemagne mais de VAG ;)

Il y a même un Wiki sur la VW Currywurst :)

http://de.wikipedia.org/wiki/Currywurst#Volkswagen-Currywurst

merci pour l'info Jarno :bien:

Posté(e)

Faut pas oublier que c'est en un après midi tout ce que tu dis et que certains ( :bigsmile: ) dorment le mardi donc je me vois mal partir d'Ingolstadt après le repas faire toute la route visiter le Bodensee et revenir ensuite sur Ingolstadt :jap:

Munich c'est surtout parce que c'est pas trop "loin" de l’hôtel :bien:

Et pour Munich on peut aussi y surfer :bigsmile:

Si vous descendez sur MUNICH il ne faut pas revenir en arrière sur INGOLSTADT mais partir vers ULM et STUTTGART si vous voulez rejoindre STRASBOURG

cect dit aux alentours et dans MUNICH il faut compter avec les embouteillages , le mieux serit d y dormir

celà vous laisserait la soirée et le lendemain matin pour visiter ( si vous avez le temps )

Posté(e)

j'ai une bonne news avec un petit bémol mais rien de méchant en soit :bigthumbup:

on a créneau pour visité une ligne de production à Neckarsulm le lundi 7 à 16h :hot: le petit bémol la visite se fera en allemand

@maxRP je t’ai envoyer un MP , merci de me répondre rapidement stp , pour que je puisse faire modifié le nombre de personnes participants à la visite :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Très bonne nouvelle que voilà : merci Mike68 !

Du coup vu le créneau de la visite je ne sais pas ce que tu en penses mais on pourrait se donner RDV plus tard dans la matinée (je pense à notre ou nos amis qui va(vont) venir de Paris) : bien sûr pas à 11 heures mais peut-être un horaire du style 9 h 30 - 10 h ?

Ca permettrait d'arriver sur le site vers l'heure du déjeuner puis d'enchainer sur la visite du forum avant l'usine.

Bonne route :coucou:

PS : je sais je suis une grosse feignasse :bigthumbup:

Posté(e)

Il faut aussi compter le temps que l'ont va passer dans les bouchons malheureusement. Car prêt de Stuttgart c toujours de bordel.

Et très bonne nouvelle pour la visite de l'usine 😃

Posté(e)

Si vous descendez sur MUNICH il ne faut pas revenir en arrière sur INGOLSTADT mais partir vers ULM et STUTTGART si vous voulez rejoindre STRASBOURG

cect dit aux alentours et dans MUNICH il faut compter avec les embouteillages , le mieux serait d y dormir

celà vous laisserait la soirée et le lendemain matin pour visiter ( si vous avez le temps )

Le problème c'est que pour ma part c'est déjà réservé sur Ingolstadt pour le mardi soir et qques jours de plus donc je peux pas dormir ailleurs, après je sais pas pour Heat94 par exemple qui lui aussi dort le mardi de mémoire.

C'est pour celà que je voulais pas trop m'éloigner justement de l’hôtel, et puis justement j'ai pas spécialement envie de passer par Strasbourg pour ma part :jap:

Pour Munich ca va je connais un peu le coin et qques parkings, faut juste arriver assez tôt et les embouteillages restent raisonnables.

Et puis le lendemain y'a la majorité des gens qui bossent :P

Mais c'est vrai que toutes le infos que tu nous a donné c'est l'idéal si on arrive à tous avoir une semaine par exemple, car la sur deux jours si c'est pour faire que de la voiture et pas voir grand chose c'est dommage.

Bonjour,

Très bonne nouvelle que voilà : merci Mike68 !

Du coup vu le créneau de la visite je ne sais pas ce que tu en penses mais on pourrait se donner RDV plus tard dans la matinée (je pense à notre ou nos amis qui va(vont) venir de Paris) : bien sûr pas à 11 heures mais peut-être un horaire du style 9 h 30 - 10 h ?

Ca permettrait d'arriver sur le site vers l'heure du déjeuner puis d'enchainer sur la visite du forum avant l'usine.

PS : je sais je suis une grosse feignasse :bigthumbup:

Surtout que tu es déjà dans le coin de l'Alsace il me semble :bigsmile:

Posté(e)

oui j'pense qu'on peu décalé le rdv à Kehl entre 9h et 9h30 :bien:

par contre vu que la visite se fait à 16h et dure 2h ça nous fera partir de Neckarsulm vers 18h et arriver à plus de 20h à Ingolstadt , il faudra donc aller à l’hôtel prendre nos chambres et trouver ou manger ensuite

autre chose que j'ai oublié de vous dire tellement j'étais presser de vous dire la bonne news , la visite d'usine est payante et coute 80 euro pour tout le groupe , vu qu'ont est 16 participants ça reviens à 5 euro par personne ce qui n'est pas abusé , je trouve :bien:

Posté(e)

pour les paiements on verra directement sur place :bien:

Posté(e)

@LaurentMetz : oui oui je serais déjà en Alsace du côté d'Ottrott (près d'Obernai) donc c'est encore plus la honte de demander de décaler le RDV vers 9 h... :blink:

Sinon effectivement je passes la nuit de Mardi à Mercredi à l'Etap Hotel donc on pourra voir pour s'organiser un truc en fonction des horaires de départ des autres membres du groupe : je pense que une fois tous ensemble ça sera plus pratique pour en discuter.

Sinon vu notre heure d'arrivée sur Ingolstadt il faudra que l'on pense tous à confirmer la résa de l'hôtel : en ce qui me concerne sur mon document il est inscrit que la réservation est garantie jusqu'à 18 heures jour d'arrivée.