Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gain du micro BT pour RNS-E


AutoMat

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Beaucoup de personnes se plaignent du fait que l'on entend mal les personnes parlant au travers du kit main libre Bluetooth fourni avec le RNS-E.

Le son n'est pas déformé mais il est loin.

L’idée serait donc de régler le gain du micro...

 

Après avoir cherché des jours sans rien trouver sur le net je me suis rendu compte par hasard que c’était possible.

 

 

En fait, le fait de monter ou descendre le volume du son pendant une communication téléphonique agit également sur le gain du micro... :blink:

En tous cas chez moi c'est le cas avec RNS-E 193E (donc SDS) pour TT.

 

Donc en gros, si on vous entend mal, il vous suffit de monter le volume... :bigthumbup:

 

Quelqu'un pourrait il vérifier avec son installation?

Parler de manière continue et avec la même amplitude et en même temps je baisser le volume.

Dans mon cas, l'interlocuteur m'entend de moins en moins fort jusqu’à ce que ma voix disparaisse totalement...

 

Merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de modifier ce type de réglage dans les adaptations du module Bluetooth ( @77 ) :

 

  • Canal 128 : output volume
  • Canal 131 : Microphone Sensitivity

 

Au besoin, y'a aussi :

 

  • Canal 130 : Delay Time (Audio Components)
  • Canal 138 : Voice Control Volume
  • Canal 139 : Call Volume

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de modifier ce type de réglage dans les adaptations du module Bluetooth ( @77 ) :

 

  • Canal 128 : output volume
  • Canal 131 : Microphone Sensitivity

 

Au besoin, y'a aussi :

 

  • Canal 130 : Delay Time (Audio Components)
  • Canal 138 : Voice Control Volume
  • Canal 139 : Call Volume

 

:coucou:

 

 

Hum!!

Tres intéressant, d'autant que la manip ne semble plus fonctionner au niveau du volant.

Mon interlocuteur de l'autre jour aurait il fumé??????

 

Peux tu en dire plus sur cette valeur d'adaptation pour le canal 131?

Quelle est la valeur par défaut, dans quel sens et dans quelle plage la modifier?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon, il me semble que bon nombre de ces adaptations peuvent prendre les valeurs de 0 à 5.

 

Tu en sauras plus avec les infos bulles de chacun de ces canaux. N'hésite donc pas à tous les consulter ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai touché aucune valeur, et on me dit qu'on m'entend parfaitement, sans bruit de fond.

 

Je regarderai mes valeurs tout à l'heure et les posterai ici.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sauras plus avec les infos bulles de chacun de ces canaux. N'hésite donc pas à tous les consulter ;)

:coucou:

 

Merci.

Ma version de VCDS ne me donne pas d'info bulle.

Du coup je galère...

Je crois que je vais en acheter un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste tous les codes tout à l'heure ;)

 

Le fait de ne pas avoir les infos bulles dans certains calculateurs est lié aux câbles non Ross Tech, et une commande ici vient de se terminer :(

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le détail du canal 77 Téléphone :

 

  • La bulle de codage :

769684BulleBluetooth.jpg

  • La liste des adaptations :

532069AdaptationBluetooth.jpg

  • Et le détail de chaque canal disponible :

167246Canal128.jpg


925568Canal129.jpg


450295Canal130.jpg


466849Canal131.jpg


926265Canal133.jpg


195858Canal134.jpg


699459Canal135Flou.jpg


493624Canal136.jpg


633705Canal137.jpg


661756Canal138.jpg


365292Canal139.jpg


Les canaux 132 (Gala - je n'ai pas l'option Bose) et 140 (Bluetooth Confirmation Tone) ne sont pas disponibles, donc je n'ai pas les détails. Si quelqu'un les a, merci de les poster.

Avec ça, tu devrais t'en sortir pour régler ton souci :bien:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial :hot:

 

Un GRAND grand merci :bien:

 

Si avec ca je ne trouve pas mon bonheur... :blink:

 

Heu, dernière question: Tu l'as acheté ou ton cable?

Parce que je ne veux pas faire la même bêtises 2 fois et racheter un câble qui ne donne que la moitié des informations...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé par la commande groupée organisée ici l'année dernière.

 

Voici le lien de la boutique en ligne.

 

Certes, c'est cher, mais avec ça tu es tranquille pour toutes les fonctions :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis un gain de 6 dB et c'est bcp mieux de l'avis de mes interlocuteurs.

C'est quand même étonnant de devoir booster comme ca le micro.

Je ne vois pas ou j'ai fait une boulette pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette intervention qui fait bien avancer les choses de ce sujet dry.gif

 

:coucou:

Ben, tu as raison, achètes une merde chinoise ou vas chez AUDI ! :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui tiens, j'y avais pas pensé ! Je rêve aussi d'une RS4 B7...Ah bah j'ai qu'a en acheter une, évidemment !!!

Tu as acheté une A4 3.0 TDI et tu n' as pas les moyens d' acheter un Ross Tech officiel ?

 

Et ben roules en Logan ! :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant, c'est mon banquier qui est propriétaire de ma 3L...et encore pendant 3 ans ! Non, je ne peux pas pour un Ross-Tech officiel, tu en aurais un à me prêter ?

Et oui, ma femme roule en Dacia Logan , tout le monde ne peux pas rouler en RS4 ( même si tu l'a sans doute mérité...):malelovies:

 

Je t'ai fait des appels de phares il y a 2 ou 3 jours, mais tu ne m'a pas vu.... :coucou: Ca serais sympa une petite rencontre ( on habite à quelques km.....), histoire de faire quelques photos à côté de ma 3.0L ( ou de la Logan si tu préfères ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route entre Aiserey et Bretenière. A moins qu'il y ai une autre RS4 de cette couleur. Mais maintenant que j'y pense, il me semble que oui. Tu as des DRL dans le pare-choc à coté des antibrouillards ?

 

Sinon, après avoir installé le kit BT et effectué quelques essais , voici mon ressenti :

 

- J'entends très bien mon interlocuteur, mais je l'entends un peu fort. C'est bien le canal 128 pour le réglé le volume de l'interlocuteur dans les HP ?

- Mon interlocuteur m'entend un peu éloigné, et ça va mieux si je parle juste devant le micro. Je vais augmenter le gain pour voir. Sinon, on peut éventuellement déporter le micro juste au dessus du conducteur ( soit avec un autre micro , soit le micro d'origine, mais il faut créer proprement un autre emplacement, juste au dessus, dans le ciel de toit par exemple. )

 

Sinon, ça marche vraiment pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route entre Aiserey et Bretenière. A moins qu'il y ai une autre RS4 de cette couleur. Mais maintenant que j'y pense, il me semble que oui. Tu as des DRL dans le pare-choc à coté des antibrouillards ?

 

Ah oui, c' était bien moi... :bigthumbup:... Il me semble avoir vu une AUDI sombre faire un appel de phare mais vraiment trop court pour que les phares

 

atteignent leur puissance...

 

 

Je me suis dit que c' était une mauvaise manip du conducteur... :coucou:

 

Pour les DRL vers les anti brouillard...je me tates pour les enlever...j' ai eu la bonne idée de ne rien casser ou modifier, me connaissant.. :rolleyes: ..

 

L' ensemble n' éblouit pas trop ?

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'éblouit pas, ça fait un peu comme sur les nouvelles Peugeot ( désolé...), je ne suis pas fan de cette config. J'ai mis des DRL avec une résistance, c'est beau mais évidemment, ça se voit moins bien que les bandes de leds.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...