Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, j'aurais du faire le volant, puis l'admission, comme ça j'aurais isolé les symptômes !

J'ai pas encore fait la vidange, car Audi à changé son bouchon de vidange et je n'ai pas reçu la nouvelle douille. Je le ferais semaine prochaine.

Mais j'ai fait couler quelque gouttes d'huile et elle n'était pas sale.

Comment régler l'ouverture du papillon ? Avec le vag-com ?

Posté(e)

Salut a tous! Y a eu du mouvement dit donc! Je voit que Jano est bien motivé! Alors pur ma part, j'ai changer le capteur G182/G509 et c'est pareil. Résultat j'ai acheté une boîte de seat Léon Tdi 170cv ref MSU de 2006. La mienne est une Tdi 140cv ref GYN de 2004. Apparement c les même, il y aurait juste une reprog de la mecatronic a faire. J'attaque le changement aujourd'hui et je vous dirait ce qu'il en es!

Posté(e)

Salut sebaurel, sais tu oú est ce que je peut me procurer le vag-com stp. A quel prix? Et c'est vendu sous quel forme? Juste un logiciel a installer sur mon Pc c'est ça? Merci!

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle il s'agissait simplement de la durite sous le volet papillon qui était mal fixée ! Elle se sortait des que le turbo s'enclenchait.

Tout fonctionne à merveille maintenant.

Pour le vag-com, je l'ai pris sur le site a3forum. Une commande groupée à 80€ chez moyo. Moyo étant un particulier qui sevit sur les forums et qui vend des câbles chinoi modifiés qui te permettent d'utiliser le logiciel complet en français. Seul inconvénient, pas de mise à jour sous peine de bloquer le câble. Mais tu peux lui renvoyer pour débloquer.

Tu installes donc le logiciel puis tu branches le câble sous le tableau de bord côté voiture et sur un prise USB côté Pc. Vaut mieux avoir un portable.

Modifié par sebaurel
Posté(e)

ok merci bcp Sebaurel pour tes reponses. J'ai démonter ma boite GYN afin de la ramplacer par une HLE mais mauvaise surprise, j'ai une sorte de coupelle en sortie de boite coté moteur alors que sur ma boite j'ai un axe avec canelure qui ressort. Du coup je peut pas monter cardan droit. Apparement Gille a réussi a la changer et j'aimerai bien savoir comment il a fait.

Posté(e)

Bon et bien j'ai trouver comment faire. C'est juste une vis a deviser dans la couperelle. Ma boîte fonctionne impeccable! Merci pour votre aide les gars!

Posté(e)

Si j'ai tout démonté c'est parce que je ne connaissais pas l'origine du problème. J'ai bien vu le roulement cassé sans démonter mais vu que la 3ème passait mal j'ai voulu en voir plus. Mais la raison de se mauvais passage de vitesse était la limaille sur les contacteurs qui ne sont autre que des aimants. Donc impossible de retirer la limaille sans démonter.

As-tu remonté ta boite ?

Posté(e)

Boîte de vitesse remonté. Tout fonctionne à merveille sans même un programmation.

Posté(e)

Désolé ça a été un peu long car j'ai attendu le roulement 1 semaine. Je suis ravi de ma réussite sur ce coup...

Posté(e)

Inseen, pour ton mecatronic il n'y a rien de plus facile à démonter sois même sur cette boîte. Tu ne retire que les vis notre du mecatronic et il vient tout seul... après avoir retirer le carter plastique bien-sûr...

Posté(e)

Content pour toi Jano ! C'est super.

Pour info, tu l'as trouvé où ton roulement, stp ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai eu beaucoup de mal a m inscrir sur ce site a chaque fois il rejete mon adresse mail bref

j ai une audi a3 DE 2004 boite dsg avec un mecatronique deffectueux probleme ecu testing me dis ne pas pouvoir la reparer curieux

j ai trouve une mecatronique de golf gti de 2006 avec le meme No fauf la derniere lettre qui change mon quelqun a t' il une reponse a me fournir ou une eventuel autre solution

merci d avance

Posté(e)

Répondu sur l'autre topic sur lequel tu as posté. C'est quoi tes codes erreur ?

Posté(e)

bonsoir et merci d avoir repondu

18148 ET17085

savez vous si toute les mecatronique sont identique

Posté(e)

Il me semble que oui. Maintenant la partie logicielle est différente en fonction des voitures. Et ça se met à jour en usine ou chez des préparateurs.

Posté(e)

bonsoir j ai deja pose la question de savoir si ont peut instale une boite de 2008 sur une audi A3 de 2004 enfin juste le boitier mecatronique que je dois change

il me semble que certain ont deja fait cette echenge

merci olivier

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir

j ai pose une question sur un autre topic mais je le retriouve pas j ai installe un mecatronique HXS sur a la place d'une GYN

quand je passe de la 2 eme a la 3 eme PRMDS clignote et voici le message

19143 - Changement de vitesses non plausible

P2711 - 005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent - Témoin allumé

Capture

Etat du défaut: 10100101

Priorité du défaut: 0

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 158788 km

Heure: 0

Date: 2013.05.26

Temps: 02:36:01

19143 - Changement de vitesses non plausible

P2711 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent - Témoin allumé

si un super bon mecano a une idee

la question est les mecatronique sont t il compatible

merci d avance

olivier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai envie de te répondre "qu'est ce que j'avais dit"... :nixweiss:

Partie logicielle probablement différente. Donc soucis lors de l'échange. Tu as fait une procédure de réapprentissage des paramètres de base ? Quel était le moteur de la donneuse et quel est celui de la tienne ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour Tous le mode

merci bien de ce forum je l trouve très très intéressant

Moi j'ai un problème de boite DSG, je veux changer de boite, j'ai un Touran 2.0 TDI 140 CHx, 2004, le reference de la boite est GYP et ma reference moteur est BKD, et j'ai trouvé une boite, d'occasion qui a était monter sur le meme type de Touran meme motorisation 2.0 TDI, sa reference est JPK (22000km), ma question est ce que je peux monter cette boite sur ma voiture, et dans le cas ou sa se monte, faut il faire une re-programmation ??

je me suis rendu hier dans une concession vw, le type m'a dit que les boites qui se montent sur ma voiture sont GYP, ou GPQ, mais il aura d'autre bien sur

svp quelqu'un peux il m'aider ??

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère que le sujet est encore d'actualité car j'ai un soucis de boîte DSG sur mon A3 sportback ambition 140 de 2005 avec 212.000 Kms que j'ai acheté il y a 1 mois.

l'ancien proprio à fait la vidange de boîte à 185.000 Kms.

La boîte fait comme un bruit de métro quand la voiture roule, très fort au moment de l'accélération à l'arrêt et une fois lancé on l'entend beaucoup moins.

Les rapports passent sans aucuns soucis et tout fonctionne parfaitement sur la voiture.

Après un diag chez VAG ils me disent que ce sont les roulements qui sont HS et impossible d'ouvrir la boîte et donc faut changer la boîte complète.

j'ai eu l'ancien proprio au tel et on essaye de trouver une solution à l'amiable avant que ça aille trop loin, c'est pour celà que je m'orientes vers ce forum pour trouver une solution.

merci par avance pour vos réponses.

Chris.