Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème capteur radar de recul


Messages recommandés

J'ai remarqué que les deux capteurs gauche du radar de recul arrière ne fonctionne pas. Faut il les changer d'office ou tester au vag com? Et où les acheter? Comment ça se change, faut il démonter le pare choc arrière? Merci

 

Petite précision que j'ai omise c'est un rs6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu t'en es apercu ? Un long bip quand tu te mets en marche arriere ?

 

Tu peux toujours tester avec le vagcom. Ca t'affiche la distance à l'objet le plus proche en cm. Si ca t'affiche rien, ou que la distance change pas quand tu passes devant (attention, distance mini 25cm environ) tu es bon pour les changer.

 

Tu peux les acheter sur ebay ou chez Audi. Ils sont noirs - il faut les peindre la couleur de la carrosserie toi meme.

 

Vaut mieux tomber le parechoc pour y acceder à moins que tu as des petits bras de fille :)

 

image1ka.jpg

Modifié par Simplex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, est-ce que quelqu'un sait si on peut rajouter les capteurs à l'avant sans changer le module électronique ?

 

J'aimerai bien avoir les capteurs avant, mais je n'ai que les capteurs arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Je pense que ca peut se faire sans trop de difficulté. Faudrait voir si les cables sont presents. Tout se retrouve dans les schémas electriques.

Sinon il y a des kits style Valéo qui sont pas mal, et peut-etre plus faciles à installer.

 

Perso, je trouve les capteurs à l'avant pas très utile. La distance à laquelle ca bip en permanence est entre 25 et 30cm. C'set beaucoup trop pour etre utile, faudrait que ce soit 5 ou 10cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2, j'ai un problème identique sur capteur radar de recul, le VagCom indique:

Défaut détecté: 76- Aide au stationnement.

Parkhilfe 4-Kan H06

Transmetteur d'aide au stationnement, AR G, milieu-G204 coupure/court-circuit à la masse .

Statique.

 

Simplex tu dis qu'il est possible d'en trouver sur E-bay ! Sur quelle dénomination dois-je trouver cette pièce ?

As tu un lien à me donner ou une rèf.

Sais tu si c'est facile à changer, je suppose qu'il faut tomber le pare choc AR.

Par avance merci.

Thierryg49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à changer un capteur AR du milieu sur un RS4 B7, mais je sais pas si c'est possible sur un RS6. Pour les extremités, je pense qu'il faut demonter le parechoc. Rien de compliqué - plus facile que l'avant qui est deja facile :

 

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/468769-How-to-remove-rear-bumper-cover-in-Audi-A6-Sedan

 

http://www.filedropper.com/bumper

 

Réf : 7H0 919 275E

 

Tu peux le trouver chez Audi, sinon regarde sur ebay.de ou ebay.co.uk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tombé mon pare choc arrière et la référence des capteurs est: 4B0 919 275 G. Mais d'après etka la référence devrait être 7H0 919 275 G . J'ai appelé Audi et eux trouve également bizarre que j'ai cette référence. Donc j'ai commandé sur eBay.de des capteurs référence 7H0 919 275 G. Je vous dit si ça marche car les autres impossible de les trouver en neuf sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as déja vu marcher ces 2 capteurs ? C'est peut-etre quelqu'un avant toi qui a mis des capteurs d'occas d'une autre voitre. Je trouvais ca bizarre que ca gueule pas quand tu mettais en marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 4 capteurs arrières sont identiques et les deux plus à gauche n'ont jamais fonctionnés depuis 1 mois et demi que j'ai la voiture . Je viens d'en commander 2 avec la référence etka je vous dit quoi dès que je les ai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je reviens vous rendre compte. J'ai monté ce matin mes 2 capteurs 7H0 919 275E commandé sur eBay.de et ça fonctionne . Donc les capteurs 7H0 919 275E remplacent bien les 4B0 919 275G et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours bon à savoir...merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bon je reviens vous rendre compte. J'ai monté ce matin mes 2 capteurs 7H0 919 275E commandé sur eBay.de et ça fonctionne . Donc les capteurs 7H0 919 275E remplacent bien les 4B0 919 275G et inversement.

 

je ne suis pas certain..

 

quand on regarde dans etka, la ref 4B0 n'est pas remplacée par la 7H0.

la difference se fait sur les A6C5 a l'arrivee des phases 2.

 

de plus les 2 boitiers n'ont pas la meme ref non plus.

 

Ca marche qd meme, mais pour combien de temps ??

 

En fait, je remonte ce topic, car je suis confronté a ce probleme. Il se trouve que mon capteur ARG detecte en permanence un obstacle a 11cm.

Et etonnant, le capteur qui deconne est un capteur de A6 phase 1, alors que j'ai une phase 2. (donc ca a déjà été bricolé..)

 

enfin, te souviens tu chez quel revendeur tu en as acheté? :marcelpoire:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens de faire des recherche et c'était :

Aundo-shop sur eBay.de

Ça fait plus d'un an que j'en ai changé 2 et ça fonctionne toujours nickel.

C'est exactement les mêmes , bien que la référence soit différente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut sur mon s6 c5 jai des radar de recul dorigine . et jai acheter un pare choc avec les radar de stationnement a lavant et je me dit autant les essayer de les faire fonctionner vu le prix que sa coute . savait pour si on peut le relier au système des radar arriere et ou ce trouve le système ou le boitier ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut @FranckZx7r,

J'ai aussi un souci de radar de recul et decidemment, on a les memes problemes à quelques années d écart.

Je ne sais pas quel(s) capteur(s) est (sont) defectueux.

As tu reussi à les faire peindre?

Merci

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je suis allé chez Audi commander une bombe de peinture de la couleur de ma rs6 et je l’ai peint. Ça se fait très facilement .

pour savoir quel capteur est NS , il faut être 2 , une personne à l’intérieur de l’auto et l’autre personne met sa main devant les capteurs 1 à 1 pour voir les capteurs hs car les capteurs hs ne feront aucun son à l’intérieur de l’auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre technique que tu peut tout seul tu prend un rouleau en carton d un sopalin tu enclenche marche arrière et tu colle le rouleau au capteur et l autre côté à ton oreille tu entend un grésillement si tu entend pas capteur mort et tu fais ça à tout les capteurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Sujet récurrent en plusieurs endroits, mais pour les A6 C5 je trouve surtout l'info pour les Avant, du coup je viens poser ma question ici, puisqu'il me semble que les berlines V8 ont le même pare-choc arrière que les S6.

 

R0015851.JPG.7772a983eb00387371b7b968afa564b2.JPG

 

Panne de radar arrière, le passage VCDS m'indique que c'est la capteur AR G milieu.

Comme je préfère le démonter d'abord pour avoir les références, en allant regarder par dessous, aucune possibilité apparente d'accès au capteur par l'arrière.

Mais je remarque que la valence (le diffuseur) est fixée par trois Torx.

Donc, question, est-ce qu'en dévissant ces torx, je vais pouvoir démonter la valence ou l'écarter assez pour accéder au capteur et le déclipser puis démonter sans tout casser?

Ou est-ce que je suis bon pour tomber le pare-choc de toute façon? ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...