Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, grand froid qui tape sur l’Alsace ! :(

Bon je vous explique mon soucis. Mon coffre arrière ne se ferme plus, j'ai beau claquer très fort mon coffre. Ma malle arrière ne veut pas ce bloquer. Apres une bonne trentaine de tentative musclée. J'ai réussi a fermer ce coffre, mais mon OBD. Me dit "coffre ouvert". Si par malheure j'esseyai de le refermé. Je vais mettre une heure a taper dedans :colere:

Le mecanisme qui a bouger de place ? Le moteur en panne ?

PS : L'ouverture automatique via le poignet/clée/Boutton sur la telecommande/sous le vide poche a gauche fonctionne tres bien.

Une idée ? Le froid en cause ?

Posté(e)

Je pense que le froid n'arange rien, une soluce qui coute pas cher et qui ne prend pas de temps, blind la serrure de WD40 ...

En tout cas tiens nous au jus

:coucou:

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait. Le coffre ne se ferme plus en 30fois mais en 10fois :bigthumbup:

Mais sérieusement. Quand mon coffre est ouvert je me suis approcher de plus près de cette serrure. A la mains le crochet ce ferme bien. Mais quand j'essaye de le fermer normalement, le tube que le crochet doit tenir bah il n'accroche pas.

J'arrive pas a l'expliquer. :P

Dans ce dessin (Oh il est Minuit alors les commentaire sur mon picasso chuute)

http://s4.noelshack.com/upload/6380495276661_sans_titre.png

Comme je l'ai dessiné, la partie rouge ne ce referme pas. Quand bien meme il ce referme bah erreur OBD.

Il fait trop froid. Demain je demonte le tout.

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait. Le coffre ne se ferme plus en 30fois mais en 10fois :bigthumbup:

Mais sérieusement. Quand mon coffre est ouvert je me suis approcher de plus près de cette serrure. A la mains le crochet ce ferme bien. Mais quand j'essaye de le fermer normalement, le tube que le crochet doit tenir bah il n'accroche pas.

J'arrive pas a l'expliquer. :P

Dans ce dessin (Oh il est Minuit alors les commentaire sur mon picasso chuute)

http://s4.noelshack.com/upload/6380495276661_sans_titre.png

Comme je l'ai dessiné, la partie rouge ne ce referme pas. Quand bien meme il ce referme bah erreur OBD.

Il fait trop froid. Demain je demonte le tout.

Peut etre dereglé a cause des tentative repeter et du froid ... Essaye de voir si tu ne peut pas regler le crochet ...

Posté(e)

normalement, la partie que tu peux regler est la partie qui est fixee sur la carrosserie dans ton coffre, l'anneau, il y a du jeu prevu au niveau des vis pour effectuer le reglage, pour la partie serrure sur ton coffre, il y a peut etre aussi une marge de reglage, je ne me souvient plus, dans tout les cas, rien ne sert de t'acharner dessus...

si quand tu essaye avec un stylo par exemple de faire fonctionner la partie fixée sur la malle, et que ca se verouille/deverouille bien, c'est que ta gache a bougé et qu'il faut juste desserrer les 2 vis et la regler a nouveau ... rien de bien mechant...

Posté(e)

normalement, la partie que tu peux regler est la partie qui est fixee sur la carrosserie dans ton coffre, l'anneau, il y a du jeu prevu au niveau des vis pour effectuer le reglage, pour la partie serrure sur ton coffre, il y a peut etre aussi une marge de reglage, je ne me souvient plus, dans tout les cas, rien ne sert de t'acharner dessus...

si quand tu essaye avec un stylo par exemple de faire fonctionner la partie fixée sur la malle, et que ca se verouille/deverouille bien, c'est que ta gache a bougé et qu'il faut juste desserrer les 2 vis et la regler a nouveau ... rien de bien mechant...

Exactement a qui je pensai mais se matin pas eu le temps d'écrir tous sa ( pi en plus je savai pas comment on faisai :lol: )

Posté(e)

Avec ces grands froids j'ai eu exactement le même soucis,j'ai pulverisé un peu de W40 sur la serrure et plus de soucis

Posté(e)

slt, :coucou:

j'ai eu le même probléme l'hiver dernier sauf que même à la main il ne bloquait pas, il fermait aprés de nombreuses tentatives 10, 20,30..( plus il faisait froid plus il galerait à fermer) j'ai attendu qu'il fasse meilleur et ça n'a pas marché alors j'ai remplacer le gache du coffre. un peu moins de 50€ neuf

Posté(e)

Bah pour la petit histoire. J'ai pulvérisé de la WD-40. Sa a un peu améliorer sur le coup. J'ai tout de même réussi a fermer le coffre. Sur l'autoroute mon coffre c'est ouvert :blink:

Je l'ai ramené a la maison, coup de sèche cheveux sur tout la serrure et un bon coup de WD-40 sur la serrure et l'anneau. Tout semble fonctionner. :bien:

J'ai même remarquer que par grand froid les vérins de coffre ne fonctionnait pas. Il faut chauffer ou graisser ses vérins.

Posté(e)

Ayant eu le meme problème : été aucun pb et depuis octobre novembre rebolote

Problème :

Avec le froid, le moteur dans la serrure perd de sa roue libre, De ce fait, l'axe plastique ne revient pas dans sa position d'origine et ne libère pas la cache.

La Solution : (désolé je n'ai pas de photos)

Mettre du wd40 à l'intérieur du moteur, le rebrancer et actionner l'ouverture pour le faire tourner.

Repeter l'étape 2 à 3 fois.

Remonter le tout et voila ça marche

meme avec ces température négative et ma voiture dormant dehors ça fonctionne toujours.

Au pire il faudra remplacer cette grosse pièce.

voila

Posté(e)

meme probléme, c'est bien le gel. car en journée j'arrive a refermer le coffre sans soucis...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même probleme que vous sur mon coffre. J'arrive plus a le fermer depuis plusieurs jours sauf de temps en temps mais j'ai le témmoin qui me dit que le coffre est ouvert.

Le plus embettant c'est que la lampe du coffre reste sans doute allumée tout le temps et donc ca pompe sur ma batterie.

J'ai mis du WD40 mais ça ne change rien.

D'autres solutions a part changer le mécanisme ?

Merci de votre aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Personne pour m'aider sur ce problème.

Comment démonter le mécanisme de fermeture sur le coffre pcq je ne vois pas de vis.

Merci

Posté(e)

I faut enlever la garniture de coffre pour y accéder il me semble...Pour ma part, moi c'était les rivets des différentes plaques d'immatriculation passées qui s'étaient coincés dedans....Je les ai virés et hop, plus de souci...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Un petit UP ! car meme probleme depuis quelques temps, j'ai tout essayé ce qui été proposé ici; W40, demontage, remontage, rajout de rondelle pour essayer de mieu faire le contact et rien n'y fait ...... A croire que la gache qui est sur la malle ne vient pas morde le crochet fixé sur le vehicule ....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte un vieux sujet mais j'ai exactement le même problème par temps humide et un peu frais. Voilà ce que j'ai fait. Démonté la garniture de coffre puis sortir le mecanisme de gâche. Ensuite je l'ouvert et vérifier qu'il ny avait pas dents cassées. En regardant de près le fonctionnement, le moteur électrique actionne une tige via une roue en plastique et sur cette tige il y a un ressort de rappel. Le problème vient de là. A la longue, le ressort faiblit et ne ramène plus la tige assez en arrière pour le verrouillage. Donc on démonte attention aux petites pattes en plastique. Ensuite on règle la position de la roue en plastique sur son axe jusqu'à pouvoir verrouiller à la main avec un petit tournevis et déverrouiller via la commande manuelle. Je vais poster les photos une fois sur l'ordinateur.