Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein de stationnement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir une erreur avec un gros point d'exclamation rouge sur mon tableau de bord ainsi que le sympa du frein de stationnement qui clignotte sans cesse.

J'avais depuis quelques temps le symbole du frein de stationnement (de couleur orange) qui s'allumait des le demarrage de la voiture. J'avais été voir mon concessionnaire à Quimper qui m'avait dit que c'etait certainement du au defaut du calculateur de frein qui est devait etre mort.

Donc maintenant avec cette alarme je ne suis pas rassuré de prendre mon vehicule, je precise que j'ai essayé tout de meme de rouler dans une allée chez moi et je ne percois aucun frotement. J'avais peur que le frein de stationnement reste enclenché.

J'ai bien sur epluché le net à la recherche d'indice sur mon probleme. Je suis tombé sur un post sur ce forum (david33) qui stipulait de verifier les faisceaux electriques du frein de stationnement sur le train arrière. Je les ai donc verifier mais visuellement, tout semble ok.

Je voulais donc savoir si à votre avis le changement du calculateur de frein serait le remede ... sachant que je ne peux pas desactivé aussi l'ESP ... et de temps en temps l'ESP clignotte sur mon tableau de bord ... Et surtout est-ce que je peux me rendre à la concession la plus proche ? Le frein de stationnement ne risque t'il pas de s'enclencher tout seul ?

Merci d'avance de vos differents retours ...

 

Merci d'avance ...

 

Mon vehicule :

Audi A6 3L - Ambition Luxe - Modele 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un test avec mon VAG COM et voici ce qu'il me donne comme erreur :

 

Monday,07,February,2011,21:07:23:46862

VCDS Version: Release 10.6.0

Data version: 20100630

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 4F0

Scan: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 37 42 46 47 4F 52 53 55

56 61 62 72 76 77

 

VIN: WAUZZZ4F********** Mileage: 201940km/125479miles

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!

Part No SW: 4F0 910 401 F HW: 4F0 907 401 A

Component: 3.0L V6TDI G000AG 0030

Revision: --H01--- Serial number:

Coding: 0011772

Shop #: WSC 02334 785 00200

VCID: 1F46E122F1E7CAE4

 

4 Faults Found

16785 - EGR System: Insufficient Flow

P0401 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

RPM: 1701 /min

Torque: 50.7 Nm

Speed: 96.3 km/h

Duty Cycle: 66.7 %

Duty Cycle: 20.9 %

Mass Air / Rev.: 446.5 mg/str

Duty Cycle: 88.8 %

Mass Air / Rev.: 235.0 mg/str

 

19804 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction

P3348 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation

Freeze Frame:

RPM: 756 /min

Torque: 74.1 Nm

Speed: 3.4 km/h

Temperature: 85.5°C

Voltage: 13.98 V

Voltage: 13.98 V

Duty Cycle: 12.6 %

Duty Cycle: 80.9 %

 

16619 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached

P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

RPM: 2205 /min

Torque: 300.3 Nm

Speed: 66.1 km/h

Absolute Pres.: 2193.0 mbar

Absolute Pres.: 1213.8 mbar

Mass Air / Rev.: 652.1 mg/str

Temperature: 23.4°C

Duty Cycle: 60.8 %

 

18061 - Please check DTC Memory of ABS Controller

P1653 - 002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

RPM: 0 /min

Torque: 206.7 Nm

Speed: 0.0 km/h

Duty Cycle: 1.0 %

Voltage: 11.02 V

Bin. Bits: 00101100

Torque: 93.6 Nm

Temperature: 20.7°C

 

Readiness: 0 1 0 0 0

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 4F0-910-517.lbl

Part No SW: 4F0 910 517 A HW: 4F0 614 517 A

Component: ESP8 quattro H03 0330

Revision: 00000000 Serial number: 00000000000000

Coding: 0004488

Shop #: WSC 02325 785 00200

VCID: 2240E8D6C295E70C

 

2 Faults Found

00473 - Control Module for Elect. Park/Hand Brake (J540)

008 - Implausible Signal - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101000

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 34

Mileage: 201947 km

Time Indication: 0

Date: 2012.02.06

Time: 08:37:31

 

Freeze Frame:

Hex Value: 0x0240

Hex Value: 0x40A2

Hex Value: 0x0000

Hex Value: 0x00A7

Hex Value: 0x00FF

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 4F0-910-655-8R.lbl

Part No SW: 4F0 910 655 G HW: 4F0 959 655

Component: 20 AIRBAG AUDI8RH24 0110

Revision: 07H24000 Serial number: 00358D05G99P

Coding: 0012848

Shop #: WSC 00953 995 81467

VCID: 2B5E05F2B55F2644

 

1 Fault Found

00532 - Supply Voltage B+

002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 42: Door Elect, Driver Labels: 4F0-910-793-42.lbl

Part No SW: 4F0 910 793 B HW: 4F0 959 793 B

Component: TSG FA H10 0020

Revision: 00000000 Serial number: H“

Coding: 0000522

Shop #: WSC 02327 785 00200

VCID: 2952FFFABFA33454

 

1 Fault Found

01482 - Motors for Central Locking

012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00101100

Fault Priority: 3

Fault Frequency: 1

Reset counter: 35

Mileage: 201947 km

Time Indication: 0

Date: 2012.02.06

Time: 09:08:13

-------------------------------------------------------------------------------

Address 53: Parking Brake Labels: 4F0-910-801.lbl

Part No SW: 4F0 910 801 HW: 4F0 907 801

Component: EPB C43HC002 H03 0020

Revision: C43HC002

Coding: 0000321

Shop #: WSC 07620 995 01960

VCID: DDBA1B2A3B6B18F4

 

5 Faults Found

00446 - Function Limitation due to Under-Voltage

002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100010

Fault Priority: 6

Fault Frequency: 1

Reset counter: 34

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Voltage: 0.00 V

Count: 188

 

02433 - Supply Voltage for Right Parking Brake Motor (V283)

012 - Electrical Fault in Circuit - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 11111100

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 12

Reset counter: 250

Mileage: 201944 km

Time Indication: 0

Date: 2012.02.06

Time: 08:37:31

 

Freeze Frame:

Voltage: 12.63 V

Count: 87

 

02432 - Supply Voltage for Left Parking Brake Motor (V282)

012 - Electrical Fault in Circuit - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 11111100

Fault Priority: 1

Fault Frequency: 12

Reset counter: 250

Mileage: 201944 km

Time Indication: 0

Date: 2012.02.06

Time: 08:37:31

 

Freeze Frame:

Voltage: 12.63 V

Count: 86

 

01487 - System Function Test

000 - - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 4

Fault Frequency: 3

Reset counter: 34

Time Indication: 0

 

Freeze Frame:

Voltage: 0.00 V

Count: 184

 

16347 - Control Module - EEPROM Error

014 - Defective - MIL ON

Freeze Frame:

Fault Status: 11111110

Fault Priority: 4

Fault Frequency: 222

Mileage: 171784 km

Time Indication: 0

Date: 2010.10.21

Time: 07:23:03

 

Freeze Frame:

Voltage: 10.14 V

Count: 187

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

par curiosité , as tu mesuré la tension de la batterie à l’arrêt et moteur tournant ? Voltage: 10.14 V en bas du rapport de diag ?

je dirai un défaut de tension ou un problème moteur , en premier vérifier si le 12v arrive au niveau moteur , je testerai aussi le bouton du frein :bigthumbup:

Bon courage

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tester le bouton ?

Et comment tester les moteurs car j'ai regarder mais je n'arrive pas à enlever les fiches de connexion ?

Juste une autre petite question, si le calculateur de frein est HS, une fois acheté et monter faut-il le reprogrammer car le concessionnaire d'audi brest vient de m'annoncer cela et il m'a annoncé le prix de 400 euros pour ce calculateur alors que audi quimper m'avait annoncer le prix autour des 250 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux habiter Rennes comme tout le monde :eldiablo:

je ne sais pas comment j'avais fait cet été mais ça m'avait énervé , j'ai tiré dessus comme un Goré :bigsmile: et elle est venue , (ce n'est pas pour le même problème ) . doit y avoir une languette sur la prise . pour le bouton en ohmmètre ( c'est un vulgaire interrupteur ) d'un coté o ohms de l'autre l'infini .

teste déjà la tension de la batterie .

avant de changer de calculateur , d'ailleurs je ne sais même pas où il est :rolleyes: , tu devrais faire les manips.

tiens en googlant , j'ai trouvé ça :

mais le lien ne fonctionne pas :(

http://www.google.fr/search?q=probleme+frein+stationnement&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=QSQ&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&q=probleme+frein+stationnement+audi+a6&pbx=1&oq=probleme+frein+stationnement+audi+a6&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1495l3924l0l4285l8l8l0l0l0l0l113l665l7.1l8l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=6161f991a6d71d8c&biw=1440&bih=768

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

Probleme deja rencontrer sur la mienne y a 3 mois , ( une cosse du connecteur du moteur qu'a casser) memes symptômes , étant électricien sur bus j ai vite trouvé mais bon j'imagine que pour quelqu'un qui ne pratique pas ce n est pas evident .

 

pour la verification des deux faisceaux électriques l'aspect exterieur n'est pas le plus important vu la section de cable utiliser (c'est du costaud) va plus tot a l origine du problème sur se model , qu'est la langueur trop juste des cables d'alimentations des deux moteurs , sous la contrainte il arrive que les cosses cassent

ou quelles sortent de leurs emplacement dans le connecteur

 

une verification tres simple 5mn max , retrousse le cabochon en caoutchouc du connecteur des deux cotés et vérifie la fixations des deux fils de chaque faisceau , n'hesite pas a tirer sur les fils un a un et pas les deux ensembles les BOUCHONS PASSE FILS ETANCHES empêche de voir directement l état de la cosse je suis sure que tu va tomber sur une casser ou detacher .

Pour la reparation fer a souder pas d autres choix a part changer le faisceaux ou tomber sur un magasinier super super super sympa qui va te chercher la ref de la cosse du connecteur des moteur de frein de parking ,

 

 

un conseil au cas ou c est une cosse de casser démonte la roue pour pouvoir sortir la prise , le connecteur est ultra difficile a défaire coucher sous la voiture

Modifié par Nas79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une verification tres simple 5mn max , retrousse le cabochon en caoutchouc du connecteur des deux cotés et vérifie la fixations des deux fils de chaque faisceau , n'hesite pas a tirer sur les fils un a un et pas les deux ensembles les BOUCHONS PASSE FILS ETANCHES empêche de voir directement l état de la cosse je suis sure que tu va tomber sur une casser ou detacher .

 

Pour la reparation fer a souder pas d autres choix a part changer le faisceaux ou tomber sur un magasinier super super super sympa qui va te chercher la ref de la cosse du connecteur des moteur de frein de parking ,

 

 

un conseil au cas ou c est une cosse de casser démonte la roue pour pouvoir sortir la prise , le connecteur est ultra difficile a défaire coucher sous la voiture

 

Salut et merci pour tes conseils,

Mais peux tu m'expliquer ce qu'est le cabochon en caoutchouc et où il se trouve le connecteur que tu parles (celui sur les moteur electriques ?) ? bref je suis un peu perdu.

merci en tous cas

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le connecteur (ou la prise pour faire plus simple ) est celui des moteurs électriques

el le cabochon ou capuchon c est la partie en caoutchouc souple en bout de faisceau et qui recouvre en partie le connecteur (la prise) qui alimente le moteur de frein elle est facilement retroussable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de vérifier les connexion de la roue arrière droite est les connexions sont OK

En revanche j'ai essayer de démarrer et ma batterie était a plat ... je suis donc en train de la recharger et je testerai un peu plus tard pour vérifier si l'alarme reste toujours ... je pense donc que ma batterie est en fin de vie ...

Je n'ai pas pu tester la tension car je n'ai qu'un ampèremètre ... je n'ai pas de voltmètre je vais en emprunter un au taf ...

Sinon a votre avis le problème peut-il venir de ma batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste le cote gauche et n'hesite pas a bien tirer sur chaque fils séparément une fois le capuchon retrousser

Modifié par Nas79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier les connexions de la roue arriere gauche et tout est ok !

Par contre j'aimerai bien reussir à enlever la fiche pour voir si tout est ok a l'interieur ... peut etre qu'il y'a de l'oxydation ...

Mais je n'arrive pas a enlever cette fiche de connexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur j'ai bien déposé les roues avant d'effectuer les vérifications.

Par contre d'où partent les fils qui vont aux moteurs électriques ? juste pour voir si la haut tout est bien OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ma batterie est il y a bien 12v en sortie ...

Je suis désespérer ... quelqu'un aurait-il une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ptitdave

batterie 12v à l’arrêt ? en marche ça donne quoi ?

comme je t'ai dit hier , il faut regarder si le 12v arrive au niveau des moteurs , BinDiou comment veux qu'ils tournent ces moteurs s'ils n'ont pas 12v ?

manip , ceinture bouclée , tu roules et regarde si ça désactive le frein à main .

Courage tu vas y arriver :)

apparemment y a une service note d'Audi :

http://uberlame.com/a6_tsb/Brakes/Electronic%20parking%20brake%20warning%20light%20on;%20parking%20brake%20doesn%27t%20always%20release.pdf

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie :

A l'arret : 12v

En marche : 13,84V

 

En revanche rien arrive au niveau des moteurs électriques, le volt metre affiche 0V que ce soit avec le veihicule en marche ou pas.

Que faire avec la note technique, je ne suis pas un pro avec la langue de shakespeare ...

Merci Jamo et NAS79 pour votre aide en tous cas ...

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne risquent pas de se déverrouiller les deux moteurs dans ce cas . as tu insisté sur le bouton du frein , fais plusieurs essais .

et les fusibles ils sont bons ? ma doc est en allemand , je ne peux pas t'aider sur ce coup là.

je fais d'autres recherches

dans le coffre , à droite , y a des fusibles :

N°3 et N°4 , ils font 30A.

sinon à gauche du tableau de bord , y a un autre fusible N°23 et fait 5A.

voilà voilou , tiens nous au courant

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info le frein a main n'est pas enclenché, je peux rouler ... mais j'ai l'alarme sur mon tableau de bord

Oui j'ai bien insister sur le bouton de frein de stationnement, enclenché la ceinture ... mais rien n'y fait ... le fusible numero 23 est ok (5A) peut etre qu'il y a un autre fusible a vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d’éditer mon message .

pour la service Note , c'est un upgrade du soft chez Audi .

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info les 12 volts tu risque pas de les trouver si y a pas action sur le bouton de frein a main , ce n'est pas alimenter en permanence

Modifié par Nas79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde deja si t as du jus sur les fusibles des tes moteurs ,

Pend toi avec ton metrix sur le fusible(partie superieur ou t as les deux petits contacts comme sur la tofW-8315-lot-fusibles-ast_f36c8.jpg ) sans l'enlever et un partie nue du chassi ou sur un bornier de masse et demande a quelqu'un d actionner le bouton pendant que tu prend les mesures .

 

il est possible que vue que le boitier qui gere les freins soit en defaut , ne repond et n'actionne pas les moteurs

Modifié par Nas79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question ... avant de commencer a approfondir ta recherche de panne , a tu débrancher la batterie et essayer d effacer les défauts ???????

 

si pas fait, débranche pendant une bonne minute ta batterie , re-branche la et efface tes défauts .

possible que le boitier ai pris un coup de froid avec les temperatures de ses derniers jours

Modifié par Nas79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info les 12 volts tu risque pas de les trouver si y a pas action sur le bouton de frein a main , ce n'est pas alimenter en permanence

désolé , j'avais oublié de le préciser :jap:

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info car moi j'ai testé en ne pas appuyant sur le bouton ... Normal qu'il n'y ait pas de jus ...

Merci de la precision ;-)

Des que je rentre ce soir, je vais debrancher la batterie et je vais effacer les codes erreurs apres.

Si cela ne fonctionne pas je vais essayer de tester avec le fusible... je vous tiens au courant ce soir ...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive chez moi et j'ai hâte de tester vos conseils ...

finalement je n'ai rien pu faire, ma batterie etait à plat ! pourquoi ? J'en sais rien !

Finalement je suis en train de la recharger, je pense que ma batterie est HS ... je vous en dirais plus demain ...

A votre avis combien coute une batterie pour une A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être la réponse mais bon...

Tes voyants ne sont du qu'à une batterie qui commençait à rendre l'âme.

Cela m'a fait la même chose. J'explique sur ma c5, j'avais le gros voyant rouge de frein avec un pointt d'exclamation et 3 bips qui se mettaient en branle des que je tournais la clé du moteur

J'ai cherché sur le net. C'est du à un ampérage faible et un voltage faible=batterie en fin de course. Ce qui provoque des défauts sur ton Vag. Alors puisque ta batterie à rendu l'âme remplacé la. Lol c'est l'évidence. Lol et vois si tu as toujours ces défauts... Moi j'ai changé la batterie et plus rien, pas de voyant, pas de bip.

J'avais comme batterie une 100Ah 800A qui allait bien et la j'ai une 95Ah 900A qui va nickel.

 

113€ ma batt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais contrôler le voltage à l'arrêt, moteur en route. Ce n'est pas le même. Il te faut un minimum et fais contrôler l'amperage aussi après la charge de la batterie. Déjà tu seras si ce n'est pas ta batterie qui te provoque ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci A6 Quattro, j'ai effectivement les memes symptomes ...

Ce week end je vais tester avec une autre batterie ... merci et je vous tiens tous au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Audi Quimper et il me propose la batterie a 250 euros (110ah) il s'agit là d'un forfait car c'est eux qui la monte ... Parce qu'apparement, il faut que ce soit un garage qui la monte sous peine d'avoir des problemes electrique !! Ca m'etonne quand meme, rien de bien sorcier a changer une batterie !

Alors info ou intox ??

Sinon ou peux t on trouver une batterie ?

Pour info je me renseigne pour le moment, je ne compte pas en acheter une car je n'ai pas encore recharger ma batterie, mon chargeur m'a laché ... decidement, je dois avoir la "guigne" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai un vagcom, comment reparametrer le calculateur de la batterie si je change cette derniere ?

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres un rechargement de pres de 24h de la batterie, les voyants sont toujours present...

Donc il ne s'agit pas d'un probleme de batterie

Tension : 12,40 V à l'arret

J'ai essayé d'effacer les erreurs via le vagcom mais ils reapparaissent directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info ...

Lorsque j'enclenche mon frein de stationnement à l’arrêt, moteur éteint ou allumé, les freins se verrouillent bien. En revanche ils ne s'ouvrent plus, je suis obligé d'enclenché la vitesse D ou R afin qu'ils se déverrouillent.

J'ai reverifier le cablage qui va jusqu'au moteur electrique mais tout est nikel !!! Mais en revanche, je n'arrive pas à virer cette fiche de connexion ... quelqu'un serait m’aiguiller pour l'enlever ?

Bref je commence a désespérer, je sens que je vais passer par la case AUDI et je vais raquer ...

Je vais tester la solution de NAS79 concernant le fusible et je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire ...)

Modifié par Ptitdave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Apres quelques temps d'absence, je reviens pour vous communiquer la resolution de mon probleme.

J'ai finalement étais obligé de passer par la case AUDI (Brest).

Il s'agissait du calculateur de frein qui était HS et par precaution, j'ai fais changé les faisceaux qui relié les moteurs electriques des freins de stationnement.

Merci en tous cas pour l'aide que vous m'aviez apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème, la facture est salée ???

 

merci

 

730 euros (pieces + main d'oeuvre) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Petit déterrage de topic.

 

J'ai le même défaut, le boîtier a rendu l'âme suite à la MAJ du MMI avec une batterie un peux faible. J'ai commander un autre boîtier d'occasion sur eBay plus récent. Quelqu'un sait t'il ou le boîtier ce situe car j'ai beau cherché sur le forum j'ai rien trouvé. (A6 C6 3.0 tdi de 2004).

 

Merci pour votre aide.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...