Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Face à mes vitesses qui accrochent en 1 et 2, malgré un réglage recent des cables, je compte faire une purge de l'embrayage, voir peut etre du systeme de freinage complet.

Je ne trouve que des tutos avec machines à purge sous pression, et moi je compte le faire à 2 à la pédale.

Donc ma question est : où sur le TT 180 se situe la vis de purge de l'embrayage? et est ce facile d'acces?

Modifié par fab82
Posté(e)

Tu ne veux pas plutôt dire une purge de l'huile de BV ? :unsure:

Posté(e)

Oui je pence c'est ce qui veut dire :)

Posté(e)

non il dit bien purge de l'embrayage le monsieur car le liquide de frein sert aussi pour l'embrayage. Donc une bonne purge complète passe par une purge de l'ensemble étriers + embrayage.

la purge est entre le support de batterie (coté bloc moteur) et la boite à air (qu'il faudra démonter), capuchon identique à ceux des étriers.

par contre achète toi un appareil pour purger sous pression, franchement c'est top et ça prend moins la tête ;)

Posté(e)

Ok merci Teuteu pour les éclaircissements :bien:

Posté(e)

Oui je parlais bien de l'embrayage et du liquide de frein, j'ai cherché et j'acais pas trouvé la vis de purge.

La photo est prise du dessous ou du dessus? Du dessus je suppose?..

On m'avait dit que sans appareil de purge ça prenait 10min à tout casser mais si je dois enlever la batterie et le filtre à air ça me paraît plus long..

Du coup je vais essayer de voir où elle est mais tant qu'à faire je vais acheter un nouveau filtre à air et il faut que je passe à la concession pour récupérer mon code autoradio que je ne connais pas.

Pour les systèmes de purge sous pression ça vaut le coup d'acheter?... Car je fais pas de purge tous les jours...

Posté(e)

Et vous pensez quoi de juste la durite avec valve anti retour?

Posté(e)

Justement, je me posais aussi la question de la localisation de la vis de purge de l'embrayage.

Perso, je compte aussi utiliser un appareil de purge sous pression.

Posté(e)

Je viens de le faire et c'est pas du tout compliqué, voici la marche à suivre grace au tuto de Jerem88

dscf1624modif.jpg

"il faudra également éffectuer une purge du système hydrolique,pour se faire,il faut être 2.

mettre un tuyeau depuis la vis de purge ( en rouge sur la photo ) relié à un bocal et maintenir la pédale d'embrayage enfoncé,dévisser la purge,du liquide avec des bulles d'air sort,puis la ressérer,retirer la pédale car elle reste au fond,la réenfonçer puis réouvrir la purge,... efféctuer cette opération,jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit en prenant garde que le bocal, de liquide de frein ne descende pas en dessous du mini (faire l'appoint ) "

Posté(e) (modifié)

J'ai pas regardé si c'est accessible sans démontage, car je l'ai fait suite au changement d'embrayage (avant de remonter la baterie ...)

Au pire, tu seras obligé d'enlever la baterie et là aussi y'a rien de très compliqué.

Modifié par shiva
Posté(e)

Pour les systèmes de purge sous pression ça vaut le coup d'acheter?... Car je fais pas de purge tous les jours...

je fais une purge complète par an ce n'est pas perdu pour moi.

http://www.monoutillage.com/purgeur-purge-frein-embrayage-automatique-p-590.html

super simple et on prend moins de risque de tomber sous le mini du réservoir.

Posté(e) (modifié)

J'ai vu ceux la mais je Pensais que ceux avec la pompe manuelle étaient mieux (mais +chers)

La question c'est avec une (seule) roue de secours ça suffit pour purger 4roues + l'embrayage?

Et puis il faut aussi disposer d'un mano pour diminuer la pression à 1,4 bar..

Et puis je viens de voir ça dans le manuel audi:

"Si la pression de remplissage dépasse 1 bar, une vanne d'inversion à commande hydraulique destinée à la régulation EDS empêche le rinçage intégral des zones spécifiques au système EDS dans l'unité hydraulique. Une purge correcte de l'unité hydraulique n'est de ce fait pas garantie."

Du coup je suis pas persuadé que la roue de secours tienne longtemps...

Enfin.. on peut regonfler le pneu mais le pb c'est que dans mon garage je n'ai pas de pompe a velo.

Edit: dans le chap. purge embrayage: "À présent, mettre en marche l'appareil de purge et laisser s'écouler environ 100 cm3 de liquide de frein. Pression de service : 2,5 bars"

Bizarre mais apparemment 1bar pour purger les freins, et 2,5bar pour l'embrayage.

Modifié par fab82
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je profite de ce sujet pour poser ma question:

Je dois purger mon circuit frein + embrayage, pas de soucis d'outils, de localisation des vis de purge, mais concernant l'ordre: Il faut faire les purges dans quel sens? quel étrier de frein en premier, en deuxième, ... ? L'embrayage avant ou après les freins? ...

Merci pour vos lumières.

Guilhem

Posté(e)

Je ne sais si c'est la même chose pour la voiture et la moto, mais pour le second choix on pratique la purge de l'étrier le plus éloigné du Mc en premier ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Étonnamment, la doc technique préconise de purger du plus près au plus loin : AVG, AVD, ARG, ARD. C'est ce que j'ai fait à ma dernière purge (changement de LDF, pas de bulle d'air à chasser), le mordant est bien là. La fois d'avant j'avais fait du plus loin au plus près et idem.

Je n'ai jamais purgé côté embrayage pour ma part, je n'ai jamais fait rentré d'air (changement de durites de frein par ex) donc pas eu besoin.

Modifié par bk56190
Posté(e)

tu as purger a l'ancienne bk ?

j'ai utiliser différente façons, et la technique a l'ancienne c'est toujours déclarer comme la meilleur !

Posté(e)

Merci pour ces éléments de réponse, j'ai déjà l'ordre des étriers ! Comme le disait Dragon j'aurai fait du plus loin au plus prêt, mais si la doc dit l'inverse...

Je vais remplacer mes flexibles de frein, donc ouverture du circuit, et même par acquis de conscience je préfère purger le circuit dans son ensemble : si on suit la logique de la doc technique je dois commencer par l'embrayage (le plus prêt je pense).

Posté(e)

tu as purger a l'ancienne bk ?

j'ai utiliser différente façons, et la technique a l'ancienne c'est toujours déclarer comme la meilleur !

Nan au eaysybleed, c'est génial quand t'es seul !

Posté(e)

Merci pour ces éléments de réponse, j'ai déjà l'ordre des étriers ! Comme le disait Dragon j'aurai fait du plus loin au plus prêt, mais si la doc dit l'inverse...

Je vais remplacer mes flexibles de frein, donc ouverture du circuit, et même par acquis de conscience je préfère purger le circuit dans son ensemble : si on suit la logique de la doc technique je dois commencer par l'embrayage (le plus prêt je pense).

J'ai envie de dire que si les bulles d'air ne remontent pas, pas forcément besoin de purger côté embraye :P

Posté(e)

J'ai envie de dire que si les bulles d'air ne remontent pas, pas forcément besoin de purger côté embraye :P

On parle quand même de TT qui commencent à être vieux (1999 pour le mien), donc changer le liquide au bout de tout ce temps ne me semble pas un luxe!

Posté(e)

Effectivement c’est tous les ans ou tous les deux ans (j’ai lu les deux), mais avant la voiture n’était pas à moi. De même, la plupart des gens qui purgent ne semblent pas faire l’embrayage (voir remarques ci-dessus entre autre). En bref : je sais pas du tout quelle purge a été faite et quand, donc autant en faire trop !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Ma TT est de 99, & je purge tous les 2 ans. Aucun souci à signaler. Je crois inutile de purger l'embrayage, car la longue course du piston fait que le liquide s'y renouvelle à un rythme rapide. Donc, la purge des freins suffit.

Je ne pense pas qu'on puisse trouver un liquide noirâtre dans le récepteur d'embrayage, alors que le liquide des freins serait correct !