Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila mon beau frere possede une audi a4 3tdi boite auto et depuis plusieurs jour il ne peut pas démarer qund il tourne la clé il na pas de contact

donc je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déja rencontrer se probleme

merci a tous pour tout le travail que vous faites sur ce forum

Posté(e)

Salut !

Précise un peu le phénomène. Lorsque la clé est tournée, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord ?

Posté(e)

seulement la date et le kilométrage

Posté(e)

Ok...

Si c'était moi j'essaierai :

1.) De vérifier la tension de la batterie au voltmètre avec ce froid... La tension doit être comprise entre 11,5 et 12,5v lorsque le moteur ne tourne pas.

2.) de contrôler TOUS les fusibles (ceux qui sont côté conducteur accéssibles avec la trappe plastique, ceux qui sont dans le compartiment moteur et ceux qui sont également côté conducteur mais qui nécessitent le démontage du plastique au dessus du pédalier : j'ai des photos si nécessaire)

3.) Si tous les fusibles sont ok, débrancher la batterie 10 minutes puis de la rebrancher histoire de faire un RAZ de tous les calculos.

4.) ON continuera le diag une fois que les points précédents auront été controllés.

Posté(e)

Ok je vais lui dire de tout vérifier et je vous tiens au courant et merci

Posté(e)

Tension batterie ok,tous les fusibles ok par contre sa clé est rester coince dans le newman

Posté(e)

Alors c'est le neiman qui doit être en cause, il doit déconner

Faudrait le démonter pour voir ce qu'il se passe

Posté(e)

Pour la clé c est ok il a réussi a la sortir mais toujours pas de contact, pas de centralitation ni de plafonier rien ne fonctionne a part les feux

Posté(e) (modifié)

Sa ressemble presque a une clés desinchronisé, il a un double ? Si oui il peut tester avec, sinon sa clé principale il la fait tombé ?

PS: Macgran je tais grillé :P

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Ok. Mais tu dis qu'il y a l'affichage de la date et de l'heure mais lorsque la clé est tournée en position "contact" est-ce qu'il y a quelque chose qui change sur le tableau de bord ?

Si rien ne change faut à mon avis regarder le neiman et ses contacts, si en plus la clé se coince c'est à mon avis lui qui est en cause

Sa ressemble presque a une clés desinchronisé, il a un double ? Si oui il peut tester avec, sinon sa clé principale il la fait tombé ?

Un clé désynchronisée ne lui empêcherait pas de mettre le contact. Là apparament quand il met le contact rien ne s'allume.

Posté(e)

Oui pas faux pas pensé a sa sur le coup ... C'est sur nos B7 qu'il y a un souci avec un écrou deriere le neiman ?

Posté(e)

Oui il n'a que la date et le kilométrage avec les deux clés toujours pas de contact il va démonter le neiman

Posté(e)

Oui pas faux pas pensé a sa sur le coup ... C'est sur nos B7 qu'il y a un souci avec un écrou deriere le neiman ?

pourriez vous m'en dire plus sur ce souci d'écrou dérriere le neiman merci

Posté(e)

Aucune idée en plus mais il me semble que sur certaine audi un écrou se dévissait causant des pb de démarrage...

Aprés il se peut que je me plante total....

Posté(e)

non, il me semble que cette histoire d'écrou concerne l'écrou sur le démarreur plutôt, et non sur le neiman

de mémoire, c'est arrivé sur les 3L

Posté(e)

non, il me semble que cette histoire d'écrou concerne l'écrou sur le démarreur plutôt, et non sur le neiman

de mémoire, c'est arrivé sur les 3L

Exact, c'est sur le démarreur... Autant pour moi ...

Posté(e)

Il s'agit en fait de l'écrou qui tient la tresse du démarreur, qui se desserre avec les vibrations sur les 3LTDI. La tresse est accessible en démontant le caches sous la voiture. Le symptôme est des accoups au démarrage (le démarreur se lance, s'arrête, se lance... à cause de faux contacts). Je ne sais d'ailleurs pas à quoi ressemble cette connexion si quelqu'un a une photo de ce fameux écrous avec la tresse, je suis preneur...

Mais là n'est pas le problème.

Su la clef est tombée/aprisl'eau/aétémangéeparunchien (rayer la mention inutile) et que le transpondeur est cassé (élément permettant d'identifier la clef du véhicule pour autoriser le démarrage), le symptôme pourrait être identique. Mais comme les deux clef ont le même résultat, c'est peut être du côté du côté de la voiture (module d'identification de la la clef) qui pourrait poser un problème...

Avec Macgran, tu es entre de bonnes mains bien.gif

Posté(e)

Merci a tous

voila le neiman a etait changer et toujours le meme probleme pas de contact

a savoir que la voiture na plu rien qui fonctionne plafonier,autoradio,vitre rien quoi

seulement de temps en temps lorsqu'on met et enleve la clé la date et le kilometrage aparait

Posté(e)

Ok. Alors il faut vérifier que le contacteur fonctionne dans le neiman.

Voici le schéma :

fusea.jpg

Voici l'emplacement du fusible :

fusea1.jpg

Prenons le fusible S5, il faut retirer le fusible et contrôler avec un voltmètre entre une masse quelquonque et les 2 plots du fusible. lorsque la clé est en position 0 il ne doit rien y avoit au voltmètre. lorsqu'on est en position "contact" (dernière position avant démarreur), on doit avoir 12v 1 des contacts du fusible S5.

Posté(e) (modifié)

merci macgran73 je tente demain et te tiens au courant

mais le naiman est tout neuf donc le contacteur devrais fonctionnais

Modifié par pucro
Posté(e)

Une chose après l'autre, si on trouve 12v quand la clé est tournée et 0v quand elle n'est pas tournée on cherchera plus loin mais faut déjà être sûr qu'on a 12v ici.

Posté(e)

bon desole du retard mais depuis jeudi plus d eau tout et gele bon pour en revenir a ce qui nous interesse j ais donc verifier la tension comme tu me la dit est c est ok quane je tourne la cle comme tu me la dit

on ne sait plus quoi faire help et merci pour votre aide

Posté(e)

OK donc on résume :

- Batterie controllée : OK tension > 11,5v ? => Batterie OK

- TOUS les fusibles OK ? => Fusibles OK

- Quand la clé n'est pas insérée, 0v sur fusible n°5, quand clé en position "contact", + 12v sur fusible n° 5 ? => Contacteur de clé OK

Quelques précisions sur le fonctionnement :

- Les phares fonctionnes-t-il bien lorsqu'on les allume contact mi ?

- La radio s'allume-t-elle contact mis ou non quand on appuie sur le bouton ON/OFF de l'autoradio ?

- Tu confirmes qu'AUCUN voyant sur AUCUN écran (radio, clim, combiné d'instruments) ne s'allume quand tu tournes la clé ?

Posté(e)

les phares fonctionnes mais la radio ou tout le reste ne finctionne pas

excuser les fautes mais je suis avec le portable

Posté(e)

Normalement chez VW/AUDI, l'autoradio devrait s'allumer en appuyant sur POWER ON même si le contact n'est pas mis.

Est-ce l'autoradio d'origine ?

Posté(e)

Quoi qu'il en soit faut continuer. Dans la mesure ou sur les A4 la plupart des calculos sont "réveillés" par le CAN via le combiné d'instrument faut s'intéresser à lui.

Donc faut controler sur les 2 connecteurs derriere le porte-instrument :

Connecteur "bleu" PIN22 tu dois avoir 12v pIN 32 verifier que tu as bien la masse

Connecteur "vert" PIN2 & 3 tu dois avoir 12v PIN18 & 19 tu dois avoir la masse

instrum1.png

instrum2.png

instrum3.png

instrum4.png

Posté(e)

ok je vous tiens au courant lundi car ce week end je travaille merci a toi et a lundi

Posté(e) (modifié)

OK donc on résume :

- Batterie controllée : OK tension > 11,5v ? => Batterie OK

- TOUS les fusibles OK ? => Fusibles OK

- Quand la clé n'est pas insérée, 0v sur fusible n°5, quand clé en position "contact", + 12v sur fusible n° 5 ? => Contacteur de clé OK

Quelques précisions sur le fonctionnement :

- Les phares fonctionnes-t-il bien lorsqu'on les allume contact mi ?

- La radio s'allume-t-elle contact mis ou non quand on appuie sur le bouton ON/OFF de l'autoradio ?

- Tu confirmes qu'AUCUN voyant sur AUCUN écran (radio, clim, combiné d'instruments) ne s'allume quand tu tournes la clé ?

salut bon excuser moi du retard mais j'avais une bonne grippe,bon pour en revenir a mon probléme je me suis donc deplacer car mon bof n'avais pas tous compris

donc pour resumer il a changé le neiman ansi que la colonne de direction sachant que celle ci possede un module qui est certit dessus selon audi son probleme venait dela pas sur surtout vu le prix de la colonne sa lui a fait mal

donc j ais testé tous les fusibles c'est ok

batterie ok

par contre clé pas inséré,0v fusible 5,quand clé en position contact toujours 0v je tinet a preciser que j'ais essayer les 2 neimans

donc voila si quelqun peut m'aider

Modifié par pucro
Posté(e)

Salut,

Regarder si +12v sur s14 (fusible 14). Normalement il doit y avoir 12v contact mis et aussi si la clé n'est pas insérée : c'est un 12v permanent

Posté(e)

et si il n'y a pas 12v peus tu me donner la suite car je suis a 12 kms de chez lui

Posté(e)

Si pas de 12v sur le S14 alors il faut reagrder les câblages qui vont à ce fusible. Comme on le voit ci dessous, le + part de la batterie puis sur 2 points de vissage (500 et 501) faut regarder sur ces 2 points s'il y a bien 12v Ces 2 points doivent être dans le compartiment moteur sous le calculateur, à vérifier.. Si le 12 v est présent sur les 2 points faut regarder sur le point A57 sous le tableau de bord voir s'il y a le 12v aussi

Si il y a 12v sur S14 faut regarder au niveau du neiman sur sur le connecteur avec les gros fils rouge, sur les bornes 3 et 7 tu dois aussi avoir 12v ici. Si c'est pas le cas ya un souci dans le cablage ou les connecteurs de ces fils.

fusea.jpg

Posté(e)

bon voila ,fusible s14 il y a 12volts

fil rouge sur neiman 12 volts par contre je n'ais pas compris pour les bornes 3 et 7 si tu peut m'en dire plus merci

Posté(e)

Ok donc on a 12v jusqu'au neiman sur fil rouge. Si tu regardes sur l'image dessous dans le rond vert normalement tu as 2 fils rouges qui arrivent au neiman en pin 3 et pin 7. D'après ce que tu dis on a bien 12v là.

Donc fo vérifier que sur le fil noir (pin 6 rond en rouge dessous) on a bien 12v aussi QUAND ON MET LE CONTACT et rien du tout quand la clé est retirée

17022012185331.jpg

Posté(e)

Ok donc on a 12v jusqu'au neiman sur fil rouge. Si tu regardes sur l'image dessous dans le rond vert normalement tu as 2 fils rouges qui arrivent au neiman en pin 3 et pin 7. D'après ce que tu dis on a bien 12v là.

Donc fo vérifier que sur le fil noir (pin 6 rond en rouge dessous) on a bien 12v aussi QUAND ON MET LE CONTACT et rien du tout quand la clé est retirée

17022012185331.jpg

excuse moi mais a quoi corresponde les pin car au neiman j'ais 3 prise et sur une il y 6 fil sur l'autre et l autre je ne sais plu

Posté(e)

Sans trop se précoocuper des pins fo regarder les couleurs des fils.

Tu dois avoir :

- Des fils rouge sur ceux là il doit y avoir 12v en permanence

- Des fils noirs ou noir/blancs, sur ces fils tu ne dois avoir 12v que lorsque la clé est en popsition "contcat", le reste du temps tu dois avoir 0v.

Posté(e) (modifié)

bon pour résumer et voir si j'ais bien compris je te joins les photos que j'ais pris cette après midi

post-68435-0-92658900-1329756127_thumb.jpg

peux tu m'indiquer ou je dois regarder si j'ais du courant ou pas car sur la prise avec deux fils il y a bien 12 volts mais je ne vois pas trop la suite merci

et pour finir lorsque j appuie sur les deux clés elles se mettent a clignoter en permanence pendant 5 seconde

post-68435-0-44761100-1329755913_thumb.jpg

post-68435-0-97922200-1329756099_thumb.jpg

post-68435-0-71329900-1329756115_thumb.jpg

Modifié par pucro
Posté(e) (modifié)

après avoir étudié le shema je doit tester le courant sur cette prise entouré en rouge et je dois avoir 0v sans contact et 12v avec contact c'est bien sa

post-68435-0-73952100-1329778979_thumb.jpg

Modifié par pucro
Posté(e)

bon tout d'abord je tiens a m'excuser je crois que j'ais fait une grosse boulette le probleme est le meme mais se n'ais pas sur une a4 mais sur une a6 je suis vraiment desole mais si quelq'un pouvais me faire parvenir les schemas electriques de celle ci sa pourrais m'aider

merci a tous

Posté(e)

bon tout d'abord je tiens a m'excuser je crois que j'ais fait une grosse boulette le probleme est le meme mais se n'ais pas sur une a4 mais sur une a6 je suis vraiment desole mais si quelq'un pouvais me faire parvenir les schemas electriques de celle ci sa pourrais m'aider

merci a tous

Va dans un garage electricité auto au lieu de chipoter à tout et de remplacer des pièces qui ne faut pas. Ca t'aurais surement couté moins cher en temps et en argent ...

Bonne chance.