Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux propriétaire d’une A4 Avant TDI 140 DPF Ambition noir depuis samedi dernier et j’ai déjà deux questions.

Voilà, ce midi quand j’ai repris ma voiture la consommation instantanée était à plus de 40l/100 alors que j’étais sur place au point mort.

Lorsque je me suis mis à rouler la consommation était normal après quelques tours de roue mais lorsque que je m’arrêtais à un stop par exemple la conso montée mais pas autant genre 30l.

Et arrivé chez moi genre 15km c’était descendu à 9l.

Autre précision quand je démarre la conso est à 8l.

Autre question,

J’ai acheté mon audi dans un garage peugeot, ils ont fait une révision longlif. Mais lorsque je consulte l’ODB pour voir le kilométrage et jour restant avant la prochaine révision rien n’est renseigné, il y a des petits traits. Comment faire pour renseigner tout ça.

Je précise que le garage est à 2 bonnes heures de chez moi. C’est pour cela que je passe par vous.

Merci

Nit

Posté(e)

je sais que lorsque je m’arrête la conso affiche quelques fois 12/13L en ville après une petite accélération (mais 40 ça me parait enorme).

Quand tu mets le contact, le temps restant avant l'entretien doit apparaître ou alors le message : Entretien!

Posté(e)

Pour l'entretien il faut faire 500 kms avant de revoir les info s'afficher (merci Léon) ...

Sinon pour la conso pour moi rien d'alarmant.

Posté(e) (modifié)

Ben dites donc vous êtes super rapide, merci beaucoup.

Pour la conso je ne sais pas si c'est le fait qu'elle était dehors. Car quand je l'ai prise ce matin elle était au chaud dans le garage. Puis après il a neigé. Et vu que la conso baisse quand elle monte en température je me suis dit qu'il y avait peut être une cause à effet.

Ok pour les infos pour l'entretien. Sauf que lorsque je mes le contact ça ne saffiche pas. Je dois appuyer sur le bouton où il y a une clé.

Modifié par nit16s
Posté(e)

Salut,

Pour la conso élevée au moment de reprendre la voiture, c'est normal. L'ODB affiche ce qu'il a mesuré avant l'arrêt. La conso se réactualise en roulant. Il est bien évident que tu ne consommes pas 40L/100 à l'arrêt.

Il mesure une quantité de carburant par rapport à une distance parcourue donc, à l'arrêt, la mesure ne se fait plus.

Posté(e)

Moi sa m'a fait pareil pour l'entretien et je crois bien que maintenant sa s'affiche sans que j'ai besoin d'appuyer (j'avoue avoir un doute ^^)

Posté(e)

Ok ça me rassure car j'avais peur que l'odb soit en panne. Je n'ai généralement pas de chance quand j'achete quelque chose :unsure:

Ben je verrais si dans 500 km les infos s'afficheront.

Posté(e)

moi c'est dans les bouchon que ça affiche 40l :eldiablo:

Posté(e)

Posté 09 January 2012 - 19:36 PM

Bonjour,

"L'ordinateur de bord analyse les informations suivantes qui apparaissent successivement à l'écran du combiné d'instruments.

Autonomie

L'estimation de l'autonomie est exprimée en km. L'autonomie indique quelle distance votre véhicule peut parcourir avec la quantité momentanée de carburant dans le réservoir si vous ne modifiez pas votre style de conduite. L'affichage a lieu par tranches de 10 km.

Le calcul de l'autonomie se base sur la consommation de carburant au cours des trente derniers kilomètres. Si vous conduisez de manière plus économique, l'autonomie augmente.

Consommation moyenne de carburant

L'afficheur indique la consommation moyenne en l/100 km depuis le dernier effacement de la mémoire. Cette information vous permet d'adapter votre conduite à la consommation souhaitée.

Consommation momentanée

La consommation momentanée de carburant en l/100 km apparaît à l'écran. Cette information vous permet d'adapter votre conduite à la consommation souhaitée.

Le calcul de la consommation est effectué tous les 30 mètres. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, l'affichage commute sur l/h (litre/heure).

Vitesse moyenne du véhicule

L'afficheur indique la vitesse moyenne en km/h depuis le dernier effacement de la mémoire.

Durée du trajet

L'afficheur indique la durée du trajet effectué depuis le dernier effacement de la mémoire.

Distance

L'afficheur indique la distance parcourue depuis le dernier effacement de la mémoire.

Nota

Les valeurs de consommation (consommation moyenne et consommation momentanée), l'autonomie et la vitesse sont indiquées selon le système métrique. Les unités de mesure peuvent être modifiées dans l'autoradio ou dans le MMI*.

Si vous débranchez la batterie, toutes les données mémorisées sont effacées".

Je suppose que tu veux parler de la consommation lorsque la voiture est à l'arrêt et que le moteur tourne au point mort. La consommation dépend de la température du moteur, de l'état de la batterie et de ce qui se trouve en service à ce moment: éclairage, ventilation, sièges chauffants, sono, compresseur d'air conditionné embrayé, etc...

Bonne route!

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces infos, tu as vu juste.

Je pense que la methode de calcul est differente des voitures francaise, j'avais une 308.

J'ai roule plus aujourd'hui et la conso instantane etait normal, 0,9 l a l'arret

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces infos, tu as vu juste.

Je pense que la methode de calcul est differente des voitures francaise, j'avais une 308.

J'ai roule plus aujourd'hui et la conso instantane etait normal, 0,9 l a l'arret

Tu sais que tu peux vider un réservoir de 65 litres à l'arrêt :P

:ck1:

Posté(e)

moi c'est dans les bouchon que ça affiche 40l :eldiablo:

Bonjour Fan73,

Ouh je pense que tu as de gros problème de conso.

Je me dévoue pour un échange de ta voiture contre mon 2.0L TDI qui consomme moins de 10L même dans les bouchons.

Je fais ça par pure générosité :P

Posté(e)

je savais qu'en m'inscrivant sur ce forum je trouverai une âme charitable qui comprendrai mon problème et m'aiderai a m'en sortir :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

dis donc y a vraiment beaucoup d'ames charitable ici :bigsmile: merci a tous je vais réfléchir a vos propal mais pas trop longtemps quand meme :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

dis donc y a vraiment beaucoup d'ames charitable ici :bigsmile: merci a tous je vais réfléchir a vos propal mais pas trop longtemps quand meme :bigsmile: :bigsmile:

:bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est les infos sur la prochaine vidange sont apparues.

Par contre le garagiste (peugeot) où j'ai acheté mon audi m'a dit qu'il a fait une vidange longlife or la prochaine vidange est à faire dans 14 400 km ou 153 jours.

Je pense que là je me suis fait avoir. Je vais lui demander la liste de ce qui a été fait lors de la préparation du véhicule. Est ce que ça peut avoir une incidence sur le moteur si c'est une vidange normal qui a été fait ?

Je ne ferais pas 14 400 km en 154 jours mais plutôt en 1 an. Est ce grave si j'attends réellement les 14 400 km ? Et est ce que je pourrais repasser en longlife après ?

Merci

Posté(e)

A mon avis, si c'est bien une vidange Long Life qui a été faite, le garagiste n'a pas fait la remise à zéro comme il faut : celle indiquée dans le manuel est valable uniquement en cas de vidange non Long Life, ce qui remet à zéro l'intervalle d'entretien pour une échéance de 2 ans OU 15 000 km.

Si c'est une vidange Long Life qui est faite, seul le VAG COM peut réinitialiser cet intervalle.

Si ton huile est de la 505.01 : vidange classique, si 507.00 : vidange Long Life.

Il faut savoir que le calculateur est programmé pour 2 types d'échéance : durée OU distance, c'est au premier terme échu qu'il se déclenche, Audi estimant que même si la distance n'est pas atteinte, l'huile n'est plus bonne au bout d'un an.

:coucou:

Posté(e)

Ah c'est peut être ça car il m'a montré si je me souviens bien, vidange avec VAG COM.

Ok pour la durée mais 1 an ça n'a jamais fait 153 jours :bigsmile:

Posté(e)

Ah c'est peut être ça car il m'a montré si je me souviens bien, vidange avec VAG COM.

Ok pour la durée mais 1 an ça n'a jamais fait 153 jours :bigsmile:

Salut,

C'est pas normal, il faut la repassé à la valise ou avec un vcds.

Posté(e)

"vag com diag systeme" je pense ^^ enfin vag com quoi :bigsmile:

Posté(e)

Je viens d'avoir le garage.

Ils m'ont bien confirmé que la révision qui a été faite est une longlife.

Ils ont laissé l'échéance à 15 000 km car ils préfèrent faire un contrôle (niveau d'huile et pression des pneus) entre deux vidanges.

De toute façon ils m'envoient la liste des interventions qui ont été faite sur la voiture avant la livraison.

ok seb, merci

Posté(e)

Salut,

Oui effectivement des concessions font souvent des remise à niveau gratuite après révision mais pas autant quand même généralement à 5-10000km.

Désolé oui, VCDS = Vagcom