Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous , j'ai acheter mercredi dernier ma voiture , la TDI 130 gris dauphin pour ceux qui m'ont suivis.

Apres avoir rouler 500Km , aucuns problèmes a signaler.

Voici quelques détails :

- 177 000 Km - Model ambition

- 1.9 TDI 110 de 2000 - Passage en phase 2

- couleur gris dauphin - limiteur de vitesse

- interieur cuir - régulateur de vitesse

- toit ouvrant - alarme cobra

Voila pour les options , apres un bon netoyage , une vidange d'huile moteur et un bon premier plein de total excelium , elle marche niquel.

voila les photos de l'ancien propriétaire.

4422659319.th.jpg

4422422160.th.jpg

4400364228.th.jpg

voila :)

Par contre j'ai la 1ere et 3eme vitesse qui a du mal a passer , savez vous que dois-je faire ?

et un bruit etrange sous le capot , au niveau de la couroie ( neuve ).

Modifié par Marcus31000
Posté(e)

Bienvenue avec ta nouvelle titine.

Content que tu es trouvé ton bonheur.

1er et 3eme difficile? Tu as signalé au vendeur? Tu n'a pas vu lors de ton essai avant achat?

Posté(e) (modifié)

Merci kev :)

Non pas lors de l'essai , et je ne l'ai pas signaler au vendeur.

Aussi j'ai la température qui ne dépasse pas 70 degres , sauf dans les embouteillages je suis a 90 ... pas normal sa

Modifié par Marcus31000
Posté(e)

T'es bon pour un carlostat...

Fais une vidange de boite pour ton problème de passage de vitesse, en esperant que ça ne soit pas le VM.

Posté(e)

T'as plutot intérêt à toute suite signaler au vendeur, au cas ou.

Posté(e)

Je vais le faire , les vibrations ne changent pas si j'embraye ou débraye , sa fais le bruit d'une courroie mal fixée.

aussi le bruit est plus prononcer lorsque je démarre a l'embrayage sans accélérer , si j’accélère un peut , le bruit s'estompe.

Je n'y connais rien aux audi donc si vous avez une idée ...

Posté(e)

Bienvenue pour la temperature change le calorstat

il y a un tuto qui le montre sur un 130 c presque pareil ca coute dans les 12€ j ai deja mis les liens sur un autre topic de 110 commence par penta

pour le bruit c a chaud ou a froid?

Posté(e) (modifié)

Salut à toi ! et bienvenu

belle auto

je vois que tu approches les 180 000 bornes, y'a la distri à faire en principe (si c'est tous les 90 000)

donc autant tout faire en même temps, vu que pour le distri et pompe à eau il faut vidanger le liquide de refroidissement ...... t'en profiteras pour le calorstat

et en même temps tu changeras la courroie d'accessoire et son tendeur

pour les vitesses, une première qui rentre mal c'est souvent une commande mal réglée

je te souhaite du plaisir au volant de ta tuture :)

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Bienvenue jolie ton joujou ! :bigsmile:

Pour le bruit la mienne avait commencer a faire pareil et puis un bo jour gros grincement

quand je tourner le volant même pas eu le temps d'aller au garage que la poulie

d'alternateur est tomber :blink:

Surveille quand même manyaxx a raison si tu approche les 180 000 KM change le tout et fais vérifier ta poulie

:coucou:

Posté(e)

Ou sinon peut être ton alternateur, le mien a laché à 200 000, ton voyant de batterie ne clignote pas sur ton compteur ?

Posté(e)

ah oui je l'avais oublié la poulie débrayable d'alterno, connue pour sa faiblesse, en effet quand elle est hs ça provoque des tremblements et surement du bruit, il faut un outil spécial pour la démonter, elle coute 50e

Posté(e)

Salut , je suis aller voir mon garagiste , il ma dis que ne n'est rien , le VM est bon , l'embrayage aussi , enfaite c'est le tendeur de courroie qui déconne donc a changé.

La courroie a été changée a 162 000Km donc elle a 15 000 kmseulement.

Sinon non , pas de voyant batterie.

Je récupere le devis cette aprem et vous tiens au courrant.

Par contre il ma dis que j'avais pas de calorstat =O je comprend pas bien la

Posté(e)

Par contre il ma dis que j'avais pas de calorstat =O je comprend pas bien la

:icon28:

Le liquide refroidissement monte comment en température alors ? :maiscnulca:

Posté(e) (modifié)

bien sur que t'as un calorstat

ps: c'est un tdi 110 ou un 130 ?

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Tu as un calorstat c certain ca peut s appeler aussi thermostat

tu peux rouler avec le calorstat hs mais le tendeur ca m inquieterais plus ,regarde si quand on t as fais la distri on t a changer juste la courroie ou le kit complet parce que c garanti 1an donc si on t a changer le tendeur il y a moins d 1 an retournes voir le garage qui te l as monte

pour le calorstat tu peux recuperer le ldr et le remettre vu qu il n est pas vieux

Posté(e) (modifié)

Donc voila le devis du garage :

- galet tendeur de courroie d'accessoire qui est mort

- changer la courroie accessoire qui a du prendre chère

- vidange huilde de boite pour les vitesses dans un premier temps ( MO offerte )

- nouveau LDR

Total : 320e

Et normalement je devrais plus avoir de probleme.

EDIT : c'est un TDI 110

Modifié par Marcus31000
Posté(e)

Pourquoi nouveau ldr si c est la courroie d accessoire qui te change

si il te le change quand meme fait lui fzire le calorstat en meme temps une fois la vidange du ldr faite il y en a pour 10 minutes

Posté(e) (modifié)

Je veux bien mais il ma dis que il n'y a pas de calorstat ... mdr

Sinon 320e je trouve sa beaucoup , un amis garagiste peut me le monter pour 50e mais je ne sais pas quelles pièces il me faut exactement , je voudrais commander sur oscaro mais il me faudrais les pieces axactes ...

je dois changer aussi la courroie accessoire , donc il y a des kits mais lequel choisir ?

lien :http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-audi-a3-serie-1-au34-1-9-tdi-110cv-542-1111-1323-gt

Modifié par Marcus31000
Posté(e)

Tu as bien tant de frais sur une voiture que tu viens d'acheter.

Tu étais au courant de tout ça au moment de l'achat?

Posté(e)

Hmmm.. moi avec tant de soucis je n'aurai pas acheté la voiture ! Déjà je trouve que j'ai eu de nombreux frais mais bon c'est normal.

Posté(e)

Je veux bien mais il ma dis que il n'y a pas de calorstat ... mdr

Sinon 320e je trouve sa beaucoup , un amis garagiste peut me le monter pour 50e mais je ne sais pas quelles pièces il me faut exactement , je voudrais commander sur oscaro mais il me faudrais les pieces axactes ...

je dois changer aussi la courroie accessoire , donc il y a des kits mais lequel choisir ?

lien :http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-audi-a3-serie-1-au34-1-9-tdi-110cv-542-1111-1323-gt

si ilte dit qu il n y a pas de calorstat et qu il te change le ldr pour un kit accessoire change de mecano