Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toutes

ayant deja eu en ma possession :

audi 80 1.6 td version B3 de 90 80cv

audi 80 1.9 tdi version B4 de 95 90cv

audi A4 1.9 tdi version B5 avant tdi de 98 110cv

aujourd'hui , ne rigoler pas svp merci , une clio I 1.9D phase II ou III je sais plus de 96

la j'en ai marre on a jamais su et on ne saura jamais faire de vrai voiture en france donc je retourne a mes cheres allemande bien ronde et coupleuse , qui nous distile du couple il n'y a pas ...

ayant longuement hesiter et chercher une voiture correct , j'avais envisager un budget de 12 000€ mais finalement je ne trouve pas ce que je veux et les nouvelles necanique m'inquiete un peu (BMW 320CD probleme pompe turbo injecteur , A3 2.0 140cv idem A4 B8 intouchable avec mon budget).

donc je veux revenir sur audi (coment ai-je pu etre aussi con de laché la mienne) ancienne mecanique et eprouvé ...

en fouinant un peu j'ai trouver ceci :

model a vendre :

Model 1L9 TDI 115 phase II re-stylé :

peinture intégrale, ronce de noyé, volant cuir réglable, feux xénon, Clim auto, Vitres et rétros électriques,

Ordinateur de bord, Alarme, Antivol, Autoradio concerto avec changeur 6cd et adaptateur MP3, ASR, ABS,

6 AIRBAG, Attelage amovible d’origine, 5 Jantes alu, Centralisation des portes à distance…etc.

Véhicule a conduite confortable et économique.

Le Kit de distribution ainsi que la pompe à eau et la courroie d’accessoires sont neufs.

Le turbo compresseur et le débitmètre sont changés également.

CT ok, fournis carnet d’entretien complété par factures.

La voiture est en excellent etat et suivi

pour ma part , la precieuse est de 2001 aussi belle qu'au premier jours car elle dort au chaud .

elle totalise 180 000km ce qui ne m'inquiete pas le moins du monde , et je suis censer demarrer la discussion a 5000€

cependant je m'etais arreter a la motorisation 110cv pour eviter les injecteurs pompe qui avait a l'epoque une reputation de merde , esce toujours vrai ?

quelle sont les points a verifier sur cette motorisation ?

a quoi dois-je m'attendre ?

bref pour moi c'est le flou total la ...

etant encore proprietaire d'un multivan 2.5 tdi (que je ne changerait pour rien au monde) qui totalise lui 320 000km , je lui fais tout son entretien moi meme , et pour ce faire je me suis equiper du pseudo vag com , ce qui me servira egalement pour une audi ...

par la meme quelle serait eventuellement les pôints a verifier avec le vag com ainsi que la demarche a suivre ?

un topo rapide que je puisse imprimer ce soir car je retourne la voir demain et conclure l'affaire si ok ...

merci a ceux qui me repondront

cordialement laurent

Posté(e)

oulala merci merci , 26 visites et pas un seul comm j'en deduis ceci , "lol tu te demerde" belle mentale les gars , c'est pas ici que je poserais mes bagages pour des infos , donc a chacun ca merde et tchaooooo

Posté(e)

oulala merci merci , 26 visites et pas un seul comm j'en deduis ceci , "lol tu te demerde" belle mentale les gars , c'est pas ici que je poserais mes bagages pour des infos , donc a chacun ca merde et tchaooooo

Ben encore faut il avoir un truc a dire :blink:

Si c'est juste pour faire du vent, mieux vaut s'abstenir.

Posté(e)

Je viens de me porter acquéreur d'un modèle similaire.

Comme toi je craignais la mauvaise réputation des 115cv mais à priori ça a été réglé en 2000 : donc pas grand chose à craindre, surtout avec de tels kilométrages (si ça avait du casser, ça aurait déjà cassé!).

La mienne est un break payé 5500€, avec moins de bornes mais 2-3 choses à revoir.

Donc je dirais que si elle te plaît, ne t'arrêtes pas aux préjugés sur ce moteur.

Par contre par rapport au 110, sa courbe de couple chute plus après le couple max, tout en restant au dessus du 110. Ça donne une sensation (fausse) de moteur très nerveux en bas mais plus paresseux dans les tours.

Personnellement, je regrette d'être allé voir l'auto seul : une tierce personne peut calmer les ardeurs et avoir un regard plus objectif.

J'ajoute : teste toutes les fonctions de l'auto. Dégivrage, centralisation, toutes les vitres etc. C'est Audi c'est costaud mais on est à l'abri de rien.

Tiens nous au courant!!!

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi j ai un 115 depuis un peu plus d un an, et c est vrai qu on en lit des vertes et des pas mures sur ce moteur...

Pour faire simple, les problemes de casse moteur n existent pas sur les 115 montes sur l'A4, mais c est pas pour autant que ce moteur est bien...

Le joint de culasse est fragile, il y a un grand nombre de JDC HS a partir des 180 000km.

Attention aussi aux volants moteur bimasses qui sont pas tres solides...

Les aiguilles de l ordinateur de bord ont aussi la facheuse tendances a tomber en rade (j avais plus de compte tour, ...).

Personnellement, la mienne a 142 000km avec une pompe a eau HS (alors qu elle a 20 000km) et peut etre un joint de culasse a cause de la surchauffe. :furious: :furious:

Alors c est vrai que le coup de pied au cul est tres sympa... mais honnetement je suis tres decu d'Audi qui n est pas plus fiable que Peugeot ou autre.

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

merci a vous , je commencais a desesperer ...

bon j'ai tester la bete , c'est plutot violent en bas , ca monte bien dans les tours , c'est asser agreable finalement .

coté moteur je dirais rien a signaler de particulier , la voiture etait dehors , j'ai mis le contact , leger temps de prechauffage normal vu le froid , ca prouve egalement qu'elle n'avait pas ete demarrer en prevision de mon arriver , je tourne la clef et la que du bonheur , demarrage au quart de tour , ralenti bien rond pas un cliquetis bizzare ou autre ...

on la laisse tourner tranquillement le temps de faire le tour de la carrosserie et de l'interieur , elle est propre a priori .

en contre jour je denote quelques tres legere trace de mastic carrosserie sur la porte avant droite que je fais remarquer au gars , egalement un tres leger enfoncement sur la porte arriere gauche , hormis ca elle est superbe ...

ensuite on passe a l'essai , je regle mon poste de conduite et j'enroule gentiement les petites route de campagne , immediatement je sens que le moteur est feroce ( serieux rigoler pas , je me suis habituer a ma clio ...) le moteur respire la santée et il a une peche phenomenale .

une fois a temperature , je commence gentiement a lui rentrer dedans voir reellement ce qu'elle a dans le ventre , hallucinant ce moteur jusqua 3000trs/m ca grimpe aux arbres apres je sais pas j'ai pas essayer , mais deja la c'est convainquant , essai sur a peut pret 40km avec de tout , ville campagne et rocade , je ne peux rien lui reprocher elle est tres correct .

meme un test tout con qui consiste a chuter la vitesse de la voiture en 5eme jusqua 50km/ voir un poil moins puis relancer sans retrograder a ete concluant a 40 en 5eme elle repart sans acoup preuve que ce moteur est en excellent etat et loin d'etre rincer ...

de retour chez le type , je controle quand meme deux ou trois truc du genre : je desserre le bouchon de remplissage d'huile , si l'huile sort par eclaboussure pas d'inquietude c'est normal , si ca fume ca l'est moins c'est que les soupapes sont pas trop etanche et donc l'echappement passe par la , la rien meme pas une legere brume .

je tire la jauge , la aussi si ca fume , pas bon , segmentation pas etanche , l'echappement passe dans l'huile , la que dalle c'est parfait .

dans le vase d'expansion pas l'ombre d'une bulle qui remonte , excellent .

je bouche le pot d'echappement avec mes mains et la encore deux joli cercle parfait , donc le moteur ne brule pas d'huile ...

je suis sur le cul , elle est en etat parfait cette voiture seul les deux pneus de devant sont limite , le gars m'enleve 200€ sur le prix de vente .

je la passe au vag-com et la pareil rien ne ressort .

niveau facture tout est a jours , distri et pompe a eau de decembre 2011 chez VAG deux roulements arriere changer , biellette du train avant changer , bref si je la prend je n'ai absoluement rien a faire dessus si ce n'est deux pneus ...

la Rupp3r tu me fais peur , mais je savais que ce moteur etait a carctere boiteux c'est un peu la loterie soit tout bon soit tout mauvais ...

je ne cherche pas la perf pure loin de la , sinon je me tournerais vers autre chose , je veux une voiture fiable et economique .

je pense qu'une 110 serait preferable je lorgne d'ailleurs sur une 110 quattro , j'attends la reponse du gars mais c'est pas gagner ...

en tout cas merci a vous j'ai cru que c'etait encore un de ces forums ou chacun parle dans son coin et ou chacun ce demerde

Posté(e)

a si un petit default tout de meme , la pedale d'embrayage ca colle super haut , normal ou pas ?

au pire un embrayage a prevoir , mais la non je ne prends pas ...

Posté(e)

Je sais pas pour l embrayage, etant donne que j ai pas beaucoup conduit de voitures je peux pas te dire...

Il y en plein qui ont 250 000km sans problemes, d autres non, en tout cas moi j ai pris un 115 parce que j adore son comportement brutal au contraire du 110, bah je l ai paye cher...

C est pas le moteur qui pose probleme (a part le joint de culasse), mais le reste, la pompe a eau en plastique pas clavetee, le volant moteur bi masse, le debitmetre (mais ca c est pas grand chose), ...

Verifie que les soufflets de cardans ont ete changer, ca lache a tous les coups sur les A4 B5.

Posté(e)

Quoi dire sur ce moteur

La mienne A4 TDI 115 type AJM a 209500 kms actuellement et se porte presque comme au 1er jour

Faut savoir aussi qu'elle a été reprogrammée lors de sa 1ere révision soit a 15000 kms donc plus de 190000 kms avec reprog et tout d'origine

J'ai juste changé un débimètre a 150000 kms et supprimer vanne EGR et viré le pot catalytique

Sinon ce moteur sur les A4 est fiable et son couple le rend bien plus agréable a conduire que les TDI 110

Cette voiture ne roule pratiquement plus avec moi on va dire que perso c'est ma 3eme voiture , mais je la garde encore et encore car vu son état elle est encore prete a faire de la route avec moi en balade

Posté(e) (modifié)

La fiabilite dans l automobile c est un peu ca, surtout sur le 115. Perso, j etais un peu au courant, j ai choisi de jouer le risque, mais meme avec 135 000km ca a mal fini alors lepiaf49, tu fais ce que tu veux, mais sache que tu peux l emmener jusqu a 270 000km comme tu peux faire le JDC dans 5000km..

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

C'est ça malheureusement, comme l'a dit Rupp3r qui a très bien résumer la situation.

Les Audi sont très fiables mais lorsque des pièces importantes lachent, ca peut faire mal. Et en outre, on part sur une voiture qui a déja 10-11 ans. DOnc des frais très importants peuvent etre a prevoir.

Outre le coup de chance, il y a aussi d'autres choses à prendre en compte.

L'exemple de Rupp3r est assez interessant sur les soufflets de cardans. Sur les 80 aussi ils étaient réputés fragiles. Sur mon A4 ils sont d'origine, sur ma 80 a 270.000 ils étaient comme neufs. Par contre quand je vois le nombre d'abrutis qui laissent leurs roues braquées pendant des heures sur le parking par exemple, ca ne m'étonne pas. Comme ceux qui roulent dans la boue mais ne nettoient leurs voitures que trois semaines après.

Sur les quads il faut systématiquement les nettoyer pour éviter que la boue ne sèche sur les soufflets de cardans et les craquent. Et ben sur les voitures c'est pareil. Comme les kékés qui font des démarrages en trombe dans les ronds points, sympa pour les cardans et les soufflets. Et la, que ce soit une A4 ou pas ça lache forcément.

Mon meilleur ami avait touché une B5 phase 2 V6 TDI il y a deux ans, il a du refaire les soufflets c'est vrai. Sauf que quand tu regardais les photos de l'annonce la voiture était déja garée avec les roues tournées, mauvais présage.

Pour les JDC c'est pareil, combien de 1.9 TDI roulent avec un calorstat HS ? On en a souvent parlé avec Rupp3r mais c'est un facteur d'usure accru. Et un JDC en effet niveau prix, ça ne pardonne pas.

Je pense qu'il faut être sans doute plus vigilant sur l'entretien pour un 115 qu'un 110. En outre et Rupp3r l'a bien dit, un faible kilométrage ne veut rien dire. Et Rupp3r en a fait les frais, sa géo variable s'est grippée car la voiture n'a pas fait d'énormes trajets. Et 135.000 kms en 10 ans ca fait peu pour un diesel.

A contrario j'ai pris une 110 mais j'ai eu d'autres frais : pompe de centralisation, bras de suspension, calorstat HS...par contre il y avait toujours eu une vidange tous les 15.000, distrib dans les temps, amortos, freins et j'en passe. Alors j'ai pas hésité trop longtemps

Ne dénigrer pas non plus les 110 qui fonctionnent franchement très bien. Je n'ai jamais vraiment ressenti de manque de couple je trouve que ça part franchement bien. Mais effectivement en ville bien chargé on sent une différence. A mon sens le 115 est effectivement mieux sur tous les tableaux et il apporte une vraie différence. le 110 pousse très bien mais partout, donc pas de véritable coup de pied au cul du 115. C'est donc à noter.

Le 110 consomme légèrement moins que le 115. Encore une fois si c'est pour taper un sprint entre chaque feu rouge, 110 ou 115 ce sera un gouffre et pas qu'au niveau conso.

Par contre le volant moteur bi-masse la c'est une fragilité et pas grand chose a y faire. Par contre va voir nos amis Peugeot d'il y a 10 ans et regarde le nombre de 307 rappelées concernant leur embrayage et on en reparlera !

Ensuite bien se rappeler les fragilités du modèle que Rupp3r a donné : débitmètre, GV grippée, bras de suspension par exemple. Par contre Rupp3r tu es à ma connaissance bien sur le deuxième sur le forum à avoir eu un compte tour HS, l'essentiel des problèmes sont liés aux pixels de l'écran central.

Etre vigilant et ne jamais acheter la première voiture venue, c'est ce que j'ai fait et tu pourras relire mes posts mais les deux premiers mois j'ai failli la revendre car plutot dégouté. Les mois passent et avec de l'entretien de l'huile de coude et de la reflexion tu recuperes une très bonne voiture.

En outre quand je vois la Clio diesel de ma copine qui consomme quasi 6l/100 kms pour 60ch soit 1.5l/100 kms de plus que moi, ou je ne compte plus les heures que j'ai passées a nettoyer tous les contacts électriques, et ben mon choix est vite vu !

:coucou:

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

T as bien resume la situation.

Mais personnellement, quand je vois:

une pompe a eau en plastique qui peut faire un moteur en l air (probleme connu sur les 115 et quelques 130)

les problemes de moteurs (volant moteur, joint de culasse, coussinnet de bielle il y en a quand meme quelques cas sur les forums...)

les problemes moins mechants de moteur mais vite ennuyeux si on touche pas a la mecanique (calorstat, turbo qui se grippe, debitmetres, sonde G62 qui tombe souvent en rade, ...)

les problemes de train avant (soufflets de cardan, bras de suspension)

les soucis electroniques rares mais qui peuvent arriver (compte tour, pompe de centralisation, ...)

Bah pour moi je suis desole mais c est pas mieux qu une Peugeot.. et a refaire j aurais pris une 406 (en 2.2 HDI, pas de probleme de volant moteur <_<) !!!!

Alors vous allez peut etre me trouver severe, mais il y a 1 an et demi j etais ton cas, j ai choisi le 115 parce que c est le seul qui te donne l impression d avoir plus de chevaux que t en as mais bon...

Modifié par Rupp3r
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que quand tu parlais Peugeot je pensais plus 307 206 ou 306, qui ont vraiment de gros soucis niveau boite, trains roulants (surtout AR) et d'énormes soucis électroniques.

En outre sur une 406 le BSI (calculateur central + TDB) grille sans arret et crois moi ca chiffre autant sinon plus qu'Audi. J'ai une Clio a entretenir a la maison et si tu prends les pièces chez Renault c'est aussi cher voire + qu'Audi.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que le calorstat, débitmètre etc...c'est pas grand chose mais il faut s'y connaitre. C'est pour ça que les gens qui ne s'y connaissent pas, je leur déconseille Audi. Je pense qu'il faut savoir ou connaitre des gens...heureusement que le forum est la !

Après ben pour la pompe a eau je comprends (il y a eu le même problème sur certaines TT et de récents 3.0 TDI). Crois moi tu auras d'autres problèmes ailleurs. Chez Renault ça encaisse super bien les kilomètres mais ce sont des merdes électroniques sur 4 roues, Citroen n'ont aucun dynamisme (visuel premièrement !) Peugeot deviennent des voitures de vieux sans véritable image.

Par contre les françaises encaissent les kilomètres avec un entretien au minimum. Ce n'est pas le cas des A4 en effet.

Après comme tu dis, faut voir le prix d'achat...et le reste. Car pour le prix d'une B5 de 200.000 kms tu as une française (ou autre) de 120 000 kms. Mais le kilométrage ne veut pas tout dire.

J'adore mon A4 mais à la prochaine je regarderais l'usage. C'est vrai que si c'est que pour faire de la ville je n'en prendrais pas une.

Par contre le 2.2 HDI ça pousse super bien c'est très sympa a conduire si tu peux en prendre une (je revais d'une 406 Coupé perso)

:malelovies:

edit : après y'a pas de question d'être sévère ou non. Tu as bien raison de dire que certains problèmes ne sont pas "normaux" pour une Audi. Sauf qu'on est bien plus exigeant avec une Audi qu'avec d'autres marques et je pense que c'est pour ca aussi.

A l'inverse prendre une 110 n'est pas non plus un gage de fiaiblité à 100 %. Reste que le budget d'achat est moindre et peut donner un peu de latitude pour des réparations (il y a qu'un meme eu quelques cas de 110 avec une ou deux soupapes cassées sur des 1998)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bien d'accord avec vous : si on prend une auto de 10 ans on sait normalement à quoi s'attendre. A savoir : elle n'est pas neuve.

Perso je dis qu'acheter une auto d'occaz c'est choisir sa panne. VAG = débitmètres, par exemple.

Pour le plaisir j'ai une 325is E30, qui a 23ans, et elle ne me fait aucune "crasse" malgré ses 240 000km essence... Elle a une pêche d'enfer. Comme dit un ami : mieux vaut une allemande de 200 000 qu'une française de 100 000.

Calorstat HS : le mien ne dépasse jamais les 70°C . Pas bien bon, mais il vaut mieux qu'il claque dans ce sens que dans l'autre. Je le changerai à la prochaine révision (1000km).

La tienne est comme la mienne, à savoir très propre et avec trains revus.

Et oui, regardes en plusieurs. Car le coup de coeur n'est jamais bon. J'en ai vu plusieurs dans des états variables mais jamais très belles. Quand j'ai vu celle qui est la mienne à présent, j'ai compris tout de suite, malgré ses petits défauts :malelovies:

Posté(e)

alors en vrac et en essayant de tout prendre au passage , alors la clio 1.9D on est daccord , je dirais pas que c'est un gouffre mais pour ce que ca marche ca consomme dur quand meme et pour ca je prefere une A4 y a pas photo ...

heuu a la volé la 406 , hummm j'ai eu le model 1.9td dans les debut quelles etaient sortie en blanche (taxi powaaaa), j'en ai ete degouter , 10L au 100 , aucun caractere bref une merde a roulette , a l'epoque j'ai simplement fais ceci ; 406 1.9td 90cv de peugeot , je la degage et je prends 1.9 tdi 90cv audi ,la ce fut le jour et la nuit conso raisonnable une peche excellente et un caractere routier digne d'une belle berline , deja mauvais point peugeot ...

j'ai egalement en ce moment une xantia 2.0 HDI recuperer chez mon pere qui est devenu deficient visuel . donc moteur origine peugeot en 110cv , 95 000km d'origine , toujours suivi , je pourrais m'en contenter , mais non ca pousse un peu surtout en bas apres que dalle et c'est un gouffre en ville et petit trajet , donc non je ne m'en sert meme pas elle pourri sur le parking ...

concernant les pb du 115 audi vous m'avez foutu les foix la j'ai contacter le vendeur , je ne la prend plus ...

je vais donc me tourner vers une 110cv voir meme une 90cv si je trouve pas chaussure a mon pied , moins de risque a mon sens , surtout moins complexe en mecanique et moins couteuse en entretient ...

disons que la un budget maxi 5000€ pointe a 5500€ il y a deja de quoi faire mais bon c'est pas folichon non plus , ou alors faut bouger loin , tres loin meme ...

Posté(e)

Attention aussi, a chaque voiture son caractère et son proprio. Mon père adore les Audi mais aujourd'hui, avec son mal de dos impossible de faire plus de 100 kms avec sur route dégradée.

Du coup il roule toujours en Frontera qui n'est pas une bête de course.

Après les PSA ne sont pas très dynamique, il n'empeche que faire des kilomètres avec c'est plutot sympa et bien équipée. Si je regarde mon A4 a part la clim auto y'a pas grand chose. Ca fait quand meme un peu cher payer la voiture a 30 K€ neuve...sans rétros dégivrants (ils étaient sur ma 80 !!!)

Pour la 90cv on pourra également te dire qu'étant une 6cv fiscaux elle te coutera aussi cher en assurance que la 110, donc autant prendre les 20cv supplémentaires. En outre des Phase 2 90cv, c'est plutot rare.

Après pour ton budget c'est trouvable. Moi j'ai touché la mienne a 4700 € pour 185.000 kms mais centralisation et bras de suspension HS. En tout j'en ai eu pour 1200 € de réparations + entretien. C'est a ce prix qu'aujourd'hui j'ai une voiture en pleine santé.

Maintenant avec un an en plus je pense que pour 5000 € tu peux trouver mais garde toi 500 € de coté pour etre tranquille. Moi j'ai fait 600 kms aller-retour pour prendre la mienne. Mais je suis parti d'une base saine : distrib faite, amortos récents, pneus AV récents, freins AR refaits...

Posté(e)

Bien d'accord : toujours se garder quelques sous de côtés quand on achète un véhicule.

Ensuite, si tu es bricoleur ou mécano dans l'âme, faire des freins ou une distribution c'est pas sorcier et ton budget conservera le sourire. Pour ma part, du moment qu'il ne faut pas séparer le moteur de la boîte ou enlever la culasse, ça va je gère. Mon garagiste ne me voit donc pas souvent :P heureusement!!!

Posté(e)

Moi je n'étais pas bricoleur mais du coup je m'y suis mis : vidange, calorstat...

Prochaine étape : les bouchons EGR ;)

Posté(e)

la mecanique en generale , je gere plutot pas mal encore faut il avoir l'endroit pour s'y preter , une distri a faire sur A4 B5 c'est de la rigolade et au moins il y a de quoi passer les mains , ( je parle bien du 4cyl pas du 6 ), une vidange c'est classique , les freins idem , joints de culasse idem , la ou je bloque serieusement c'est sur l'electronique embarqué car la ca devient de suite plus complexe et je n'y connais pas grand chose , heureusement que je me debrouille avec mon vag-com , apres chacun son truc , j'etais present sur un autre forum T4 zone , justement basé sur les volkswagen T4 et j'etais un des rares de la region a etre equiper et pouvoir ajouter des options simpa comme regulateur de vitesse et autres egalement diag moteur ...

si eventuellement ca peut en aider je suis toujours equiper ...

audidriver pour moi une A4 non rabaisser et sans grosse jantes , c'est comment dire , une berline classique ...

toutes mes audi ont eu du -4

la 80 tdi B4 je l'avais passer a -6 verte bouteille vernis nacré bleue avec des jantes en 17 BBS rs 001 , une merveille , pas du tuning jacky touch , non du soft sans fioriture juste belle a regarder sauf les jantes qui etaient monstrueuse au moins elle ressemblait a quelque chose ...

la actuellement c'est un peut le meme tripe que je veux sur une base B5 , un chassis sport quelques options simpa , pas de cuir j'aime , pas une s-line aurait ete le top mais c'est introuvable , de la belle jante et un moteur sans histoire , une voiture dans laquelle les momes n'auront pas honte de monter , du genre " heu papa si tu viens me chercher a l'ecole ce soir tu viens pas avec la clio ..."

une voiture economique en carburant , qui ai du caractere sur la route , avec laquelle j'aurais du plaisir a rouler ...

j'ai deja une idée de jantes elles sont en précommande , c'est une copie des RS biensur , me manque la bete

Posté(e)

pendant qu'on est la , y a t'il une page dedier vag-com pour les B5 sur ce forum , je cherche mais je ne trouve rien .

car rien de mieux qu'un controle rapide , le check principal revele quelques defauts generalement mineur , mais en rentrant plus profondement dans les test j'aimerais bien verifier quelque truc delicats ...

au passage je viens de retrouver une B5 année 2000 115cv avec seulement 165 000km distri faite a 163 000km chez un garagiste et elle est affiché a 3950€ allechant ca avec une petite garantie a la clef ...

Posté(e) (modifié)

"une voiture dans laquelle les momes n'auront pas honte de monter , du genre " heu papa si tu viens me chercher a l'ecole ce soir tu viens pas avec la clio ..."

:bigsmile: c'est tres subjectif ca, chez moi, c'est quand je prends l'A4 que mes filles tirent la gueule a cause de l'espace disponible a l'arriere. En parallele de l'Audi je roule en Volvo V70R.

Modifié par Z_de_Suisse
Posté(e) (modifié)

Pour la 115 a 4000 il y a une couille dans le gigot... meme pas la peine de s attarder dessus..

Si vraiment tu veux te faire plaisir, prend une A4 1.8T, t as quand meme moins de probleme de fiabilite ou en diesel une A6 2.5 TDI 140ch (en 5 cylindres), dernier TDI vraiment fiable (avec le TDI 90), mais apres elles ont toutes des kilometrages tres important et c est sur que c est pas mieux..

C est vrai que d'origine, il manque des jantes un peu plus belles et un petit rabaissement, ce que j ai toujours regrette sur la mienne!

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

voila l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/280745448.htm?ca=18_s

ca vous parait louche de la part d'un garagiste ?

la c'est celle que j'etais aller voir et que j'ai essayer : http://www.leboncoin.fr/voitures/269770199.htm?ca=18_s

apres en particulier j'arrive aussi a trouver ca : http://www.leboncoin.fr/voitures/272827836.htm?ca=18_s mais c'est a 400km de chez moi

apres encore beaucoup plus loin et la je suis vert car elle doit valoir le coup je pense : http://www.leboncoin.fr/voitures/276453697.htm?ca=21_s mais la c'est a pret de 1000km ...

en fait il y a du choix , mais a proximité de chez moi c'est difficile .

Posté(e) (modifié)

L A4 a 3950 est vraiment pas chere du tout, c est pas un garagiste, c est juste un depot vente... j avais ete en voir une la dedans je suis reparti en courant..

Pour l autre Quattro meme combat, il vaut mieux chercher un particulier qu un depot vente comme ca. Tu peux meme pas juger le vendeur ou sa conduite, le type du depot vente va te raconter la salade habituelle (personne age qui fesait que de l autoroute, ...) et voila, tu pourras pas poser de questons ou autre. D ailleurs tu n as pas de garantie.

Si tu veux vraiment un professionnel prend un garagiste, mais pour 6000 euros t as quasi rien..

Et j ai bien peur qu un 110 en quattro ca doit pas etre bien nerveux...

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

:coucou:

d'ailleurs 5cv fiscaux quattro ça me semble bizarre <_<

Posté(e) (modifié)

La troisième a 400 kms de chez moi, je suis passé devant pendant plusieurs semaines le type habitait dans le même immeuble que ma soeur. Je suis originaire du 10

Dommage pour les jantes qui sont vraiment plus qu'horrible. Verifie a tout hasard mais je sais que ou elle est garée je voyais souvent une Audi amochée du coté gauche, je ne sais plus si c'est cette A4 ou la 80 du voisin

Je ne sais pas si le 110 quattro est nerveux mais a mon avis ca doit pas etre pire que de rouler avec 2-3 personnes. Et le 110 s'en tire plutot bien franchement. Mais par contre ca doit franchement consommer !

Modifié par audidriver
Posté(e)

conso rien trouver dessus , ca doit augmenter en effet mais a quel taux ?

sinon niveau comportement routier ce doit etre interressant et certainement top , apres c'est vrai 110cv en quattro faut voir , en 115cv il y en a ausi mais on retombe sur les eventuelles probleme , en essence je n'en veux pour rien au monde ca ne m'attire pas du tout d'ailleurs ...

avoir une belle voiture pour moi ne rime pas specialement avec gros moteur essence , le tuning soft sur une berline petit moteur mazout me plait tout autant , pour moi c'est plus le fait d'avoir une belle voiture qui me plait .

finalement je vois que tout ce revele , je n'aurais pas du vendre ma A4 tdi avant 110cv , 240 000km et RAS , ct vierge , lacher pour 5000€ il y a 4 ans ...

me voila bien maintenant lol , j'en cherche une et c'est pas trouvable a moins de 5000€ ...

Posté(e)

Entant en possession d une A4 break 110 quattro , je pense pouvoir répondre à vos question

ayant eu une A4 berline en 110 avant le break on sent vraiment la différence de poids du coup ça roule pas trop mal mais faut appuyer un peu plus sur le champignon et niveau conso en roulant cool je suis à 6L et en étant pressé 7L

Mais je vais passé par la case reprog , quand on va à la montagne et que l on est charger c est trop la galere ça manque cruellement de gouache

En espérant vous avoir eclairé

Ps: elle fait 7 cv fiscaux

Posté(e)

l'un de vous aurait il a porté de lui des photos d'une B5 avec des jantes en 15 et rabaissé de au moins -4 que je vois ce que ca donne ?

je me demande si je dois vraiment passer sur du 17 finalement , au vu du prix des jantes que je trouve , si je peux garder les pneus d'origine ça m’enleverais une épine ...