Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous. Je suis très peu venu sur le forum pour la simple et bonne raison que mon audi ne m'a presque jamais fait faux bond... Sauf aujourd'hui: ma femme la prend comme tous les jours et sent quelque chose de bizar dans la pédale d'embrayage, comme un claquement... et plus elle roulait plus le claquement s'intensifiait. Elle m'appelle donc affolée... donc je teste la voiture, et lors de l'appui sur la pédale d'embrayage, un claquement franc, puis dès que la vitesse est passée et que je repars, plus rien, sauf à de rares moment où on entend un petit bruit, comme un frotement... Donc à mon sens, embrayge en fin de vie, ou alors vollant bimasse... J'ai cherché un tuto pour le remplacement de tout ça (j'ai un ami mécano chez renault qui veut bien me la faire si je lui fourni tout, pièves et méthode) mais en vain... une âme charitable pour me donner un lien, tant pour la démarche à suivre pour le remplacement, ainsi qu'un lien pour des embrayages pas trop cher, car le devis d'audi... j'ai failli avoir une crise cardiaque... Par avance merci de votre aide, car ma titine qui a tout de même 250000kms, roule toujours aussi bien, sans ce soucis, donc j'aimerai lui redonner une seconde vie...

Posté(e)

Salut, ces symptomes sont similaires a ceux que j'avais sur une laguna qui ont suivis avec une casse de la boite de vitesse, chose que je n' espere pas pour toi.

On m'avait dis qu un pignons se baladait dans la boite.

A voir ...

Posté(e)

je penche pour le volant bimasse....mais de toute façon que ce soit l embrayage ou le volant bimasse ...faut remplacer les 2 en meme temps pour etre tranquille :bigthumbup: les plus part des constructeur le preconise

Posté(e)

tout depend de la motorisation, il me semble que pour le tdi 130 avf on peut ne changer que l embrayage .

Posté(e)

Oui c'est vrai car le volant moteur bimasse, n'a pas une durée de vie de deux embrayages donc forcément c'est plus intéressant de remplacer le kit volant moteur + embrayage excepté si on garde pas le véhicule...

Posté(e)

T'en as eu de la chance d'avoir fait 250 000 kilomètres avec ton embrayage d'origine moi le mien je l'ai fait remplacé cette semaine à 126000 kms.J'ai choisi de mettre le kit Valeo avec volant rigide, la voiture repond mieux, le seul souci que j'ai pour l'instant c'est qu'elle saccade en première le mécano m'a dit qu'il fallait faire un rodage d'embrayage, avez vous déjà eu ce problème?

Posté(e)

Oui je pense qu'il faut faire les 2 tant qu'à faire même si rien ne t'y oblige en soi :coucou:

Sinon 166 000 kms etl'embrayage est encore d'origine pour ma part. Je ne devrais pas tarder à le faire car je pense passer par la case reprog cette année, par contre est il conseillé de monter un embrayage renforcé dans ce cas ou simplement remonter un embrayage d'origine avec une reprog ?

Posté(e)

salut je poste quand meme si j ai un A4 B7 !

j ai 95000 et la semaine derniere je passe par la case reprog et ..... la je constate qu avec le couple en plus (90 NM supplementaire) l embrayage se met a patiné !!

alors qu avant aucun patinage rescentit !.

donc je vais changer volant moteur + embrayage en monte d origine esperant qu il tiendra le coup avec les 430 NM !

theoriquement oui il st prevue pour 500 !

a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

à 110 000km le kit embrayage d'origine de Mike68 a lâché, il en a profité pour monter un kit Sachs renforcé.

C'est l'idéal pour les véhicules avec reprog, l'embrayage d'origine ne tiendra de toute façon pas très longtemps, cela dépend comment tu roules mais avec 170-180ch, je lui donnerai pas plus de 80 000km donc tant qu'à investir et rajouter quelques euros autant passer sur du renforcé.

Pour ce qui est du kit monobloc valeo, la voiture sera définitivement moins souple sur les passages de rapport, et les vibrations moteur se font sentir plus forte sur les points de patinage donc un peu moins confortable dans l'ensemble, mais la fiabilité sera plus grande.

C'est tout à fait normal, l'avantage c'est que le volant moteur monobloc est quasi increvable (+ de 300 000km) alors que le volant moteur bimasse tient en général de 1 à 2 embrayages soit entre 140 000 et 280 000km.

page de mike remplacement embrayage : forums.audipassion.com/topic/95065-ma-new-titine/page__st__640

Modifié par malcomx34