Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je souhaiterais des avis d'utilisateurs de ces huiles ou si vous m'en conseiller d'autres

castrol edge 10w60 ou igol ceramic f1 10w60 ?

ce n'est pas le prix qui m'arrete je precise mais vu q'actuelleùent je tourne en 5w40 total activa <_< assez bruyante a froid et apres remplacement de mes joints de cache culbuteurs je me suis apreçu qu'elle n'avai aucune tenu en temperature.

on m'a parler aussi de la yacco 10w60 mais 29.99 le 2 litres je ne suis pas radin mais 150euros la vidange hors joint et filtre ouf.

merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Tu veux dire quoi par aucune tenue en température aprés remplacement des joints caches culbu?

T'avais des fuites?

Sinon, j'ai déja éssayé la 10W60 Castrol edge, et rien à dire, super huile!

Posté(e)

oui j'avais des fuites et un probleme de ralenti du coup jai proceder au remplacements des bougies (probleme de ralenti resolu) et vu que j'y etait joints de caches en controlant avec un ami les poussoirs et culbu etait presque sec :blink:

Posté(e)

Comment tu controle un poussoir par curiosité?

Les aac étaient comment? usés ou nickel?

Posté(e)

qaund je dit controler on a regarder si les aac et ce qui etait aux alentours etait huile alors que je venais de rouler c'etait plutot sec mis a part certain endroit mais bon ,

ils on l'air nickel

Posté(e)

La total activa 5w40 c'est pas terrible... Huile minérale en grande partie, additifs de merde, bref j'avais ça avant dans la saxo 1.1 et c'était tres moyen (je parle de saxo car c'est sur ce genre de moulin qu'on remarque tres vite les différences de comportement/bruit)

J'ai foutu de la 5w40 magnatec c3 et maintenant c'est top.

Moins de bruit, surtout a chaud.

Posté(e)

c'est bien ce que je pensai pour la total 5w40 bon je suis bon pour une vidange 6 mois et meme pas 5000km :bigsmile: pas grave je vais pas tuer mon moteur pour 100e d'huile

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila mon retour donc hier vidange dans le froid :( sous le soleil ^^ , revenons a nos moutons donc 2 bidons de castrol magnatec en 5w40 73.80 a carrefour les 2 X 5L par raaport a norauto 44e les 5L et meme lubonline est a 43e ,

demmarrage a froid beaucoup moins bruyant je doit refaire un test dans la semaine vu que mon dernier essai etait en pente en avant :( je sais c'est pas top mais meme avec sa le bruit de fonctionnement que j'avais avec la total est plus court et moin fort :bien:

Posté(e)

je compatis, j'ai fait la vidange de la leon dimanche avec 1 ou 2°. ça fait mal aux doigts :furious:

normalement, dimanche, je fais la S4.

Steph

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

retour apres plusieurs demarrage et surtout la temperature remonte :coucou: elle ne fait quasiment aucun bruit voir aucun donc je pense que de la 0w40 faciliterai plus encore le demarrage mais bon les tempertures très basses et prolonge sont exceptionnel dans ma region

Posté(e)

Salut,

même constat pour moi après vidange et remplacement de la LL 0w30 pour de la castrol magnatec 5w40, le top. bruit agréable au démarrage, même par temps froids.

J'attend d'avoir fait quelsues milliers de km pour voir si ma petite conso d'huile s'est estompée :unsure:

Steph