Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un problème étrange ce matin par ce grand froid ;)

j'ai voulu ouvrir ma voiture via la commande clé et rien ne se passe! Je me suis dit "merde les piles sont mortes", je reviens avec la deuxième clé et pareil la voiture ne répond pas à l'ouverture/fermeture vie la commande...

Par contre, lorsque j'ouvre/ferme à la serrure la centralisation à l'aire de fonctionner, l'alarme se met bien en route etc. Et ma voiture demarre sans problème...

Donc assez étrange, est ce du au froid? Les piles des 2 commandes...?

Merci pour vos futures réponses

Posté(e)

Je viens d avoir le problème en montagne en gardant les clés dans ma poche, ca a du finir la pile. Mais en essayant avec l autre clé ca a fonctionné. Donc essaye de changer la pile d une des clé pour voir..

Posté(e)

Je viens d avoir le problème en montagne en gardant les clés dans ma poche, ca a du finir la pile. Mais en essayant avec l autre clé ca a fonctionné. Donc essaye de changer la pile d une des clé pour voir..

Pourquoi en gardant les clé dans la poche sa peut vider la pile? A ton avis cela ne peut etre que ça si sa fonctionne bien avce la serrure? Lorsque je change la pile, il y a une manip a faire non?

Posté(e)

Je dis dans la poche car le froid a du affaiblir la pile. Pour la manip je ne pense pas si tu change la pile ca doit remarcher après.

Posté(e)

OK C'est comme meme bisard que les 2 clés ne fonctionnent pas. Je vais essayer de changer la pile mais imaginons que cela ne soit pas sa, le problème pourrait venir d'ou..? Merci

Posté(e)

Bonjour, Je ne sais pas... Comment on voit si j'ai eu une coupure de batterie dans la nuit..? Car pour info hier soir sa marché très bien c'est ce matin en voulant prendre la voiture que sa ne marche plus...

Posté(e)

Non tout est OK dnc je comprends pas pourquoi mes 2 clefs ne marche plus du jour au lendemain??

Posté(e)

Je viens aussi de me rendre compte que la serrure porte côté passager ne veut pas se fermer à la serrure cest à dire que sains je met la clé de tourne pas alors que quand je ferme avec la clef dans la serrure conducteur sa verouille bien lautre porte aussi...

Posté(e)

J'ai testé les piles, elles fonctionnent j'ai pas de VAG com sous la main et il semblerait que la télecommande soit HS. Donc je vais la changé...

Posté(e)

Fait le test de mettre la clé dans la serrure conducteur et de tourner la clé comme pour l ouvrir , puis tu appuie sur le bouton fermeture .

Posté(e)

Fait le test de mettre la clé dans la serrure conducteur et de tourner la clé comme pour l ouvrir , puis tu appuie sur le bouton fermeture .

ET c'est censer faire quoi? La reprogrammer?

Début de souci sur le P.I..... l'immotronic

Le PI a été changé il y a moins d'un an... Et quand je vérouille avec la serrure sa ferme bien les 2 portes et l'alarme se met bien en route. Donc a priori le recepteur fonctionne bien.

Posté(e)

Ca sert à ce que la voiture reconnaisse à nouveau le télécommande une fois les pile changées.

Posté(e) (modifié)

Ca sert à ce que la voiture reconnaisse à nouveau le télécommande une fois les pile changées.

OK merci mais j'ai pas changé les piles car j'ai fait un test et elles sont au max dans chaque telecommande...

Modifié par arn0
Posté(e) (modifié)

Bon des nouvelles, c'est le calculteur (je sais plus son nom) qui gère les télecommandes qui est HS! On a reprogrammé les nouvelles telecommandes et 2H après la conf saute et le calculateur est en defaut!! Grr 400 euros de pièces! Et je sais pas ce qui a causé ça! Le froid..?

ET je suis bon aussi pour un PI (sous garantie car changé il y a moins d'un an)!

Modifié par arn0
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai hier eu le même problème avec ma télécommande principale ! J'ai trouver la solution à mon problème en lisant cette discussion donc tout d'abord merci à vous tous cela ne ma pris en définitive que le temps de lire cette discussion et d'appliquer à la lettre ce que dit "desmodromic".

Mais j'ai également compris le problème

Non tout est OK donc je comprends pas pourquoi mes 2 clefs ne marche plus du jour au lendemain??

En définitive dans la télécommande il y'a deux piles CR1620 d'une tension de 3v et il semblerait que dès que la tension passe en dessous d'une certaine tension la télécommande ne fonctionne plus et la deuxième télécommande ne peut marché également si on ne l'adapte pas. Pour cela suivre la procédure de

Fait le test de mettre la clé dans la serrure conducteur et de tourner la clé comme pour l ouvrir , puis tu appuie sur le bouton fermeture

En suivant cette procédure vous aurez adapter votre nouvelle clé ou deuxième clé ;)

Posté(e)

moi même souci sauf que la procédure pour réenregistrer la clé ne marche pas... pourtant j'ai bien suivi la procédure, je n'ai ni coup de warning ni autre.. rien ne se passe.

Posté(e)

moi même souci sauf que la procédure pour réenregistrer la clé ne marche pas... pourtant j'ai bien suivi la procédure, je n'ai ni coup de warning ni autre.. rien ne se passe.

Tu as quelle modèle de A4 ? B5, B6,B7...

Posté(e)

moi c'est une TT 8N, 180cv 2RM, mais probleme résolu grace a McFred qui m'a passé un coup de vagcom, et là le calculateur a bien réenregistré les clés, par contre en effet avant de les réenregistrer on voyait que dans le calculateur il n'y avait plus aucune clé enregistrée, tout s'etait effacé. J evais voir combien de temps ca tient.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ça n'a pas tenu bien longtemps, en fait c'est comme disait arn0, je recode au vagcom, ca tient 1h ou 2 puis ça saute et la memoire du calculateur fait un reset et efface les clés.
Enfin du coup ca efface pas que les clés mais aussi le verrouillages des portes a 20kmh, les warnings a l'ouverture fermeture, les warnings pendant l'alarme... bref tout se qui se code via le calculateur -35.

qqun aurait le mon de ce calculateur?