Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

hésitation entre 17 et 18 pouces


poulous

Messages recommandés

Apparemment le 18 pouces est déconseillé par mon vendeur car il dégrade la tenue de route et augmente la consommation.

 

Le problème est que tout les possesseurs de Q3 ambition luxe (ttes motorisations confondues) vont se retrouver avec les mêmes jantes, donc difficile d'être originale sans passer par le 18 pouces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le 18 pouces est déconseillé par mon vendeur car il dégrade la tenue de route et augmente la consommation.

 

Le problème est que tout les possesseurs de Q3 ambition luxe (ttes motorisations confondues) vont se retrouver avec les mêmes jantes, donc difficile d'être originale sans passer par le 18 pouces :)

 

D'après ce que j'ai pu voir ici déjà sur ce forum beaucoup de personnes qui ont reçu ou vont recevoir ont choisi une option jantes 18 pouces. il y a d'ailleurs plusieurs modèles.

C'est vrai que ces jantes sont jolies et les photos officielles ou lors d'essais montrent quasiment que des Q3 en 18 pouces.

 

Pour ma part j'ai conservé les jantes d'origine en Ambition Luxe (17 pouces). Je n'avais pas prévu dans mon budget d'autres options.

 

Entre le prix des pneus déjà important pour des 17 pouces, alors en 18 pouces et plus j'imagine et pour ma part avec un 140ch je ne sais pas si avoir des jantes plus imposantes est intéressant au niveau performance...

 

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou:

si tu hésites entre les 17 et 18 pouces, fais comme moi prends du 19 les miennes seront celle sport avec AL kit exterieur sline... donc look sport jusqu'au bout ou presque...

l'autre jour j'ai vu un Q5 avec du 17 pouces, ça le faisait vraiment pas. le 18 est un minimum, quaskai et 3008 ont dejà pour la plupart du 18

tu veux une AODI ou tu veux pas une AODI ?

:hot:

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec du 19 pouces, à la moindre bosse ou au trou sur la chaussée, ta colonne vertébrale te dis merci :)

@Mathis802 : mais j'attends tes photos comme tu l'auras avant le mien pour me faire une idée

Modifié par poulous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente de mon Q3 ambition luxe et ses 17 pouces.

J'hésite avec les 18 pouces. Est-ce que cela vaut vraiment le jus ? Confort, esthétique, tenue de route ?

Merci de votre retour

 

 

 

 

 

A vrai dire je ne me suis pas posé la question du confort lorsque j'ai opté pour le 18 pouces , je voulais juste un style de jantes. Après le reste je m'en balance.

 

Et puis les prix des pneus , il suffit de bien chercher sur le net , certains vont payer le même prix pour des pneus 18 que des 17.

 

Pour ma part donc juste de l'esthétique . SI les jantes 17 étaient dans le style voulu , j'aurais sans hésiter garder le 17 pouces et rajouter une autre option.

Modifié par Passion Audi-Losc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 19" , sans hésiter après tu parle du prix des pneu perso je pense que quand tu achete une voiture à 40000€ voir plus tu ne regarde pas à sa ! En cherchant impeu tu trouvera du 18 " au prix du 17 " ;) fait toi plaisir mais j'ai peur que en rajoutant tes 18" ta voiture reprenne du délai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 19" , sans hésiter après tu parle du prix des pneu perso je pense que quand tu achete une voiture à 40000€ voir plus tu ne regarde pas à sa ! En cherchant impeu tu trouvera du 18 " au prix du 17 " ;) fait toi plaisir mais j'ai peur que en rajoutant tes 18" ta voiture reprenne du délai !!

 

 

moi c'est vrai que je me suis dit que peut-être j'aurais pu opter pour une option 18 pouces mais en ayant un 140ch je me suis dit aussi que ça pourrait se ressentir côté performances, enfin je sais pas.

Pour ma part je ne suis pas monté aussi haut que 40000€. Mon Q3 vaut 36000€ (AL 140ch blanc glacier + sièges sports) et je vais donc passer d'une A3 à un Q3 avec un budget donc en hausse "Q" oblige! et le coût des pneus reste élevé. Par exemple pour 4 roues hiver 17 + jantes on dépasse largement 1000 euros.

 

Enfin voilà, chacun fait comme il peut et souhaite mais c'est vrai que certaines jantes 18 sont super belles!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est vrai que je me suis dit que peut-être j'aurais pu opter pour une option 18 pouces mais en ayant un 140ch je me suis dit aussi que ça pourrait se ressentir côté performances, enfin je sais pas.

Pour ma part je ne suis pas monté aussi haut que 40000€. Mon Q3 vaut 36000€ (AL 140ch blanc glacier + sièges sports) et je vais donc passer d'une A3 à un Q3 avec un budget donc en hausse "Q" oblige! et le coût des pneus reste élevé. Par exemple pour 4 roues hiver 17 + jantes on dépasse largement 1000 euros.

 

Enfin voilà, chacun fait comme il peut et souhaite mais c'est vrai que certaines jantes 18 sont super belles!....

 

 

Les trois 18 pouces sont toutes belles mais un style différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en 18 pouces car je preferai le look des 18' et sincerement je ne suis pas déçu ...j'ai un 140 et cela n'altere ni le confort ni les performances. Et sincèrement pas de différence au niveau confort par rapport aux 17' que j'avais avant sur mon Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente de mon Q3 ambition luxe et ses 17 pouces.

J'hésite avec les 18 pouces. Est-ce que cela vaut vraiment le jus ? Confort, esthétique, tenue de route ?

Merci de votre retour

 

A mon humble avis...

 

niveau esthétique, plus tu montes en taille, plus l'effet est beau mais plus c'est cher à changer.

(pas grave si tu changes de voiture "tous les 2 ou 3 ans", puisque tu ne te soucies pas d'en racheter :bigthumbup: )

 

Niveau confort, cela dépend à mon sens plus de la suspension (chassis sport ou pas)

Ceci dit, plus le pneu est large, plus tu ressens les aspérités de la route

(pas grave si tu roules sur de bonnes routes et/ou autoroute)

 

La tenue de route est sensiblement meilleure sur 18 mais surtout fonction de la marque et des caractéristiques des pneus;

Mais si comme la majorité des gens raisonnables, tu n'utilises pas ton véhicule comme sur ta playstation, cela ne changera pas grand chose, lool :)

(et en conditions difficiles, que tu sois en 14 ou en 20, le verglas ça glisse et l'eau aussi)

 

Sans compter les "perfs" qui "s'amoindrissent" plus tu montes

 

 

 

Donc, "en conclusion", pour moi,

si tu es parti sur du 17, c'est un très bon choix rapport esthético-qualité-prix. (profite de ton intérieur et du plaisir de conduite :bien: )

Si tu es en LOA et/ou que tu comptes changer "rapidement", peu importe et fais-toi plaisir ^^

 

 

Bonne route :coucou:

 

 

P.S.: en pneu hiver, mieux vaut passer en 215/65/16 (environ 6-700€ sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est vrai que je me suis dit que peut-être j'aurais pu opter pour une option 18 pouces mais en ayant un 140ch je me suis dit aussi que ça pourrait se ressentir côté performances, enfin je sais pas.

Pour ma part je ne suis pas monté aussi haut que 40000€. Mon Q3 vaut 36000€ (AL 140ch blanc glacier + sièges sports) et je vais donc passer d'une A3 à un Q3 avec un budget donc en hausse "Q" oblige! et le coût des pneus reste élevé. Par exemple pour 4 roues hiver 17 + jantes on dépasse largement 1000 euros.

 

Enfin voilà, chacun fait comme il peut et souhaite mais c'est vrai que certaines jantes 18 sont super belles!....

 

C'est vrai que sa fait un budget en pneu hiver mais tu peut aussi descendre en 16 pour l'hiver et l'été en 18 ou 19 , mon S-line avec quelque option fait 39800 € et c'est l'un des moins chère du forum .....Je ne me suis pas forcement poser la question du prix des pneu je verrais sa lors de la révision :rolleyes: Apres les performance je roule au limitations :unsure: non enfin je veut dire que si je met une demi secondes de plus au 0-100 pas grave sinon j'aurais pris un 211cv :blink: En tout cas vivement nos livraisons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de ce que chacun recherche :

 

- si tu privilégies le confort il faut choisir le 17'

 

- si c'est l'esthétique c'est le 19'

 

- si c'est un compromis entre les 2 c'est le 18'

 

- si c'est l'économie c'est le 17' !

 

Perso j'ai gardé le 17' pour mes vertèbres. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Q3 en 18 pouces est très bien en confort, identique a L'A6 Allroad en position dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est là mon problème, quasi tous les Q3 du web sont chaussés en 18 pouces. C'est vraiment poussé à la consommation

Je vais rester sur mes 17 pouces pour l'instant. Pour info, ce sont celles-ci : clic

 

 

Pareil, je reste en 17 pouces mais j ai choisi les jantes triades.

Sinon les 19 pouces du pack all road sont vraiment très belles

 

 

Ce ne sont pas les 17 pouces triades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 pouces, jantes 10 branches, très confortable

 

17 pouces bon confort, les 18 de ma voiture sont inconfortables et je regrette ce choix

pourtant sur mon ex Allroad c'était sans problèmes, il est vrai que les suspensions n'ont rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité entre les 17 et 18 pouces et bien je suis surpris du confort des 18 pouces. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais déjà sur les routes pavées je trouve que cela absorbe bien les aspérités de la route. Donc je recommande les 18 pouces pour ma part si tu peux te permettre une option supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimififi : je comprends pas content ou pas content de vos 18 pouces ?

 

 

pas content des 18 pouces, je ne pensais pas qu'il pouvait avoir un tel écart de confort entre 17 et 18

j'ose même pas imagigner des 19 ou 20 ....

 

Pour la part, venant d'une A4 sline jantes 18 pouces, c est le jour et la nuit. Je ne regrette pas mes jantes en 17 mais je regrette un peu la finition intérieur sline

 

 

 

j'avais eu l'occasion d'essayer une A3 et c'est sûr que du 18 en s line ca fait mal aux dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...