Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis samedi, j'ai un enorme claquement dans mes hauts parleurs samedi soir, et depuis j ai le son qui est vraiment bizarre, je vous explique:

Le claquement ressemblait à un court circuit ou un mauvais contact dans les haut parleurs.

- Le son se coupe totalement donc plus de musique du tout.

- Des fois le son revient totalement et après 3-4 minutes les hauts parleurs claquent encore et le son se coupe.

- Le son revient des fois mais sans basse, et le son coté gauche est inversé et va sur la droite et le son droite est sur la gauche.

J'ai déjà tenté de rénitialiser le mmi, mais sans succès, à noté que tout le mmi fonctionne.

J'ai un système audio bang olufsen.

Avez-vous une idée d'ou le problème pourrait provenir?

• Adore 1
Posté(e)

Salut, il me semble avoir lu une fois un problème assez proche qui (de mémoire et sauf erreur) était dû au fait que de l'eau était rentré dans le coffre et comme l'ampli B&O est juste sous le plancher proche de la roue de secours il y avait eu infirtration dedans. Ca n'est peut-être pas ça du tout mais est-ce que par hazard ce probleme serait survenu suite à un lavage de ta voiture ou bien ton coffre resté longtemps ouvert sous la pluie ou un liquide qui se serait déversé dans ton coffre ?

Posté(e) (modifié)

Merci je vais aller regarder ça, mais cela fais 1 année que je l ai et j'habite dans une région qui ressemble à l'écosse vu les précipitations que l on a, mais je vais controler ça maintenant.

Je connais pas très bien mais l'ampli? il est sur le coté gauche de la voiture? en dessus du lecteur DVD?

Modifié par nelex
Posté(e) (modifié)

je vois que je ne suis pas le seul à avoir lu ça aussi, FBL a été plus rapide que moi.

La mémoire me revient d'ailleurs puisqu'il me semble que la personne qui a eu ça avait dit que ça avait été provoqué lors de la pose de films teintés sur ses vitres, la société ayant fait la pose avait lavé la vitre arriere et renversé de l'eau dans le coffre. Donc si jamais tu es passé récemment chez glasstint ou autre poseur de films teintés ça peut venir de la aussi...

Pour la position si tu souleves la moquette tu devrais voir une trappe au fond (à gauche je crois)

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Non meme pas, j'étais tranquille en roulant quand tout a coup plus de son... mais bon demain je vais passé à la concession malheureusement plus de garantie je vais tirer la gueule quand je vais voir le prix de l ampli et de la main d'oeuvre, c'est la vie comme on dit..

Mais l ampli il est pas sur le coté?

Modifié par nelex
Posté(e)

Salut,

Auditif d'où te vient l'info que lampli B&O et sous la roue de secours?

En tout cas, sur A5 sportback ce n'est pas le cas. Elle est dans un logement a gauche du coffre...et je ne vois pas comment de l'eau peut rentré la dedans..

A+

Posté(e)

Hello à tous donc je suis aller voir la voiture, éffectivement comme cédric le dit c est sur la gauche, mais il y a une mousse dessous et j ai regardé et cette dernière était humide et la j ai vu des cable d'alimentation qui passait dessus cette mousse donc cela pourrait etre l origine de la panne.

Bonne nouvelle l ampli ne semble pas mort car quand j ai rallumé la voiture, le son fonctionnait avant de claquer a nouveau, donc je pense que c est dut à un court circuit a cause de l humidité , en attendant d aller à la concession demain j ai mit du papier ménage pour pomper ça.

Posté(e) (modifié)

il me semblait avoir vu une photo un jour d'une personne avec B&O qui avait soulevé la moquette de coffre et montré cette plaque pas hermétique au fond près de la banquette. Mais ce n'était peut-etre pas une A5 et je confond peut-être.

Sinon j'ai retrouvé deux sujets de discussion sur ce probleme (je n'ai pas tout relu) :

celui ci du mois de juillet 2011

http://forums.audipassion.com/topic/121817-probleme-bang-et-olufsen/page__p__2057382__hl__ampli__fromsearch__1#entry2057382

et celui la du mois d'octobre 2011

http://forums.audipassion.com/topic/125540-probleme-dsp-etou-amplificateur-bangolufsen-sur-a5-coupe/page__p__2120617__hl__ampli__fromsearch__1#entry2120617

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

ce que je remarque sur mon A5 SBK, c'est que dans le coffre, il existe dans l'aile gauche un amplificateur.

En principe rien ne devrait couler dedans mais quand on ouvre la haillon et qu'il est mouillé, de l'eau peut tomber dans le coffre et pourquoi pas de l'humidité pénétrer ce logement.

Par contre, sous la roue de secours, il existe un boitier noir en plastique avec une étiquette bang et olufsen sans que je comprenne de quoi il s'agit.

Je pense en tout cas que le souci de notre ami est dû à une défaillance de l'amplificateur, certainement dû à un souci de liquide dans le coffre

Posté(e)

Il me semble que sur la sportback, le caisson de basse est dans le coffre sous la roue de secours, alors que le sub est sous la plage arrière dans le coupé.

Posté(e)

Salut,

Picmic (tiens on est presk voisins), je vois pas comment de l'eau peut couler dans ce logement de l'ampli.

La trappe est bien concue, à moins de laver l'intérieur du coffre avec un Karcher, l'eau peut tout au plus ruiseler.

Me suis tjrs demander par contre où se planque le caisson de basse....sous la roue de secours je n'ai quasi rien vu.

Cédric

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après un tour d'horizon des forums, 2 hypothèses émergents :

1> Fuite du liquide de lave glace arrière qui coule sur l'ampli et le grille.

2> Infiltration d'eau par le toit panoramique (tuyaux d'évacuation d'eau obstrués) qui goutte sur l'ampli et le grille.

La grande question : Prise en charge possible par Audi dans chacun de ces cas ?!

Car pour remplacer l'ampli, il faut compter au moins 1 000 € la pièce...

David

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

je remonte un peu le topic ;(

depuis ce matin j'ai le même problème ( claquement dans les HP , son de très mauvaise qualité , plus de basse et maintenant j'ai même plus de son )

je voulais savoir si quelqu'un à résolu ce problème tout seul ou si systématiquement la voiture à fini chez Audi pour remplacement de l'ampli B&0 ?

merci d'avance pour vos réponse ;)

Posté(e)

Je reviens de chez Audi pour mon souci de son ,

ils m'ont fait la MAJ du MMI et ça à fait repartir l'ampli mais comme le mec m'a dit ce n'est qu'une question de temps avant qu'il lache pour de bon , le problème est connu par Audi mais rien à voir avec des infiltration d'eau et d'humidité mais uniquement les ampli B&O qui lâche d'eux même, pour les véhicules de moins cinq ans une prise en charge peut être demandé

Posté(e)

Je ne pourrais pas te dire vu que la mienne est plus concerner j'ai pas demandé plus de renseignements

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Comme vous je rencontre ce problème très énervant, depuis quelque temps au bout de 15 20 min un haut parleur claque (c est aléatoire il me semble jamais le même) puis coupure de son, il revient souvent au bout 5 secondes et peut après rebelotte mais le son ne revient qu au au bout 5, 6 min et des fois même l écran du mmi s eteint....

J ai bien regarder l'ampli b&o mais celui ci est parfaitement sec le compartiment aussi tout le coffre même semble sec...

Ce pourrait il que ce soit un HP qui soit humide (genre dans la portiere) et provoque un court circuit faisant buguer l ampli?

J'espère que ce n est pas tout simplement l ampli qui est en train de lâcher petit à petit...

Si vous avez des retours d expérience ça m aiderai beaucoup, merci d avance :-)

Posté(e)

Bonjour

comme vous j'ai eu le même problème juste après avoir fait teinter mes vitres, de l'eau a effectivement coulé sur l'ampli dans l'aile arrière gauche. Je suis allé chez Audi et par chance tout est rentré dans l'ordre après une RAZ du MMI.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A5 3.0 TDI de 2010 depuis 6 mois. Et depuis quelques temps j'avais des grésillements légers dans les hauts parleurs.

Hier ça a recommencé en plus fort en écoutant la radio, et d'un coup un son grave assourdissant ressemblant à du courant qui passe dans les hp? Impossible de couper le MMI, j'ai arrêté la voiture, coupé le contact et retiré la clé et ça hurlait toujours. Je suis sorti de la voiture j'ai fermé à clé et attendu 2 minutes. Quand j'ai re ouvert c'était fini.

J'ai redémarré, ça grésillait fort, et ça sentait le plastique brûlé. Ce matin j'ai ramené la voiture à la concession,parcequ'en redémarrant on entendait le régime moteur dans les HP et ça ressentait le brûlé, j'attends la réponse!

Je vous dirai.

@++

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je possède une audi A5 coupé.

Depuis quelques jours je me suis aperçue que de l'eau était rentré au sol à l'arrière du siège conducteur je ne trouve pas où est-ce qu'elle rentre pourriez-vous m'aider s'il vous plaît c'est assez important il y a beaucoup d'eau sous la mousse j'ai vérifié elle ne passe pas par le conduit de chauffage comme j'ai pu le lire sur plusieurs posts

Merci d'avance pour vos réponses.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai une A5 sportback. Depuis la semaine passée j'ai des claquement, interférence dans le HP porte gauche avant et le tweeter gauche. J'ai vu mon concessionnaire : radio, appli arrière gauche et l'appareil de commande 5F à remplacer, note : 5000€ HTVA, hors M.O. Est-ce-que quelqu’un a une idée ? Est-ce une panne fréquente ? Intervention Audi ? Merci d'avance pour vos réponse.