Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , je suis l heureux propriétaire d'une rs4 b7 de 2007 , j ai un souci avec la commande vocale du volant ...

Elle ne cesse de s actionnée , et j ai en permanence le bip , et la gentille madame qui ne cesse de parler ...😡

Quelqu'un aurait eu le même problème ??

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si ici il y a des gars qui on cette option, mais fais un saut dans la section A4 B7 et demandes à LEON_399, il a fait un excellent tuto là dessus.

tiens nous au jus ;)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Je me suis mis cette option avec le cd upgrade du RNS E pour passer en version 660...et modifié le cablage du micro du

bluetooth.

Si la dame parle tout le temps...je vois bien le bouton de gauche du volant bloqué ou son contact intermittent. :coucou:

Posté(e)

tu penses a une defaillance du bouton sur le volant c est ca,?

Posté(e)

Défaillance du bouton oui et non, car normalement, un appui long coupe le mode "speak".

Ceci étant, j'ai vu que tu as posté dans un tuto que j'ai fait, mais ce n'est pas celui dont Kitekat31 faisait référence.

J'ai fait celui de l'intégration du SDS, et celui pour le changement des commandes au volant et palettes, c'est plus joli en alu :bigthumbup:

Ces 2 tutos devraient t'aider un peu je pense ;)

As-tu par ailleurs un VAG COM pour faire un scan ?

:coucou:

Posté(e)

Je n en ai pas malheureusement , je pense à m en acheter un ...J ai un copain qui en a un je pense y aller ce matin ...

Posté(e)

Daniel, tu as le volant multifonction alors.

Je me demandais si il etait possible de faire cette modif du cablage micro avec le volant 'plat'.

Posté(e) (modifié)

Quel modif...précisement ? :coucou:

Pour être sûr de mon coup...je changerai la version avec le DVD....je repasserai en 500 ou 550 puis je repasserai progressivement en version 660.

Il faut un Vagcom pour activer le retrofit....comme çà....si le problème ne se répète pas, c' est bien un problème soft. :bien:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Dsl Daniel , je suis novice en la matière , que veut dire la version 550 ,600 ?

Tu parles du DVD qui est à l intérieur de l auto radio ?

Posté(e)

wai, 550, 600, etc, c'est la mise à jour du firmware du GPS, cette mise à jour se fait avec la DVD de navigation.

Daniel : tu avais le sds d'origine ou tu as fais les modif de cablage?

En mode 'normal', le micro est branché sur le module bluetooth

Pour avoir le sds, il faut debrancher le micro du module bluetooth et le brancher au rnse, puis relier certaine 'pin' du rnse vers le module bluetooth.

Dans ce cas, on se retrouve avec le bluetooth et la commande vocale qui fonctionnent.

Posté(e)

C' est exactement ce que j' ai fait...en me piquant en parallèle ( soudure sur les 2 fils et protection avec adhésif tissu automobile ) sur le micro du bluetooth dans le plafonnier.... :bien:

Posté(e) (modifié)

Pour etre bien clair:

Tu as laissé le micro branché sur le bluetooth, puis, au niveau du plafonnier, tu as branché 2 fils en parallele sur le micro, et tu as tiré ces 2 fils jusque le rnse. Tu les as finalement connectés sur les pin 4 et 10.

As-tu fais une manip avec vcds?

Tu as le volant multi fonctions ou le plat?

Modifié par kitekat31
Posté(e) (modifié)

Oui, çà doit être celà pour les pins...j' ai installé le crack avec le DVD....pour passer en version 660, puis pour la procédure VCDS...je ne l' ai pas mémorisé précisement. :bien:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Juste pour info , j ai retiré le DVD , attendu un peu puis réinsérer , apparemment la dame parle nettement moins fréquemment ... Une fois des que je mets le contact

Posté(e)

Je confirme , la commande parle une fois au démarrage , et c est tout ...

Pensez vous qu une mise à jour du DVD serait bien ?

Ou puis je me le procurer ?

Ma version est sw : 0500

Posté(e)

C' est exactement ce que j' ai fait...en me piquant en parallèle ( soudure sur les 2 fils et protection avec adhésif tissu automobile ) sur le micro du bluetooth dans le plafonnier.... :bien:

Si vous attendez bien sagement jusqu'à demain soir, ou mercredi ou plus tard, je vous montrerai comme faire sans rien couper ni souder ...

@Malain : c'est quand même étrange ton problème ! Pour obtenir une version Software plus récente, il te faut un DVD de navigation plus récent : le SW 0650 est dispo avec la navigation 2010 et ultérieure.

Posté(e)

Tu l as dis très étrange ....je suis allé chez Audi ce matin , ils ne savent pas ... Peut être le bloothtooh , alors j ai déconnecté mon tel , tjrs pareil , quan je mets le contact bip .....comment...et ça continues 👊

Tu l as dis très étrange ....je suis allé chez Audi ce matin , ils ne savent pas ... Peut être le bloothtooh , alors j ai déconnecté mon tel , tjrs pareil , quan je mets le contact bip .....comment...et ça continues 👊

Posté(e)

Je mettrai le lien ici.

En attendant, essaie de débrancher tes commandes vocales, nettoyer les connectiques, et faire de même avec le RNS-E ( si tu as les clés d'extraction ).

Et idéalement un scan VAG COM des modules concernés : Volant ( @16 ), RNS-E ( @37 ), Téléphone ( @77 ), Porte-instrument ( @17 ). Mais bon, fais un scan complet tant qu'à faire :bigthumbup:

Posté(e)

J y pense 😚..ma commande vocale était en italien ,je l ai faite passé au vag com pour la mettre en français ... Aurais je fais une bêtise à ce moment là?

Posté(e)

C'est depuis cette modification que tu as ces problèmes ? Si oui, alors ce serait bien un conflit quelque part dans les codages ...

Le scan t'en dira certainement plus, tiens nous au courant des logs :bien:

Posté(e)

On m a passé la voiture au vag com , mon intelligent d ami à trifouiller à l aveugle ... Résultat plus de commande vocale , Plus de bluetooh le bouton mode ne fonctionne plus ..😡😡😡

Je le déteste !!! Que dois je faire help !!

Posté(e)

Achètes toi un VAG COM pour être indépendant, y a que çà de vrai ! :bigthumbup:

Posté(e)

pas de panique y'a rien de dramatique.

C'est possible de le faire à distance si tu trime vraiment.

Posté(e) (modifié)

Je presume que ton pote n'a pas enregistré le coding du module.

Si par chance il a effectué un scan avant, dans le fichier racine de vcds (ross-tech), tu retrouveras ce scan et tu verra que le coding est noté ;)

Tiens nous au jus

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Exact no panic, ce n'est que de la programmation, donc rien d'irreversible.

Quel codage a-t-il consulté ou modifié ?

Posté(e)

Pas mieux que les copains.

J'ajouterai cependant que ton ami a dû toucher au codage du volant ( @16 ) qui fait que tu as perdu la fonctionnalité des boutons Speak et Mode.

Essaie de remettre :

04042 si tu as le régulateur, sinon 04012 ( il me semble avoir vu que tu as Break, sinon tu mets 1 à la fin ).

Bon courage pour la suite ! :bigthumbup:

Posté(e)

leon? tu posteras ta manip ou?

Voici comme promis le lien du tuto. Il manque quelques photos, ce sera corrigé d'ici demain soir :bien:

Posté(e)

Salut à tous , alors voilà nous avons repassé la voiture au vag com et nous l avons reprogrammé

Nous avons codés l appareil de commande comme suis :

A4 2001>..... 5

Avec cmde vocale et volant multifonction ...3

Avec système de nav plus et système bose....5

Résultat le bloothtooh fonctionne à nouveau ( ouf )

La commande vocale fonctionne à nouveau seulement quand je mets le contact ,le bouton sur le volant ne marche plus :(

Qu en pensez vous?

Posté(e)

Personne ??

Quelqu un aurait le code qui est à l adresse tel @77, porte instrument @17

Pour une A4 volant multifonctions , navi Plus,de 2007

???:(

Posté(e)

Pour le porte instruments, il faut coder 000614

Pour le volant, pour toi ce sera 04042

Pour le bluetooth : 0011803

Ton bouton Mode fonctionne ?

Posté(e)

Merci leon de ta reponse :)Non justement pas de bouton mode , bluetooh marche , et la commande vocale marche quand elle veut mais je peux pas l actionner ou la desactionner avec le bouton sur le volant ...

Posté(e)

Ok, dans ce cas, elle fonctionne quand et avec quel bouton cette commande vocale ?

Posté(e)

Et bien Elle fonctionne toute seule , souvent quand je mets le contact ,...

Posté(e)

À la limite la commande vocale c est pas grave ... Mais le bouton mode c est con parceque c est bien pratique ...