Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis allez il y a une semaine faire ma revision (150 000km) chez audi et je leur ai signaler une perte de puissance à certain moment.

Pour etre plus precis, mon turbo siffle beaucoup je trouve et il ne charge pas toujours correctement. Autre symptome, a froid le plus souvent a une vitesse stable a 50 en 4eme la voiture fait des petits acous comme si je donnais des petit cou de frein. Il n'ont rien trouvé, et le vagcom n'affiche rien, aucun default.

Je ne sais vriament pas quoi faire !

Salutations

Posté(e) (modifié)

débimetre je pense. Essaie de le débrancher et de voir si tu as un mieux.

de toute facon sauf si le dégat est ENORME , aucun élément du circuit de sural en défaut n'apparait en DTC à la valise : fuites, électrovanne, DM etc

Modifié par tybo
Posté(e)

Pas de défaut enregistré mais ça se voit quand même (peu de concessions le savent par contre :bigsmile: ) T'es d'ou Thibs25 ?

Posté(e) (modifié)

Encore et toujour bk56190 ;-) des qu'il y a perte de puissance ;-) moi je te dirais log debimetre log pression de turbo et log sonde lambda , n75 et une petite fuite sur le circuit de sural donc controle visuel de tout sa voila

Modifié par mano972
Posté(e)

Je suis du doubs, Morteau près de Besançon. D’après ce qu'il mont dit toutes les durites ont été contrôlées et aucun problème. Après pour l'électrovanne et le DM je ne sais pas. Comment fait on pour le débranché ?

"je te dirais log debimetre log pression de turbo et log sonde lambda , n75" Tous sa n'est pas visible au vag ? sinon comment je peut faire pour les contrôler ?

Salutations

Posté(e)

le Dm il faut juste déclipser la prise electrique qui se trouve juste à la sortie de la boite à air .

sinon pour les logs tu trouveras la procédure dans le site s3-passion.com rubrique easydiag

Posté(e)

Oui mes bougies sont assez récentes. Mais je viens de m’apercevoir que je perd de l’essence peut être un problème de pompe ou de durite, si vous avez une idées?

Posté(e)

Sans savoir où ça coule ça va pas etre simple. Sous la banquette arrière ? sous la voiture ? sous le moteur ?

Posté(e) (modifié)

Attention danger alors. Les arrivée/sortie d'essence sont sur la gauche quand t'es face à la voiture, puis le rail avec les injecteurs sont sur la pipe d'admission.

Modifié par bk56190
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Reprise du topic:

J'ai réparé ma fuite d'huile, c’était un joint d'arbre a came. Pour le turbo il ont changés une durite percé mais pour les petits accous a basse vitesse, ils ne trouvent rien.

J'ai donc fait vérifié chez Eurofac mes bilstein b14 qui sont neufs et rien du tout. Mon problème survient quand je met en place mes bilstein avant à la place des originaux. C'est un craquement au niveau du planche mais pas toujours présent (surtout a gauche j'ai l'impression). Le plus souvent a basse vitesse quand je rentre l'auto au garage et que je manœuvre celle-ci descend par cran, comme si les amortisseurs étaient foutus ou grippés. Mais je peux aussi le ressentir en ligne droite après quelques virages. En prenant quelques virages fort mon esp ce déclenche sans aucune raison et reste très sensible aux moindres secousses.

Autres signes quand je fais un virage a 90 a basse vitesse je sans comme un jeu dans le train avant et dernier signe j'ai des petit accou surtout a froid qui me freine comme deux engrenage qui ce monte dessus. Je pense que tout est lié.

J'ai vraiment besoin d'aide cette voiture me rend dingue et les garagiste audi de ma région sont d'une incompétence rare.

Merci

Posté(e)

Par curiosité pour ton turbo saurais tu dire quelle durite ils t'ont changé ?

et aller de Besancon à Eurofac juste pour des amortos , cest courageux! :bigthumbup:

Sinon cest surement lié à tes amortisseurs . Mais ce que tu dis m'interpelle : les bilstein ce sont des amortisseurs courts non?

Si tu swappes ceux d'origine ( Audi donc ? ) par tes bilstein, sans changer les ressorts , y a pas un bleme ?

De plus si tu fais la géométrie à chaque fois, tu as peut etre quelque chose qui frotte ... Sinon regarde du coté des cardans, rotules, biellettes de direction...

Ce terrain est sensible sur les Audi de cette génération :angry:

Posté(e)

J'allais dire comme tybo , vérifie les pieces du train avant et sinon Audi sont compétent mais que quand tu sors le porte monnaie enfin chez moi c'est comme sa et encore quand j'avais ma bmw c'étais encore pire chez bm ! mafois du coup j'entretenais ma bm au garage ford ou je travaillé avant et jamais eu de soucis ect... des fois les petit garage sont plus compétent que les gros ... donc esseye d'en voir d'autre :coucou:

Posté(e)

Tybo pour la durite je regarderai sur ma facture si c'est détaille.

Pour les suspensions je les aient envoyés ^^ et elle ont été complétement démontés et vérifiés. Pour les bilstein c'est les b14 pss (amortisseur + ressort), c'est des combiné filetés qui la rabaisse de 2cm par rapport a l'origine avec le réglage le plus haut. Je suis pas rabaisse au maxi, je suis reste raisonnable(3 3.5cm). Comment peut on voir quel pièce du train avant déconne ?

Posté(e)

Ben si tu t'y connais un peu chaque pieces fais du bruit a sa maniere et sont son peu etre différent , quand tu tourne , en ligne droite , ect...

Posté(e)

A l’arrêt quand je fais bouge mes suspensions avant je sans ce craquement même avec les roues droites. Des coupelles d'amortisseurs peuvent faire ce bruit la ?

Posté(e)

je dirais silenblocs de barre stab. reegarde si ta barre n'est^pas rouillé au niveau des silenblocs.

Posté(e)

Moi sa me fesais sa c'étais silentbloc de suspension

• 3 semaines plus tard...