Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Hier matin, Sandrine a fait poser les nouvelles plaques de la S4. Bien sûr, le mec de chez Norauto a laissé tomber les restes des anciens rivets dans la garniture du hayon.

Déjà, avoir des hochets dans le hayon, cela ne me plaisait pas de trop...

Aujourd'hui, en fin d'après midi, le hayon refuse de se vérouiller électriquement.

C'est chiant en roulant et carrément nul la voiture garée.

Je suis donc aller dans l'ancien forum voir les photos que Sangoku avait postées sur le sujet.

Ensuite, j'ai réutilisé ses explications.

Il faut donc commencer par dévisser la vis située au dessus de la poignée qui sert à refermer le hayon.

Ensuite, il faut faire sauter les 8 clips (4 en haut, 4 en bas).

Si ceux du bas sont venus relativement facilement, j'ai été obligé de forcer un peu pour ceux du haut et là, bingo, tout est venu d'un coup.

Bilan: un clip arraché de la garniture, idem Sangoku.

J'ai viré les résidus de rivets et ai constaté qu'en jouant un peu avec la tringlerie le hayon se vérouillait. Je pense qu'un capteur ou le moteur est mort mais c'est à la concession Audi de régler cela demain.

L'important pour l'instant, c'est que la voiture est fermée!

Je reprends quelques photos de Sangoku avec des commentaires.

Garniture avec en rouge l'emplacement d'un clip qui s'est arraché au démontage.

user posted image

Le clip qui est resté en place. C'est un des 4 du bas tandis que pour moi, c'est l'un de ceux du haut qui est resté en place.

user posted image

Intérieur du hayon. Sangoku a entouré le rivets des plaques d'origine. Moi, je pense que c'est le moteur blanc qui pose problème.

user posted image

Merci Sangoku pour les explications et photos qui m'ont facilité la vie.

bien.gif

Bon, je vais essayer de recoller le clip arraché à l'araldite maintenant car visiblement la superglue ne marche pas.

A+

Sam

Posté(e)

merci pour l'info...

je voulais m'attaquer prochainement aux rivets qui trainent depuis que j'ai monté les plaques !

ça tombe pil-poil bien.gif

Posté(e)
Bien sûr, le mec de chez Norauto a laissé tomber les restes des anciens rivets dans la garniture du hayon.

T'es pas en train de nous dire que tu as mis des pauvres plaques Norauto sur ton beau S4 quand même ? furious.gif

Sacrilège ultime si c'est le cas... Change vite pour des Maillefaud... Ton S4 les merites.... tu peux me croire...

Duke.

Posté(e)

Ha bon tant mieux si ça t'a aidé comme ça j'ai pas galéré pendant quatre heures pour des prunes vert.gif

Moi aussi j'ai des plaques ignobles (les mêmes que sur ma twingo ange.gif) et j'ai honte tongue.gif

Posté(e)

kezako des plaques Maillefaud ?

mais j'ai pas de Norauto mais des simples de chez simples...

chui pas un René moi tongue.gif

Posté(e)
kezako des plaques Maillefaud ?

C'est ça...

user posted image

Duke.

Posté(e)
C'est ça...

Duke.

28995[/snapback]

Ces plaques de vieilles bagnoles?

bigsmile.gif

Si je trouve que cela va bien sur une ancienne, c'est ridicule sur une voiture récente et accessoirement non homologué.

On a des plaques toutes simples de chez Norauto, pas le modèle en tôle quand même.

Au fait, la voiture que tu montres ne serait-elle pas une voiture de fonction de l'Elysée?

Un site très intéressant sur les plaques d'immatriculations ici.

A+

Sam

Posté(e)

j'ai quand même pris le "haut de gamme" chez norauto !

En fait, ça commençait à urger d'immatriculer titine, alors j'ai fait au plus rapide.... A l'occasion, on pourra mettre des plaque plaquées or (blanc et jaune), mais j'avais pas de fournisseur sous la main tongue.gif

Sandrine

Posté(e)
Ces plaques de vieilles bagnoles?

bigsmile.gif

Au contraire... les plaques des voitures de prestige... Numéros en relief et tout et tout.... ultra resistante...

Elles existent homolguées en blanc / jaune... si tu veux et c'est quand même un peu plus la classe que des plaques Norauto... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)
des vieilles plaques à l'ancienne !?

...c'est verboten ça messieur  dry.gif

29106[/snapback]

Tu parles... spa bien grave comme infraction... Les plaaques noires ne sont plus homologuées mais ce n'est pas le cas des jaunes et blanches...

Duke.

Posté(e)

moué !

moi j'ai mis des plaques de chez "Clé Minute" dans la galerie de la Coop à Ringeldorfschahausenheim-sur-Seuhwadelbach biggthumpup.gif

...terrible !

sinan, pour revenir au sujet initial messieur !

je vais m'attaquer au hochet qui fait office de hayon (dixit Sam)

c'est quoi l'astuce (s'il y en a une) pour pas tout arracher ?

Posté(e)

Je crois qu'il n'y a pas d'astuce pour enlever la garniture coffre sans "tirer" avec le risque d'arracher une patte de fixation.

Ca me fait penser qu'il faut que je recolle la papatte moi....

sandrine (qui va se shooter à l'araldite....)

Posté(e)
moi j'ai mis des plaques de chez "Clé Minute" dans la galerie de la Coop à Ringeldorfschahausenheim-sur-Seuhwadelbach  biggthumpup.gif

Ca se prononce comment Ringeldorfschahausenheim-sur-Seuhwadelbach parce que j'arrive même pas à la lire... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

Bon ! allons tout arracher alor sad.gif

...je vous post les photos du carnage ce soir !

@DUKE : bin comme ça s'écrit ! mais je te rassure, les Coop c'est mort, et ce patelin viens de mon imagination délirante bongsmi.gif

Posté(e)
des vieilles plaques à l'ancienne !?

...c'est verboten ça messieur  dry.gif

c'est autorisé...à partir du moment où elles étaient déjà en place sur l'auto au moment de l'achat, avant le passage de la loi sur les plaques jaune/blanche!! tongue.gif

Maintenant, pour avoir testé, je peux vous dire que bien peu de Gendarmes sont au courant, pour peu que cela soit sur une auto de plus de 10 ans. wink.gif

Au fait, la voiture que tu montres ne serait-elle pas une voiture de fonction de l'Elysée?

Tout-à-fait. bien.gif

Il s'agit de la Simca Présidence spécialement transformée en landaulet pour le Général de Gaulle et offerte par Simca à l'Elysée.

Etant donné son look de mini-américaine, le Général ne goûtait que fort peu de la Simca et ne l'utilisa qu'une fois, lors de la visite de Kroutchev en France en Mars 1960. Il y préférait largement la DS, symbole et ambassadrice du génie français. On reconnait facilement les autos présidentielles à l'immatriculation ".. PR 75".

Cette Simca unique est aujourd'hui propriété d'Olivier Delafon, collectionneur bien connu pour sa presque trentaine de voitures présidentielles regroupées et visitables au château de Montjalin à 10 km d'Avallon dans l'Yonne, à 2 pas de l'A6. bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

gli77... The Bible

bowdown.gif

mais je doute qu'il soit évident de faire gobber à un gendarme qu'un S4 ou un RS4 a un jour été soumis à ce genre de plaques d'immat'...

en tout cas, moi j'ai réussi à virer ces p..... de résiduts de rivets qui se baladaient dans mon hayon !

et tout ça, sans rien casser rolleyes.gif

en fait il faut y aller TRES délicatement !

exclamation.gif

d'abord s'occuper de ceux du bas (coté engachage) en faissant levier entre la tole et la garniture avec un objet pas trop agressif...

chez moi c'est venu tout seul !

ensuite, attaquer ceux du haut (coté moteur essui-glace)

pour ceux là, j'ai utilisé un long tourne-vis plat que j'ai introduit entre la la garniture et la tole du hayon

il faut mettre la tete du tourne-vis entre la base plastique du clip et son appui sur la tole - et hop, une petite rotation du tourne-vis et c'est gagné biggthumpup.gif

user posted image

pour info - le clip métallique et sa base plastique en gros plan :

user posted image

ça vient tellement tout seul que le machin tu le prends sur la tronche colere.gif

enfin bon - voici le résultat :

user posted imageuser posted image

--> ça ma parut assez facile finalement !

mais peut-etre que les breaks BLEUS utilisent des matériaux moins nobles et sont montés avec moins de minutie bigsmile.gif

(PS: toutes les occaz' sont bonnes pour epe.gif )

coucou.gif

Posté(e)

@Duke : laisses tomber, ils peuvent pas comprendre pour Maillefaud, ce sont des incultes bleble.gif

Ben moi j'aurai les Maillefaud blanches et jaunes sur mon S4 et sans l'eurobande vert.gif

@Gli : Olivier, c'est le frère de Jacob ? diablotin.gif

@rodryg : on recommence vert.gif

Posté(e)

Facile pour toi rodryg biggthumpup.gif

Si c'est venu facilement c'est que ça a déjà été fait par le passé (ta voiture n'est pas une première main en fait ange.gif )

Et toc diablotin.gif

Posté(e)
Facile pour toi rodryg  biggthumpup.gif

Si c'est venu facilement c'est que ça a déjà été fait par le passé (ta voiture n'est pas une première main en fait ange.gif )

Et toc  diablotin.gif

29920[/snapback]

ho nan ! ça veut rien dire du tout là ... surtout sur avec des clips métalliques qui peuvent etre démonter à l'infini...

il sont conçus pour (quand on les manipule) qu'ils ne dépassent pas la limite élastique (contrainte R) du matériaux utilisé.

et je sais de quoi je parle - c'est mon boulot de concevoir et dessiner ce genre de choses dans le domaine automobile (...et tant d'autres) !

et ce genre d'attaches peuvent etre strictement identiques sur une A8 et une Skoda Fabia...

...si monsieur ! tongue.gif

Posté(e)
ho nan ! ça veut rien dire du tout là ... surtout sur avec des clips métalliques qui peuvent etre démonter à l'infini...

il sont conçus pour (quand on les manipule) qu'ils ne dépassent pas la limite élastique (contrainte R) du matériaux utilisé.

et je sais de quoi je parle - c'est mon boulot de concevoir et dessiner ce genre de choses dans le domaine automobile (...et tant d'autres) !

et ce genre d'attaches peuvent etre strictement identiques sur une A8 et une Skoda Fabia...

...si monsieur !  tongue.gif

29940[/snapback]

mouarf ha bon

t'es pas un client facile toi bigsmile.gif

je persiste, demande à squal ou d'autres ils te diront qu'au bout de quelques démontages la garniture tient fort mal après. Zats a fact my friend bigsmile.gif

Posté(e)

bin la mienne tiens très très bien là...

et quand je dis qu'elle est partie facilement c'est pas non plus avec une cuillère à café en alu que je l'ai démontée...

en tout cas, quand je bossais sur la conception des garnitures de la 307, on avait démonté et remonté X fois pour les essais, et y'à jamais eu de problème...

tu me fait peur Goku en me disant qu'il faut pas trop démonter ça !

je vais finir par échanger le RS4 contre une 307 SW 2.0 138ch blink.gif

a+

vé me coucher

Posté(e)
tu me fait peur Goku en me disant qu'il faut pas trop démonter ça !

je vais finir par échanger le RS4 contre une 307 SW 2.0 138ch  blink.gif

a+

vé me coucher

29950[/snapback]

Oublie pas de te laver la bouche avec du savon avant de te coucher vu le gros mot que tu viens d'écrire bigsmile.gifcoucou.gif