Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

idem. avec la 2.0 tfsi quattro, je ne jamais pu descendre en dessous de 9 litres.

+1 avec l A3 TFSI Quattro je fais 10.3/100

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

idem. avec la 2.0 tfsi quattro, je ne jamais pu descendre en dessous de 9 litres.

+1

Mais bon on le savait :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas quoi choisir comme échappement. Voici les propositions dans mes prix (1000 € environ)

- Bastuck (semble pas mal et pas trop gros: 90mm)

- Ragazzon (moins cher mais plus grosses sorties

- Fox (connait pas)

- Autres ?

Milltek et Supersprint étant trop chères (1700 € environ...)

Merci à ceux qui pourront m'aider, me conseiller.

Mes critères : discretion, élégance, proche origine, je ne recherche pas forcément un gros bruit mais simplement un duplex gauche/droite.

Modifié par alexsrc2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Mauvaise nouvelle, je me suis rendu dans un garage pour commander un catback mais pas de chance, la valence que j'ai achetée n'est pas la bonne. En effet, il semble que les pare chocs arrières aient changés, du coup il faut que je trouve une valence arrière d'un V6 2012 non s-line....

À part aller chez Audi, où pourrais je trouver la ref ?

merci !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Ce message pour vous informer que je mets en vente mon A5. Malgré qu'elle soit neuve et que je la trouve superbe, c'est difficile avec un enfant en bas age au quotidien.

Je retourne donc sur une 5 portes, surement un S3 Sportback.

Je vais ouvrir un sujet pour l'annonce.

Posté(e) (modifié)

:oops: :oops: :oops: pourquoi tu ne te rabats pas sur une A5 sportback plutot c'est un coupé dans une berline 5 portes super pratique?

car le coffre est vraiment tres accessible (surtout pour les accessoires landau, sieges et autres sacs... il s'ouvre en grand et donne accès a tout le coffre sans effort

parce que franchement une A3... le coffre est minus et le confort... plus rude pour les places arrières

Modifié par Woof
Posté(e) (modifié)

Bah j'ai passé mon chemin lors d'un essai en voyant la praticité du coupé ... je te comprends ... l'a5 sportback est à mon avis aussi un bien meilleur choix :rolleyes:

En occase j'espère le futur S3 car l'A3 nouveau cru est bientôt sorti et les prix vont baisser naturellement sur le modèle précédent ... surtout à la sortie des nouveaux S3 et A3 sportback ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Eh bien en fait l'A5 Sportback me plait beaucoup mais le restylé et en 211 S-tronic avec opensky, et donc largement hors budget (40 000 € max).

L'idée du S3 Sportback me botte car je connais le gabarit (j'ai eu 2 sportback) et celui-ci me convient pour mon usage. De plus, je veux absolument :

- 200 cv ou plus

- Opensky

- Revenir à la S-tronic

Donc, en restant chez Audi et dans mon budget, je ne vois que ça ou une A4 restylée (et encore ce sera trop cher pour moi). Tout ça, pour attendre la nouvelle A3 donc je cherche une solution temporaire.

J'avais envisagé une Classe C250 (trop vieillot m'a t'on dit) et/ou une série 3 mais j'avoue avoir du mal à changer de marque.

Très indécis vous l'avez compris...

Posté(e)

ok ... en plus pratique aussi chez Mercedes, la nouvelle classe B ... connait pas les motorisations par contre > 200cv ...

sinon la nouvelle serie 1 ... avec une motorisation sympa et essence...

Posté(e) (modifié)

ok ... en plus pratique aussi chez Mercedes, la nouvelle classe B ... connait pas les motorisations par contre > 200cv ...

sinon la nouvelle serie 1 ... avec une motorisation sympa et essence...

J'aime pas la nouvelle série 1, na la classe B ;)

J'ai trouvé ça qui me parle plus :

Leboncoin

Modifié par alexsrc2
Posté(e)

J'aime pas la nouvelle série 1, na la classe B ;)

J'ai trouvé ça qui me parle plus :

Leboncoin

La MB classe B et la nouvelle série 1 sont deux des voitures les plus moche en circulation (ça n'engage que moi)...... La S3 SB par contre malelovies.gifdiablotin.gifmalelovies.gif

Posté(e)

C'est exactement ce que j'en pense ;) j'ai envisagé l'achat d'une A1 SB 1.4 TFSI 185 mais j'ai peur que ce soit petit...

Posté(e)

Hello à tous,

Ce message pour vous informer que je mets en vente mon A5. Malgré qu'elle soit neuve et que je la trouve superbe, c'est difficile avec un enfant en bas age au quotidien.

Je retourne donc sur une 5 portes, surement un S3 Sportback.

Je vais ouvrir un sujet pour l'annonce.

Hello,

J'ai reçu mon coupé 1 mois et demi avant la naissance de notre fils, qui aura 3 ans au mois de Juillet.

C'est vrai que le coté pratique au départ est mis de coté sans les portes derrières, mais ils grandissent tellement vite ...

Aujourd'hui, il n'a pas la force de tirer la poignée de la porte mais il monte sur le siège de papa, se mets à genoux dessus et il attends que je lui donne la clé pour qu'il démarre (évidemment c'est moi qui appuie sur la pédale). Ensuite, (si ces chaussures ne sont pas trop sales) je le laisse passer de l'avant vers l'arrière entre les deux sièges et il va s'assoir tout seul.

Coté poussette, pas de soucis elle rentrait sans problèmes (la grosse poussette avec landeau), pour ceux qui connaissent c'est une Quinny avec 2 grosses roues à l'arrière. Il suffisait que je retire la roue avant et hop en voiture.

Maintenant je n'avais pas cette contrainte du quotidien, utilisant l'A5 que le soir ou le WE.

@+

Posté(e)

un coupé quand on n'a pas d'enfant c'est bien, un coupé au quotidien avec des enfants en bas age, c'est dur de se contorsionner pour aller mettre les ceintures aux enfants sur le siege bébé.

L'A5 a le mérite (n'en déplaise a nombre de détracteurs sur le sujet) d'avoir une version 5 portes sportback qui fait passer le coupé a 5 portes donc mais garde un gabarie et une allure de coupé (sauf de profil... quoique...)

et en 5 portes fini le dos cassé pour aller a l'arrière... fini aussi l'aspect clostro des places arrières... on est nettement plus a l'aise

Passer a une A3 ou un A1 après un A5 c'est hard, le coffre est minuscule (par rapport a l'A5) mais surtout les places arrières ne sont pas si grandes que ca et a la longue... ca risque d'être plus hardu, surtout de partir en vacances avec tous les bagages en + des accessoires enfants...

Personnellement je suis passé d'un coupé a un(e) sportback (en gardant le coupé pour ma femme) et franchement c'est nettement plus pratique... le coffre est a peine plus grand MAIS il est beaucoup beaucoup plus accessible grace au hayon.

Une A5 c'est aussi une automobile à part, qui donne une image positive d'un certain statut social sans pour autant être tape a l'oeil ou "matuvu" car cela reste assez discret finalement.

Une S3 pour transporter des enfants... c'est très inconfortable au niveau des places arrière, c'est tape-cul... donc voila.

Posté(e)

Merci pour vos retours, qui sont "constructifs".

En fait, mon garçon vient d'avoir 2 ans et n'arrive pas encore à monter seul et s'attacher, et vu que je le dépose tous les matins et que nous prenons l'A5 le week-end, et bien tous les jours, c'est la contorsion avec mon mètre 92(j'imagine pas en hiver....). Donc une chose est sure, l'A5 coupé, même si je la trouve magnifique, n'est pas le top pour mon usage quotidien, surtout avec un éventuel deuxième enfant à venir. Quant à l'A5 Sportback, j'aime beaucoup mais j'avoue avoir du mal sous certains angles. Du coup mes autres pistes sont :

- S3 Sportback = gabarit suffisant pour ma famille (j'en ai eu 2) et belle motorisation, et dans mes prix (40 K€) > solution immédiatement faisable (à condition d'arriver à vendre mon coupé qui est neuf)

- A4 restylée ou allroad (je n'en trouve pas dans la config que je souhaite (2.0 TFSI 211 S-TRONIC, toit ouvrant) et surtout dans mes prix

- 328i F30 (trop chère encore)

- Nouvelle A3 Sportback (pas encore dispo)

Je cherche quotidiennement et rien d'autre ne me plait (ou alors il faut 10 k€ de plus).....

Posté(e) (modifié)

Sinon y'a aussi l'A6 Allroad pas mal mais pas en 2.0L ou si tu n'es pas pressé, il y aura peut etre une A2 prochainement dans un segment plus monospace compact s'il sort un jour

Modifié par Woof
Posté(e)

Méfie toi de la S3 SBK avec un bébé car le coffre est rikiki du fait du Quattro!

Posté(e) (modifié)

AAaaaaahhh Google

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/coupes.php

Le coupé avec le plus grand coffre est : l'A5

450 L (480 L en SBK) contre 370 L pour l'A3 sportback

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-volume-coffre/compactes.php

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Effectivement vos remarques sont bonnes, mais pour un usage quotidien cela suffit pour moi. Si je pars en vacances, je prendrai pas celle-ci (ou alors coffre de toit ;)). PLus sérieusement, nous envisageons un 3008 pour ma femme donc on utiliserait la sienne pour grands trajets.

Posté(e)

je suis désolé pour toi concernant ton A5. Effectivement, on le dit souvent ici mais ce n'est pas prudent de prendre une 3 portes avec des enfants incapables de monter et s'attacher seuls à l'arrière. Plusieurs ont déchanté quand ils s'y sont essayé mais ceux qui se sont orientés directement vers la sportback n'ont pas été déçus. Après, dès qu'on vise haut en gamme A5, on passe les 50k euros

Posté(e)

Effectivement tu as raison, j'ai pris le risque, raté ;) en tout cas, tant que je trouve pas la remplacante, je la garde car je ne veux ni la brader, ni la vendre pour rien.

Je regarde tous les jours ce qui est disponible sur le marché national ou import, mais à part S3 Sportback, peu de choix ou trop cher...

Posté(e)

En fait non ce n'est pas un oubli, je cherche la remplacante mais je ne trouve pas....... j'hésites beaucoup mais mon choix se resserre :

1) A4 facelift 2.0 TFSI S-Tronic (rare et donc chère, 45-46 000 €)

2) S3 SPBK (quelques unes mais ce serait ma 3ème A3 en 4 ans)

3) Attendre fin d'année la nouvelle A3 SPBK

Je rappelle mes critères :

- 5 portes

- 200cv min

- Boite auto

- Toit ouvrant pano

Dès que j'arrive à me décider je mets l'annonce ;)

Posté(e)

Salut à tous, après reflexion, je n'ai que 2 options :

1) choix plaisir: S3 SPBK bien équipé, avec 38/40k je devrais trouver

2) attendre nouveau A3 SPBK 1.8 TFSI (sortie dans un an minimum)....

Vous feriez quoi ? Attendre ou se faire plaisir 1 an et passer sur le nouveau modèle ?

Posté(e)

Importer d'allemagne un S3 et le revendre a moindre frais dans un an ;)

Fais toi plaisir ! :)

Posté(e)

J'ai peut etre raté une etape mais a 40000€ tu peux trouver une A5SB 211 qui serait bien meilleure qu'une S3 si on compte tous les criteres.

Si tu fais une fixation sur la S3, fais toi plaisir.

Posté(e)

nous envisageons un 3008 pour ma femme donc on utiliserait la sienne pour grands trajets.

la boite de vitesse auto chez psa... beurk... le pire c'est quand la voiture recule quand on lache le frein :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour

Je possede une a5 coupé avec un enfant de 6 ans et un bebe de 3 mois.

Le grand rentre et s'attache seul, pour le bebe c'est maxi cosy dos à la route, tres dur a faire passé une fois le siege conducteur rabattu, et je suis obligé de me contorsionner pour attacher le maxi cosy!

Je reconnai qu'il y a plus pratique avec des enfants..

Mais voila, le coté plaisir et look est largument majeur pour moi, et franchement je ne suis pas pret de changer d'avis pour mon coupé.

En plus le siege recaro arrive pour bebe!

Ma femme a une classe A comme voiture, c'est plutot pas mal apres un peugeot 207 cc qui fut une grosse M...e

Posté(e) (modifié)

Importer d'allemagne un S3 et le revendre a moindre frais dans un an ;)

Fais toi plaisir ! :)

J'attends des réponses de mon mandataire mais ça semble compliqué car il y a 2300 € de malus et je veux absolument:

- Stronic

- Opensky

- GPS

Pour l'instant il n'a rien trouvé, mais je patiente ;)

@Marcoombre: oui effectivement mais en facelift et encore moins en s-tronic et opensky...

Modifié par alexsrc2
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

ça y est mon A5 est en vente, j'ai ouvert un post dans les petites annonces.

Annonce

Sinon voici l'annonce sur leboncoin:

Annonce A5 Coupé 2012 TFSI

Modifié par alexsrc2
Posté(e)

Salut à tous,

Après une semaine d'annnonce : pas une touche pour le moment... le fait que ce soit une voiture à presque 40k réduit le nombre d'acheteur c'est sur mais bon, d'habitude toutes mes voitures sont parties dans la semaine. Patience donc.... et après S3 SBK :)

Posté(e)

Peut etre un concessionnaire pourrait te la reprendre... ils proposent bien des occasions récentes et parfois tres récentes... doit bien y avoir des vendeurs pour ca :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Elle est surtout bien chère...

Elle vaut surtout 45k neuve donc elle ne peut pas être à 35k 2 mois après. De plus, j'ai regardé les autres occasions (y en a quasiment aucune),mais elles sont dans les mêmes prix. Simplement à ce prix là y a moins d'acheteurs je crois, c'est tout.

Modifié par alexsrc2
Posté(e)

Ayant eu 16% de remise et un délai de livraison relativement court à la concession la plus proche de chez moi, mon avis n'est peut-être pas très objectif ;)

Posté(e)

Moi j'ai eu 11% mais bon, je ne trouve pas qu'un véhicule acheté 41 000 et vendu 39 000 au bout de 2 mois soit bien excessif... surtout que je n'ai même pas eu de proposition à 37-38 donc je ne pense pas que ce soit une question de prix, mais de % de gens pouvant et voulant mettre 39 000 dans un coupé.

Posté(e)

l'A5 facelift est très recente aussi donc à mon sens la majorité de ceux qui sont interessés pour depenser une telle somme sont probablement plus tempté par un achat neuf un peu plus cher pour avoir exactement la configuration qu'ils désirent

Posté(e)

Probablement oui. Ma seule chance: un passionné impatient ou quelqu"un comme moi ;)

Posté(e)

Pas bête la reprise par un importateur ... sinon être patient ;)

Posté(e)

Oui effectivement une bonne idée mais il va prendre sa commission donc je vais perdre encore plus... je vais patienter un peu. Mon objectif initial était de changer pour l'été, et profiter de l'opensky ;)

vous trouvez que je devrais baisser le prix ?