Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

vu le délai pour une neuve , je ne pense pas qu'il te soit nécessaire de baisser le prix ,

un impatient peut toquer à ta porte... surtout su tu n'es pas pressé ...

Merci pour tes sages conseils ;) on va attendre... de toute façon je n'arrive pas à me décider sur la prochaine donc c'est pas plus mal ;) S3 SBK, A4 2.0 TFSI, C250... aïe aïe aïe

• Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci pour tes sages conseils ;) on va attendre... de toute façon je n'arrive pas à me décider sur la prochaine donc c'est pas plus mal ;) S3 SBK, A4 2.0 TFSI, C250... aïe aïe aïe

bonjour,

moi c'est vrai que je la trouver joli! mais pas donner mon avis est un peu fausser comme FLB ayant eu 15% sur ma 2.0tdi 170 A5 SBK valeur neuve 48900euros payer 41000.... 3000 euro de plus que pour une neuve arfff.... moi je pense que rouler un an ou deux avec sera plus malin car le prix restera dans une moyenne assez haute du genre 35000euros avec environ 20000 kms... es ce que certain partage mon avis???? de plus certaine option sur ton A5 auraient pu faire la difference a la vente ....le kit S-line exterieur par exemple.

Posté(e)

l'achat d'une voiture n'étant pas du tout un investissement mais une perte d'argent pour ne pas dire un gouffre, difficile de faire des prévisions quand à la revente, il suffit parfois de tomber sur la bonne personne qui la veut absolument et ne veut pas la laisser passer donc l'acheter au prix demandé snas discuter ou inversement tomber dans une période creuse (crise économique, voiture plus "à la mode", modèle rare, recherché ou pas, etc) mais "en théorie" ton raisonnement est "plus malin" comme tu dis. Moi je ne calcule pas trop à ce niveau car mes critères sont avant tout de meme plaisir et de garder un véhicule fiable très longtemps (au moins 6 ou 7 ans voire meme 10 ans si j'en suis toujours très satisfait et pas de nouveau très gros coup de coeur d'ici là)

Pour l'avatar sinon ça commence à etre chaud en ce moment ici, entre le tien et celui de FBL, il s'en passe des choses dans vos A5...

Posté(e)

Pas évident voire mission impossible la revente sans perte au bout de quelques mois... j'y réfléchis beaucoup avant d'acheter car Auditif a raison ... c'est un gouffre les bagnoles ...

Ensuite je me dis toujours que je vais la garder longtemps mais vu le tarif des révisions et des consommables à partir de 60000kms je commence souvent à regarder ce que je pourrais trouver comme remplaçante ... de plus une auto a moins de 80000kms est bien plus vendable qu'une auto qui a plus de 5 ans par exemple ou > 100000kms (voire plus) ... et au bout de 42 mois maxi j'attends une nouvelle auto ... des fois moins comme le dernier cab (vendu avant l'été pour le vendre plus facilement et en une semaine :unsure: )

Cette fois ci par contre je vais surement investir dans le véhicule qui nous emmène au travail (ou en ville ou pour les petits trajets) et je compte peut-être prendre un hybride ou essence ou même une électrique (!) avant de changer la voiture routière que je n'use que le we ...

Posté(e)

Pas évident voire mission impossible la revente sans perte au bout de quelques mois... j'y réfléchis beaucoup avant d'acheter car Auditif a raison ... c'est un gouffre les bagnoles ...

Je suis en parti d'accord, mais 2000 € en 3 mois c'est pas "sans perte" je trouve... Si j'étais tombé sur mon annonce je n'aurais pas attendu plusieurs semaines, j'aurais acheté direct ! Après, le gars qui veut du neuf, peu importe qu'elle ai 5000 ou 10000 il achètera neuf je pense... il faut que je tombe sur un passionné qui ne veut pas attendre et qui est satisfait de la config.

à voir donc...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut à tous, quelques news de la vente de mon A5 : quelques touches, notamment proposition d'échange contre 325d 2011 ou s3 sportback 2010.

je commence à regarder plus précisemment mais j'hésite toujours entre

- A4 TFSI 211 facelift (peut être un peu classique non ?)

- Q3 TFSI 211 (pas mal mais j'ai lu pas mal de critiques sur son look et habitabilité)

- BMW 328i (pas en xdrive malheureusement)

- S3 Sportback (j'adore mais avec mon A5 je trouve qu'elle a pris un coup de vieux...)

Vous prendriez quoi ? Mon budget : 40-42 000

Merci à vous !
Posté(e) (modifié)

Le Q3 est d'apparition récente et sa revente est donc mieux assurée... Il a le bon gabarit et un look sympa... mais compte tenu du peu de plaisir que je prends désormais sur les routes infestées de radars, j'investirai certainement beaucoup moins sur ma prochaine auto: par exemple un break Volvo V60 entre 26 et 30 mille euros en occas d'un an et moins de 20000 kms me suffira... à moins que je décide de garder encore mon A5 1.8l tfsi dont je ne suis finalement pas vraiment lassé...

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Moi aussi j'adore mon coupé mais pas pratique et je regrette ma S-tronic... Tu as le nouveau 1.8 TFSI 170 ? quelle conso fais-tu ?

Posté(e)

J'ai le moteur 1.8l tfsi première génération (2008). La conso varie entre à peu près 7.5l route et je dirai maxi 10l en usage mixte: je trouve que c'est très raisonnable. Volvo propose aussi un 2.0l essence de 180cv, le T4... mais il semble être peu diffusé.

Posté(e)

salut à tous, quelques news de la vente de mon A5 : quelques touches, notamment proposition d'échange contre 325d 2011 ou s3 sportback 2010.

je commence à regarder plus précisemment mais j'hésite toujours entre

- A4 TFSI 211 facelift (peut être un peu classique non ?)

- Q3 TFSI 211 (pas mal mais j'ai lu pas mal de critiques sur son look et habitabilité)

- BMW 328i (pas en xdrive malheureusement)

- S3 Sportback (j'adore mais avec mon A5 je trouve qu'elle a pris un coup de vieux...)

Vous prendriez quoi ? Mon budget : 40-42 000

Merci à vous !

Hello,

Perso une BM en xdrive c'est pas un désavantage (a moins que tu m'en dises plus là dessus!?)

Et le Q3 est ma préférence (mais avec les jantes et la couleur qui va bien ... plus sport quoi) ;)

Posté(e)

Hello,

Perso une BM en xdrive c'est pas un désavantage (a moins que tu m'en dises plus là dessus!?)

Et le Q3 est ma préférence (mais avec les jantes et la couleur qui va bien ... plus sport quoi) ;)

En fait je souhaite absolument passer sur du 4RM. La nouvelle série 3 n'en étant pas encore doté, je penche pour une 335xi récente ou un Q3 (même si j'ai un peu de mal avec le profil...).

Posté(e) (modifié)

Ok Alex, on est d'accord... dire que l'hiver dernier le XDrive était à un euro ... :)

Je me fais de plus en plus au Q3 ... mais je le répète il faut bien le configurer (comme toutes les audi d'ailleurs) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Au Q3 tu veux dire ;) C'est vrai qu'en 19 avec opensky c'est propre...

Posté(e) (modifié)

Au Q3 tu veux dire ;) C'est vrai qu'en 19 avec opensky c'est propre...

;)

post-70761-0-67774000-1337175845_thumb.png

Modifié par marco_777
Posté(e)

salut à tous,

commençant à avoir quelques propositions (dont une se rapprochant de ma limite basse), je cherche activement sur un budget toujours de 40k.

Afin de ne pas être décu de l'intérieur, et de l'extérieur par rapport à mon A5, tout le monde me dit de rester chez Audi.

Ma liste finale de recherche est donc :

- Q3 2.0 TFSI S-Tronic

- S3 SBK S-Tro bien équipé (Opensky, GPS, TEL, Radar avantr arrière, jantes 18,...)

Voilà qui simplifie la recherche ;)

Posté(e)

et le rs3 ?? il etait au prix d'une a5 sportback 3L bien equipé neuf ... :secret:

Posté(e)

Salut à tous,

Bon ça avance, j'ai eu une proposition à 36 000, que j'essaie de réévaluer jusque 37 000, prix auquel je la laisse partir.

Mon mandataire (à qui j'ai déja acheté 2 voitures) m'a trouvé un S3 Sportback de décembre 10 avec :

- jantes rotor

- opensky

- shadow look

- s-tronic

- GPS couleur / tel

- radar AV/AR

- sièges cuir Exclusive

- sièges chauffants AV/AR

- BOSE

- volant base plate

- couleur blanc ibis

Elle vient donc d'allemagne (véhicule de démonstration) et a 15 000 km. elle est sous garantie jusqu'en décembre 2012 mais je compte prolonger d'un an au cas où.

Prix : environ 41 000 €

il n'y a donc plus qu'à vendre :) et à acheter :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

revenant du salon de l'auto, j'ai décidé de passer très prochainement commande de la nouvelle A3 Sportback. Je suis allé chez mon concessionnaire, et voici ce sur quoi je vais partir :

- 1.8 TFSI 180 S-tronic

- Finition S-line

- Blanc Glacier

- Jantes 18" rotor

Options :

- Advanced key

- Audi parking system plus

- Audi Sound System (ou B&O j'hésite encore)

- Opensky

- MMI GPS Advanced & MMI Touch

- Rétros électriques

- Pack eclairage

- Pack extérieur S-line

Valeur catalogue : 44089€, j'ai pour l'instant obtenu 3000 € de remise (7% je pense), soit 41515,50 € clés en main. Pour l'instant, 10 semaines de délai sur cette config.

Je pense ordonner la commande ces prochaines semaines. Mon A5 est du coup en vente :

http://www.leboncoin.fr/voitures/378554514.htm?ca=12_s

J'étudie toutes propositions correctes.

à bientôt ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, mise à jour du prix de mon A5 : 33 900 à débattre ! à bientôt en A3 SBK 8V donc ;)

Posté(e) (modifié)

Salut, ça y est mon A5 est réservée, je vais pouvoir commander mon A3 SBK. Voici la config :

- Audi A3 Sportback

- 1.8 TFSI 180 cv S-tronic

- Couleur Blanc glacier

- Finition S-Line

- Jantes rotor 18 pouces

Options :

- Advanced Key

- Toit ouvrant opensky

- Audi parking system +

- Bang & Olufsen

- Pack eclairage

- Pack S-line extérieur

- MMI GPS Advanced

- Rétroviseurs électriques rabattables

- Sièges chauffants

- Style aluminium intérieur

J'hésite encore sur les barres de toit...

Prix catalogue 44 915 €.

Je devrais l'avoir à 42 000 € clé en main.

Photo ci-dessous ;)

a3sbk.jpg

Modifié par alexsrc2
Posté(e)

Avec l'opensky et un petit glasstint ça sera top ;)

Il est prévu le Glastint ;) dommage que l'opensly soit moins panoramique que sur l'ancienne, mais bon pour moi c'était toit ouvrant obligatoire ! :)

Posté(e)

Perso j'adore ta config (moins pour le toit ouvrant je ne suis pas clostro au contraire) ;)

Une bien belle auto ... les sièges Sline sont superbes mais l'option Sline Cuir est sublime (option a choisir avant un BO ou un open sky pour moi) !! :malelovies:

En espérant que celà ne tape pas trop en 18" (sur mon cab A3 le tarage de suspension était souple c'était un régal).

Posté(e)

Perso j'adore ta config (moins pour le toit ouvrant je ne suis pas clostro au contraire) ;)

Une bien belle auto ... les sièges Sline sont superbes mais l'option Sline Cuir est sublime (option a choisir avant un BO ou un open sky pour moi) !! :malelovies:

En espérant que celà ne tape pas trop en 18" (sur mon cab A3 le tarage de suspension était souple c'était un régal).

Merci ! Mon budget n'étant pas illimité il a fallu choisir :) J'ai hésité sur la sellerie mais en cuir/alcantara (mais le surcoût est de 1500 je crois > aïe). Il aurait fallu basculer sur une A.Luxe mais je trouve triste l'intérieur sans les sigles S-Line sur les sièges et sur le volant. Et vu que les sièges "de base" sont sympas, je ferai sans le cuir, mais avec le chauffage ;) Pour l'opensky j'ai toujours adoré l'idée d'apporter un peu de lulière (surtout après un glastint) et je trouve que ça ressort très bien avec le blanc. Quant au B&O : simple kiff en fait, pour la qualité audio et la touche esthétique intérieure.

J'ai RDV ce soir pour négocier ma nouvelle config mais j'ai déja eu 6.5% sur la première. J'espère arriver à 42 000 tout compris. Commande prévue dans 2 semaines max :).

Posté(e) (modifié)

Bien évidemment tout est question de gout et de choix personnels ;) La sellerie de base je l'ai eu sur A3 et A5 (et en A3 j'ai eu l'alcantara de l'ambition luxe aussi) et ces deux finitions sont top aussi. Mais la sellerie argent croisée de la Sline en Cuir est sublime je le redis ... on fait 'ouah' en montant dedans ... surtout qu'elle est identique a une S3 (que j'irai voir dès sa sortie ;))

Pour la finition Sline sur l'A3 je la trouve indispensable tout comme sur la A5 ;)

Les remises sont souvent dictées d'Audi France pour un modèle. J'avais eu 8% pour la A5 et je ne me souviens plus pour mon a3 (6%?)

En tout cas bon choix (l'intérieur est super de ce que j'en ai vu sur une Ambition ... ca change du modèle A3 précédent) ;)

Bonne négociation !! Le meilleur moment : la commande !

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bien évidemment tout est question de gout et de choix personnels ;) La sellerie de base je l'ai eu sur A3 et A5 (et en A3 j'ai eu l'alcantara de l'ambition luxe aussi) et ces deux finitions sont top aussi. Mais la sellerie argent croisée de la Sline en Cuir est sublime je le redis ... on fait 'ouah' en montant dedans ... surtout qu'elle est identique a une S3 (que j'irai voir dès sa sortie ;))

Pour la finition Sline sur l'A3 je la trouve indispensable tout comme sur la A5 ;)

Les remises sont souvent dictées d'Audi France pour un modèle. J'avais eu 8% pour la A5 et je ne me souviens plus pour mon a3 (6%?)

En tout cas bon choix (l'intérieur est super de ce que j'en ai vu sur une Ambition ... ca change du modèle A3 précédent) ;)

Oui c'est vrai que c'est magnifique, après je pense que c'est un peu plus fragile (surtout en jean's et avec un enfant en bas age). Et madame n'aime pas l'odeur du cuir (ah là là)....

Et oui exact :) meilleur moment, suivi du pire (l'attente > d'autant que je vais être piéton, il va falloir que je trouve une solution pendant 3 mois), puis du meilleur bis (la livraison)

Posté(e)

Non non !!! C'est la livraison !!! Et c'est dans moins de 4 semaines

:panda:

Posté(e)

Non non !!! C'est la livraison !!! Et c'est dans moins de 4 semaines

:panda:

Bonne livraison alors ;)