Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui oui les photos arrive,je vais la chercher chez audi ce soir!!! :jap:

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

elle reçoit une cure de jouvence ton S3 pour passé hiver :bigthumbup:

@+fred

Posté(e)

Bon voilà,

j'ai récup' ma S et donc les nouvelles via Audi:

-aucun code defauts sur le diag!ça c'est cool! :bigthumbup:

-Pour les cloques sur le capot,je dois y retourner pour voir avec le carrossier de Audi pour lancer la procédure

mais apperrement la voiture a eu un pet à l'avant!!ça c'est moins cool et d'où le souci avec le phare avant gauche qui touche le PC avant! <_<

-ils ont fait distri,cache-culbu et haldex comme prévu et no probléme! :bien:

-Ils ont pas pu me rendre la voiture nettoyé car canalisation d'eau qui a pété mardi matin!! :angry: (pas de bol!!)

-Ils ont remplacer les 4 bobines en garanties! :eldiablo:

j'étais content de retrouver ma S comme elle m'avait manqué,LOL,c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes!! :P

Du coup petit nettoyage à la sorti du garage pour enlevé le sel mais il faisait déjà nuit donc désolé pour la qualité

et je vais mettre aussi celle quand je l'avais ramener à la maison! :jap:

Et pour finir en rentrant j'ai pu taper un peu dedans et là je me suis aperçu que lorsque j'accélere,vers 5000 trs,trou de puissance

et vers 5500 trs,hop ça reprends fort donc je me suis dit que j'avais bien fait de commander la n75 et je pense que je vais comme même

changer le DM que j'ai déjà!! :)

Suite au prochain épisode avec vidange et les filtres et autres encore.... :hot: !!!

post-87624-0-04873200-1328731406_thumb.jpg

post-87624-0-81696300-1328731431_thumb.jpg

post-87624-0-92620700-1328731441_thumb.jpg

post-87624-0-58558000-1328731456_thumb.jpg

post-87624-0-97080300-1328731493_thumb.jpg

post-87624-0-13655800-1328731525_thumb.jpg

post-87624-0-19029500-1328731800_thumb.jpg

Posté(e)

bon pour super titine ce week-end,c'etait un peu la fête puisque j'ai reçu

hier les tapis brodés et aujourd'hui nouveaux feux arriéres cristal et enceintes avant d'origine! :bigthumbup:

je vous ferais des tofs dés que j'aurais posé tout ça!! :malelovies:

Pour le reste manque plus que le tel de Audi pour les piéces commander à savoir:

-pedalier et repose pied TT

-calorstat

-sabot d'aile arriére à peindre(la fameuse piéce que je cherchais et merci encore pour les ref!!)

-N75

-barre stab

-sonde lambda

et à coté commander aussi kit frein arriére avec etriers rouge,disques Zimmerman,plaquettes DS 2000 et

durit avia + durit reniflard,DV et N75!!

dés que les beaux jours arrive,il va y avoir de la mecanique dans l'air!!LOl! :eldiablo:

sinon j'ai le carrossier de Audi de ma région qui m'a appellé pour les cloques sur le toit pour faire

passer en garantie anti-corrosion 12 ans seul condition que je fasse le service 120KM!! :bleble:

enfin bref ya du boulot en perspective pour remettre tout ça d'aplomb et retrouver une voiture

complétement saine!!!

Posté(e)

Petite session brico,où j'ai remis mon ancien DM car comme un idiot,je me suis trompé de ref :furious: ,

j'ai demonté ma sonde lambda avec un petit nettoyage mais c'etait surtout pour être sur de la ref :rolleyes:

car j'ai une conso bien plus elevé qu'avant et donc aussi reparation de ma pompe de recyclage

grâce au bon tuto qui va bien!! :eldiablo:

à part ça j'ai des bonnes et moins bonnes news!

La bonne: :bigthumbup:

-Audi me prends en charge la garantie anti-corrosion et je fais la revision des 120km

pour info c'est la même que pour les 60kms!

-Du coup,j'ai negocié un bon prix pour faire mon PC AR et ma petite piéces!

La moins bonne: :colere:

-Je vais devoir attendre la révision pour faire mes changements de piéces car là je viens

d'essayer la TT 1L8 T 180 ch mais pas quattro de ma mére et là ça va plus,elle marche mieux

que ma S!! :colere: :colere: donc une fois que la révision est faite et que le filtre essence

est changé,je vais regarder point par point ce qui ne va pas sachant que de toute maniére

j'ai commander le DM et N75,il ne restera plus qu'a regarder les durits,DV,sonde lambda et

eventuellement le wastegate si j'ai tout compris! :jap:

c'est ça les amis,j'ai rien d'autre à faire tant que j'y suis!! :P de toute façon,je veux repartir

sur une voiture nikel avant de faire la re-prog 265ch voir 270ch,on verra ce qu'on me propose :hot:

si jamais vous avez des conseils n'hesitez pas mais c'est vrai qu'etant en arrêt de travail j'ai eu

du temps pour parcourir le forum dans tous les sens!! B)

Posté(e)

un 180 non quattro preparé machera aussi fort voir plus qu un S3 preparé ...

certain en ont fait les frais avec la voiture de mon frere :bigsmile:

Posté(e)

Je suis OK French mais là y a trop de différence et la TT de ma môman,elle est pas prépa!! <_<

Le probléme c'est que j'aimerais bien prendre les mesures avec un VAGcom mais personne dans mon coin

qui en a et je suis déjà allé sur le post dedié mais rien à part un suisse qui m'a jamais répondu! :unsure:

Mais bon si tu me dis que c'est normal si ça pousse moins à la base,je suis un peu rassuré mais quand même! :carre:

Posté(e) (modifié)

un 180 non quattro preparé machera aussi fort voir plus qu un S3 preparé ...

certain en ont fait les frais avec la voiture de mon frere :bigsmile:

+1 Avec le Golf 5 GTI edition 240 " serie hollandaise limitée a 300modèle" et mon S reprog, de 50 a 2.. c'est du pareil au méme :rolleyes:

J'ai une petite fuite au niveaux des durite sous le collecteur, une fois réparé je ferais d'autre test avec la G5, le 2,0 TFSI marche super bien :malelovies:

Si ta S est d'origine, c'est normal qu'elle marche presque pareil que la TT 180cv a cause du poid de l'haldex.

:coucou:

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

Si ta S est d'origine, c'est normal qu'elle marche presque pareil que la TT 180cv a cause du poid de l'haldex.

AH non,non elle marche pas presque pareil,elle marche vachement moins bien,c'est ça le hic!! <_<

Je sais qu'avec l'haldex ça fait une différence mais là c'est trop flagrant!! :unsure:

Posté(e) (modifié)

bienvenu a toi et ta s :bigsmile:

petit conseil : de passage chez audi pense a faire verifier si tu fait parti des serie rappeller pour les barres de direction arriere,

et si oui , dit leur qui faut changer les silent bloc avec .

je l es ais fait changer suite a une rupture et les abrutis de chez audi n ont pas dit la premiere fois qu il fallait changer les silent bloc aussi seulement la deuxieme fois :colere: , donc apres avoir parcouru 1500 bornes avec ma s jai eu droit de nouveau a une casse de cet barre .

merci les monsieurs de chez audi pour vos competences ..

bonne route ,,

Modifié par mousS3
Posté(e)

merci Mouss pour l'info!! :bien:

Je dois y retourner vers mi-mars pour la revision des 120km avec la prise en garantie

de mes cloques sur le dessus des ailes AR au niveau du toit donc je leur en parlerais

en même temps pour qu'il regarde mais je crois que cela ne concerne que les versions

de 98 à 2000,il me semble mais bon il verront bien! :P

Puisque j'y suis j'en profite pour mettre à jour mes infos et là je me suis mis en relation avec

EVO pour faire embrayage et VM renforcés suivit de sa reprog sur-mesure debut avril où en fait je

profite de ma monter au parc pour PSG-OM pour faire tout ça :eldiablo: !(je vous prendrais

une petite video pour lors du passage au banc et autre!! :hot: )

Au préalable,j'ai du taf d'ici là avec remplacement des durites,DV,DM(que j'ai pas encore fait!! :furious: )

,N75,pose de ligne compléte Milteck avec cata sport,remplacement des freins AR(pour monter à Panam tranquil) et mes

silenblocs AV avec surtout rotule et bielle de suspate à changer d'urgence!

Tiens d'ailleurs en parlant d'echapemment quelqu'un peut me dire si je vais avoir besoin d'un detrompeur de sonde

lambda?(il le precise pas dans S3-passion mais je préfére demander!! :jap: )

Posté(e) (modifié)

Beau petit projet là :bien:

Pour le détrompeur, effectivement il me semble qu'il en faut un si tu passe en cata sport.. Mais je laisse quand même les experts confirmer :P

Modifié par damianpa
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou les amis,

alors grosse session mecanique ce w-e tout seul et 14h de taf pour faire:

-remplacement plaquettes av

-remplacement barre stab et silent-bloc

-remplacement silent-bloc des triangles

-remplacement des rotules de suspension

-remplacement bielle de barre stab

Petite surprise lors du demontage des rotules de direction(vis foiré),juste pour le

demontage des 2 rotules j'ai dû passer 4 heures :colere: donc du coup je dois les changer

aussi!bon ça leur fera pas de mal vu dans quel etat elles etaient! :bigthumbup:

Et on continue aujourd'hui avec calorstat,silent-bloc moteur,N75 et jauge d'huile!

et si j'ai encore le temps,je ferais enceintes av,optiques ar,pedalier TT,ampoules style xenon

pour phares et veilleuses et support de plaques immatriculation en chrome!

Je vous cache pas que le reveil a été un peu douloureux ce matin,j'ai commencer à 10H hier matin

et fini à 2h du mat' avec juste 2h de pose à midi!! :dodo: mais bon quand on aime on compte pas! :biere:

Allez j'y retourne! :P

Posté(e)

Coucou les amis,

alors grosse session mecanique ce w-e tout seul et 14h de taf pour faire:

-remplacement plaquettes av

-remplacement barre stab et silent-bloc

-remplacement silent-bloc des triangles

-remplacement des rotules de suspension

-remplacement bielle de barre stab

Petite surprise lors du demontage des rotules de direction(vis foiré),juste pour le

demontage des 2 rotules j'ai dû passer 4 heures :colere: donc du coup je dois les changer

aussi!bon ça leur fera pas de mal vu dans quel etat elles etaient! :bigthumbup:

Et on continue aujourd'hui avec calorstat,silent-bloc moteur,N75 et jauge d'huile!

et si j'ai encore le temps,je ferais enceintes av,optiques ar,pedalier TT,ampoules style xenon

pour phares et veilleuses et support de plaques immatriculation en chrome!

Je vous cache pas que le reveil a été un peu douloureux ce matin,j'ai commencer à 10H hier matin

et fini à 2h du mat' avec juste 2h de pose à midi!! :dodo: mais bon quand on aime on compte pas! :biere:

Allez j'y retourne! :P

Waouw ben bon courage pour ce qu'il te reste à faire ;) bonne aprèm !

Posté(e)

Sa chômm pas ici ;)

Oui, bon courage.

Posté(e) (modifié)

Bon courage voisin! :bigthumbup:

Juste pour les ampoules style xénon pour les grands phares tu les achète où?

Merci :coucou:

Modifié par damianpa
Posté(e)

Bon session terminé pour ce w-e,je crois que j'ai bien bosser avec encore aujourd'hui

-silent-bloc moteur

-calorstat(quelle galére la vis du bas!! :colere: )

-la jauge d'huile(le truc orange avec la tige)

et

-n75(je crois que c'etait le plus facile du w-e!! :eldiablo:

Il me reste plus qu'a attendre mon DM et les rotules de direction que je devrais recevoir

cette semaine!ça sera pas non-plus le plus compliqué et aprés petit essai pour voir ce que

comme ça! :bien:

PS:je tiens à signaler,car je suis fier de moi,que c'etait la 1ére fois que je faisais ce genre

d'opération sur une caisse!! :hot:

Alors merci à tous ceux qui ont fait les topic d'explication,vraiment super(même si ya toujours

des surprises,LOL!!)

Posté(e)

Bon là j'ai un peu la :colere: car je viens de me rendre compte en visitant le site que je n'ai pas changer

ma n75 mais la n249!! :bleble: LOL surtout que je veux faire la modif de suppression de cell-ci! <_<

Bon ba j'ai plus qu'à retourner chez audi avec l'ancienne n249 et voir si je peux trouver un arrangement

avec le gars des piéces détachées(on a eu un bon feeling alors j'ai bonne espoir)! :rolleyes:

il a compris que je refaisais un peu ma S et avait l'air d'être interessé par l'avancement du projet,c'est cool! :)

Suite au prochain numero! :coucou:

Posté(e)

Magnifique ta s prend en soin mon amis ;)

:P

Posté(e)

Bon ça y est j'ai pu remettre les roues avant de ma belle ayant reçu les rotules

de direction,j'ai changé aussi mon DM et ma N75(ref:06A906283E)!

Et quelle bonheur :hot: ,j'ai redecouvert ma voiture!!Plus de couinement,de claqueclaque

à cause des rotules de suspension,niveau confort +1 pour les silentblocs powerflex,génial!! :bien:

Du coup j'ai découvert aussi une accélération que je n'avais jamais eu avant et j'ai pu tendre l'oreille

pour voir si il n'y avais pas de bruit suspect(d'ailleurs +1 aussi pour le calorstat,l'aiguille ne bouge

plus)

Et en fait j'ai un bruit un peu bizarre quand j'accélere et que je change de rapport au moment où

j'embraye il y a comme un ggggrrrrrrr version metallique(ou cccrrriiiirrrrr,dure d'imiter,lol) qui dure

moins d'une seconde!! :blink:

Vu que ça à l'air d'être à la decharge,je pencherais pour la DV,qu'en pensez-vous amis S3istes? B)

Posté(e)

Niquel tout sa, pour le bruit je vois pas trop ce que sa peut etre.

Pour la N75 tu la payé combien sans indiscretion? Mon Audi m'avait annoncé 80-81€, je vais la changer par précaution aussi.

Bon courage pour la suite en tout cas :bigthumbup:

Posté(e)

Niquel tout sa, pour le bruit je vois pas trop ce que sa peut etre.

Pour la N75 tu la payé combien sans indiscretion? Mon Audi m'avait annoncé 80-81€, je vais la changer par précaution aussi.

Bon courage pour la suite en tout cas :bigthumbup:

Pour la n75,ça m'a fait 50 euros TTC et attention donne bien la ref de la piéces que tu as déjà car quand

il tape n75 sur l'ETKA,il tombe sur la N249 aussi et 3 ref différentes alors prends note de ta ref avant d'y aller

car 80 euros c'est pas la prix de la n75 mais justement de la n249!! :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous,

suite de mon aventure avec ma s!

Encore un w-e meca avec:

-remplacement des silent-blocs arriéres en powerflex(barre stab,bras de suspension et du bras de roue!)

-remplacement disques(zimmerman) et plaquettes arriéres(ferrodo DS perf)

-remplacement des étriers par les mêmes en rouge!

Bon je voulais continuer un peu avec la découpe du PC arriéres mais à cause d'une canalisation

de frein(au niveau du bras de roue),ça m'a un peu mis le morale dans les chaussettes car du coup,j'ai dû

bidouiller un truc pour avoir un minimum de freinage juste de quoi faire la route jusqu'à chez Audi! :furious:

Là-bas,je dois comme je l'avais dit,faire la carrosserie en garantie(cloque sur le haut des ailes arriéres et

du hayon arriéres),réparation et peinture du PC arriéres,de la jupe avant,de l'aile avant gauche et la fameuse

petite piéces + la révision des 120k km + parallélisme,géometrie + du coup la canalisation compléte avec

remplacement du liquide frein! :blink:

J'éspére que tout se passera bien et que je retrouverais le sourire en la récupérant la semaine suivante! B)

Et ensuite avant de monter à Paris,il faut que je fasse la découpe du PC arriére,l'echappement fox + silencieux inter,

le remplacement des durites de sural,la DV,filtre à air sport et pompe de lave-phare(la pompe

que si j'ai le temps,je serais en vacances alors on verra :P )

Pour faire ce que j'ai fait ce w-e,j'ai mis une bonne douzaine d'heures en comptant mon souci avec la canalisation! :)

Bon je vous tiendrais au jus pour la suite et merci à ceux qui suivent mes aventures! :bien:

Posté(e)

Eh regardez un peu ce que mon livreur m'a amené aujourd'hui :hot: :hot: :

post-87624-0-03864000-1332265189_thumb.jpgpost-87624-0-90159400-1332264995_thumb.jpg

Reste plus qu'a y monté quand je retrouverais ma belle et je vous ferais des tofs

avant de partir pour Paris et Evo! :bien:

Posté(e)

Ouaaaaaaa qu'est ce donc ? :D plus d'info ? Lien, prix ? :D

Fait donc profiter un peu plus de cette merveille :D

En tout cas, je veux la même :P et hâte de voir ça installé sur ta caisse ;)

Tu fais la découpe toi-même ?

Posté(e)

:coucou: Philou

4 sorties ? :blink:

Posté(e)

Ouaaaaaaa qu'est ce donc ? :D plus d'info ? Lien, prix ? :D

Fait donc profiter un peu plus de cette merveille :D

En tout cas, je veux la même :P et hâte de voir ça installé sur ta caisse ;)

Tu fais la découpe toi-même ?

Ba pour finir,j'ai pris echappement FOX avec silencieux inter :malelovies: ,acheté 762 roros fdi! :bien:

FOX double sortie

Et oui je vais faire la découpe moi-même :blink: ,au départ je voulais la faire avant d'aller chez Audi mais

j'ai pas pu acheté le pot avant et donc je l'ai reçu que aujourd'hui sachant que ça vient direct de nos

amis germanophone! :P Mais bon on va faire ça propre et avec un petit dremel ça devrait bien se passer!! :eldiablo:

Posté(e)

Tu as pas peur que sa fasse tuning ?

Posté(e)

Pour avoir déjà vu en vrai, ça fait pas tiouning du tout ;)

Au contraire on se rapproche un peux plus de toutes ces sportive aux sortie 2-2 :)

Ce n'est qu'un avis perso bien sur, mais pour comparaison pour avoir vu le même genre de sortie sur 207, clio et une civic, la ça fait keke....

Posté(e)

Tu as pas peur que sa fasse tuning ?

Effectivement au début j'y ais beaucoup pensé car je veux pas du tout faire tuning et

en fait je me suis dit qu'une voiture tuner,c'est un ensemble! <_<

Donc mon idée,c'etait surtout de faire des sorties de chaque côté,j'aime bien que ça soit

pareil des 2 côtés :rolleyes: et puis si j'arrive à faire ça proprement je pense que j'arriverais à rester

dans le bon goût!(en tout cas c'est ce que je veux! :bien: )

On verra bien le resultat mais je pense que ça sera pas mal si j'arrive à trouver des jantes qui ne rejoutent

pas plus ce côté tuning! :jap:

Pour avoir déjà vu en vrai, ça fait pas tiouning du tout ;)

Au contraire on se rapproche un peux plus de toutes ces sportive aux sortie 2-2 :)

Ce n'est qu'un avis perso bien sur, mais pour comparaison pour avoir vu le même genre de sortie sur 207, clio et une civic, la ça fait keke....

c'est exactement ce que je me suis dit pour ma reflexion! :bien:

Je voudrais un peu me rapproché du style Golf R32 ou TT 225ch ou autre! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Tu compte t'y prendre comment à la dremel ?

Y aurait-il moyen d'avoir un petit, peut-être pas tuto, mais photo reportage sur la réalisation ? :D

Je pense faire pareil, mais je tâtonne en carrosserie, et j'ose pas trop me lancer : /

Alors bon si j'ai des photos et que tu te loupe pas trop, je pourrais me lancer :D et peut-être d'autre aussi ;)

+1 pour style R32, TT je pensais également aux M, amg, focus RS, cupra R, et j'en passe ;)

Modifié par arunopia
Posté(e)

Tu compte t'y prendre comment à la dremel ?

Y aurait-il moyen d'avoir un petit, peut-être pas tuto, mais photo reportage sur la réalisation ? :D

Je pense faire pareil, mais je tâtonne en carrosserie, et j'ose pas trop me lancer : /

Alors bon si j'ai des photos et que tu te loupe pas trop, je pourrais me lancer :D et peut-être d'autre aussi ;)

+1 pour style R32, TT

Ba écoute j'y avais pas penser mais pourquoi pas! :bien: j'essayerais de faire des photos et de montrer

comment j'ai fait! :jap:

Posté(e)

C'est vrai ca serait cool et ca permettrait de voir une autre sortie que la Milltek!! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai ca serait cool et ca permettrait de voir une autre sortie que la Milltek!! :bigthumbup:

Oui ça aussi ça a penché dans ma reflexion,je voulais quelquechose qui change un peu!!LOL :P

Posté(e)

Oui ça aussi ça a penché dans ma reflexion,je voulais quelquechose qui change un peu!!LOL :P

Excellent choix!!! :bigthumbup:

Donc ON attend les photos de la phase decoupage et montée!!

Posté(e)

Excellent choix!!! :bigthumbup:

Donc ON attend les photos de la phase decoupage et montée!!

OULA mais ça va me mettre la pression tout ça!! :rolleyes:

Va pas falloir que je deconne alors,LOL!! :ange:

Posté(e)

Ben je pense que c'est d'abord et surtout pour toi qu'il faut pas que tu déconne :P

Posté(e)

Sa peut étre pas mal, méme si j'aime pas trop :bigthumbup:

Mais le prix de la Milteck pour nos S a bien augmenté d'ailleurs, je me souviens y a quelque année elle ce négocié a peine a 450e neuf...

Pour l'exclusivité personne na rien révolutionné sur Ap... le monde de l'auto "qui est très vaste" existe depuis plus de 100ans ;)