Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Q7 (2008) V8 TDI depuis Septembre, j'ai remarqué au démarrage depuis 2 jours d'utilisation de mon véhicule en montagne, une fumée blanche importante sous le chassis niveau moteur. Après une minute max cette fumée disparait. Tout d'abord je pense à un problème sur la ligne d'échappement car les pots ne sortent pas de fumée blanche, puis finalement s'il y avait un "trou" pourquoi cette fumée s'arrête au bout d'un moment? Pourquoi ensuite lors que je roule des centaines de kilomètres sans perte de puissance aucun bruit bizarre lié à l'échappement ne s'entend? Finalement j'opte pour une condensation du à une montée en température rapide d'une pièce (peut-être du à la clim?) ... mais sans confirmation.

Est-ce l'un de vous aurait constaté ce même phénomène ou je dois me résoudre à aller chez mon concessionnaire?

Merci de vos avis éclairés.

Modifié par Aneith
Posté(e) (modifié)

Merci bien marco pour ta réponse rapide et efficace.

Effectivement une fois le système Webasto connu, il y a une multitude d'infos disponibles sur le net à ce sujet. Je savais que certains Q7 avaient une fonction qui permettait de chauffer la voiture avant même le démarrage, mais que la mienne ne l'avait pas. Maintenant que je sais que j'en ai un malgré tout il ne me reste plus qu'à regarder si je peux modifier le MMI pour le programmer à l'avance.

Modifié par Aneith
Posté(e)

Salut,

Est-ce-que quelqu'un sait comment on peut savoir si on l'a ou pas le Webasto ?

C'est marqué quelque part ? Menu Car ou Setup du MMI ?

Merci pour vos infos.

Posté(e)

Salut spartan, en recherchant des infos sur Webasto je suis tombé sur un autre post qui parle de montage en série sur le Q7: http://forums.audipassion.com/topic/110801-bruit-suspect-bizzare/

Uniquement le système de programmation est en option.

Donc si ton Q7 n'est pas une antiquité (et encore ...) tu devrais l'avoir.

Salut !

Merci pour tes recherches. Justement, j'avais écrit dans le sujet dont tu parles pour savoir comment désactiver/activer le Webasto (d'après un autre message dans le sujet, c'était possible). Mais jamais eu de réponse... :(

Posté(e)

dans le menu setup de la clim

tu as l'affichage de la fonction chauffage auxiliaire (webasto)

Posté(e)

effectivement le Webasto est installé d'origine, pour l'utiliser soit vous passez par le MMI soit par télécommande, mais encore que ce système soit actif...

de mémoire avec le vagcom vous allez dans le module 18 Chauffage auxiliaire, puis ensuite dans adaptation (si ma mémoire est bonne) vous aurez à selectionner le groupe 08 puis Go ! vous aurez une valeur qui apparaitra et il faudra ajouter la valeur 2048 vous validez tout et vous sortez débrancher le vagcom couper le contact, retirer la clé 1 minute puis mettez le contact... et là miracle dans le menu de chauffage le menu minuterie est apparu :bigthumbup:

en espérant vous avoir aidé :coucou:

Posté(e)

effectivement le Webasto est installé d'origine, pour l'utiliser soit vous passez par le MMI soit par télécommande, mais encore que ce système soit actif...

de mémoire avec le vagcom vous allez dans le module 18 Chauffage auxiliaire, puis ensuite dans adaptation (si ma mémoire est bonne) vous aurez à selectionner le groupe 08 puis Go ! vous aurez une valeur qui apparaitra et il faudra ajouter la valeur 2048 vous validez tout et vous sortez débrancher le vagcom couper le contact, retirer la clé 1 minute puis mettez le contact... et là miracle dans le menu de chauffage le menu minuterie est apparu :bigthumbup:

Merci pour les précisions.

Je vais essayer ca prochainement.

Parce que moi, dans le menu setup de la clim, j'ai "Chauffage supplémentaire" avec option "Auto" ou "Off". Je pensais que c'était ca, le Webasto...

Posté(e) (modifié)

Parce que moi, dans le menu setup de la clim, j'ai "Chauffage supplémentaire" avec option "Auto" ou "Off". Je pensais que c'était ca, le Webasto...

Effectivement ce n'est pas ça, normalement, s'il est activé dans le menu SETUP de la clim, tu dois avoir la minuterie (je crois que tu as 3 programmes horaires), sinon ce menu apparaîtra après la manip via vagcom ;)

et j'oubliais, tu peux installer un récepteur de télécommande pour pouvoir faire joujou à distance :bigsmile:

Modifié par dr_bidine
Posté(e)

Hello,

J'ai une A5 et j'ai hésité à prendre le Webasto ou pas. Finalement je ne l'ai pas pris … bref, dans mon menu, j'ai également Chauffage supplémentaire … C'est sur Auto depuis que je l'ai acheté mais je ne pense pas que ca fasse quelque chose ou bien ?

A +

Posté(e)

Salut cyril, je ne sais pas si le chauffage stationnaire est de série sur A5 mais si c'est comme le Q7 (il est installé de série mais non actif si tu n'as pas pris l'option) ce sera la même punition et la manip aussi ;)

Posté(e)

Bonjour

la procédure que tu décris c'est pour l'activer dans le menu du MMI ? car sur la charette il se déclenche le matin après avoir démarré , une mini chaudière mais qu'est ce que ça pue :biere: , je n'ai aucun réglage via le MMI :P .

Posté(e)

Bonjour

la procédure que tu décris c'est pour l'activer dans le menu du MMI ? car sur la charette il se déclenche le matin après avoir démarré , une mini chaudière mais qu'est ce que ça pue :biere: , je n'ai aucun réglage via le MMI :P .

oui le menu dans le MMI te permettras de le programmer justement avant que tu montes dans ta voiture le matin :P

Posté(e)

merci pour ta réponse mais j'ai une autre question : le webasto c'est bien ça qui pue le matin mais le chauffage aux c'est quoi ?

Posté(e)

sur le mien, j'ai bien le menu rechauffeur via le MMI 3G. Par contre, j'ai vu que sur ebay.de ils vendent un kit de transformation de réchauffeur à chauffage stationnaire avec le télécommande d'origine Audi.

Petit bémol : le système n'est pas compatible avec le clean diesel comme sur mon Q7. Je n'ai pas encore essayé cette fonction réchauffeur mais vu les températures basses, c'est l'occasion de le faire.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

je me suis penché sur cette histoire de chauffage stationnaire pour mon Q7 clean diesel.

Les kits de montage en seconde monte avec télécommande Audi que l'on trouve sur ebay.de mentionnent tous que c'est compatible avec tous les Q7 diesel hormis le clean diesel.

En cherchant un peu plus sur le net, j'ai découvert que mon véhicule est spécifique avec cette fonction.

En effet, les versions clean diesel ont été conçues pour répondre à la future norme Euro 6 (actuellement nous sommes en Euro 5).

Ainsi, sur ces versions, le bruleur n'est plus au gasoil mais électrique. d'où l'impossibilité de rajouter le kit en seconde monte.

De plus, je n'ai pas de calculateur de chauffage stationnaire donc impossible d'afficher le menu avec la minuterie.

Sur mon véhicule, le chauffage d'appoint est automatique.

Sylvain

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

J aimerais savoir si l un de vous pourrais me faire parvenir la procédure pour activer la minuterie du chauffage stationnaire

Mon concessionnaire a essayé avec le vagcom mais n a pas réussi

Un grand merci d avance

Posté(e)

Super merci, je vais essayer

Sinon, sylvain au dessus faisait référence à un kit de seconde monte avec une télécommande, tu as déjà entendu parlé de cela ?

Posté(e)

Des que j'ai le temps je vous glisse un lien us sur quelqu'un qui achète la télécommande et la fait reconnaître (codage)

Le récepteur étant dans la custode Arriere droite.

Posté(e)

Merci djimich, je vais aller voir

Sinon saurais tu si la manip pour faire apparaître la minuterie est différente sur véhicule de 2013

En effet mon concessionnaire n arrive pas a débloquer la minuterie avec le +2048, la valeur donnée est remontée comme incorrect

C est pourtant le bon menu etc...

Peut être la valeur est différente sur les véhicules récents ?

++

Posté(e)

Régénération du FAP sur les 233cv...J'ai eu les mêmes symptômes.

Si tu fais pas mal de petits trajets et que tu restes au ralenti plus de 10 min, le FAP se nettoie et t'occasionne des fumées blanches qui disparaissent dès que tu roules normalement.

Je me suis poser des questions la première fois que ça l'a fait......

seb

Posté(e)

salut à tous, est ce que vous connaissez quelqu'un qui a débloqué la minuterie de chauffage auxiliaire sur un modèle récent ( 2012 ou 2013 ), pour avoir essayé les liens fournis, et la procédure à la lettre, cela ne fonctionne pas, il semble que ce soir le +2048 qui déconne Merci d'avance de votre retour