Aller au contenu

Aneith

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aneith

  • Rang
    P'tit néophyte
  1. Ok je vais me renseigner. Peut-être que du à la facilité de changement sur un V6 ça leur pose moins de problème de rappeler les véhicules. De plus, le mien date maintenant un peu (2008) donc pourrait ne pas être concerné. PeeWe, tu as compris bien sur que j'étais passé en boite manuel et que je restais en 3/4ième :)
  2. Merci Sylvain pour ces informations. Tu confirmes que ce que tu décrits est également valable pour un V8 4.2. Car j'ai toujours entendu que ce moteur plus volumineux ne facilitait pas les accès, qui sont plus accessible sur un V6.
  3. Suite à vos retours voici l'histoire. Le garage n'a pas voulu s'engager pour savoir si je pouvais rouler ou pas. Après même une tentative de prise en charge avec Audi France car j'ai eu quelques galères ces deux derniers mois, je décide de prendre le risque de partir en congés avec mon Q7 (de tt façon pas d'autres choix possibles) . . . le voyant est maintenant éteint, et cela n'aurait pas d'incidences mécaniques. A savoir que durant le week-end j'avais lu divers forums qui préconisaient de décalaminer le FAP/catalyseur avec la procédure de rouler 15-20 minutes a 3000-3500 tours. Ce qu
  4. Suite à la visite au garage Audi ce matin il semble que ce soit un problème de deux capteurs de pression différentielle défectueux qu'il faut changer. 6 à 7 heures de MO qui vont couter un bras. Comme je le présentais pas de disponibilité avant fin Août. Ils doivent me confirmer dans la journée si je peux malgré tout rouler avec mon véhicule. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un n'hésitez pas à partager.
  5. Bonjour, Depuis hier j'ai le temoin orange allume en fixe sur le tableau de bord. J'ai 78000 km au compteur. D'apres les forums je pense a un pb de FAP ou Catalyseur. Cepedant j'ai deja fait 75km comme cela et je dois partir en conges semaine prochaine. Si mon garage audi ne peut pas reparer faute de temps je me demandais si malgre tout il m'etait possible de rouler avec le temoin allume. Avez-vous des retours d'experiences? Quels sont les risques sur un Q7? Merci par avance.
  6. Salut spartan, en recherchant des infos sur Webasto je suis tombé sur un autre post qui parle de montage en série sur le Q7: http://forums.audipassion.com/topic/110801-bruit-suspect-bizzare/ Uniquement le système de programmation est en option. Donc si ton Q7 n'est pas une antiquité (et encore ...) tu devrais l'avoir.
  7. Merci bien marco pour ta réponse rapide et efficace. Effectivement une fois le système Webasto connu, il y a une multitude d'infos disponibles sur le net à ce sujet. Je savais que certains Q7 avaient une fonction qui permettait de chauffer la voiture avant même le démarrage, mais que la mienne ne l'avait pas. Maintenant que je sais que j'en ai un malgré tout il ne me reste plus qu'à regarder si je peux modifier le MMI pour le programmer à l'avance.
  8. Bonjour, Heureux possesseur d'un Q7 (2008) V8 TDI depuis Septembre, j'ai remarqué au démarrage depuis 2 jours d'utilisation de mon véhicule en montagne, une fumée blanche importante sous le chassis niveau moteur. Après une minute max cette fumée disparait. Tout d'abord je pense à un problème sur la ligne d'échappement car les pots ne sortent pas de fumée blanche, puis finalement s'il y avait un "trou" pourquoi cette fumée s'arrête au bout d'un moment? Pourquoi ensuite lors que je roule des centaines de kilomètres sans perte de puissance aucun bruit bizarre lié à l'échappement ne s'entend?
×
×
  • Créer...