Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! :bigsmile:

Je créer enfin un post dédié à ma nouvelle acquisition une A6 TFSI 2.0 Exclusive Line de 2006 avec tout juste 70.000km au compteur.

J'ai longuement cherché des infos sur ce forum (qui est vraiment très complet) et c'est pour cela que je viens poster ici :)

Alors pour les options (de série ou pas) :

-Radar de parking avant et arrière

-MMI couleur + GPS Europe

-Jantes 17"

-Xénons Plus + Lave-phares

-Intérieur cuir noir

-Coming Home

-Pack éclairage

-Coffre automatique

-Pack Rangement

-Les inserts en alu brossé

-Rétroviseurs extérieur chauffants et réglable électriquement

-Rétroviseurs intérieur et extérieurs photosensible et extérieurs rabattables électriquement

-Peinture métallisée

-Sièges avants à réglages électriques

-Pares-soleil manuel passagers arrières

-Pare-soleil électrique à l'arrière

-Contours des vitres en aluminium

-Détecteur de pluie et d'obscurité

-Climatisation automatique confort

-Banquette arrière rabattale 2/3 – 1/3

-Appuie-têtes actifs

-Accoudoir central Avant

-Direction servotronic

-Frein de stationnement électromécanique

-Régulateur de vitesse

-Roue de secours avec pneu de taille normale

-Surtapis avant et arrière

-Changeur 6CD

Pour les options que je regrette ne pas avoir :

- Sièges chauffants (minimum à l'avant)

- Toit ouvrant

- Le AMI

- Le Bluetooth (j'ai les boutons mais apparament pas installé sur le MMI)

Niveau modifications je compte en faire pas mal et grâce à vous j'ai pu voir un peux toutes les possibilités donc j'ai déjà commander mon pack de Led chez PowerLed51 et j'aimerai encore faire beaucoup de choses que je détaillerai dans ce post.

Place aux photos (je n'ai pas encore eu l'occasion dans prendre des nouvelles)

a6devant.jpg

a6airrrect.jpg

a6arrire.jpg

J'ai déjà enlever l'auto-collant sous le logo A6

Je prendrai d'autres photos très bientôt.

Modifié par Tony67
Posté(e)

Bienvenue parmi nous, très joli voiture. :bigthumbup:

Vivement des photos de l'intérieur.

:Forum68::Forum68:

Posté(e) (modifié)

Voilà quelques photos prises à l'instant. (Désolé mon HTC est très sensible aux vibrations de ma mains :furious: j'ai du en faire une trentaine pour en avoir quelques une de potables...)

imag1125.jpg

Le poste de conduite : J'hésite à changer le pédalier pour un pédalier alu RS6 (si quelqu'un à un lien autres qu'ebay ?)

imag1116.jpg

imag1139.jpg

Erreur ODB feu de position avant droit (il est grillé j'attend que le Kit Led arrive :rolleyes:)

imag1132yq.jpg

avec Flash :unsure: ouch les yeux !

imag1135.jpg

Sans Flash, la nuit.

imag1130.jpg

Je reprendrai des photos en plein jour très bientôt :bigsmile:

Petit Bonus le compteur de ma 1ère voiture que je conduis encore...

compteurclio.jpg

Modifié par Tony67
Posté(e)

tres belle couleur j'adore ,sinon félicitation pour ton choix . :bien:

et surtout :bienvenue:

:coucou:

Posté(e)

Bravo pour ta trouvaille et bienvenue ici ! Elle semble effectivement très propre et la couleur est vraiment chouette. :coucou:

Posté(e)

Oui c'est la première voiture d'occasion que je vois dans un état aussi irréprochable (intérieur comme extérieur) :bigsmile:

et j'oubliais le tout petit moteur TFSI 2.0

a6moteurf.jpg

Posté(e)

Bienvenue

Belle couleur

Elle semble en super état

Tu as la chance d'avoir une boite manuelle je trouve ( ça n'engage que moi)

Les inserts alu son sympa

C'est du vrai alu? As tu des photos en détail ?

Posté(e)

Je prendrai d'autres photos plus en détail et pour la couleur quelqu'un pourrait il me dire comment se nommes tel ? (le vendeur avait marqué gris foncé métal mais je doute que c'est vraiment sa ^^)

Posté(e)
Tu as la chance d'avoir une boite manuelle je trouve ( ça n'engage que moi)

Les inserts alu son sympa

C'est du vrai alu? As tu des photos en détail ?

Oui le choix de la boite manuelle est bien voulu :)

Pour l'alu je vérifierai.

tu ressents bien les poussées du turbo ou pas?

Oui pour le peu que j'ai appuyé pour l'instant j'ai bien ressentit la poussée :rolleyes:

Posté(e)

très belle ! vive les essences ;-) une petite reprog en vue ?

Posté(e)

J'hésite à la faire reprog car j'ai peur au niveau de l'assurance :s Je suis en tout risque mais dois-je annoncer le changer de CV à l'assurance ?

Posté(e)

Très jolie berline dans un coloris relativement rare...

Je pense que c'est plutôt un bleu comme coloris.

@+

Posté(e)

Salut et bienvenue !!!

Jolie le TdB ... super 5 five ? Express ?

Sur que passer d'une R5 à une A6 ...

Sinon, c'est impressionnant la place dans le compartiment moteur ! Cool pour bricoler !

Posté(e)

très jolie essence :eldiablo:

c'est rigolo comment le 2L parait "perdu" dans le logement moteur :blink:

Posté(e)
Salut et bienvenue !!!

Jolie le TdB ... super 5 five ? Express ?

Sur que passer d'une R5 à une A6 ...

Sinon, c'est impressionnant la place dans le compartiment moteur ! Cool pour bricoler !

Salut !

Non c'est un Clio (phase 1) 1.2 Essence (il faut donner à fond tout le temps pour arriver à +90hm/h :rolleyes: j'avais le silencieux arrière mort récemment et la j'ai adorer rouler pendant un mois avec un bruit de Subaru :malelovies: même mes potes en BMW 335 ne fesait pas autant de bruit :bigsmile: )

très jolie essence

c'est rigolo comment le 2L parait "perdu" dans le logement moteur

Coucou et merci !

Oui il y a de la place pour travailler mais j'ai galérer tout à l'heure pour changer les ampoules (je n'ai même pas fini vu que le cache du Bloc optique droit à les fixations cassé je détaillerai la casse dans un prochaine post.

Très jolie berline dans un coloris relativement rare...

Je pense que c'est plutôt un bleu comme coloris.

@+

Salut et merci :jap: !

Oui je trouve que sa tire sur le bleu :P

Posté(e)

Alors ce matin j'ai reçu mon pack de Led j'ai donc voulu commencer l'installation au plus vite, vu que je suis quelqu'un de patient. :rolleyes:

imag1144q.jpg

Alors je cherche la boite à fusible côté conducteur et j'enlève 3 fusibles :

- le 32 :

- le 33 :

- le 34 :

imag1161.jpg

J'ouvre le capot et démonte la boite à air pour accéder au bloc phares droit (j'avais une veilleuse grillé et je voulais la changer en priorité)

imag1164f.jpg

L'autre moitié de boite à air et l'embout de raccordement (qui me parait très tordu)

imag1165.jpg

J'enlève le cache du bloc phares et je me rend compte qu'une fixation est cassé (c'est pas fini...!!!)

imag1179p.jpg

Je regarde à l'intérieur et je vois que c'est un peu abimé sur le côté (j'avais un peu de buée dans le phare droit, je me rend compte que sa devait venir de là. Il y a même un trou sur la pièce à côté arf c'est quoi cette pièce :furious: )

imag1172.jpg

Il y a même 2 dominos à l'intérieur <_< est-ce normale ? (désolé c'est la pire des photos vive le HTC)

imag1169r.jpg

Ensuite j'entreprend de refermer le tout pour allez voir au garage ou je l'ai acheté même si ce n'est pas garantit il pourrait m'aider et là c'est le drame...

Je casse la deuxième fixation en refermant. Voilà le résultat...

imag1180.jpg

Bon sa commence bien :colere: :colere: :colere:

Je referme le tout quand même (j'ai un peu peur que le cache tombe en roulant mais il a l'air calé avec la boite à air)

Je regarde rapidement les feux de brouillard pour continuer sur ma (mauvaise) lancée et la j'enleve un clip côté gauche puis j'observe le cache (une protection empèche de passez ces doigts)

imag1183.jpg

Et je regarde le droit (c'est pire la protection recouvre le tout)

imag1184h.jpg

Dans mon grand désarroi, je fais une pause et vous post ma malchance <_<

J'y retourne j'ai la suite à faire... si sa continue comme sa je continue un autre jour :rolleyes:

Posté(e)

Pour tes anti-brouillards, il faut retirer les grilles en tirant un coup sec et fort vers l'extérieur (il y a des tutos sur le forum...).

Sinon, 1 domino dans le bloc optique, c'est pas d'origine ! Ton vendeur doit remettre ça d'applomb. Pareil pour le gros trou (6ème photo).

@+

Posté(e)
Pour tes anti-brouillards, il faut retirer les grilles en tirant un coup sec et fort vers l'extérieur (il y a des tutos sur le forum...).

Sinon, 1 domino dans le bloc optique, c'est pas d'origine ! Ton vendeur doit remettre ça d'applomb. Pareil pour le gros trou (6ème photo).

@+

Ben pour les AB oui il faut tirer un coup sec mais avant il faut ôter les 4 clips (je n'arrive décliper un seul à gauche et 0 à droite. Je démonterai très bientôt tout le pare choc avant je pense pour ne pas les casser)

Et pour le domino oui je vais appeler le vendeur très vite :furious:

Posté(e)

Salut

effectivement jolie couleur (un beau bleu sans aucun doute) petit moteur mais qui doit quand même faire qqs CV ? combien ? 170 ? 200 ?

le principal c'est qu'elle soit très propre

par contre la bidouille au niveau des phares prouve que la voiture est passée entre les mains d'un bricolo et là ça porte un nom

VICE CACHE !

Si tu as acheté la voiture dans un garage il a l'obligation de te remplacer ce qui a été bidouillé et notamment ce qui a été découpé (et qui laisse rentrer l'humidité) il y a quand même des grands malades sur cette terre !

Posté(e)

Pas facile d'identifier la couleur depuis un écran mais çà ressemble fort au Bleu Nordique.

Posté(e)

t'es tombé sur un kéké qui a du monter un kit led avec résistance pour ces veilleuse ou feux de jour.

c'est pareil sur l'autre phare ?

Posté(e)

C'est vrai qu'il doit se sentir un peu seul ce 2.0 L sous le capot. mais au moins tu as de l'espace...

Très belle couleur, bravo pour ton achat :bien:

Par contre, je ne vois pas pourquoi il y a un trou pour tes optiques de phares, vu que tu as les xénons plus. pas besoin de kit HD :unsure: (ou alors en place des feux de jour peut-être ?)

Posté(e)

Non j'avais simplement une veilleuse jaune, qui a grillé selon l'ordi de bord à droite. Sinon j'ai pas encore regarder l'autre côté <_<

Et non je n'ai pas des feux Led à l'avant, ni à l'arrière d'ailleurs :unsure:

Je posterai très bientôt des photos de la pause du pack LED de chez PowerLed51

Merci à tous de passez :bigsmile:

à bientôt :coucou:

Posté(e)

:bien: c est donc toi qui a eu la chance d acheter ce beau jouet!!!

c etait exactement ce que je voulais sur tous les points mais helas je suis trop loin et le vendeur m a un peu envoyé me faire ....je continue donc encore mais recherche.... :(

:malelovies: elle est tres belle par contre le sucre dans le phare ça fait un peu "misère" :blink: y a pas mieux pour faire le boxon dans un faisceau electrique <_<

bon courage pour tes modifs.. :)

Posté(e)

Merci à toi Clede11 :bigsmile:

Oui je l'ai réservé direct le lendemain que je l'ai vu :rolleyes:

Bonne chance pour ta recherche Bye :coucou:

Posté(e)

Me revoilà après un passage chez le vendeur, il ma changé la veilleuse grillé et en complément la 2e par les LED que j'avais commandé chez PowerLed ( les photos viendront très bientôt )

J'avais aussi un autre soucis qui était apparu il y a quelques jours ( encore plus grave je pensais au début )

[-FlashBack-]

Au démarrage de l'auto premier "Bip" de défaut, normal c'est la veilleuse.

5sec passe 2ème "Bip" :blink: ... Feux arrière gauche.

5sec après "Bip" :angry: ... Clignotant gauche... puis re "Bip" :colere: Anti-brouillard arrière.

Je recoupe le contact, redémarre et sort vérifier.

Au 2ème "Bip" 2 des 3 ampoules du feux normal s'éteigne.

Bref je rappel le vendeur en disant que je passerai très rapidement faire changer la veilleuse :eldiablo: et il me dit de passer le 6 janvier.

[-/FlashBack-]

Après 2 jours à rouler sans clignotant gauche... :rolleyes: Je vais voir le vendeur.

Et la je lui annonce le plan :P

Alors le mec regarde en premier le bloc optique arrière avec un collègue, le démonte, le débranche et vérifie l'état.

Il n'y a rien de suspect au niveau du bloc pendant ce temps la je regarde la fiche de connexion, repère un câble aplati et plié ( j'ai un BEP Électrotechnique alors les câble je connais :) ) et la lui montre. On le bouge un peu et reconnecte pour tester et après le 1er "Bip" plus rien, sa remarche direct <_< ah ben c'était pas si grave en faite...

Ensuite l'autre mec démonte la boite à air pour voir la veilleuse. Je lui passe la LED il hallucine il en avait jamais vu alors je lui montre l'intérieur refait en LED B) Il a bien aimé mais ma demandé si c'était homologué alors je lui ai répondu que "Oui" ( mais je suis pas sur à 100% :unsure: huhu )

Il ma la remonte, en galère, on test sa marche c'est bon.

Un autre gars arrive et j'apprend que ce gars c'est leur garagiste :P ah ok en fait avant c'était le vendeur et son acolyte.

Le vendeur dit au "vrai" garagiste de me changer l'autre ( Ah que c'est gentil )

Puis j'en profite pour sortir mes nouvelles ampoules Anti-brouillard avant, le gars test 15min de démonter le cache :blink: puis ne voulant pas le casser ( sa aurait pu persos j'avais pas osé tirer dessus comme lui ) il m'annonce que sa va être tendu huhu. Alors je lui dit de laisser tomber :unsure: .

En tout cas je suis repartit avec le sourire :) tout fonctionne et roule comme sur des roulettes.

Je remercie encore le vendeur, son acolyte et le garagiste pour leur aide et gentillesse :bien: ( si je peux citer le nom et le site internet de ce garage les Modos faites le moi savoir s'il vous plait )

Ils vendent des voitures de toutes les marques mais ils sont passionnés Audi donc on plus de stock a ce niveau la.

Posté(e) (modifié)

C'est bien qu'il est fait tout ça (encore que ça me semble un minimum)

Par contre tu ne parles ni du trou dans les caches des phares ni du branchement sauvage avec domino ?

ça me semble plus important que des ampoules grillées ça....non ?

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Par rapport à sa l'acolyte ma changer le domino et c'était beaucoup plus propre ( c'est quand même toujours un domino ) et pour les caches j'irai les commander chez Audi ( car le 2ème est bien abimé aussi à ce qu'on a vu )

Ils n'avaient pas vu sa à l'achat il y a 4 mois...

Pour le petit trou je le reboucherai avant de fixer le nouveau cache et pour le gros trou je pense aussi le reboucher "artisanalement" sauf si j'arrive à faire changer mes feux avant par l'assurance.

Edit : j'oubliais l'acolyte à aussi mis une calle entre la boite à air et le cache du feux et sa ne bouge plus :rolleyes:

Modifié par Tony67
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas pour quelle raison l'assurance t'offrirait des nouveaux phares sauf à les arnaquer ce qui est une drôle de méthode

Si quelqu'un doit prendre en charge le remplacement des parties trouées, quand bien même ça passerait par le remplacement des phares c'est au garage d'assumer ça, on est en plein dans le vice caché et un professionnel de l'automobile est totalement responsable vis à vis de la loi et doit remettre le véhicule en état, en l'occurence aux normes (et ça touche l'éclairage donc les organes de sécurité) à ses frais... il y a de nombreuses jurisprudence sur le sujet...

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ben je croyais que l'assurance prenait en charge les feux casser je dois vérifier sur le contrat. pourquoi et comment je les arnaquerai tu connais surement mieux les assurances que moi :P

Et pour le vice caché c'est pas uniquement quand sa touche au bon fonctionnement de la voiture ?

Car la elle fonctionne à merveille et je ne veux pas rentrer dans un démêlé juridique long pour un feux qui fonctionne.

Posté(e)

Ton assurance ne fonctionnera que s'il y a bris de glace mais, encore faut il que tu sois assuré pour les optiques...

Sinon, il y a tout de même un soucis, ton bloc optique ne doit pas avoir de trou, je ne suis même pas sur que ça passe au CT... donc, c'est bien au garagiste de changer le bloc à ses frais...

D'un autre coté, tu peux attendre aussi qu'il y ait une infiltration et un éventuel court-circuit mais là, je pense que tu vas faire "la gueule" !

Ne te fais pas avoir par la sympathie du garagiste, il sait très bien que ce n'est pas normal ! Emmènes donc ton A6 chez Audi et montres leur, tu verras leur réponse...

@+

Posté(e)

en quoi un trou dans la partie arrière de l'optique ne passe pas au CT ?

Posté(e) (modifié)

L'idée c'est que ces optiques sont conçues par Audi pour être plutôt "étanches"

étanche afin que l'humidité ne pénètre pas

que les risques de court jus soient minimisés et que la buée ne vienne pas perturber la qualité de l'éclairage.

De même à plus long terme on peut aussi envisager une oxydation de la partie parabolique du phare, perdant ainsi son pouvoir de réflexion des rayons lumineux et par conséquent sa puissance d’éclairage…

donc à partir du moment ou un phare prend l'eau il n'est plus capable de remplir sa mission selon les normes prévues au départ par le constructeur...

Reste à savoir si un contrôleur de CT le verra …ou pas

De toutes façons en dehors de toutes considérations légales et « controlistiques »

Personnellement je n’admettrai pas d’avoir une voiture avec des phares ainsi bricolés

Ça ne correspond pas à la conception initiale de la voiture, donc le professionnel de l’automobile a l’obligation de les remplacer.

Il est clair que ça ne tiendrait pas 5 minutes devant un tribunal des dossiers comme ça j’en vois passer souvent et à chaque fois le garage est obligé de casquer…

Donc sympa ou pas, passionné d'Audi ou pas la réponse est claire

1/ il demande au garage de remplacer les deux phares défectueux

2/ Si le message ne passe pas, lettre recommandée de mise en demeure de remettre le véhicule en conformité.

3/ si pas de réponse, mettre le dossier entre les mains du service défense recours protection juridique qu’il doit avoir (peut être) dans son contrat d’assurance

inconvénient c’est plus long et ça va surtout coûter nettement plus cher au garage

Modifié par Néotime
Posté(e)

L'Amérique et les procès à tout va. pffff

pour rappel, avec des Scies (Si) on coupe du bois.

Court-circuit, buée, oxydation, reflexion, puissance d'éclairage .... là, tu fais des plans sur la comète.

soit le feux fonctionne et ca passe au CT, soit il ne fonctionne pas et ca ne passe pas.

Posté(e)

Bref merci pour ce conseil mais je pense le bricoler pour l'instant et par la suite acheter les jolies optiques avec la ligne de LED feux de jour. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Faut actualiser ta base de données !

Les procès à tout va ce n'est pas que là bas c'est aussi ici, et je suis très bien placé pour le savoir.

et le pire c'est que le particulier (même de très mauvaise foi) gagne dans 99.9 % des cas vis à vis d’un professionnel.

Maintenant une chose est claire, ce n'est pas MA voiture (encore heureux) qui a des phares façon gruyère donc il est clair que je n'en ai personnellement rien à cirer !

Je me permettais juste de lui expliquer ses droits vis à vis d’un garagiste aux mœurs pour le moins douteuses, maintenant si il trouve à son goût de se faire enfler...tous les goûts sont dans la nature !

Espérons que les mauvaises surprises se limitent à ces "aérations sauvages" et que le kilométrage n’ait pas fait l’objet lui aussi d’une "modification"

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ben pour le kilométrage je vérifierai très bientôt et crois moi que pour le prix ou je l'ai eu ce n'est pas un petit trou de la taille d'un petit doigt qui me fera changer d'avis.

Je pensais qu'il y aurai des trucs bien pire :rolleyes:

Alors encore une fois merci de tes conseils mais si c'est pour juste me rabaisser tu peux passez ton chemin. <_<

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas la sensation de rabaisser qui que ce soit...

Tu as effectivement le droit d'aimer les trous dans les phares ! dans la vie tout est question de choix personnels et on a parfaitement le droit d'acheter ce qu'on veut au prix qu'on veut même à des marchands un peu limite...

Je ne faisais que te donner mon opinion vis à vis de pratiques que je qualifirais de très peu professionnelles

d'ailleurs pourquoi en parler sur un forum puisque tout va bien ?

Bonne route !

Modifié par Néotime